Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 62 PremièrePremière ... 2424445464748495051525354555657585960 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 1857
  1. #1531
    La pérennité de la plateforme a pesé lourd dans mon choix de partir de l'AM5 plutôt que du LGA 1700.

    Intel commence à enchaîner les mauvais résultats financiers et il est temps qu'ils arrêtent de penser comme des leaders indétrônables pouvant se permettre n'importe quelle pratique anti-commerciale.

    Il y a l'effet direct du désavantage compétitif, mais aussi un effet indirect en terme d'image.

  2. #1532
    L’efficacité énergétique et la durée de vie de plateforme sont toutes 2 à prendre en compte. La durée de vie de la plateforme est une très bonne chose pour le utilisateur et pour la planète.
    En ce sens à ce jour je ne vois aucune raison de partir chez Intel, à l'exception d'une belle promo. Attention de bien intégré dans son calcul le prix du refroidissement (et de l'électricité sur 3/4 ans si la machine sert beaucoup) et l'impact sur la température de la pièce.

    Cependant attention quand même la durée de vie d'une plateforme ne dépend que de la bonne volonté d'un fabriquant et il faut faire attentions au effet d'annonce. De mon côté j'attends toujours le FSR 3 annoncé par AMD depuis dès plombes et qui n'est toujours pas dispo. Vais-je regretter ma 7900 XTX ?
    Un socket AM5 annoncé comme pérenne sur 2 ou 3 gen de CPU c'est bien, on espère que la promesse sera tenu.

  3. #1533
    Je sais plus avec qui j'en discuté ici, mais n'ayant plus rien a faire sans ma CG, j'ai poursuivi les tests de Ryzen Master.
    Et je peut dire sans aucun doute, qu'il faut repasser en mode ECO après chaque reboot, il ne réapplique pas automatiquement le mode choisi.

    J'ai testé ça simplement avec un CPU Burner de Furmark, après un reboot j'ai les temps du TDP normale, je relance Ryzen master qui me dit que le CPU est en ECO, je réapplique le mode ECO et j'ai de nouveau les températures du mod ECO.

    Du coup ca semble largement plus interessant via le BIOS.

    A titre d'exemple, sur un 7950X3D avec CPU Burner sur tous les CORE/tread je Termal Trottle rapidement a 89° OCCT me laisse généralement vers 80°
    Via mod ECO dans le BIOS, je stabilise a 60° et 5000-5200 Mhz pour une perte de négligable voir invisible sur mon jeu actuel.

    Je vais tester avec Age of Wonders qui est extremement CPU Bound pour voir quand ma CG arrive demain.
    Dernière modification par RoyalPin ; 12/07/2023 à 12h32.

  4. #1534
    Il faut aussi savoir qu'il y a une différence entre le Eco de Ryzen Master et le Eco du bios. Pour les CPUs qui consomment plus de 100w le mode Eco du bios met la limite de conso à 105w alors que Ryzen Master la met à 65w pour tous les CPUs. Ces deux modes n'ont virtuellement aucun impact sur les perfs en jeu, par contre sur les applis fortement multi-threadées le mode 105w (bios) n'occasionne qu'une légère perte de perf alors que c'est assez important en Eco 65w (Ryzen Master).

  5. #1535
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Il faut aussi savoir qu'il y a une différence entre le Eco de Ryzen Master et le Eco du bios. Pour les CPUs qui consomment plus de 100w le mode Eco du bios met la limite de conso à 105w alors que Ryzen Master la met à 65w pour tous les CPUs. Ces deux modes n'ont virtuellement aucun impact sur les perfs en jeu, par contre sur les applis fortement multi-threadées le mode 105w (bios) n'occasionne qu'une légère perte de perf alors que c'est assez important en Eco 65w (Ryzen Master).
    Effectivement... du coup les 3 clic dans le menu du bios sont valable.
    Le Ryzen Master me plaisait comme ça je pouvais passer à la volée de ECO pour le jeu a normal pour AutoCAD et ces conneries pro.

    Mais 90% du temps c'est pour jouer donc pénible de s'ajouter l'étape supplémentaire.
    Dernière modification par RoyalPin ; 12/07/2023 à 16h18.

  6. #1536
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Il faut aussi savoir qu'il y a une différence entre le Eco de Ryzen Master et le Eco du bios. Pour les CPUs qui consomment plus de 100w le mode Eco du bios met la limite de conso à 105w alors que Ryzen Master la met à 65w pour tous les CPUs. Ces deux modes n'ont virtuellement aucun impact sur les perfs en jeu, par contre sur les applis fortement multi-threadées le mode 105w (bios) n'occasionne qu'une légère perte de perf alors que c'est assez important en Eco 65w (Ryzen Master).
    Ca sort d'où ton histoire de 105 W

    Je suis en ECO dans le bios de ma B450 Aorus Elite et mon 5800X est bien à 65 W dans HWINFO.
    C'est d’ailleurs le nom de l’option dans le bios "ECO mode (65 W)"; si ma mémoire est bonne.

  7. #1537
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Ca sort d'où ton histoire de 105 W

    Je suis en ECO dans le bios de ma B450 Aorus Elite et mon 5800X est bien à 65 W dans HWINFO.
    C'est d’ailleurs le nom de l’option dans le bios "ECO mode (65 W)"; si ma mémoire est bonne.
    Ton mode ECO 105W s'appelle "le TDP normal". Kimuji parle des Ryzen 7 ou Ryzen 9 7000 dont le TDP est plus élevé que 105W, et qui ont donc une étape intermédiaire entre 65W et "pleine patate 170W".

  8. #1538
    Oui voilà pour un CPU qui a déjà un TDP à 100w ben y'a pas de mode eco a 100w...

  9. #1539
    D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé où est l'option dans le BIOS Asus pour le mode Eco. Je n'arrive à le trouver qu'en tapant "eco" dans la barre de recherche du BIOS (heureusement qu'il y en a une).
    Si quelqu'un sait (par curiosité)...
    Dernière modification par Borh ; 12/07/2023 à 17h36.

  10. #1540
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé où est l'option dans le BIOS Asus pour le mode Eco. Je n'arrive à le trouver qu'en tapant "eco" dans la barre de recherche du BIOS (heureusement qu'il y en a une).
    Si quelqu'un sait (par curiosité)...
    Pour AM5, les screens de cet article peuvent sûrement te donner une piste :
    https://overclock3d.net/reviews/cpu_...uide_for_am5/1

    EDIT : mince pas le bon lien, je cherche.

    AM4 aucune idée...

  11. #1541
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Pour AM5, les screens de cet article peuvent sûrement te donner une piste :
    https://overclock3d.net/reviews/cpu_...uide_for_am5/1

    EDIT : mince pas le bon lien, je cherche.

    AM4 aucune idée...
    T'embête pas à chercher, c'était juste au cas où quelqu'un savait. A moins que tu t'ennuies vraiment en attendant de récupérer ta carte graphique...

  12. #1542
    Haha je m'emmerde un peu quand même




  13. #1543
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ton mode ECO 105W s'appelle "le TDP normal". Kimuji parle des Ryzen 7 ou Ryzen 9 7000 dont le TDP est plus élevé que 105W, et qui ont donc une étape intermédiaire entre 65W et "pleine patate 170W".
    J'avais en tête que le TDP max de ryzen était de 105 W. My bad

  14. #1544

  15. #1545
    Hello,

    Dans l'optique de monter un pc pour jouer (Starfiled en tête), je regarde du coté du R5 7600 / 7600X.

    J'ai vu que les fréquence du X sont supérieures et le TDP passe de 65W à 105W.

    Je ne suis pas tout à fait à jour sur le sujet, mais vaut il mieux privilégier l'un à l'autre ?

    J'aurai tendance à penser que le 7600 suffise en terme de perf, mais l'écart de prix semble assez faible.

    Pour info, j'ai pris un Thermalright AssassinX120.

    Ecran 3440*1440 165Hz.
    A terme j'aimerai coupler cela avec une carte de l'ordre de RX6800(XT) ou encore mieux sa remplaçante RX7800(XT) si elle est annoncée un jour !

    A vos avis,
    Mathieu

  16. #1546
    D'après techpowerup il y a au mieux 1 % de différence en moyenne en 1440p entre le 7600 et le 7600 X. Et 5 % en applicatif.
    Rien qui ne justifie le prix plus élevé et la chauffe supplémentaire.

    A moins qu'ils soient au même prix 7600 simple, et si tu prends un X de toute manière tu auras tout intérêt à le faire tourner en mode ECO à 65 W

  17. #1547
    Parfois on peut trouver le 7600X moins cher, c'était mon cas.

    Donc le moins cher à l'instant T, si même prix alors le 7600X.

  18. #1548
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    et si tu prends un X de toute manière tu auras tout intérêt à le faire tourner en mode ECO à 65 W
    Tu veux dire que par défaut tu conseillerais de le mettre en ECO dans le BIOS ?
    Ou dans certains cas particuliers ?

  19. #1549
    Citation Envoyé par lopezmathieu Voir le message
    Tu veux dire que par défaut tu conseillerais de le mettre en ECO dans le BIOS ?
    Ou dans certains cas particuliers ?
    Par défaut dans le BIOS, ça permet de pas mal réduire la conso et la chauffe tout en ayant un impact minime en jeu.

  20. #1550
    Ok, donc en utilisation jeu, clairement le R5 7600 suffit à vous lire.
    Merci

  21. #1551
    Re,

    Je viens de tomber sur un prix qui me semble correct (vendeur fr et en bundle) pour un 7600X : 240€ sur rueducommerce (https://www.rueducommerce.fr/p-ryzen...630-18381.html).
    Il tournera donc en mode ECO.

    Me reste à trouver un CM une CM acceptable pour l'accompagner.
    Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour en discuter ceci dit.

    Coin,

  22. #1552
    En effet, le prix est bon

  23. #1553
    reneyvane
    Guest
    Le Ryzen 5 7600X passe à 199 dollars aux States, il devient même moins chère qu'un simple 7600 !

    ---

    https://www.cowcotland.com/news/8743...9-aux-usa.html

    -------

    Le 14700K & 14900K devraient être les seules à avoir plus de cores que leurs équivalent de la génération précédente, les autres auraient un boost de fréquence.

    ---

    https://www.ginjfo.com/actualites/co...6-ghz-20230718
    Dernière modification par reneyvane ; 19/07/2023 à 06h39.

  24. #1554
    Salut !

    J'essaye de m'éduquer pendant ma prospection pour un nouveau PC. Je compare les proc entre plusieurs sites et j'échoue à comprendre l'écart de prix sur ces deux sites entre celui-ci et celui-là qui me semblait être les mêmes. Est-ce vraiment un écart étrange sur le même produit, ou sinon quel est la différence entre eux ?

  25. #1555
    Salut,

    C'est bien les mêmes oui, aucun idée du pourquoi Alternante le vend aussi cher et c'est juste la version fr du site, dans la version allemande, il est à 170€

    Après, suivant le budget, ce serait mieux d'aller sur son remplaçant, le ryzen 5 7600(x)

  26. #1556
    reneyvane
    Guest
    Intel devrait augmenter le prix de ses processeurs, avec des augmentations qui pourraient faire mal.

    ---

    https://www.clubic.com/pro/entrepris...plus-cher.html

  27. #1557
    Mieux vaut donc acheter un 13600k maintenant?

    Une limitation au marché allemand, j'y crois pas du tout. Les 10M manquant pour l'usine intel, c'est le contribuable européen qui va mettre la main à la poche comme c'est à chaque fois le cas avec les magouilles de l'UE. Et de manière générale c'est déplorable qu'ait été signé un tel accord avec un géant américain. Logiquement, c'est à eux de financer la construction de leurs infrastructures, d'autant plus quand une entreprise génère de tels profits.
    Dernière modification par Apokteino ; 29/07/2023 à 14h21.

  28. #1558
    Il y aura toujours des promos sur les processeurs et puis la gamme ne sera plus la plus récente avec les Meteor Lake.
    Donc moralité, pas forcément obligatoire d'en acheter un immédiatement.
    Cordialement.

  29. #1559
    reneyvane
    Guest
    En cherchant la date de sortie en France des nouveaux processeurs Intel, j'ai trouvé un article très récent et copieux qui résume un peu toutes les dernières informations sur le 14700K, le benchmark leak du 14600K(F).

    Si d'aventure l'article comprend quelque chose de nouveau, je vous laisse le soin de nous alerter, bonne lecture :

    https://beebom.com/intel-14th-gen-meteor-lake-cpu/

  30. #1560
    Si l'article est vrai, les cartes mères actuelles LGA 1700 seront compatibles avec les nouveaux CPU ce qui serait une excellente nouvelle et une première depuis très longtemps pour Intel. Je pense que c'est la principale information de cet article et j'espère que c'est vrai.
    Juste bizarre qu'Intel n'ait pas communiqué dessus avant car ça aurait été un vrai argument de vente pour les Raptor Lake

    Les benchmarks montrent 0 gain en single thread et 20% de gains en multi threads ce qui laisse penser, comme c'était déjà sorti, que les gains vont venir principalement du rajout de nouveaux coeurs, donc probablement très peu de gains en jeu.
    Il y a 0 info sur la consommation sauf que les TDP restent à 125W comme actuellement, mais je ne sais plus trop ce que signifie le TDP chez Intel, certainement pas la consommation effective.

Page 52 sur 62 PremièrePremière ... 2424445464748495051525354555657585960 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •