Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 62 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1850
  1. #481
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Je change de carte mère tous les 10 ans. Pour 30 EUR de plus, je préfère prendre du ATX. C'est perso évidemment.
    Et comme
    Le format n'a pas tellement d'impact sur la durabilité. Une micro-ATX aura les mêmes standards (PCI-Express 4.0, DDR4 ou DDR5, Wifi et BT intégré ou non...) et sera obsolète en même temps qu'une ATX. Tu auras juste plus de slots d'expansion, ce qui n'est aujourd'hui utile que dans des cas ultra minoritaires (carte son interne dédiée, carte de capture, etc.). Après tu fais ce que tu veux, mais je ne lierai pas ATX avec longévité nécessairement. D'autant que si tu veux changer de boîtier, une micro-ATX rentre dans plus de boîtiers qu'une ATX qui elle va te limiter au minimum au format moyen tour.

  2. #482
    Voilà, si je veux faire un peu de montage vidéo par exemple, une ATX c'est quand même mieux
    Après, j'ai toujours bossé sur des Mac et Final Cut donc bon ...
    Got a light ?

  3. #483
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu peux avoir du 500Mbps devant le routeur avec un périphérique équipé d'une très bonne puce (Apple ou Samsung par ex.), et tomber à 30Mbps un peu plus loin avec un périphérique autre, surtout si tu as des obstacles ou que ta borne est placée en bas (les ondes wifi ne montent pas, faut voir le routeur comme le sommet d'un parapluie en gros, c'est pour ça que dans les installations pro les bornes sont systématiquement en hauteur!!
    La puce de la MSI PRO-B660M-A Wifi DDR4 est l'Intel AX200 ou AX210 (Wifi + BT) standard.
    https://storage-asset.msi.com/datash...-WIFI-DDR4.pdf
    C'est probablement le plus performant qu'on puisse avoir en ce moment, surtout avec l'antenne externe - sans doute fournie - qu'on peut positionner au meilleur endroit.

    Concernant la diffusion du Wifi, le positionnement en hauteur en entreprise est surtout un moyen d'éviter les obstacles et de couvrir des plateaux/étages.
    Normalement, en radio classique, le rayonnement est plutôt sphérique, ce qui convient à un envronnement domestique où il est juste recommandé de positionner la box/routeur Wifi à au moins 1m de hauteur.

    https://superuser.com/questions/1192...ters-broadcast

    the radio waves go every direction (straight seen as a line or ray, or if you prefer the total picture, as spherical shells, until they hit something and reflect or are bent), but due to antenna construction they are stronger in certain directions, weaker in others.
    Quand bien même, sur les équipements MIMO hérissé d'antennes, le beam forming permet d'orienter le signal vers les périphériques "visibles" (i.e. sans trop d'obstacles) en jouant sur la phase entre les antennes.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #484
    @ Leliquid : un boitier Sniper ! Copaiiiiing !

    Je me suis aussi posé la question de savoir si mon vieux fourbi tiendrait avec nouveaux processeur et carte graphique et oui, la réponse en infra-rouge :

    http://forum.canardpc.com/threads/45...1#post13675648

    Après une session de jeu gourmand, le ventirad s'en fiche éperdument, la Seasonic Platinum aussi (660 W, je viens de regarder l'emballage), donc ça devrait passer chez vous.

    Voir plus haut dans ce même fil pour les caractéristiques plus détaillées.

    Pour le wi-fi, je suis limité à 10 Mo/s malgré le récepteur Orange fourni à l'installation de la fibre, trop loin et trop de murs dans le logement. En cas d'urgence/gros téléchargement, je tire 25 m de câble mais on se prend les pieds dedans...

  5. #485




    Quand j'y pense il est sacrément moche ce boitier quand même.


    Sinon j'ai regardé mon alim, c'est une Seasonic 760w (je me demande bien pourquoi j'avais pris autant..). Du coup pas de problème. Elle commence à dater par contre, mais tant qu'elle tourne bien.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #486
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Quand j'y pense il est sacrément moche ce boitier quand même.
    Punaise, c'est un chef d'oeuvre de l'art moderne

    Tu sais qu'il est temps de changer de boiter quand au moins un des points suivant est validé :
    - tu n'as pas d'usb 3 en façade
    - tu as un fire wire en façade
    - tu as un un e-sata en façade
    - tu as un molette énorme en façade

    Tu as réuni les 4 => change de boitier

    Sérieux impossible de passer le WAF avec ça chez moi.

  7. #487
    J'ai même un graveur DVD.

    C'est quoi le WAF ?

    - - - Mise à jour - - -

    Et dans l'absolu j'aimerai bien en changer pour avoir un truc plus joli, mais en soit ça m'apporterait rien de plus. Il fait toujours le taf ce con.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #488
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est quoi le WAF ?
    Wife (ou Woman) acceptance factor.

    Tu aurais as minima l'usb 3 en façade, mais bon c'est pas tout le monde qui en a vraiment besoin.

  9. #489
    L'USB3, ça se rajoute via le port interne de la carte-mère. Le problème a été de trouver d'une part une extension avec seulement deux prises (c'est généralement 4 même si la carte-mère ne le permet pas), et d'autre part de la faire tenir dans les baies 3,5 pouces de cet énorme boitier. Car on ne trouve évidemment plus que du format 2,5" (malgré la description eBay...). Heureusement il me reste des adaptateurs 3,5/2,5 d'une lointaine époque !

    Sinon 30 Mo/s suffisent en effet si on n'a pas des centaines de Go à vouloir transférer d'un coup.

    Et pareil, il marche toujours bien ce boitier, discret (en bruit, pas en taille !), donc pas plus envie de le jeter.
    Dernière modification par Tremex ; 19/01/2022 à 15h14.

  10. #490
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Hello !


    Je vous solicite un peu pour avoir confirmation sur la cohérence de mon très probable futur achat (sur matos.net) pour remplacer mon 4770K. Il est temps qu'il prenne sa retraite, de toute manière il fait tache avec ma 3060ti.


    Proc : I12500 (il est 10e plus cher que le 12400 sur lequel j'étais parti à la base, pour 500mhz de fréquence de base sup et 200 en mode boost, j'ai l'impression que ça vaut le coup).
    https://www.materiel.net/produit/202111260006.html

    CM : MSI PRO B660M-A WIFI DDR4 (194e) : Un peu cher mais je suis interessé par le wifi et bluetooth integré (surtout que ma fibre semble capé à 500 Mbits.s en ethernet, et c'est un débit que j'arrive à obtenir avec le wifi de la tablette, donc je pense eviter de me faire chier avec un cableau reseau sup qui court partout).
    https://www.materiel.net/produit/202112070132.html

    RAM : Ballistix Blanche - 2 x 8 Go (16 Go) - DDR4 3200 MHz - CL16 (110e)
    https://www.materiel.net/produit/202001270112.html

    Le CPU sera refroidi par mon vénérable Noctua U14S (une fois reçu le kit pour le socket 1700) dans ma non moins vénérable tour Cooler Master Storm Sniper (autrement appelé le char d'assaut. Elle prend trop de place, j'en prendrais bien une plus petite mais elle est fonctionnelle donc je me refuse à la basarder ˆˆ).


    Ca ferait un total à 570e. Vous en pensez quoi ?
    Bon la CM est pas dispo...

    Du coup en alternative je vois ça :

    https://www.materiel.net/produit/202112070118.html
    (Ce qui semble etre la même en versio piegeon)

    Ou bien la asus :

    https://www.materiel.net/produit/202112020059.html


    Votre avis ? ( je suis un peu triste, j'étais encore plus motivé vu que le module wifi semblait etre quali selon vous, mais c'est peut etre le même sur l'autre CM MSI ?)

  11. #491
    A priori, la ASUS embarque le même protocole wifi, toutes les CM en fait.

    Elle a pas le 2.5Gb sur le RJ45 mais est-ce vraiment important? j'suis pas bien convaincu !

    En revanche, tu tiens vraiment à acheter sur Matos.net ? parce qu'il y a (vraiment) moins cher ailleurs.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  12. #492
    J'ai toujours chopper la bas ( toujours été impec pour le sav et boutique pas trop loin au cas où). Mais en soit j'y tiens pas spécialement non plus.

    J'avais regardé vite fait sur topachat grosbill ldlc et il me semblait pas avoir vu de différence majeure. ( mais j'ai peut etre mal regardé).

    Par contre si t'as des tuyaux je suis preneur .

  13. #493
    Ouaip, en effet, après avoir comparé avec Top Achat, tu n'as qu'une 20aine d'euros d'écart pour ta sélection.

    Après, le vrai bon plan (pour moi, on s'entend), c'est l'I5 12400F (sans partie graphique donc) que tu trouves très souvent à 210 € sur la boutique du diable qui va dans l'espace.

    Le proc a pas l'air beaucoup moins bon qu'un I512500, surtout pour un joueur (qui sera normalement de tout manière limitée d'abord par la CG).
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  14. #494
    Oui si je trouvais le 12400 à 210 ( qui est sensé être son prix normal d'ailleurs, je sais pas pk il sort partout à 250 260..) je prendrais pas le 12500. Mais ça me fait chier d'acheter sur amazon..

  15. #495
    Oui, je comprends.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  16. #496
    T'as la boutique alternate.fr aussi, le 12400F y est à 200€
    Et t'en as d'autres d'Allemagne aussi, reichelt.com/fr, caseking.de qui envoie en France, alza.fr, toutes l'ont à 200€ ou moins 185€ pour Caseking

  17. #497
    Deja passer commande sur matos.net

    J'attends juste la facture pour avoir le kit pour le socket 1700 gratos de la part de Noctua. J'espère que ce sera rapide, j'aurais les boules de tempo 2 semaines alors que le proc me regarde sur le bureau.

  18. #498
    Et t'as pris lequel d'I5 ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  19. #499
    Ba vu que c'était sur materiel.net je suis resté sur le 12500.

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour la ram j'ai pris de la g skill. 80e a la place des 110 chez corsair ( je prend toujours du g skill en plus d'habitude).

  20. #500
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    j'aurais les boules
    C'est moi qui les ai les boules.
    Comme un imbécile que je suis, j'ai complétement zappé qu'il me fallait un ventirad adapté LGA 1200.
    Du coup en attendant le Noctua que je viens de commander, ça va tourner avec celui fourni par Intel
    Rebelote, démontage remontage dès que je le reçois

    Je suis en plein dans le montage, je viens de m'en rendre compte ...
    Got a light ?

  21. #501
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    C'est moi qui les ai les boules.
    Comme un imbécile que je suis, j'ai complétement zappé qu'il me fallait un ventirad adapté LGA 1200.
    Eh beh de ce que j'ai compris, les ventirad de socket LGA 115x sont compatibles avec le LGA 1200 ! C'est même Noctua qui le dit https://noctua.at/en/productfaqs/pro...q/view/id/236/ Comme moi, tu pars de 1155 donc ça devrait passer, non ?

    Parce que oui du coup j'ai commandé un i5 11400F avec une, je cite, "ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI" (135€ chez amazon-payez-vos-impôts, 10 de plus que le choix précédent pour de la GUÉMEUR QUALITAY) (donc du mATX pour répondre à ton message précédent, c'est vrai que maintenant que le wifi est intégré dans la CM j'ai 0 usage de plus de ports et ça passera dans le PC du salon au prochain changement). Je comptais donc réutiliser mon ventirad moi aussi (au pire j'ai ma réponse d'ici une semaine).

  22. #502
    Les fixations sont les même oui. C'est sur 1700 que ça change.

  23. #503
    Ah non, j'ai un Cooler Master, qui allait sur du lga 1155 et c'est pas du tout pareil.
    Sur du lga 1200 c'est des trous dans le plastique, pour encocher le ventirad par dessus. Ou avec une plaque à mettre sous la carte mère.
    Sur du lga 1155 c'est des points de vis.
    Alors c'est possible, a priori mais avec un kit d'upgrade.
    Une plaque qui permet de visser. Mais uniquement pour des Noctua.
    Ou alors faudrait m'expliquer comment je visse 4 pieds en fer dans 4 trous simples en plastique.

    Mais pour le moment c'est surtout mes 4 disques durs non reconnus dans le bios de la carte mère et le pc qui reste donc en boucle sur l'écran de la carte mère.
    J'ai fait un lancement boot sur usb pour Windows. Ça l'a installé sur une partition et depuis plus rien.

    Bon, j'ai retrouvé mes disques durs en passant dans le Bios par Uefi avec csm.
    Bien relou.
    Le Pc freeze maintenant sur une installation usb Windows ...
    La galère.
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 23/01/2022 à 03h56.
    Got a light ?

  24. #504
    Pour toutes les carte mères en 115x et 1200 tu as 4 trous formant un carré de 75mm de côté. Le système de fixation dépend du fabricant du ventirad mais la base est la même.


  25. #505
    Woké bon ben j'ai tout simplement récupéré la plaque sous l'ancienne carte mère ... ah la la
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 23/01/2022 à 18h24.
    Got a light ?

  26. #506
    Salut les canards, suite à une panne je dois remplacer CM+CPU. Je compte partir sur un 5600X et une CM en B550 ; financièrement c'est pas du tout le moment donc j'ai une question sur les modalités d'achat : pour faire baisser la douloureuse je pensais à de l'occasion mais je ne sais pas si c'est tout fait envisageable ou au contraire complètement con.

    Peut-être vaut-il mieux prendre le CPU neuf et la CM d'occase ? Ou osef c'est la roulette selon l'utilisation qu'en aura fait le vendeur d'occasion ?

    PS : j'envisage ça parce que le bon plan Ryzen 5600X à 290€ sur Amazon c'est mort, la plateforme "n'est pas en mesure de traiter l'achat d'articles destinés à être livrés en France lorsqu'ils sont expédiés depuis un pays hors UE et dont la valeur dépasse 150€".
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  27. #507
    C'est surtout que le 5600x à 300€, bah c'est plus un bon coup en fait, t'as l'i5 12400F qui est arrivé et il est à 200€ (en Allemagne)

    T'as quoi comme ram actuellement ?

  28. #508
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    C'est surtout que le 5600x à 300€, bah c'est plus un bon coup en fait, t'as l'i5 12400F qui est arrivé et il est à 200€ (en Allemagne)

    T'as quoi comme ram actuellement ?
    Le 5600x se trouve vers 240 € sur les alertes de prix classiques. Il est un poil (5% environ) plus rapide que le i5 12400F donc si le 12400F se trouve à 200 € au bémol du coup de la CM ca peut jouer.

  29. #509
    Sauf erreur, le 5600X à 240 €, c'est de l'occasion.

    Après sur un proc, oui, ça se tente.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  30. #510
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Le 5600x se trouve vers 240 € sur les alertes de prix classiques. Il est un poil (5% environ) plus rapide que le i5 12400F donc si le 12400F se trouve à 200 € au bémol du coup de la CM ca peut jouer.
    240€ ! Si c'est neuf oui pourquoi pas, après le 5600x devant le 12400f je sais pas, je dirais plutôt perf identique en moyenne

Page 17 sur 62 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •