Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 62 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 1850
  1. #571
    Ben moi, ben moi, ben moi.
    Donc on résume la pertinence ou non d'avoir un HD mécanique aux expériences personnnelles non représentatives qu'on a avec son propre matos.
    Bon, alors OK, moi, je boote BeOS en 15s avec un HD mécanique. Alors donc, j'en conclue que le HD mecanique n'est pas mort ?

  2. #572
    J'arrive au mauvais moment pour demander conseil, mais au bon pour changer de sujet

    Actuellement, j'ai un i3-4130 des familles, avec 8 Go de RAM dans un PC de salon.
    Je souhaite upgrader ma config, pas tellement pour les perfs du dit PC, mais pour réutiliser mon vieux matos ailleurs.

    L'information la plus importante est donc que c'est un PC de salon, low profile, et engoncé dans un placard avec peu d'aération.

    Je cherche donc un processeur avec une dissipation thermique contenue en idle et lors du visionnage de flims.
    Je pars avec un a priori négatif sur les AMD, mon Ryzen5 2600X faisant perpétuellement le yoyo entre 2000 et 4000 Mhz quand je ne fais rien. Mon i5 2500k savait rester bas en idle.
    Sur Intel, je ne sais pas du tout ce qui se fait de nos jours dans ce créneau.

    Mon budget n'est pas ouf, mais c'est pas non plus pour tuer les perfs : c'est pour au mieux du gaming léger. Je ne pense pas upgrader ma GTX 1050 avant très longtemps.
    Disons 400 euros pour CM + proc + 8Go RAM + ventirad silencieux ? C'est possible ça ?

  3. #573
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    C'est certain que toutes les personnes qui viennent demander de l'aide ici ont les compétences nécessaires pour le faire ...
    Et surtout vu le prix des SSD c'est le plus simple et le plus rapide. Je l'ai fait aussi sur deux vieux laptop, c'est le jour et la nuit. Mais bon visiblement y en a qui "savent"
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 04/05/2022 à 13h17.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #574
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'arrive au mauvais moment pour demander conseil, mais au bon pour changer de sujet

    Actuellement, j'ai un i3-4130 des familles, avec 8 Go de RAM dans un PC de salon.
    Je souhaite upgrader ma config, pas tellement pour les perfs du dit PC, mais pour réutiliser mon vieux matos ailleurs.

    L'information la plus importante est donc que c'est un PC de salon, low profile, et engoncé dans un placard avec peu d'aération.

    Je cherche donc un processeur avec une dissipation thermique contenue en idle et lors du visionnage de flims.
    Je pars avec un a priori négatif sur les AMD, mon Ryzen5 2600X faisant perpétuellement le yoyo entre 2000 et 4000 Mhz quand je ne fais rien. Mon i5 2500k savait rester bas en idle.
    Sur Intel, je ne sais pas du tout ce qui se fait de nos jours dans ce créneau.

    Mon budget n'est pas ouf, mais c'est pas non plus pour tuer les perfs : c'est pour au mieux du gaming léger. Je ne pense pas upgrader ma GTX 1050 avant très longtemps.
    Disons 400 euros pour CM + proc + 8Go RAM + ventirad silencieux ? C'est possible ça ?
    Tu peux aller sur un cpu Intel T comme l'i3 12100T, 35w de tdp
    https://www.alternate.fr/Intel/Core-...roduct/1778326

  5. #575
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est un peu rudimentaire comme approche pour un forum de technophiles, voire - soyons fous - d'informaticiens.

    Mais tu as raison, l'argument des 4Go c'est à voir, ça dépend de ce qu'on charge au démarrage et on voit bien si la machine abuse du swap ou pas. Je suis étonné de lire certains temps de chargement même sur HDD.
    Hutchinson

  6. #576
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Tu peux aller sur un cpu Intel T comme l'i3 12100T, 35w de tdp
    https://www.alternate.fr/Intel/Core-...roduct/1778326
    Ok, je suis convaincu. Par contre, à part le lien que tu as gentiment fourni, il n'est pas disponible dans beaucoup de magasins. C'est trop tôt ou trop tard ?

  7. #577
    Surtout pas énormément recherché donc peu le propose... Et je me demande s'il est disponible en version boite, j'ai un gros doute, et je pense que c'est plutôt pour ça que pas mal de boutique ne le propose pas

    Et tiens 8go de ram au même endroit 32.49€
    https://www.alternate.fr/Team-Group/...roduct/1780732

    Pour la carte mère, besoin du wifi ?

    Et ventirad, faudrait connaitre la hauteur max autorisé par ton boitier

  8. #578
    Comme carte mère je pensais à ça : https://www.alternate.fr/MSI/MB-PRO-...roduct/1815281
    Quoique j'ai l'impression que la version H610, bien que moins chère, a tout ce qu'il faut aussi : https://www.alternate.fr/MSI/MB-PRO-...roduct/1815282

    Et pour la RAM : https://www.alternate.fr/G-Skill/16-...roduct/1227030
    16Go c'est pas tellement utile dans mon cas, mais bon.

    Et pour le ventirad j'ai vu ça : https://www.alternate.fr/Noctua/Kühl...roduct/1797350
    La hauteur max supportée par mon boitier est de 70cm, ce qui fait que le Noctua NH-L12S passerait juste, je préfère pas tenter.
    Dernière modification par Nono ; 05/05/2022 à 03h57.

  9. #579
    Oui pour tout et en effet pas besoin d'une B660, une H610 suffit

  10. #580
    Citation Envoyé par Nono Voir le message

    .../...

    Et pour le ventirad j'ai vu ça : https://www.alternate.fr/Noctua/Kühl...roduct/1797350
    La hauteur max supportée par mon boitier est de 70cm, ce qui fait que le Noctua NH-L12S passerait juste, je préfère pas tenter.
    Doit y avoir une erreur à mon avis, 70mm est pas 70 cm

  11. #581
    Oui là c'est un mini frigo le ventirad.



  12. #582
    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    Doit y avoir une erreur à mon avis, 70mm est pas 70 cm
    Pour loger un corsair LL500 faut bien ça

  13. #583
    Quelqu'un peut se procurer ce monstre puis passer au tribunal des bureaux, pour rire ?

    Sinon oui c'était 70 mm, désolé.

  14. #584
    Salut à tous,

    Pour une config uniquement joueur sur du 1440P c'est quoi le processeur du moment entre 5600x ou 12600K sachant que je suis toujours sur un 2500K donc autan vous dire que c'est plutôt la longévité qui m’intéresse.
    Merci pour vos réponses

  15. #585
    Je crois que le 5800X3D c'est le top

  16. #586
    Ouais mais il est grave cher quand même, 550€...
    Go 12600KF à même pas 300€

  17. #587
    Oui
    Il va baisser ma faut attendre ce qui n'est pas toujours possible

  18. #588
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Salut à tous,

    Pour une config uniquement joueur sur du 1440P c'est quoi le processeur du moment entre 5600x ou 12600K sachant que je suis toujours sur un 2500K donc autan vous dire que c'est plutôt la longévité qui m’intéresse.
    Merci pour vos réponses
    Le 12400. ˆˆ
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #589
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Salut à tous,

    Pour une config uniquement joueur sur du 1440P c'est quoi le processeur du moment entre 5600x ou 12600K sachant que je suis toujours sur un 2500K donc autan vous dire que c'est plutôt la longévité qui m’intéresse.
    Merci pour vos réponses
    Salut, c'est surtout une question de budget.
    L'équivalent du 5600X est en effet le 12400.
    Maintenant tu as le 5700X qui est très bon pour un budget plus confortable.
    Ce qui tranche, c'est le prix de l'ensemble cpu + cm + ram.
    Cordialement.

  20. #590
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ben moi, ben moi, ben moi.
    Donc on résume la pertinence ou non d'avoir un HD mécanique aux expériences personnnelles non représentatives qu'on a avec son propre matos.
    Bon, alors OK, moi, je boote BeOS en 15s avec un HD mécanique. Alors donc, j'en conclue que le HD mecanique n'est pas mort ?
    Tu tires un peu sur la corde.

    Tu vas pas me dire que dans les nombreux articles que tu as pu lire ou regarder, y'en a pas qui confirme que le passage sur SSD c'est le jour et la nuit ?

    Après c'est vrai, pourquoi canard hardware et 98% des utilisateurs du forum, sans compter les fabricants de PC, viendraient te conseiller de passer sous un SSD quand tu as un PC qui a reste à 100% sur le HDD pendant 10 minutes lors du boot ? C'est vrai c'est con, on doit surement avoir des actions chez les fabricants de SSD

    En parlant de ton BeOS, il boot en combien de temps sur un SSD ? Nan parce que je parlais de Windows, mais tu peux faire la même conclusion sur Linux. Oui, ils bootent sur PC plutôt rapidement, MINT le fait sur un vieux coucou en 1 minutes et quelques secondes avec HDD. Cela mouline sévère de temps à autre et il met 5 minutes à s'éteindre. Par contre, ayant tenté l'aventure sur SSD (vieux SSD SAMSUNG de 128 Go), on passe à 5 secondes de boot, 3 secondes pour s'éteindre et très peu de ralentissements. Le tout avec 512 de Mo en ram

    Dois-je en conclure que le vieux coucou, un AMD X2, n'est pas mort, vu que finalement il boot plus vite que certains PC sous i7 ?

  21. #591
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut, c'est surtout une question de budget.
    L'équivalent du 5600X est en effet le 12400.
    Maintenant tu as le 5700X qui est très bon pour un budget plus confortable.
    Ce qui tranche, c'est le prix de l'ensemble cpu + cm + ram.
    Le 12400 ne s' OC pas donc niveau pérennité je ne suis pas certain que ce soit mieux qu'un 5600x à tarif équivalent si ?
    Le budget pour le couple cpu+cm+ram entre 550 et 700 on va dire l'idée c'est de privilégié celui des deux qui "ira" le plus loin

    5700x est effectivement dans la fourchette prix, le 5800x3d clairement pas.

    En fait pour 50 balles de moins que 12600k+mobo il y a 5800x+mobo je suis paumé
    Dernière modification par Valentitix ; 10/05/2022 à 21h17.

  22. #592
    Et voilà ma carte mère AX370 achetée en février 2017 supporte maintenant le 5800X3D
    C'est une belle longévité
    Maintenant je sais pas si je vais changer, j'aime bien mon 3700x car il chauffe pas du tout

  23. #593
    Bien sûr que c'est énormément plus rapide, d'ailleurs encore plus appréciable quand tu installes un soft que quand tu bootes le système, tous mes PC (y compris le NUC multimedia et la borne d'arcade) sont sur SSD pour le système, mais bon, en déduire que le HD mécanique est useless en disque principal, c'est gros, quoi.
    Et puis comme disait je ne sais plus qui, cela n'empêche pas le système de s'encrasser et ça finit par se ressentir même avec un SSD.
    Enfin, pour avoir installé.un SSD dans un NUC avec un proc anémique, ben non, ce n'est pas le remède absolu au boot trop lent, quand le CPU est 100%, SSD ou pas, c'est long.

  24. #594
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Bien sûr que c'est énormément plus rapide, d'ailleurs encore plus appréciable quand tu installes un soft que quand tu bootes le système, tous mes PC (y compris le NUC multimedia et la borne d'arcade) sont sur SSD pour le système, mais bon, en déduire que le HD mécanique est useless en disque principal, c'est gros, quoi.
    Et puis comme disait je ne sais plus qui, cela n'empêche pas le système de s'encrasser et ça finit par se ressentir même avec un SSD.
    Enfin, pour avoir installé.un SSD dans un NUC avec un proc anémique, ben non, ce n'est pas le remède absolu au boot trop lent, quand le CPU est 100%, SSD ou pas, c'est long.
    Ah mais on est d'accord alors. Pour le disque mécanique, je n'ai pas dis que c'était useless, je l'ai d'ailleurs précisé quelques postes avant. Mon intervention consistait à préciser que sur des PC portables lents, le changement de ram (augmentation à partir de 4 Go) ou les "optimisation de l'OS", sont moins efficaces que de passer sur un SSD. Après, tout est bon à prendre, mais s'il faut faire des choix...

    Sinon, oui, et comme je le précise aussi, un SSD fait des miracles certes, mais un CPU de daube reste un CPU de daube. Le seul avantage avec le passage à un SSD dans ce cas de figure c'est que tu n'auras pas à tour de rôle un CPU à 100% et un HDD à 100 % (expérience vécue).

  25. #595
    Un disque HDD en système principal est obsolète. Par contre pour du stockage à long terme c'est excellent.

    Faudrait m'apporter une preuve de la lenteur d'un SSD suite un encrassement d'OS. En comparaison d'un HDD Sata cela doit être cocasse.

    CapitaineObvious au rapport.

  26. #596
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    mais bon, en déduire que le HD mécanique est useless en disque principal, c'est gros, quoi.
    Bientôt on va lire ici que la disquette c'est parfait pour transférer des fichiers ..., ou que le minitel est encore le top pour commander un billet de train.

  27. #597

  28. #598
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Bientôt on va lire ici que la disquette c'est parfait pour transférer des fichiers ....
    Meuh non, le mieux c'est un câble croisé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    ..., ou que le minitel est encore le top pour commander un billet de train.
    A voir, au moins il ne trace pas ton IP poir te proposer des prix qui augmentent d'une session a l'autre

  29. #599
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Le 12400 ne s' OC pas donc niveau pérennité je ne suis pas certain que ce soit mieux qu'un 5600x à tarif équivalent si ?
    Le budget pour le couple cpu+cm+ram entre 550 et 700 on va dire l'idée c'est de privilégié celui des deux qui "ira" le plus loin

    5700x est effectivement dans la fourchette prix, le 5800x3d clairement pas.

    En fait pour 50 balles de moins que 12600k+mobo il y a 5800x+mobo je suis paumé
    Les Ryzen ne sont pas les processeurs qui s'OC le mieux également.
    Sur le papier, je dirai que la solution la plus pérenne dans le temps serait celle avec le 12600K.
    Faut juste que ça rentre dans le budget,
    Cordialement.

  30. #600
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Un disque HDD en système principal est obsolète. Par contre pour du stockage à long terme c'est excellent.

    Faudrait m'apporter une preuve de la lenteur d'un SSD suite un encrassement d'OS. En comparaison d'un HDD Sata cela doit être cocasse.

    CapitaineObvious au rapport.
    Et aussi la définition de "encrassement d'OS", vous l'alimentez au diesel votre OS ? Depuis que j'ai un SSD j'ai jamais formaté le système (ça va faire 7 ans) et mon PC boot comme au premier jour de l'installation du SSD, il tourne comme une horloge. C'était pas le cas avec un HDD... Enfin franchement je trouve ça assez ouf qu'on ait ce débat en 2022.

    Le processeur de mon laptop est un Core i3 de deuxième génération et pourtant le SSD a tout changé. Le processeur de mon PC fixe est un Corie i5 de troisième génération. Bref, j'ai l'impression d'entendre des vieux gars qui sont restés bloqués dans les années 90.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 20 sur 62 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •