Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 62 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1852
  1. #271
    Patience, tout vient à qui sait attendre. Les AMD sont courants et les cartes mères poly-générations diffuses.

  2. #272
    Salut à tous!!

    Je suis à la recherche d'info sur les processeurs Ryzen GE, et tout particulièrement sur le R3 4300GE.

    J'envisage de me monter un mini pc multimédia (visionnage de VoD/Stream, navigage des internets, écoutage de musique....), donc je recherche un truc qui consomme pas beaucoup et surtout ne chauffe pas beaucoup, le tout dans un silence d'enterrement, car cet engin serait amener à tourner plusieurs heures, voire dizaines d'heures par jour, et en été dans une pièce pas climatisée, mon PC actuel (pensé jeux) n'aide pas. Donc je me suis bien évidement orienté vers les APU, et j'ai trouvé le R3 4300GE, avec un TDP de 35W.

    Du coup je me dit "Génial!! Il va chauffer deux fois moins qu'un 65w!!!". Mais bon on sait tous que non ça ne fonctionne pas comme ça. Problème j'ai pas trouvé de test de ce genre de pièce, donc impossible de savoir à quel point la différence entre un 4300G et un 4300GE sera grande sur ce point, et surtout quel ventirad choisir pour être tranquille en terme de température et silence. DU coup, est-ce que quelqu'un sur ce topic a déjà eu affaire à ce genre de matos, ou a vu passé des PC l'intégrant, ou des test de ce genre de puce ?

    Autre donnée à prendre en compte, mon écran est un 21/9 3440*1440 144hz. Alors je prévois pas de jouer avec ce nouveau PC, mais j'aimerais pouvoir sortir du 100HZ à la résolution max, mais je n'arrive pas à déterminer si l'iGPU (Vega 6) sera un facteur limitant, ou si il faut juste faire gaffe à la sortie vidéo de la CM.

    Pour le reste du matos,

    - je pensais partir sur une petite CM mITX A520 (sauf si je découvre qu'on ne peut pas désactiver les boost et autres conneries sur ce genre de CM)
    - dans un petit boitier : la raison me dit de prendre un NR200p de Cooler Master ou un Lian-li TU150B, le cœur me dit "ACHETE LE LIAN LI PC Q50!!!!!!"
    - avec un ventirad à déterminer suivant ce que permet le boitier et ce que demande vraiment le CPU
    - pas de CG


    Voila voila! Si vous avez des info/expérience sur ce genre de puce low power, je suis preneur.

    Merci!

  3. #273
    Petite review ici.
    https://www.youtube.com/watch?v=5L1s4zhNyi8

    Température autour de 50/60 ° en gaming.
    Ca semble être en open air avec un Coolermaster MasterAir MA410P dont je ne sait pas ce qu'il vaut.

    Mais c'est bien le TDP qu'il faut regarder sur la capacité du CPU à réchauffer ta pièce. La température est une combinaison du TDP, de la répartition de la consommation sur le die et de la capacité de refroidissement.

  4. #274
    Oui j'avais vu cette vidéo, mais malheureusement ça ne concerne que des bench de jeu, pas d'info sur des températures au repos/faible charge. Et je n'arrive pas à estimer ce que ça donnerait.

    Pour le MasterAir MA410P, ça serait un peu moins bien que le NH-u12s que je voudrai réutiliser idéalement, si y'a la place dans le boitier que je choisis. Je le trouve trop juste pour mon R5 3600, même avec le boost désactivé, mais du coup j'espérais que sur un CPU 35W, ça passerait mieux. Bon par contre sur ce point, Noctua dit qu'il serait aussi efficace sur le R5 3600 que sur le R3 4300ge, ce qui me surprend. Après, Noctua indique aussi que les Ryzen 3000 chauffent plus.

    Enfin bon, est-ce que j'ai vraiment quelque chose à perdre à partir su run 35W, sachant que je n'ai pas besoin de performances de folie, mais juste d'un truc réactif ? Je ne pense pas, mais j'étais curieux d'avoir des données plus précises que juste mes estimations d'amateur.

  5. #275
    Salut,

    Première question, y'a pas de ventirad fourni par AMD avec ? Généralement, c'est suffisant.

    J'ai noté que tu es très exigeant sur le bruit et en partant du principe que soit le ventirad n'est pas fourni ou qu'il est pour toi trop bruyant en charge, tu devrais pas avoir trop de mal à le refroidir. Sincèrement 35 W c'est quedal à refroidir.

    J'avais pris un Hyper 212 EVO 2 pour refroidir un i7 3770 (pour mes parents) qui un TDP de 77W et franchement, comparé au ventilo Intel, il est hyper silencieux. Je l'entendais au départ, car il tournait à 100% (carte mère de l'époque). Une fois régulé, je ne l'ai plus entendu.

    Pour l'histoire des 100 Hz, à ma connaissance, ce qui peut limiter, c'est la carte mère (la sortie vidéo notamment), le type de connecteurs et bien entendu l'écran

    Pour ce qui est de désactiver, tu veux dire les OC automatiques des cartes mères ? Nan parce que le reste c'est contre productif de les virer Si tu veux un CPU réactif, il faut qu'il puisse utiliser son boost pour les activités peu threadées et ces économies d'énergie quand il glande...
    Dernière modification par Rocca ; 30/09/2021 à 18h20.

  6. #276
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Première question, y'a pas de ventirad fourni par AMD avec ? Généralement, c'est suffisant.

    J'ai noté que tu es très exigeant sur le bruit et en partant du principe que soit le ventirad n'est pas fourni ou qu'il est pour toi trop bruyant en charge, tu devrais pas avoir trop de mal à le refroidir. Sincèrement 35 W c'est quedal à refroidir.

    J'avais pris un Hyper 212 EVO 2 pour refroidir un i7 3770 (pour mes parents) qui un TDP de 77W et franchement, comparé au ventilo Intel, il est hyper silencieux. Je l'entendais au départ, car il tournait à 100% (carte mère de l'époque). Une fois régulé, je ne l'ai plus entendu.

    Pour l'histoire des 100 Hz, à ma connaissance, ce qui peut limiter, c'est la carte mère (la sortie vidéo notamment), le type de connecteurs et bien entendu l'écran

    Pour ce qui est de désactiver, tu veux dire les OC automatiques des cartes mères ? Nan parce que le reste c'est contre productif de les virer Si tu veux un CPU réactif, il faut qu'il puisse utiliser son boost pour les activités peut threadées et ces économies d'énergie quand il glande...
    Pas de ventirad fourni avec cette version, et même si c'était le cas je n'en voudrais pas. Clairement pas bon en terme de perf/bruit. Niveau température, j'espère bien que ça ne sera pas compliqué à refroidir, mais vu mon expérience sur mon R5 3600 (qui chauffe beaucoup malgré le nh-u12s, mais à vitesse assez réduite), j'avais un peu peur que les puces Zen2 soient juste compliqués à garder au frais. Ce qui semble bien être le cas vu les retours que je trouve sur internet.
    J'espérais juste qu'une puce 35W soit plus mesurée sur ce point.

    Niveau booste, je ne suis pas encore au point sur ce sujet. Sur mon R5 3600, CM Gigabyte, j'avais des températures élevées même sans rien faire et des piques assez violentes (70/80°C) à la simple ouverture de chrome. Fréquence qui monte à 4,2Ghz, Vcore (ou je ne sais plus quoi) à 1,2V d'après Ryzen Master. Non seulement ça m'inquiétait, mais en plus de ça activait les ventilos à fond dans mon boitier.

    Du coup, j'ai été dans le bios, histoire de voir un peu ce que je trouvais. Et j'ai vu une fonction Core Performance Boost, différente du PBO mais je ne suis pas sur à 100%. J'ai désactivé ça, et suite à cette modif, plus moyen d'atteindre les 4,2Ghz, mais presque 10°C de moins au repos, et des piques beaucoup plus raisonnables lors d'activités basiques.

    Alors j'ai pas encore tout compris sur les liens entre le PBO et le Core Performance Boost, mais ça semble être plus ou moins dépendant. A savoir, dans la partie OC du BIOS, le PBO est en mode Auto. Pour l'instant, j'ai laissé comme ça pour mon confort d'utilisation, car je n'ai constaté aucun impact niveau réactivité/perf sur de la bureautique. Et niveau jeu, de toute façon avec ma GTX 1080 sur du 2560*1080/3440*1440, je suis plus limité par le GPU que par le CPU, donc le turbo ne devrait pas changer grand chose. Je regarderai à nouveau plus tard quand même histoire de tirer ça au clair.

    Sur un PC multimédia, je pensais clairement désactiver tout ça, pour gagner en température, car je ne pense pas que ça soit vital.

  7. #277
    Bonjour les cannetons,

    Vu les grosses remises en ce moment, notamment le 3700x à 214 euroboules, je me pose la question suivante:
    Ma petite soeur s'est vue offrir à Noel une 3060 ti actuellement lamentablement épaulée par un antique i5 4460.
    Son anniv étant bientôt, je pensais le changer par un i5 11400 ou 11500.
    Mais ne vaudrait-il pas mieux partir sur un 3700x, malgré qu'il soit un petit cran en dessous du i5 dans les jeux?

    Elle ne fait pas de calculs lourds genre blender et cie. Peut être plus tard de la retouche d'image mais le jeu sera le plus gros demandeur en ressources cpu.
    Merci pour vos avis
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  8. #278
    Le 3700X est à peine inférieur aux i5 que tu cites en jeu ; elle ne risque pas de remarquer un écart aussi faible (on parle de benchmarks en jeux faits pour mettre en avant les écarts CPUs, genre jouer en 1080p avec une RTX3090). En multithread (qui indique ses performances en calculs lourds, mais aussi sa pérennité potentielle avec le meilleur support du multithread) le 3700X est au niveau d'un 5600X, c'est à dire à un très bon niveau.

    A noter que les cartes-mères B560 (pour intel) ont un énorme impact sur les performances et il ne faut pas prendre un modèle entrée-de-gamme en raison de la consommation possiblement plus élevée des puces Intel (les i5 ont une conso raisonnable, mais ponctuellement au dessus de 100W). Comparativement une carte AMD B550 pas trop chère n'aura aucun souci avec le 3700X (65W) ; possible que dans l'ensemble un 3700X + B550 soit moins cher qu'un combo équivalent i5 + B560. Avec les 2 cores supplémentaires et considérant le prix que tu dis du 3700X, je trouve la solution AMD très intéressante pour ta soeur.

  9. #279
    Ok je pars là-dessus donc. Merci Quiou
    Ça confirme ce que je pensais également l'ensemble cm+cpu+ram sera au final dans le même prix et peut être plus perenne
    Tu connais des refs de CM en B550 abordables et qui tiennent la route? Du msi gaming + par exemple?
    C'est la cm que j'ai en b450, même si j'ai eu pas mal de soucis au début avec mon 3700x a cause des premiers bios.
    Pour finir: de la ram ddr3200 cl16 suffisante pour épauler la bête? ca ne vaudrait pas le cout de viser le la 3600 pour optimiser la bande passante? Je sais que les ryzen apprécient pas mal.
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  10. #280
    3200MHz suffit, 3600MHz offre un gain imperceptible. Au même tarif tu prends 3600MHz, mais sinon c'est de l'enculage de mouches et ça ne mérite pas de payer plus cher.

    En mobo B550 je trouve les ATX trop chères en ce moment et si ta soeur n'exploite pas de cartes secondaires (son, acquisition) en PCI-E, une micro-ATX suffit et coûte quasiment 50€ de moins. Une Asrock B550M Phantom Gaming 4 est bien pour moins de 100€ par ex. Si malgré tout tu tiens à avoir du ATX la B550-A PRO de MSI est bien (la Gaming Plus est pareille mais plus chère pour pas grand chose je trouve).

  11. #281
    Merci encore.
    Par contre sur ce budget je note l'absence de port pcie 4 pour les nvme.
    Ça ne risque pas de devenir préjudiciable pour l'ajout ultérieur un nvme rapide, genre WD sn550 black? Ou c'est plutôt overkill à moyen terme?
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  12. #282
    Citation Envoyé par dam42c Voir le message
    Merci encore.
    Par contre sur ce budget je note l'absence de port pcie 4 pour les nvme.
    Ça ne risque pas de devenir préjudiciable pour l'ajout ultérieur un nvme rapide, genre WD sn550 black? Ou c'est plutôt overkill à moyen terme?
    J'ai pas encore vu un seul cas pratique où un NVMe 4.0 était utile. C'est une taxe aujourd'hui ; même le passage de SATA au NVMe (3.0) n'apporte qu'un gain marginal, alors de 3.0 vers 4.0 c'est difficile à mettre en avant dans un usage réel.

  13. #283

  14. #284
    Merci à vous deux Qiou et Stiouf

    Effectivement la msi me tente. Par contre qu'en est-il du sav de Grosbill et Cybertek?
    En cas de caca de lapin je voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau....
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  15. #285
    Bonjour Les canards
    J'ai donc commandé le 3700x avec une msi b550 BCG gaming (achetée 120€ sur Amazon je préfère raquer un peu plus mais avoir la secu du sav), et de la ddr4 ballistic 3600 à 100€ sur Amazon egalement.
    J'accompagne le tout d'un boitier CORSAIR 275R Airflow.
    Par contre le rad d'origine peut-il suffire? Ou faut-il accompagner la bête d'un noctua genre NH12S?
    Le mien tourne avec un vénérable coolermaster hyper212 de 2012 avec 2 ventilos noctua en push pull, et la bestiole chauffe quand même pas mal avec les cores à 100% sur blender.
    Ma soeur fera majoritairement du gaming mais bon...
    Encore merci pour le coup de patte
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  16. #286
    Le rad est suffisant, si tu ne fais pas d'OC. Mais il sera surement un peu bruyant.
    Perso sur mon 2700x à l'époque je l'ai remplacé pas un 12s rapidement. Les temps étaient très correctes, mais même avec un courbe de ventilation orienté silence, c'était impossible d'être silencieux. Après c'est pas la mort non plus. Donc testes et change dans 10j si besoin.

  17. #287
    Bonjour

    Est ce que vous connaissez un site qui répertorie les taux de retours de cartes mères comme a pu le faire Hardware.fr dans le passé (FR ou étranger peu importe) ?

  18. #288
    Dites, question stupide, mais il me reste de la pâte thermique vieille de deux ans, elle était à l’abri de la lumière, pensez-vous qu'elle soit encore bonne?

  19. #289
    Oui. Même 15 ans après ça passe (et les qualités de pâte c'est anecdotique).

  20. #290
    Récemment, j'ai remis de la vieille Artic silver (flemme de chercher la réf, mais je crois que c'est de la 5) qui date de pas loin de 10 ans sur mon 2500k.
    En comparant avec mes relevés de temp quand j'avais acheté le CPU, j'ai des chiffres similaires en charge (donc le Noctua à 100%).
    En réalité, elles sont même inférieures, mais je met ça sur le compte de mon expérience à moins me prendre la tête et au final mieux étaler la pâte sans en foutre une plâtrée
    Le ventirad et l'OC sont identiques et la seule chose qui a changé c'est la carte mère.

    PS: j'ai toujours fait attention à bien les refermer sans laisser d'air, et je jette les premiers millimètres de pâte avant d'en appliquer

    EDIT : La config du boitier est la même, et la CG est identique.
    Par contre j'ai + de HDD mais pas sollicités lors de mon test car sur SSD (que je n'avais pas au départ). Ce qui peut aussi expliquer la température inférieure, bien qu'en regardant l'écart avec 1 HDD qui tourne et sans, je ne vois pas la différence
    Dernière modification par Tikal ; 19/07/2021 à 00h10.

  21. #291
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Oui. Même 15 ans après ça passe (et les qualités de pâte c'est anecdotique).
    Je sais pas si 15 ans c'est bon mais 5 ou même 2 ici, sans problème. Ce que dit Tikal est bon: bien étaler et retirer le début qui peut avoir séché ça suffit. Evidemment les fabricants de pâte veulent que t'en rachète mais en pratique, tant qu'elle a sa consistance d'origine, elle va faire son taf. Bien l'appliquer est beaucoup plus important que le reste.

  22. #292
    Je up ce topic, car il y a beaucoup de questions CPU qui pourraient finir ici.

  23. #293
    Oui d'ailleurs j'en ai une.
    A priori la prochaine génération d'AMD va passer à la DDR5.
    Et out l'AM4.

    Du coup est-ce que ça vaudrait pas le coup d'upgrader un R5 3600 tout court par R7 5800X ?? Histoire d'être tranquille pour 5 ans de plus. On en trouve à 370€.

    (j'ai une CM en X570 donc bien compatible)

  24. #294
    reneyvane
    Guest
    La "DDR5" à pour l'instant le même défaut que la "GDDR6X" des RTX3070TI/3080TI, c'est à dire un problème important de chauffe qui nécessite d'avoir une tour bien ventilée. Après plusieurs heures de minage, une RTX3070Ti aurait ses modules mémoires à environ 85° et un certains nombres d'utilisateurs pour une utilisation multimédia/jeuxvidéo placent des pads thermiques sur les puces mémoires de leurs "RTX xxxx TI" pour améliorer la gesion des températures.

    Ayant encore une carte-mère PCI-Express de type 3 avec DDR4 2666 Mhz et une récente RTX3070 PCI-express de type 4, je rêvais de demander au père noel, une carte-mère PCI-express de type 5 avec de la belle DDR5 dessus mais à cause de la chauffe, je vais devoir me contenter d'un modèle de type 4 avec de la DDR4 >=3600 voir un zeste au-dessus.

  25. #295
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oui d'ailleurs j'en ai une.
    A priori la prochaine génération d'AMD va passer à la DDR5.
    Et out l'AM4.

    Du coup est-ce que ça vaudrait pas le coup d'upgrader un R5 3600 tout court par R7 5800X ?? Histoire d'être tranquille pour 5 ans de plus. On en trouve à 370€.

    (j'ai une CM en X570 donc bien compatible)
    Le souci c'est de croire que tu vas gagner 5 ans de tranquillité supplémentaire. Un 3600 est encore très vaillant en jeux. Un 5800X va être ~20% plus rapide en jeu, de mémoire. Je ne vois pas les 2 coeurs supplémentaires représenter un gain d'ici 5 ans, beaucoup d'experts le rabâchent: ce qui compte c'est la perf/cœur pour jouer, et pour sa longévite on peut regarder également ses performances globales (multicore), peu importe ton nombre de coeurs tant que tu en as suffisamment (6 avec SMT c'est largement suffisant pour l'instant). Par exemple en jeux personne n'ira disputer qu'un 5600X (6C) est largement préférable à un 1800X, pourtant ce dernier a 8C... Pour moi le 5800X sera obsolète 1-2 ans après un 3600 au rythme où ça va. Tu ajoutes l'upgrade de ta solution de refroidissement (le 5800X est une saloperie à ce niveau, avec un gros point chaud sur son seul CCD avec tous les cœurs actifs), compte encore 100€ (NH-U14S, NH-U12A).

    Ca fait donc 370€ + 100€ - 160€ (revente du 3600, je te compte une moyenne des ventes sur eBay réussies, sans tenir compte des frais) = 310€ pour gagner un an. Je pense sincèrement qu'il y a mieux à faire avec ton argent...

  26. #296
    Je rejoins Qiou, à moins de jouer à un jeu spécifique où l'upgrade serait vraiment nécessaire. Et je ne vois que flight simulator de concerné

  27. #297
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le souci c'est de croire que tu vas gagner 5 ans de tranquillité supplémentaire. Un 3600 est encore très vaillant en jeux. Un 5800X va être ~20% plus rapide en jeu, de mémoire. Je ne vois pas les 2 coeurs supplémentaires représenter un gain d'ici 5 ans, beaucoup d'experts le rabâchent: ce qui compte c'est la perf/cœur pour jouer, et pour sa longévite on peut regarder également ses performances globales (multicore), peu importe ton nombre de coeurs tant que tu en as suffisamment (6 avec SMT c'est largement suffisant pour l'instant). Par exemple en jeux personne n'ira disputer qu'un 5600X (6C) est largement préférable à un 1800X, pourtant ce dernier a 8C... Pour moi le 5800X sera obsolète 1-2 ans après un 3600 au rythme où ça va. Tu ajoutes l'upgrade de ta solution de refroidissement (le 5800X est une saloperie à ce niveau, avec un gros point chaud sur son seul CCD avec tous les cœurs actifs), compte encore 100€ (NH-U14S, NH-U12A).

    Ca fait donc 370€ + 100€ - 160€ (revente du 3600, je te compte une moyenne des ventes sur eBay réussies, sans tenir compte des frais) = 310€ pour gagner un an. Je pense sincèrement qu'il y a mieux à faire avec ton argent...
    J'ai déjà le NH-U12A
    (Ah oui le TDP passe de 65 à 105W quand meme, +60% !)
    Par contre du coup j'ai peut etre pas l'alim (une Seasonic M12II 520W qui commence doucement à dater... plus de 9 ans).

    (sinon les 5 ans c'était la tranquillité actuelle incluse.... car oui le 3600 est déjà largement assez performant. Je pensais gagner 2 ans "en vrai". L'autre truc c'est que j'aurais bien aimé ne pas "tout" changer, CM et RAM pour une fois....)

    Ok bon....

  28. #298
    Dans ce cas attend d'être limité par le 3600.

    Si les jeux dans 3 ans ne sont pas mieux optimisé multithread, tu chnages tout, si jamais un miracle ce produit tu pourras même viser en occaz un 5950x, mais franchement je n'y crois pas.

  29. #299
    2 ans déjà mon 3600... Ca passe vite j'ai l'impression que je viens de l'acheter. Le CPU + MB existe encore chez LDC d'ailleurs et est.... plus cher de 100€ qu'il y a deux ans. (449 vs 349)

  30. #300
    Je me suis fait la même réflexion. J'ai changé mon i7 2600 par un R5 3600 récemment, en solution temporaire, dans l'idée de temporisé le passage vers l'AM5 histoire de voir les couts baissés, mais vu la tournure des événement, j'en étais arriver la conclusion de plutôt voir pour remplacer le 3600 par un 5700/5800 suivant l'évolutions des jeux, et les prix. Le gain ne sera pas ouf, mais si les jeux prennent mieux en compte le multicore, passer d'un 6-core vers un 8-core sera peut être intéressant. Mais c'est loin d'être garanti.

    ----------------------------

    Bon sinon, petit retour sur mon R3 4300GE, version 35W de l'APU R3 4300G. J'avais zieuté ce proco pour me faire un petit PC bureautique faible consommation, faible chauffe, complètement inaudible. J'ai installé ça sur une CM m-ITX, dans un petit boitier Lian Li TU 150, refroidi par un NH-U12S et deux "petit" NF-A12*25. Et bien c'est réussi. J'ai désactivé le CPB, histoire de maintenir tout ça à 35W max, et ça fonctionne très bien. Le truc chauffe à peine (genre 5° au dessus de la température ambiante), c'est inaudible si je ne colle pas l'oreille juste à côté, et ça tourne très bien pour ce que je lui demande de faire.

    Bref, je conseille ce genre de processeur si vous voulez vous faire un petit PC purement bureautique comme moi. Y'a une puce graphique intégrée (Vega 6 dans le R3, Vega 8 dans le R5 et Vega 11(?) dans le R7), qui certes n'est pas un foudre de guerre, mais reste largement suffisant tant qu'on ne fait pas du jeu récent ou qu'on reste "raisonnable" niveau graphismes. Ca chauffe pas beaucoup, ça consomme rien, y'a presque pas besoin de carte graphique (sauf pour boot le PC la première fois si votre CM ne passe pas automatiquement sur l'APU en sortie vidéo ).

    Bref, très content de la puce, juste dommage que ça soit toujours sur une partie graphique Vega et pas RDNA, qui est beaucoup plus efficace d'un point de vue énergétique, mais comme je ne m'en sert pas pour jouer, je ne suis pas vraiment perdant. Si ce genre de config vous intéresse mais que vous voulez jouer avec par contre, je vous conseille d'attendre la prochaine génération, avec une partie CPU zen2/Zen3 et une partie GPU RDNA 2.

    Par contre attention, les puces GE sont rare, car elles ne sont pas censées être vendues mais distribuées aux OEM. Ca devrait être plus facile pour la génération 5000 (qui a été lancée en Aout, mais toujours avec une partie Graphique Vega), que ce soit en G (55W) ou GE (35W), mais en ce qui concerne les 3000/4000, ça sera quasi uniquement des versions G, qui sont celle avec un TDP de 55W.

Page 10 sur 62 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •