Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 62 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1850
  1. #691
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Je vois que intel/amd ont annoncé des dates pour leur nouveaux processeurs (Enfin ça peut tjs changer ça), on à une idée des prix ou pas encore ?


    Je me suis mis à x4 et autant ma 1070 ça passe crème mais alors le i5 3750k.

    Vu que de toute façon va falloir changer de carte mère/ram(Enfin de pc quoi) , j'attendrais bien la nouvelle génération.
    En attendant, tu risques encore d'attendre et d'attendre.

    N'importe quel CPU actuel atomise ton i5.

    A la limite, l'idéal c'est peut être un intel 12th avec DDR5. Au moins comme cela tu pourras garder la RAM (si pas trop lente) dans 5 on 6 ans si tu veux changer à nouveau.

    Bref pour du gaming j'aurai tendance à dire que si tu as les moyen tu vises un 8 coeurs (ça tend à devenir la norme) type 5800x, 5800x 3D ou 12700K ou KS. Le intel fait DDR4 ou 5 en fonction de la CM.

  2. #692
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Bref pour du gaming j'aurai tendance à dire que si tu as les moyen tu vises un 8 coeurs (ça tend à devenir la norme) type 5800x, 5800x 3D ou 12700K ou KS. Le intel fait DDR4 ou 5 en fonction de la CM.
    Je dirai que ça se joue entre le 5700x qui a quasi les perfs du 5800x pour un meilleur tarif, et l'i7 12700F meilleur marché que le 12700K pour des perfs à peine inférieures. J'élimine le 5800X3D pour son prix et le fait qu'il s'agit pour moi d'un processeur purement destiné à ceux qui possède déjà un PC à base d'AM4 et désirent faire une upgrade, je ne le recommande pas pour une config toute neuve.

    Le 5700X a pour lui d'être meilleur marché, le 12700F de supporter du matos de dernière génération (DDR5 etc.).

  3. #693
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le 5700X a pour lui d'être meilleur marché, le 12700F de supporter du matos de dernière génération (DDR5 etc.).
    Après, est-ce le meilleur moment pour sauter sur de la DDR5? Rappelez-vous au début de la DDR4, ceux qui ont acheté de la 2133MHz ou 2400MHz l'ont pas gardé même en upgradant vers un CPU plus récent en DDR4, la 3200MHz+ était arrivée entre temps et tellement bon marché pour un gain assez intéressant que ça valait pas le coup de brider son nouveau CPU avec de la DDR4 "lente". Il se produira probablement la même chose, donc prendre de la DDR5 au tout début (prix élevé, fréquence faible) en se disant "je vais la garder 10 ans" je sais pas si c'est le choix d'avenir.

  4. #694
    Je pensais plutôt à la carte mère associée qui supporte les derniers standards. J'ai réduit le choix à deux possibilités qui me semblaient les plus pertinentes, les deux offrent de très bonnes perfs. l'AMD est plus abordable et la plateforme intel a un meilleur potentiel de longévité.

  5. #695
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je pensais plutôt à la carte mère associée qui supporte les derniers standards. J'ai réduit le choix à deux possibilités qui me semblaient les plus pertinentes, les deux offrent de très bonnes perfs. l'AMD est plus abordable et la plateforme intel a un meilleur potentiel de longévité.
    C'est vrai oui, les nouveautés standards (PCI-E 5.0) ça peut jouer. C'était une question ouverte de ma part. Dans mes configs je recommande de la DDR4 jusqu'à 1700€ et au budget max on passe à de la DDR5, mais je prétends pas tout savoir, j'aime bien avoir les avis des gens. Les périodes de transition entre deux standards sont toujours intéressantes.

  6. #696
    Déjà merci de vos réponse.

    Moi avait réussi à repousser ma fièvre des achats, voilà que vous me faites rechuter :Cry:

    Je vais commencer à regarder ce que je peux mettre niveau budget, pour voir vers quoi je m'oriente. (Quand on upgrade petit bout par petit bout ça va, mais tout d'un coups bobo)

  7. #697
    Je trouve que la situation est un peu différente qu'entre la DDR3 et 4, la DDR4 n'était pas au double de prix de la DDR3 tandis que la DDR5 y est et c'est au minimum et je me souviens aussi conseiller de la DDR4 mais là non, je ne conseillerais pas la DDR5 sauf très haut budget

  8. #698
    Donc commande passé, je suis partis sur de la ddr4, j'était bien chaud pour de la ddr5 à la base mais en comparant le prix les deux paniers et en me renseignant sur les gains que je pourrais espérer j'ai changer d'avis.

    En comparant sur un site de benchmark entre le 3750k et le 12600 on me donne +100% de perf même en single core, je sais pas si j'ai déjà fait une aussi grosse upgrade

    J'ai en gros commandé la Rockefeller du topic des config au fois gras, juste un plus gros ssd et un autre boitier, en étant bien conscient que je jette un peu de l'argent par les fenêtres, mais que ce soit look et confort pour monter le pc j'avais vraiment aimer mes deux derniers qui était des fractals(Des grosse boites fonctionnelles), donc suis partit sur un Fractal Design Meshify 2 Solid, . (Vu que la seule chose que j'aurais garder de mon ancienne tour c'est les ssd et le boitier, je change tt et on va tenter de revendre l'ancienne)

    Et j'en profite pour remercier Qiou pour prendre le temps de faire ces topics, ça aide bcp.

  9. #699
    Dîtes, le 5800X étant réputé pour avoir un point chaud et être dur à refroidir, un Dark Rock 4, ça suffit ou c'est trop light en usage applicatif tirant sur les 8 cœurs ?

  10. #700
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Dîtes, le 5800X étant réputé pour avoir un point chaud et être dur à refroidir, un Dark Rock 4, ça suffit ou c'est trop light en usage applicatif tirant sur les 8 cœurs ?
    Ca me semble light dans le sens où tu vas perdre 200 à 300 MHz par coeurs.
    Mon conseil un AIO 240. Perso j'ai un 360 sur le mien et en session gaming par ces fortes chaleurs le liquide monte à 37/38° avec les réglages en mode silencieux, le CPU restant entre 65 et 75°.

  11. #701
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Ca me semble light dans le sens où tu vas perdre 200 à 300 MHz par coeurs.
    Mon conseil un AIO 240. Perso j'ai un 360 sur le mien et en session gaming par ces fortes chaleurs le liquide monte à 37/38° avec les réglages en mode silencieux, le CPU restant entre 65 et 75°.
    C'est bien ce qu'il me semblait.
    En air cooling, soit le pro, soit chez Noctua, sinon ?

  12. #702
    Pas besoin de partir directement sur un WC.
    Si tu as déjà le DR 4, tu peux essayer avec en premier. Si c'est possible, le fait de rajouter 1 ou 2 ventilos en aspi dans le haut du boitier va jouer également.
    Mais oui, tu as sa version Pro qui sera meilleure. Sinon le Scythe Fuma 2, le Deepcool AK620 ou le Noctua D15S/D15.
    Cordialement.

  13. #703
    Je n'ai rien, en fait (cf signature), je regardais des configs pour renouveler (même s'il est probable que j'attende la prochaine génération à la fois des CPU et GPU), et j'ai vu un 5800X + Dark Rock 4 + 3080 qui me semblait plutôt intéressante.

  14. #704
    Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais "normalement" le DR 4 devrait être suffisant.
    Comme je l'ai dis, il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte comme l'airflow du boitier.
    Une meilleure pâte thermique et notamment la ventilation dans le haut du boitier peuvent faire gagner de précieux degrés.
    Cordialement.

  15. #705
    Pure base 500, donc ventilo du haut possible (par défaut 1 front et 1 back).

  16. #706
    Nop un NHU12S avec 2 ventilos (les meilleurs de noctua) avait du mal et un dark rock4 je pense pas qu'il fasse mieux.

  17. #707
    Bon, et si je passe carrément au 5900X, en théorie c'est encore plus de W à dissiper, mais à priori pas le même pb de point chaud que le 5800X. Pour vous, idem, il faut du air cooling de compét (Noctua D15, Dark rock pro) ou du water cooling à 2 ventilos (Be Quiet / Corsair 240 ou 280) ?
    Pas très fan du water cooling, mais j'ai la flemme d'acheter par morceaux donc si je prend tout fait en Allemagne, pas très serein de faire expédier un PC avec un gros ventirad monté.

  18. #708
    5800x et 5900x on un TDP de 125W, mais le 5900x les répartis sur les 2 (CCD ou CCX, je sais jamais) et donc le problème de point chaud est moins présent.

    Il a aussi le 5800x 3D qui semble limiter le point chaud est avoir des perfs au top en gaming

  19. #709
    Le 5800x 3D ainsi que les futurs 7x00x 3D sont vraiment intéressants pour les joueurs (dont je fais partie).
    Si le prix ne s'envolent pas mon prochain proc sera de cette game "gaming" la.
    J'imagine Intel proposer quelque chose la dessus rapidement.

  20. #710
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    5800x et 5900x on un TDP de 125W, mais le 5900x les répartis sur les 2 (CCD ou CCX, je sais jamais) et donc le problème de point chaud est moins présent.

    Il a aussi le 5800x 3D qui semble limiter le point chaud est avoir des perfs au top en gaming
    C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu, pour le point chaud.
    Pour le TDP théorique, ce n'est respecté ni chez AMD, ni chez Intel. A priori, dans la vraie vie, le 5900X générerait plus de W en pleine charge que le 5800X.

    Pas intéressé par le 3D, si je pousse sur la gamme, c'est pour l'applicatif, pas pour le jeu (avec une 3080, je pense qu'au-dessus du 5600X, le gain est anecdotique, sauf grosses simus de vol).

  21. #711

  22. #712
    Ben oui, c'est bien ce que je dis, pourquoi je prendrais un 5800X 3D s'il n'apporte que dans les jeux alors que si je pousse la gamme du proc, c'est pour l'applicatif => La différence de prix, autant que je la mette dans un 5900X.
    D'ailleurs ton dernier lien est sans équivoque, le "performance per dollar", même si les prix ont évolué depuis, est clairement en défaveur du 5800X 3D. Il ne se justifie que pour un usage gamer (et encore, je trouve le gain cher payé, mais on rentre dans le même cadre que les CG overkill, donc il y a un marché).

  23. #713
    Meme dans les jeux j'ai l'impression que c'est les anciens jeux ou les jeux moins gourmands ou tu vois les plus grosses différences (quand ça tourne en single core ?).
    Et plus tu monte en fréquence plus la différence s'atténue. (logique)

    Du coup bof bof vu la différence de prix très conséquente.

  24. #714
    Pour le positionnement tarifaire, ne pas oublier l'effet Waouw !

    Ca peut baisser des la prochaine génération.

  25. #715
    Je regarde pour changer mon ryzen 5 2600 par un ryzen 5 5600x.
    J'ai une RX 5700 comme CG.
    Alors je regarde un peu sur youtube (je joue en 1440p) et dans cette résolution y a vraiment peu de différences de FPS entre les 2.(Enfin pour ce que valent ces vidéos je ne sais pas)
    Est ce pertinent maintenant?
    Je compte aussi changer de carte graphique pour la prochaine génération RX 7xxxx.
    Dernière modification par Graine ; 08/08/2022 à 20h38.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  26. #716
    Les 7xxx sortent apparemment dans 1 mois, avec un 7600x à 200$, ça vaut peut-être le coup d’attendre un peu pour voir ce que vont donner les prix des MB, etc.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  27. #717
    Ah ok merci.Mais il faudra changer de CM.
    Bon je verrais.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  28. #718
    perso j'attends les promo sur les derniers 5800X je veux garder ma plateforme et ma RAM (j'ai un 3600 une une MB en X570). Si ça peux prolonger le tout de 2 ans je prends. J'ai juste peur de la surconso.

    A votre avis quel est le meilleur moment juste avant ou juste après la release de la nouvelle gen ?

  29. #719
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Les 7xxx sortent apparemment dans 1 mois, avec un 7600x à 200$, ça vaut peut-être le coup d’attendre un peu pour voir ce que vont donner les prix des MB, etc.

    Je vais pouvoir enfin refaire ma config !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #720
    Moi j'ai mon i7 7700k qui bride ma 3080 depuis près de deux ans (ex. : moyenne de 60fps au lieu de 80 sur Control par rapport à un CPU moderne, ou encore Cyberpunk 2077 qui dépasse rarement les 45 fps en ville), j'avoue que j'attends avec une impatience certaine la sortie des 7xxx.

    C'est con parce que j'ai de la DDR4 cadencée à 3600MHz, ça fait bien le taf encore aujourd'hui, mais bon.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

Page 24 sur 62 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •