Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 62 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1850
  1. #871
    Ha j'avais pas vu le "Pas"

    Oui largement il chauffe très peu

  2. #872
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ha j'avais pas vu le "Pas"

    Oui largement il chauffe très peu
    Ok super merci l’ami

  3. #873
    Salut les gars!
    Vous pensez que le 5600x mérite de dépenser 50€ de plus par rapport au 5600?
    Je pense que non mais bon.
    J'ai une offre a 200€ que je vais peut-être valider dès que remboursement de rakuten.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  4. #874
    Non, à moins de l'avoir au même prix ça ne vaut pas le coup de dépenser plus pour le x.

  5. #875
    Merci c'est ce que je me disais aussi. A part gagner 2 ou 3 ips.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  6. #876
    Bon je viens d'installer le CPU.
    Ca boot bien.
    Mais dans le bios je peux plus choisir le ssd pour booter dessus.
    Il est pourtant reconnu mais impossible de le configurer en disque systeme.
    J'ai le dernier BIOS.
    (Fallait que je mette en legacy ca fonctionne maintenant.)
    Dernière modification par Graine ; 07/10/2022 à 21h25.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  7. #877
    Ça me paraît important de poster ça ici :

    https://www.comptoir-hardware.com/ac...ec-noctua.html

    Je m'étais aussi fait la réflexion en voyant les photos du CPU ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  8. #878
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ça me paraît important de poster ça ici :

    https://www.comptoir-hardware.com/ac...ec-noctua.html

    Je m'étais aussi fait la réflexion en voyant les photos du CPU ...
    Ptain les paranos diraient que Noctua est en cheville avec AMD... Qu'est ce qui a pris à AMD de sortir un truc comme ça ?

  9. #879
    D’ailleurs Hardware Unboxed parlait de ventes maussades sur les nouveaux Zen4. J’ai hâte de voir sortir les B650 pour pouvoir conseiller ces CPUs dans des configs haut de gamme - jusqu’ici je trouvais que le surcoût n’en valait absolument pas la chandelle vu le tarif des X670.

  10. #880
    On voit des configs à base de 7600/7700 vers les 2500€, même en X670 (avec bien sûr quelques points faibles à côté, 16Go en 4000, alim bronze, SSD "lent"), donc les Rihana/JayZ vont probablement pouvoir être refresh bientôt, oui.

  11. #881
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D’ailleurs Hardware Unboxed parlait de ventes maussades sur les nouveaux Zen4. J’ai hâte de voir sortir les B650 pour pouvoir conseiller ces CPUs dans des configs haut de gamme - jusqu’ici je trouvais que le surcoût n’en valait absolument pas la chandelle vu le tarif des X670.
    J'ai pas encore vu de B650 annoncées à moins de 200€.

  12. #882
    J'ai le seum comme disent les jeunes, je me demande si je ne vais pas rester chez intel ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #883
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'ai le seum comme disent les jeunes, je me demande si je ne vais pas rester chez intel ...
    Je disais déjà ça quand j'avais 15 ans T'es si vieux que ça, parce que ça existe depuis au moins les années 2000.. ?

  14. #884
    C'était pas encore arrivé dans mon lycée en 2000
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #885
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    C'était pas encore arrivé dans mon lycée en 2000
    Ne me raconte pas de bêtises. Si tu connais STARGATE SG1, tu connais aussi le seum

    Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une vieille série, par contre

  16. #886
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'ai le seum comme disent les jeunes, je me demande si je ne vais pas rester chez intel ...
    Evidemment si Raptor Lake est plus intéressant en tant que plateforme, c'est bien eux que vous retrouverez dans mes configs au foie gras. Là je regardais les Zen4 car ils sont tous neufs et les plus performants, mais si Intel fait mieux sous tous rapports (perf, prix, conso) ils auront mon vote sans hésiter pour ce qui est de recommander du matos.

  17. #887
    Il me semble avoir vu des B650M annoncées sous 200€ et quelques ATX qui commencent légèrement en-dessous de ce prix également.
    Puis il y aura toujours les promos ...
    Mais je pense que les Intel resteront le meilleur rapport qualité/prix malgré cela.
    A noter que cette-fois ci, ils ont l'avantage de conserver le même socket.
    Cordialement.

  18. #888

  19. #889
    Bon j'avoue ne pas trop comprendre.
    Après changement de CPU le benchmark de Cyberpunk me donne 30 ips.
    Alors qu'avec le 2600 j'étais au delà des 40.
    Y a quelque chose a faire après changement de CPU dans Windows?
    Apres oui ma Carte graphique est surement pas assez puissante pour convenir au 5600 mais bon...
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  20. #890
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    En effet, pardon pour mon erreur. C'est les modèles 'A' d'Asus et MSI qui devaient être les plus bas à 220€ mais conjoncture actuelle ...
    Peut-être qu'il y aura des offres de lancement ou ils vont se rendre compte que ça n'attire pas et vont vite baisser les prix.
    Cordialement.

  21. #891
    Article de Techspot sur les Zen4, la température de fonctionnement, le refroidissement et l'undervolting.

    Il mérite votre lecture, si je résume:
    - le mode 65W (au lieu de 105W par défaut) n'a pratiquement aucun effet sur les performances mais un effet bénéfique sur les températures
    - un refroidissement basique suffit pour le CPU, il n'y a aucun gain à utiliser un gros radiateur AiO avec watercooling malgré que...
    - ...le CPU tourne à 95°C en charge (bench) mais ce n'est pas un souci (c'est prévu pour). En jeux c'est plutôt 60°C.
    - avec un peu de patience on peut undervolter le CPU pour avoir à la fois un gain de consommation et de performances, mais les gains sont malgré tout assez marginaux (le CPU étant bien optimisé et très performant de base...).

    Ceci ne change rien au coût délirant de la plateforme, mais au moins si un jour une carte B650 est à prix honnête et que vous trouvez de la DDR5 aussi, vous saurez dans quoi vous mettez les pieds.

  22. #892
    Mais pourquoi tout le monde semble découvrir l'éco mode avec Zen 4.

    C'était déjà disponible sur Zen 3, en tout cas pour les 5800x.

  23. #893
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Article de Techspot sur les Zen4, la température de fonctionnement, le refroidissement et l'undervolting.

    Il mérite votre lecture, si je résume:
    - le mode 65W (au lieu de 105W par défaut) n'a pratiquement aucun effet sur les performances mais un effet bénéfique sur les températures
    - un refroidissement basique suffit pour le CPU, il n'y a aucun gain à utiliser un gros radiateur AiO avec watercooling malgré que...
    - ...le CPU tourne à 95°C en charge (bench) mais ce n'est pas un souci (c'est prévu pour). En jeux c'est plutôt 60°C.
    - avec un peu de patience on peut undervolter le CPU pour avoir à la fois un gain de consommation et de performances, mais les gains sont malgré tout assez marginaux (le CPU étant bien optimisé et très performant de base...).

    Ceci ne change rien au coût délirant de la plateforme, mais au moins si un jour une carte B650 est à prix honnête et que vous trouvez de la DDR5 aussi, vous saurez dans quoi vous mettez les pieds.
    Est-ce que j'ai rêvé ou lu trop vite un article je ne sais où, mais il me semblait que le proco était tout le temps dans les 95 degrés même en idle ?

    Sinon très intéressant. Pour le coup la facilité d'activer le mode 65 W et le peu de perte de perf est un bon argument en faveur de ce CPU mais reste toujours le prix trop élevé pour le moment.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #894
    Le CPU semble effectivement aller très vite à 95°C et y rester, il est conçu pour fonctionner comme ça.

  25. #895
    Du coup j'ai pas compris les 60 degrés en jeu
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #896
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Du coup j'ai pas compris les 60 degrés en jeu
    Parce qu'aucun jeu n'utilise 8 cœurs ou plus à fond. Les jeux sont moins multi-thread que les applications de création 3D ou de montage vidéo.

  27. #897
    Quelqu'un a suivi un les CM AM5 ?

    Je vois qu'il y a des B650/X670 les 2 avec des variantes "E".
    C'est quoi la grosse différence entre les 4 chipset du coup ?

  28. #898
    Un tableau vaut mieux que du blabla


  29. #899
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Parce qu'aucun jeu n'utilise 8 cœurs ou plus à fond. Les jeux sont moins multi-thread que les applications de création 3D ou de montage vidéo.
    Je me suis peut-être mal exprimé : comment tu peux monter vers les 90 degrés en idle mais que à 60 degrés en jeu ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #900
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Quelqu'un a suivi un les CM AM5 ?

    Je vois qu'il y a des B650/X670 les 2 avec des variantes "E".
    C'est quoi la grosse différence entre les 4 chipset du coup ?
    EDIT: je retire le tableau déjà posté par JPKoffe.

    Si je résume:
    - Extreme = PCI-Express 5.0 pour la carte graphique ET le SSD NVMe
    - Pas extreme = PCI Express 4.0 pour le GPU, mais 5.0 pour le SSD NVMe
    - X670 = connectivité de bourrin qui a besoin de multiples SSDs ultra-rapides et a beaucoup d'USB ultra performant à brancher
    - B650 = connectivité plus que suffisante pour le gamer standard avec ses 2-3 SSDs et un disque externe USB éventuellement

    Dans un cadre d'usage gamer, je dirai que l'intérêt va d'abord sur une B650, éventuellement une B650E si on veut absolument des GPUs haut-de-gamme et qu'on veut sécuriser sa plateforme pour 6-7 ans. Le X670 et le X670E sont à mon sens des chipsets réservés à des usages professionnels.

Page 30 sur 62 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •