Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 62 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1855
  1. #511
    Merci pour vos réponses !

    Pour la RAM j'ai une barrette de 16 Go en DDR4.

    J'ai trouvé une autre offre (Amazon fr) pour le 5600x, 285 € fdp compris. Une CM Asus B550 ITX à 211 € (Amazon fr encore). Les deux doivent t'arriver vers la fin de semaine.

    Reste mon AIO de qui n'a pas de fixations en AM4 (c'est un MasterLiquid 120 pro). Cooler Master a bien vendu un kit d'adaptation (RL-AM4B-MLPS-R1) mais après avoir écumé la toile je ne l'ai trouvé qu'en rupture de stock sur chaque boutique en ligne (sauf une au Quatar pour 49 $ avec les fdp, donc bon...)

    J'ai regardé ces derniers jours les comparaison entre un 5600X et les nouveaux Alder Lake, je n'ai pas trop le sentiment de perdre au change en partant vers du AMD. Mon PC ne me sert qu'à jouer en 1080p et faire des recherches en ligne, je pense pouvoir tenir relativement longtemps avec cette nouvelle plateforme (d'autant plus que j'ai une bibliothèque Steam bourrée surtout de jeux un datés qui ont tendance à tirer sur un seul cœur).

    Les paramètres de recherche les plus importants pour casestaient un tarif sous les 500 € (que je dépasse depuis que je sais qu'il me faut un nouveau refroidissement) et une configuration qui puisse me tenir au moins les 5 ans à venir, voir grappiller plus tant que ça passe. À cela il faut ajouter que mon boîtier est en ITX, que la CM doit absolument avoir le WiFi et que je dois rester sur de la DDR4 pour contenir le prix total.

    Ce n'est clairement pas un achat coup de cœur, mais l'AM4 cochait toutes les cases donc bon...
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  2. #512
    La fréquence surtout qu'il fallait pour ta ram actuelle et une seule, dommage, tu vas perdre en perf sans le dual channel

  3. #513
    Citation Envoyé par El Chupalibre Voir le message
    Merci pour vos réponses !
    Une CM Asus B550 ITX à 211 € (Amazon fr encore).
    A ce prix j’espère qu'elle fait le café et les massages.

  4. #514
    Elle fait aussi centrale vapeur tu peux repasser ton linge avec.
    Hutchinson

  5. #515
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    A ce prix j’espère qu'elle fait le café et les massages.
    Si tu en trouves avec le même chipset, au format ITX, avec WiFi intégré, dotées d'un codec audio decent, sous les 211 € et qui ne sont pas en rupture je t'en prie...
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  6. #516
    Citation Envoyé par El Chupalibre Voir le message
    Si tu en trouves avec le même chipset, au format ITX, avec WiFi intégré, dotées d'un codec audio decent, sous les 211 € et qui ne sont pas en rupture je t'en prie...
    Je trouve juste que c'est très cher, en 2014 j'avais pris une carte ITX (wifi) et la différence de prix avec les ATX ou micro ATX était faible ou inexistante.

    Du coup tu es certain d'avoir besoin du B550 et du Wi-Fi ? Une B450 ne ferait pas l'affaire ? Même si ça ne semble pas vraiment plus dispo, ça ouvre un peu la recherche.

  7. #517
    Noctua met du temps pour me répondre pour l'adaptateur du ventirad.. Dire qu il ne manque plus que ça.

    C'est long en général ?

  8. #518
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je trouve juste que c'est très cher, en 2014 j'avais pris une carte ITX (wifi) et la différence de prix avec les ATX ou micro ATX était faible ou inexistante.

    Du coup tu es certain d'avoir besoin du B550 et du Wi-Fi ? Une B450 ne ferait pas l'affaire ? Même si ça ne semble pas vraiment plus dispo, ça ouvre un peu la recherche.
    En 2016, pour du LGA1151, j'ai payé la CM qui était en Z170 dans les 130~140 € (c'était du Asus, full spec parce que série "Z", WiFi, etc, en ITX). Donc 211 € aujourd'hui pour un chipset d'il y a presque deux ans oui c'est cher, mais c'est l'état du marché âpres 2 ans de pandémie (ralentissement de la productivité, pénurie de composants, nombreux produits en rupture, générations sortante ussi cher qu'à leurs sorties...).


    Besoin du WiFi parce qu'en ITX la seule ligne PCI est pour la GC,, mon boîtier est dans un caisson du bureau à l'étage donc besoin d'une antenne filaire et pas juste d'un récepteur USB, enfin étant locataire je compte pas me faire chier à tirer du RJ45 en diagonale du RDC au 1er étage. Donc oui, si j'ai tout ces prérequis c'est qu'il y a des contraintes derrière que je ne peux passer outre
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  9. #519
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Noctua met du temps pour me répondre pour l'adaptateur du ventirad. C'est long en général ?
    Je crois l'avoir fait deux fois, sans difficultés, une fois la commande passée sur leur site.

    Au pire, il est facturé 8 balles FDPIN, le Noctua NM-i17xx-MP83...

    Citation Envoyé par El Chupalibre Voir le message
    besoin d'une antenne filaire et pas juste d'un récepteur USB
    Depuis la mode du Wifi intégré sur les CM (facturé au prix fort), on néglige souvent la solution traditionnelle du petit routeur Wifi configuré en mode client, et branché en RJ45 Gigabit sur le PC.
    Qu'on peut placer un peu où on veut bien plus facilement que l'antenne externe et sa connectique fragile, puisqu'il suffit d'avoir un câble ethernet assez long et une prise électrique.

    Et en plus, sur les modèles un peu sophistiqués (Mesh et tutti quanti), ça peut aussi faire point d'accès à l'étage pour les clients sans fil.
    Dernière modification par Foksadure ; 29/01/2022 à 12h20.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #520
    J'ai remplis leur formulaire y'a 1 semaine, toujours pas de niouzes et c'est frustrant de devoir attendre pour monter le proc. Après j'ai vu que c'était en vente, mais c'est dommage de payer 10 balles pour un truc qu'ils t'annoncent gratos.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #521
    @ Foksadure : le routeur Wifi, c'est ce que j'ai en gros à l'étage, le récepteur était inclus dans l'abonnement fibre.


    Ninja edit pour Foksadure : oups, c'est un récepteur Wifi qui est à l'étage, relié en Ethernet à l'ordi ! Débit entre 6 et 12 Mo/s selon le sens du vent (mais je suis loin de la box). Ça suffit pour les usages généraux, sauf mise à jour de 50 Go, là je tire temporairement un câble.
    Dernière modification par Tremex ; 17/02/2022 à 23h20.

  12. #522
    Si le routeur (et ses ports RJ45) est à l'étage, je ne comprends plus du tout le besoin de Wifi.
    Le récepteur, je ne sais pas ce dont il s'agit.
    Répéteur Wifi peut-être ? Avec port RJ45 aussi ?

    Cela dit, il faudrait plutôt en parler dans le topic du réseau domestique.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #523
    Petite question (que je crois avoir déjà posé ici il y a un moment...): ça vaut le coup à votre avis d'upgrader un Ryzen 2600 pour jouer en 1440p, couplé à une RTX 3060 Ti ? J'ai l'impression que mon CPU tire dur sur pas mal de jeux récents, et en général il est proche de la config mini, voir en-dessous. Est-ce que j'aurais un gain de perfs en changeant et si oui, quel modèle faut-il viser ? Je pensais à un 5600X pour garder ma CM/RAM (et mon ventirad).

  14. #524
    Ca dépend 1440p 60 Hz ou 144 ?
    En 60 Hz aucun intérêt (sauf exception genre flight simulator), mais pour monter au dessus de 100 Hz oui ça peut être intéressant de viser une 5600x.

    Le mieux à faire c'est de te mettre l'overlay d'afterburner (via riva turner statistic server) en marche avec l'utilisation du GPU et du CPU. Si le GPU est bien à entre 95 et 100 % l'intérêt de changer le CPU est nul. Attention suivant les jeux ça peut changer.

    Au passage, tu as quoi comme ram ? Sur ryzen les perf CPU sont très lièes à la RAM. Il faut absolument du dual channel (dans le monde idéal avec des barrettes dual rank ou alors avec 4 barettes single rank) et il faut au moins qu'elle tourne à 3000 Mhz.

  15. #525
    Ma RAM c'est de la 3200 en dual channel oui.

    Je vais checker les utilisations CPU/GPU sur les différents jeux que je fais en ce moment et j'aviserai, merci pour tes conseils.

    EDIT: et je joue plutôt en 60 fps même si j'ai un écran 144 Hz.

  16. #526
    J'ai pris un PC d'occasion avec un I3 10100f, CPU-Z me dit qu'il y a une barette de 8Go en DDR4 2133mhz de marque corsair, je suppose que si je mets un I5 10600 plus tard va falloir taper au dessus en fréquence. (la carte mère est en chipset b460 donc limité au core de 10e génération)

  17. #527
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    J'ai pris un PC d'occasion avec un I3 10100f, CPU-Z me dit qu'il y a une barette de 8Go en DDR4 2133mhz de marque corsair, je suppose que si je mets un I5 10600 plus tard va falloir taper au dessus en fréquence. (la carte mère est en chipset b460 donc limité au core de 10e génération)
    Non, la perf des CPU intel est très peu dépendant de la fréquence de la RAM.
    Après 2133 c'est très bas en DDR4 regarde 2 3 bench sur youtube.

  18. #528
    Alors du coup je suis allé faire un tour dans le bios et ça indique 2133mhz par défaut mais en XMP1 c'est 3000mhz.
    CPU-Z m'indique ça :



    La carte mère est une gigabyte B460M-DS3H avec le dernier bios en date, flasher par moi!
    Le mieux serait que je regarde directement la barrette en détail. C'est mon 1er PC en DDR4.
    Dernière modification par Manuel ; 17/02/2022 à 14h21.

  19. #529
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Alors du coup je suis allé faire un tour dans le bios et ça indique 2133mhz par défaut mais en XMP1 c'est 3000mhz.
    CPU-Z m'indique ça :

    https://zupimages.net/up/22/07/7lku.png

    La carte mère est une gigabyte B460M-DS3H avec le dernier bios en date, flasher par moi!
    Le mieux serait que je regarde directement la barrette en détail. C'est mon 1er PC en DDR4.
    Donc ta barrette à un profil XMP à 3000 MHz qui semble ne pas être activée.

    Avec le DDR la com des marques a décidé d'afficher le double de la fréquence rélle, ton profil est le profil "XMP 3002 (1501 MHz)" dans CPU Z.

    En plus ta barrette est en dual rank. Le top.

  20. #530
    Du coup le mieux si je passe plus tard sur un I5 avec 16 GO de RAM c'est de rajouter une autre barrette de 8Go du même type avec celle-ci ou bien de carrément changer pour 2x8Go d'un autre modèle ?
    Dans le 1er cas je prend rapidement une 2e barrette sinon j'attendrai pour changer ça en même temps que le processeur.

  21. #531
    Bonjour,
    Une petite question j'ai une config avec un 5600G que je vais vendre
    Et la carte mère a une sortie DVI et une sortie HDMI
    Et je voulais savoir si on peut faire du dual screen avec la carte graphique du 5600G car mon pote a l'air de compter là-dessus ?
    Merci

  22. #532
    D'après ce qu'on voit sur le net, ce serait 3 ou 4 donc c'est bon

  23. #533
    Oui en cherchant j'ai trouvé la même chose !
    Pas mal ça !

  24. #534
    Au fait comme je connais pas NVidia ça vaut le coup une 3050 par rapport au 5600G on y gagne ?

  25. #535

  26. #536
    Bonjour ,

    Mon cpu est un R5 2600 , CM MSI X370 gaming plus et 2x8 go de ram à 2666 mhz ,et un boîtier Antec P7 silent avec 3 ventilateurs .

    Depuis l'annonce de la sortie des nouveau rysen série 5000 et surtout que ma CM pourrait devenir compatible , le 5600 m' intéresse .
    La question que je me pose est pour le ventirad , est-ce que ceux parmi vous qui sont passés au 5600X ont changer de ventirad ? Le fait est que je ne sais pas si se sont les mêmes ventirad que sur mon 2600 , si c'est les mêmes , avec un cpu + puissant et chauffant plus , sa risque d'être un peut juste , non ?

    Du coup , si oui , je suppose qu'il faut que j'achète de la pâte thermique .

    Ah , et pour un ventirad , Noctua , Be quiet ou Artic ? Normalement cela devrait le faire , non ?

    Et puis changer la ram aussi , bref .

  27. #537
    Salut Imah,

    Tu as quoi comme ventirad aujourd'hui? Le 5600X se monte sur la même carte-mère et le même socket (AM4) que ton 2600 - tu n'as donc rien à changer et ton ventirad actuel sera compatible. Il ne chauffe pas plus que ton CPU actuel et ne nécessite pas plus de refroidissement. Regarde aussi le 5600 non-X qui va sortir dans quelques jours, ça pourrait être un bon rapport qualité/prix.

    Dans tous les cas si tu démontes ton ventirad il te faudra de la pâte thermique, mais si tu en avais déjà avec ton ventirad et qu'elle est toujours en bon état, tu peux t'en resservir. Sinon un petit tube à 5€ suffit, les pâtes "haut de gamme de ouf" ça sert à rien si tu as un CPU normal comme ça et que tu cherches pas les records d'overclocking.

  28. #538
    Sur mon 2600 j'ai le ventirad d'origine , je n'overclock pas , donc cela devrait le faire , merci pour la réponse .

  29. #539
    Citation Envoyé par imah05 Voir le message
    Sur mon 2600 j'ai le ventirad d'origine , je n'overclock pas , donc cela devrait le faire , merci pour la réponse .
    Ah si c'est un truc préappliqué sur le ventirad d'origine, il te faut bien nettoyé à l'alcool à brûler lors du démontage, et tu réappliques de la pâte fraîche à la place. Sauf si tu prends un modèle de CPU avec son propre ventirad d'origine.

  30. #540
    Le R7 5800X3D tient ses promesses en matière de gaming. Il bat le R9 5950X sur tous les jeux et fait du ping pong avec l'i9-12900KS selon les jeux. En applicatif par contre là où le cache n'a pas grande influence il est généralement entre le R7 5700X et le 5800X.





    Microsoft Flight Simulator n'a pas été testé dans ces vidéos mais je sais qu'il y a des fans sur ce forum, il déchire (source Linus Tech Tips) :


Page 18 sur 62 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •