Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 62 PremièrePremière ... 1252545556575859606162
Affichage des résultats 1 831 à 1 852 sur 1852
  1. #1831
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    C'est quoi le max pour un CPU avec le connecteur 24 pins et 2 connecteurs 8 pins comme sur les cartes mères haut de gamme ?
    Pour le connecteur ATX 24 broches c'est 144W max sur le 12v et 336W sur le connecteur EPS (ATX 8 broches).

    Pas des valeurs officiels mais c'est le max admissible pour le connecteur (source)

  2. #1832
    Le test du 14900KS.
    https://www.techpowerup.com/review/i...re-i9-14900ks/
    Par rapport au 14900K, il est 3% plus puissant en applicatif (0% en jeu) et consomme 33% de plus. Le prix augmente aussi de 25%...

    Je serais curieux de savoir qui l'achète et pourquoi.

  3. #1833
    Bonjour
    Question bête : si j'achète aujourd'hui une carte mère type MSI Pro B760-P DDR4, y a til un risque que je me retrouve avec un BIOS qui soit incompatible de la 14eme gen Intel ?
    Sachant que la carte n'a pas d'option "Quick Flash", si le BIOS est trop vieux que se passe t il si le CPU qui doit aller dessus est un 14xxx ?
    d'apres MSI les BIOS sont compatibles depuis Septembre 2023 mais je ne me rends pas compte si les stocks de carte des vendeurs s'épuisent plus ou moins vite que 6 mois...
    Merci pour vos avis !

  4. #1834
    Bonjour,

    Tout simplement, ça ne bootera pas et t'auras aucune option pour mettre à jour le bios sauf à acheter un cpu plus vieux et 6 mois, un peu trop récent pour avoir un bios compatible à mon avis.

    Pourquoi un Intel 14ème gen ?

  5. #1835
    Merci pour ta réponse : c'est ce que je craignais et selon toi le risque est encore élevé d'avoir un bios trop ancien.
    Pourquoi un 14th gen ? Simplement parce que 14500 et 13500 c'est quasi identique en tarif et que l'un est un peu plus boosté que l'autre - pas d'autre raison
    Sinon des cm b760 avec flash bios en ddr4 c'est assez rare finalement : à ton avis la gigabyte gaming convient pour ce genre de cpu?

  6. #1836
    T'as de la DDR4 à réutiliser pour ne pas aller sur l'AM5 ?
    La gigabyte gaming n'a pas de bouton de flashback bios ? si ?

    Et non DDR4 et flash bios, y en a pas tant que ça, après tu peux aller sur les B660, H670 Z690

    T'as un budget de ?

  7. #1837
    La DDR5 semble apporter peu de gain pour un prix (CM + Barrettes) nettement plus élevé - d'où mon choix de rester sur DDR4 et sur des plateformes compatibles, donc Intel (même si j'ai d'autres raisons plus marginales).
    Si la B760 GAMING X AX DDR4 a l'option Q-Flash sans CPU, par contre par rapport à MSI/Asus elle ne fournit pas l'antenne Wifi et elle est plus légère en VRM (8+1+1 vs 12+1+1) mais la aucune idée de l'impact sur ma conf...
    Mon budget tourne autour 1300-1500€ - après de nombreuses tergiversations, je suis sur :
    Pour le coeur : I5-14500 + 2x16 DDR4 3200CL16 + MB MSI Pro 760-P Wifi (sauf si trop de risque!) + Phantom Spirit 120 (overkill mais c'est la top hype du moment alors qui suis je pour la refuser ? )
    pour le reste : SN770 2To + HDD 4To Seagate IronWolf Pro + Sapphire Pulse ou Nitro+ 7800XT ou 7900 GRE fonction du prix au moment de l'achat + Pure power M12 750W et le boitier c'est une récup Define R4
    En achetant tout ou partie chez les teutons et en assemblant moi-même ca devrait passer

  8. #1838
    Si pour toi la DDR5 ne vaut pas le coup je ne comprends pas tellement pourquoi tu te compliques l'existence avec un i5 14500 dont la différence de perf avec un 13500 est plus faible qu'entre DDR4 et DDR5.

  9. #1839
    Il n'y a quasiment aucune différence de prix entre 14500 et 13500 aujourd'hui (<10€) donc a priori je serai parti sur le plus performant des deux pour le même prix. Mais tu as raison sur un point : le gain ne justifie pas de se compliquer la vie donc si c'est trop risqué de partir sur une CM sans Q-Flash le plus simple est surement de préférer un 13500

  10. #1840
    J'avais vu que Ldlc proposait la maj des bios dans ces cas là (moyennant 50€ ou quelque chose du genre, quand même).

  11. #1841
    Mouais l'i5 14500 est à 260€ et un ryzen 5 7600 c'est 200€, c'est la différence entre DDR4 et DDR5... mais t'as une plateforme plus évolutive d'un coté... Donc pas convaincu par ton raisonnement
    Des bonnes CM B650(M) avec wifi, t'en as sous les 200€

    Par ex. chez nos voisins allemands
    https://www.caseking.de/msi-b650-gam...-mbmc-539.html
    https://www.caseking.de/amd-ryzen-5-...-hpam-256.html

    https://www.caseking.de/corsair-veng...-mecs-638.html
    https://www.caseking.de/g.skill-flar...-megs-270.html
    https://www.caseking.de/g.skill-flar...-megs-310.html

  12. #1842
    Bonjour bonjour,

    Je suis un peu dans le pétrin avec mon ordi..
    Grosso modo ma tour ne boot plus du coup je regarde pour changer le triple combo carte mère, cpu et mémoire vive.
    J'avais un ryzen 3700x et j'envisage de passer directement sur une config en AM5 pour repartir directement pour plusieurs années.
    Avec comme carte mère la ASUS TUF GAMING X670E-PLUS, de la ram en ddr5 (corsair 2x32go 5600mhz (ou 6000mhz serait mieux ?) me reste à définir le cpu.
    7600(x), 7700(x), 7800x3d, 7900(x), 7950(x) .... j'ai du mal à choisir.

    En terme d'utilisation de mon pc, 85% jeux mais pas de très gros jeux (Apex, Overwatch, World of Warcraft, League of Legends, puis d'autres petits jeux mais pas vraiment de jeux AAA). Le reste de mon utilisation ça va être un peu de 3D, rendu 3D, retouche photo, montage vidéo.
    Je pense du coup pas avoir besoin de la plus grosse version du cpu tout simplement parce que je joue pas à de gros jeux et mon utilisation software est occasionnel. Donc je me dis que les 7600 ou 7700 pourrait suffir mais comment choisir surtout aussi avec leur version x ou pas.

    Des avis sur ces modèles ?

  13. #1843
    Bonjour,

    Et t'es sur que c'est la CM le problème actuel ?

    Sinon pourquoi choisir une X670E ? modèle haut de gamme pas forcément utile pour une utilisation basique
    Pour le cpu, en effet, un 7600 irait, pour le 7700 plutôt fait si tu fais pas mal d'applications même si un peu plus puissant en jeu que le 7600 et x ce sont des versions oc d'origine on va dire donc c'est un peu mieux et consomme un peu plus aussi

  14. #1844
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Et t'es sur que c'est la CM le problème actuel ?

    Sinon pourquoi choisir une X670E ? modèle haut de gamme pas forcément utile pour une utilisation basique
    Pour le cpu, en effet, un 7600 irait, pour le 7700 plutôt fait si tu fais pas mal d'applications même si un peu plus puissant en jeu que le 7600 et x ce sont des versions oc d'origine on va dire donc c'est un peu mieux et consomme un peu plus aussi
    D'après les tests que j'ai pu faire avec d'autres composants que j'avais, reste que la CM qui marche pas.

    Pq une X670E ? effectivement modèle haut de gamme, j'avais regardé ce modèle aussi dans l'idée de faire une upgrade cpu dans quelques années. En visant donc une CM qui avait le plus de compatibilité avec le futur (pcie 5.0, etc). (J'avais regardé ce modèle il y a quelques mois et je me souviens plus exactement de tous les points intéressants).

    Pour le cpu, le 7700x est le plus puissant, plus gourmand aussi. C'est assez évident que le 7700x serait meilleurs si on regarde uniquement les performances.
    Est-ce que leur température de travail sont les mêmes ? Le rapport prix/perf pourrait être un facteur décideur.
    Dernière modification par Alcor ; 23/03/2024 à 21h00.

  15. #1845
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mouais l'i5 14500 est à 260€ et un ryzen 5 7600 c'est 200€, c'est la différence entre DDR4 et DDR5... mais t'as une plateforme plus évolutive d'un coté... Donc pas convaincu par ton raisonnement
    Des bonnes CM B650(M) avec wifi, t'en as sous les 200€ (...)
    Bon tu es persuasif effectivement l'écart entre AMD et Intel est assez faible (même avec de la DDR4 pour Intel) aujourd'hui alors autant partir sur une base la plus "à jour" possible.
    Du coup j'ai refait une passe sur ma config et j'arrive à ca :
    Ryzen 7700 + Phantom Spirit 120 + MSI B650 Gaming Plus (qui a le QFlash elle et pas sa cousine Intel ) + Corsair Vengeance 2x16Go 6000MHz CL30 AMD Expo
    En CG je pars finalement sur la Pulse 7900GRE Pulse mieux refroidie que la Pulse 7800 XT a priori
    Pour le reste un SSD SN770 et un HDD Iron Wolf Pro et une alim BeQuiet Pure M 12 750W

    Que penses tu de cette conf ? je prends le 7700 pour avoir un peu plus de perf en applicatif et en version tray il est pas si cher que ca (~250e)

    J'ai lu que les ryzen étaient assez chiant avec les RAM DDR5, la corsair n'est pas dans la liste officielle de la CM MSI mais elle m'interesse car avec sa hauteur faible le ventirad devrait pouvoir passer par dessus facilement => y a t il un risque que cette DDR5 ne fonctionne pas ?

    Merci pour tes precieux retours

  16. #1846
    Helloo

    Je souhaite remonter un PC à partir de matériel qui me reste. J'ai de la DDR4 en pagaille, et une RTX 3060 Ti qui dort dans son tiroir.
    Ce serait pour faire de la VR tranquille (genre appli pédagogique) et de l'IA générative.

    Vous me conseilleriez quoi comme CM + processeur (en AMD) ?

  17. #1847
    Quel DDR4? si c'est de la 2133 ou de la 2400 elle sert à rien même sur de l'Intel récent (trop lente).

    Et chez AMD ils sont passé en DDR5 avec l'AM5, l'AM4 est conseillé que si tu as déjà une CM AM4.

  18. #1848
    J'ai 4 barrettes de 16 Go de DDR4 3200 MHz CL16 (mais bon, je compte que sur 2 barrettes fonctionnelles).

    Tu veux dire que ça vaudrait pas le coup de rester sur de l'AM4, juste parce que j'ai de la DDR4, et donc il vaudrait mieux passer sur de l'AM5 ?

  19. #1849
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    J'ai 4 barrettes de 16 Go de DDR4 3200 MHz CL16 (mais bon, je compte que sur 2 barrettes fonctionnelles).

    Tu veux dire que ça vaudrait pas le coup de rester sur de l'AM4, juste parce que j'ai de la DDR4, et donc il vaudrait mieux passer sur de l'AM5 ?
    Nop, l'AM4 n'a plus d’évolution possible.
    A moins d'avoir un budget limité, il faut partir sur de l'AM5/DDR5 et vendre ta DDR4.
    Mais si budget limité ces barrettes seront parfaites pour une config en AM4 avec un 5800X 3D ou un 5600X

  20. #1850
    Ou du Intel par contre là aussi pas d’évolution car la 15eme generation va changer de socket.

  21. #1851
    Une vidéo intéressante de HW Unboxed sur les cartes mères B650 entrée de gamme micro-ATX qui sont sorties après la première vague.
    Malgré le fait qu'elles portent souvent le nom de leur grande sœur ATX en ajoutant jusgte un ''M'' pour micro-ATX, elles n'ont rien à voir, elles sont sévèrement castrées en termes de VRM.

    C'est très trompeur commercialement car perso, j'étais le premier à penser que ces cartes étaient les mêmes que les modèles ATX, avec juste les ports PCI-E inférieurs retirés.

    Un Ryzen 9 ne peut pas tenir un stress test sur la majorité de ces cartes. Pour un Ryzen 5 ou peut-être Ryzen 7, ça tiendrait, mais gagner 20-30€ par rapport aux premières B650 sorties me paraît pas très intéressant, surtout pour une plateforme amenée à durer et qui pourra être upgradée... Il vaut vraiment mieux rester sur les anciens modèles entrée de gamme, y compris les anciens modèles micro-ATX comme la Gigabyte B650M DS3H.

    Il y a 2 modèles qui font exception : la Asrock B650M HDV/M.2 et la Asrock B650M Pro RS qui font le job sans être transcendantes.

    Dernière modification par Borh ; 14/04/2024 à 13h53.

  22. #1852

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •