Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 62 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1857
  1. #391
    Et encore ! Il se peut que ses fréquences et timings soient devenus pourris.

    La Ddr 5 de base actuelle sera poussive comparée avec celles qui arriveront dans le futur.

    Monde de merde.

  2. #392
    Mais on va avoir autre chose que des CM à 200e pour les nouveaux intel ? C'est ouf la.

    Et je viens de voir qu'ils fournissent même plus de ventirad avec le proc.

    J'ai déjà un gros noctua, peut etre qu'ils vont sortir des kit pour adapter au nouveau socket ?

  3. #393
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai déjà un gros noctua, peut etre qu'ils vont sortir des kit pour adapter au nouveau socket ?
    Même avec un adaptateur il y a des soucis.

  4. #394


    Je vais finir pas garder mon 4770k 10 ans en fait.

  5. #395
    prend un Ryzen 3 et zou.

  6. #396
    C'est toujours délicat de prendre un "vieux" truc alors que des "nouveaux" sont la.

    Puis j'ai toujours eu des Intel. Je trouve les boites bleus du plus bel effet.

    Bon j'arrête de pourrir le topic, je suis probablement hors sujet.


    J'aimerai juste bien savoir si à court terme on va avoir des CM plus abordables (pareil pour la DDR5..).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #397
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est toujours délicat de prendre un "vieux" truc alors que des "nouveaux" sont la.
    Puis j'ai toujours eu des Intel. Je trouve les boites bleus du plus bel effet.
    J'aimerai juste bien savoir si à court terme on va avoir des CM plus abordables (pareil pour la DDR5..).
    Je vais tenter une réponse de "politicien", à court terme aucune idée, à terme sans doute

    Lorsque la concurrence sera là et que ce sera la norme. Sauf si Intel veut frapper fort avant que son adversaire ne se "relève".

  8. #398
    Y'a toujours quelqu'un qui râle car avant ça disait "le ventirad intel c'est vraiment de la merde ils feraient mieux de pas en mettre"
    Et maintenant c'est "putain intel fourni même plus de ventirad"

    Et le pire, je pense que c'est les mêmes personnes souvent

  9. #399
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Y'a toujours quelqu'un qui râle car avant ça disait "le ventirad intel c'est vraiment de la merde ils feraient mieux de pas en mettre"
    Et maintenant c'est "putain intel fourni même plus de ventirad"
    Bha, les vrais mettent un noctua. Je prefererais que les constructeurs remettent des câbles et des adaptateurs dans les boites xD

  10. #400
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Y'a toujours quelqu'un qui râle car avant ça disait "le ventirad intel c'est vraiment de la merde ils feraient mieux de pas en mettre"
    Et maintenant c'est "putain intel fourni même plus de ventirad"

    Et le pire, je pense que c'est les mêmes personnes souvent
    C'est pas mon cas donc tu peux garder ta remarque.

  11. #401
    Ce n'était pas une remarque adressée à toi
    C'est juste que les gens sont chiants à râler pour des conneries

    Y'a des gens qui crèvent de faim, des enfants qui ont le cancer, alors râler sur le ventirad intel. Est-ce qu'il y en a un ou pas ? Est-ce qu'il est pourri ? rien à foutre quoi

  12. #402
    Il y a une petite différence entre Intel et Noctua quand même :

    A droite c'est le ventirad stock d'il y a 10 ans, quand c'était encore fourni (avec le Core i7-950, sur la photo d'ailleurs). Le gros c'est mon NH-D14, toujours en service, et toujours l'un des plus gros de Noctua (au passage Noctua m'a donné des adaptatateurs pour Ryzen sans soucis, j'ai juste présenté la vieille facture d'époque). Plus la petite crotte verte à gauche pour se rappeler du temps où ça suffisait à refroidir un Pentium...
    Petit avantage à l'Intel, il était à 4 broches, le Noctua n'est pas PWM, lui. Pas grave puisqu'il est réglé au minimum pour la discrétion.


  13. #403
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ce n'était pas une remarque adressée à toi
    C'est juste que les gens sont chiants à râler pour des conneries

    Y'a des gens qui crèvent de faim, des enfants qui ont le cancer, alors râler sur le ventirad intel. Est-ce qu'il y en a un ou pas ? Est-ce qu'il est pourri ? rien à foutre quoi
    Ah, ah, Tilt, le mec qui ne râle jamais sur des choses insignifiantes, jamais

  14. #404
    Mauvaise nouvelle pour les processeurs à DDR5. Bonne chance pour Intel.

    Grosse pénurie de mémoire.

    Il semblerait que les constructeurs de barrettes DDR5 aient du mal à trouver des PMIC ou Power Management Integrated Circuit.
    Une pièce essentielle au fonctionnement des barrettes, mais voilà, il y a pénurie de PMIC à travers le monde.
    Le PMIC, qui pose problème pour la disponibilité, a déjà été incriminé pour la hausse de prix de cette mémoire par rapport à la DDR4.
    En effet, ce dernier est plus complexe à produire et en raison de la pénurie sur ce composant, son prix a été multiplié par 10 par rapport à celui présent sur les barrettes DDR4.

    DDR5 Memory Are Out of Stock Everywhere Due To Shortage of PMIC Chips
    https://wccftech.com/ddr5-memory-are...of-pmic-chips/

  15. #405
    Tous les 6 mois de toute façon les constructeurs de mémoire ils font un communiqué pour dire qu'il y a un problème et que du coup ben ça va être cher.

  16. #406
    Bonjour, je me lance enfin pour monter un pc, j'ai déjà tout commandé mais je pense avoir fait une erreur.

    Dans la fiche technique TopAchat de la carte mère je vois ça :
    "Slots d´extension
    Processeurs AMD Ryzen
    1 x PCI Express 4.0 x16 (mode x16)
    1 x PCI Express 3.0 x16 (mode x4)
    APU AMD Ryzen
    2 x PCI Express 3.0 x16 (mode x16; mode x4)

    2 x PCI Express 2.0 x1"

    J'ai pris le Ryzen 5 5600G donc un APU si j'ai bien compris (pénurie de carte graphiques oblige).

    Est-ce que mon WD SN850 est compatible où est-ce que j'ai fait une boulette ?

  17. #407
    Citation Envoyé par unicornlsd Voir le message
    Bonjour, je me lance enfin pour monter un pc, j'ai déjà tout commandé mais je pense avoir fait une erreur.

    Dans la fiche technique TopAchat de la carte mère je vois ça :
    "Slots d´extension
    Processeurs AMD Ryzen
    1 x PCI Express 4.0 x16 (mode x16)
    1 x PCI Express 3.0 x16 (mode x4)
    APU AMD Ryzen
    2 x PCI Express 3.0 x16 (mode x16; mode x4)

    2 x PCI Express 2.0 x1"

    J'ai pris le Ryzen 5 5600G donc un APU si j'ai bien compris (pénurie de carte graphiques oblige).

    Est-ce que mon WD SN850 est compatible où est-ce que j'ai fait une boulette ?
    T'as pas plutôt la référence de la carte mère. En 10 secondes, je te donne la réponse une fois celle-ci trouvée.

  18. #408
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    T'as pas plutôt la référence de la carte mère. En 10 secondes, je te donne la réponse une fois celle-ci trouvée.
    Merci beaucoup de m'aider j'ai la MSI MPG B550 Gaming Plus.

  19. #409
    Citation Envoyé par unicornlsd Voir le message
    Merci beaucoup de m'aider j'ai la MSI MPG B550 Gaming Plus.
    erf, y'a pas grnad chose dans le manuel :/ ( https://us.msi.com/Motherboard/suppo...US#down-manual "depending on the processor" )
    Le seul truc que je vois c'est dans la faq:
    I am using RYZEN 9 3950X, why there is no display from on-board HDMI port?
    If you want to use on-board HDMI port for display, you have to use 2rd / 3rd Gen AMD Ryzen™ Processors with Radeon™ Vega Graphics for on-board graphics. AMD 3XXX CPU does not support on-board graphics.
    edit: ha tu parles de ton ssd: https://us.msi.com/Motherboard/suppo...US#support-hdd . le SN850 est bien dans la liste, mais pas de mention du CPU

  20. #410
    Le WD SN850 c'est un SSD Nvme non ?
    Y a deux ports M2 disponibles sur la carte mère, donc il devrait pas y avoir de soucis.

    Ou alors j'ai pas pigé la question vue la réponse de jilbi
    Dernière modification par poneyroux ; 21/11/2021 à 18h57. Motif: Mise en page uniquement, aucune correction de mots ni quoique ce soit.

  21. #411
    non mais j'avais pas pigé la question non plus
    en tout cas je vois le 5600G dans les CPU supportés https://us.msi.com/Motherboard/suppo...main-block-qvl

  22. #412
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Y a deux ports M2 disponibles sur la carte graphique, donc il devrait pas y avoir de soucis.
    Sur la CM non ?
    Marionnettiste

  23. #413
    Citation Envoyé par unicornlsd Voir le message
    Bonjour, je me lance enfin pour monter un pc, j'ai déjà tout commandé mais je pense avoir fait une erreur.

    Est-ce que mon WD SN850 est compatible où est-ce que j'ai fait une boulette ?
    Citation Envoyé par unicornlsd Voir le message
    Merci beaucoup de m'aider j'ai la MSI MPG B550 Gaming Plus.
    Salut, après lecture de ton manuel, tu peux mettre deux SSD en NVMe.





    Je ne vois pas de problèmes pour ton SSD en NVMe.

  24. #414
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Sur la CM non ?
    Je vois pas ce que tu veux dire

  25. #415
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je vois pas ce que tu veux dire

  26. #416
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, après lecture de ton manuel, tu peux mettre deux SSD en NVMe.

    https://zupimages.net/up/21/46/t45o.jpg

    https://zupimages.net/up/21/46/mi58.jpg

    Je ne vois pas de problèmes pour ton SSD en NVMe.
    Par contre, comme le 5600G ne supporte que le pcie 3.0 tu ne pourras pas exploiter le plein potentiel de ton ssd (PCIe 4.0).

    C'est d'ailleurs indiqué clairement sur la fiche du proc sur matériel.net dans l'encart note technique https://www.materiel.net/produit/202...rt-information

  27. #417
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Par contre, comme le 5600G ne supporte que le pcie 3.0 tu ne pourras pas exploiter le plein potentiel de ton ssd (PCIe 4.0).
    Bonne remarque, mais à mettre dans son contexte: à l'usage, il n'y a strictement aucune différence entre du 3.0 et du 4.0 car cela n'influe que sur la bande passante maxi, autrement dit les performances séquentielles optimales. Lesquelles n'ont que très peu d'applications réelles. Dit autrement: en 3.0 ou en 4.0, tu démarres Windows aussi vite, tes programmes et jeux se lancent strictement aussi vite, etc. Ce n'est qu'en benchmark que tu noteras une différence.

  28. #418
    D'accord merci beaucoup, les perfs de mon ssd seront bridées mais pas quelque chose d'important, sinon je peux toujours annuler la commande du 5600G et prendre le 5600X à la place

  29. #419
    Citation Envoyé par unicornlsd Voir le message
    D'accord merci beaucoup, les perfs de mon ssd seront bridées mais pas quelque chose d'important, sinon je peux toujours annuler la commande du 5600G et prendre le 5600X à la place
    Le 5600X est plus rapide que le 5600G, mais il n'a pas de core graphique intégré. Si tu as une carte graphique dédiée, ceci n'est pas un problème et alors oui, autant prendre un 5600X.

  30. #420
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le 5600X est plus rapide que le 5600G, mais il n'a pas de core graphique intégré. Si tu as une carte graphique dédiée, ceci n'est pas un problème et alors oui, autant prendre un 5600X.
    Un ami va me dépanner une 970.

Page 14 sur 62 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •