Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 64 PremièrePremière ... 1454565758596061626364
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 1920
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ce que j'ai lu c'est qu'à priori les GPUs puissants devraient permettre la même chose (ils le font déjà en fait). Mais évidemment, une puce dédiée (le NPU) permet de le faire plus efficacement (moins de watts). Tout le process de PC "IA" semble surtout viser les portables (qui n'ont pas de GPUs puissants) et être évidemment une tentative de la part de Microsoft & co pour nous convaincre que notre matos est obsolète et qu'il faut tout racheter pour que Paint puisse transformer un gribouillage en tortue.

Bien résumé

Après "je ne contracte PAS !!" , il y aura le "je ne copiloterai PAS !!".

Petit retour suite à mon passage d'un 3700X à 5700X3D pour prolonger encore un peu ma plateforme AM4 suite à une grosse promo sur Aliexpress (comme Ashley quoi ).
    Le reste de ma config est une 3070 et 32 Go de RAM, je joue en 1440p (et en UW pour les simu).

Au niveau usage pro, ça ne change pas grand chose, mais j'étais toujours tout à fait confortable pour du dév.

Au niveau jeux, par contre, je suis même surpris (même si je suis dans les cas les plus favorables).
    Sur Cyberpunk, j'ai pu augmenté la qualité graphique de façon visible en gardant du 60 FPS (je cap le jeu).
    Sur Tarkov, je gagne surtout en stabilité de FPS (capé à 90 FPS, j'y suis maintenant quasi constamment sauf sur les plus grosses map).
    Sur ACC, c'est la claque, le jeu galérait quand il y avait beaucoup de voitures en piste, maintenant, ce n'est plus le cas. Je joue à 120FPS constant avec un beau niveau de détail.

Bref, je pense être reparti pour 2ans

Et je me rends compte que le confort (pour moi) n'est pas forcement sur les FPS max, mais sur les FPS min. Plus c'est stable, plus je trouve ça agréable.

Mon blog figurines: UglyMiniatures

Tu pourras garder le CPU et dans 2 ans ne changer que la CG
    Ta dernière phrase vaut pour beaucoup

Il n'y a pas de différence au niveau de la température dans la tour ?
    J'ai un 3700X et je l'appércie bien, mais trouver comment le refroidir convenablement a été assez épique...
    Je serais bien tenté par un upgrade du genre également si ça permet de gagner en stabilité et de péréniser mon AM4, mais je n'ai pas envie de me battre à nouveau avec un cpu qui surchauffe...

Tout dépend de ton refroidissement cpu et de ton boitier ...
    Cordialement.

Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Il n'y a pas de différence au niveau de la température dans la tour ?
    J'ai un 3700X et je l'appércie bien, mais trouver comment le refroidir convenablement a été assez épique...
    Je serais bien tenté par un upgrade du genre également si ça permet de gagner en stabilité et de péréniser mon AM4, mais je n'ai pas envie de me battre à nouveau avec un cpu qui surchauffe...
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Tout dépend de ton refroidissement cpu et de ton boitier ...
    Alors, j'ai un bon vieux Noctua NH-U12S et j'ai un boitier BeQuiet Pure Base 500dx.
    A noter que le silence est important pour moi (d'ailleurs ma 3070 est undervoltée).

Coté son, je le trouve plus silencieux, mais c'est peut-être lié au fait que j'en ai profité pour faire le grand ménage de printemps dans le boitier.
    Coté dissipation de chaleur pas de différence non plus.

C'est très bien pour le coup, deux bonnes références.
    Un boitier c'est comme tout, ça s'entretient !
    Cordialement.

Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    C'est très bien pour le coup, deux bonnes références.
    Un boitier c'est comme tout, ça s'entretient !
    Oui, d'ailleurs, c'est en suivant les conseils sur le forum pour le ventirad, pour le boîtier, j'ai été un des early adopters et assez prosélyte ici ensuite (j'en suis toujours aussi content d'ailleurs).

Clairement, même si je nettoie les filtres à poussière régulièrement, là je n'avais pas fait le boîtier depuis l'été dernier: j'entends la différence!

Après plusieurs années de bruit pénible, j'ai refait mon boitier il n'y a pas longtemps: passage d'un vieux Fractal Desing avec grosse cage à DD à un fractal North épuré, passage à un AIO, réglage des courbes des ventilos, léger bridage du GPU pour ne pas le laisser trop chauffer...
    J'ai du silence presque tout le temps (en jeux il fait parfois un petit coup de souflerie...), et je me demandais si ça valait le coup de passer sur ce proc si je le vois à pas trop cher...

Bonjour,

Pour ceux qui on un 5800x3D je remarque que mon CPU reste en fréquence constante soit 3000 Mhz, je comprends pas pourquoi, les modes d'énergie n'y change rien, hors mis l'eco qui divise par 2 la fréquence.

Vous savez d'où ça peut venir ?

Entre autre, Ryzen Master ne reconnait pas le CPU ??

Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Après plusieurs années de bruit pénible, j'ai refait mon boitier il n'y a pas longtemps: passage d'un vieux Fractal Desing avec grosse cage à DD à un fractal North épuré, passage à un AIO, réglage des courbes des ventilos, léger bridage du GPU pour ne pas le laisser trop chauffer...
    J'ai du silence presque tout le temps (en jeux il fait parfois un petit coup de souflerie...), et je me demandais si ça valait le coup de passer sur ce proc si je le vois à pas trop cher...
    Tu n'as pas à t'inquiéter de partir sur un gros processeur vu comment tu es équipé
    Cordialement.

Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Petit retour suite à mon passage d'un 3700X à 5700X3D pour prolonger encore un peu ma plateforme AM4 suite à une grosse promo sur Aliexpress (comme Ashley quoi ).
    Le reste de ma config est une 3070 et 32 Go de RAM, je joue en 1440p (et en UW pour les simu).

Au niveau usage pro, ça ne change pas grand chose, mais j'étais toujours tout à fait confortable pour du dév.

Au niveau jeux, par contre, je suis même surpris (même si je suis dans les cas les plus favorables).
    Sur Cyberpunk, j'ai pu augmenté la qualité graphique de façon visible en gardant du 60 FPS (je cap le jeu).
    Sur Tarkov, je gagne surtout en stabilité de FPS (capé à 90 FPS, j'y suis maintenant quasi constamment sauf sur les plus grosses map).
    Sur ACC, c'est la claque, le jeu galérait quand il y avait beaucoup de voitures en piste, maintenant, ce n'est plus le cas. Je joue à 120FPS constant avec un beau niveau de détail.

Bref, je pense être reparti pour 2ans

Et je me rends compte que le confort (pour moi) n'est pas forcement sur les FPS max, mais sur les FPS min. Plus c'est stable, plus je trouve ça agréable.
    Dans l'esprit je viens de passer d'un Ryzen 5 3600X à un Ryzen 7 7800x3D (avec changement de CM et Ram : Asus Tuf b650, g.skill 6000Mhz CL30 - en remplacement d'une CM Asus ROG), mais dans mon cas, je ne vois pas de différence, gain de 0 FPS (mais seulement tester rapidement sur ACC, AMS2 - nuit + pluie + milieu de peloton - et surtout le benchmark de Cyberpunk).
    J'ai bien activé le DOCP, installer tous les drivers de la CM, et ceux d'AMD concernant les Ryzen.
    A noter, je n'ai pas réinstaller Windows, et j'ai une RX 7700 XT en GPU, et suis sur du 1440p (cyberpunk) ou 2160p (les simus).
    Soit j'ai raté quelque chose, soit la différence existe mais pas sur le peu que j'ai testé.

Quand on ne réinstalle pas Windows, j'avais en tête qu'on laisse 5-10% de performances sur le tapis. Dommage après un tel investissement. TechSpot avait fait un test comme ça entre installation au propre et Windows bien encombré de reliques de vieux drivers. C'est ce qui m'avait motivé à faire une remise au propre en passant sous Windows11 quand j'ai pris un 5800X3D.

En sus, ta 7700XT est un peu juste (à fortiori en 2160p où une 7900XT serait le GPU le plus adapté), et il est finalement assez normal qu'elle demeure le facteur limitant de ta configuration. Comme l'a noté Kesitem, là où tu dois avoir une différence, c'est sur les FPS mini. Mais si tu n'avais pas de micro-chutes auparavant sur les jeux auxquels tu jouais, tu ne verras pas de gain là-dessus.

Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Quand on ne réinstalle pas Windows, j'avais en tête qu'on laisse 5-10% de performances sur le tapis. Dommage après un tel investissement. TechSpot avait fait un test comme ça entre installation au propre et Windows bien encombré de reliques de vieux drivers. C'est ce qui m'avait motivé à faire une remise au propre en passant sous Windows11 quand j'ai pris un 5800X3D.

En sus, ta 7700XT est un peu juste (à fortiori en 2160p où une 7900XT serait le GPU le plus adapté), et il est finalement assez normal qu'elle demeure le facteur limitant de ta configuration. Comme l'a noté Kesitem, là où tu dois avoir une différence, c'est sur les FPS mini. Mais si tu n'avais pas de micro-chutes auparavant sur les jeux auxquels tu jouais, tu ne verras pas de gain là-dessus.
    Merci pour ton retour. J'ai justement voulu tenter sans réinstallation, mais je vais alors envisager de repartir sur un OS tout frais.
    J'ai des petites chutes sous les 60 FPS dans certaines situations dans les simus, par exemple de nuit ou sous la pluie, et/ou avec beaucoup de véhicules à l'écran. C'était un peu l'idée d'améliorer ça.
    Je me suis un peu précipité sans doute, un simple 5800x3D aurait été plus simple à installer.

Vous savez si ce site comparatif est plutôt fiable ? J'imagine qu'il récupère les infos sur le net pour faire un classement auto.
    Si vous en avez un autre....

https://technical.city/fr/cpu/Ryzen-...ore-i7-14700HX
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Dans l'esprit je viens de passer d'un Ryzen 5 3600X à un Ryzen 7 7800x3D (avec changement de CM et Ram : Asus Tuf b650, g.skill 6000Mhz CL30 - en remplacement d'une CM Asus ROG), mais dans mon cas, je ne vois pas de différence, gain de 0 FPS (mais seulement tester rapidement sur ACC, AMS2 - nuit + pluie + milieu de peloton - et surtout le benchmark de Cyberpunk).
    J'ai bien activé le DOCP, installer tous les drivers de la CM, et ceux d'AMD concernant les Ryzen.
    A noter, je n'ai pas réinstaller Windows, et j'ai une RX 7700 XT en GPU, et suis sur du 1440p (cyberpunk) ou 2160p (les simus).
    Soit j'ai raté quelque chose, soit la différence existe mais pas sur le peu que j'ai testé.
    J'imagine qu'en 4k sur ACC t'as carte graphique doit être limitante, car personnellement, c'est vraiment le jeu où je vois le plus de différence!
    Sur les jeux exigeants avec la CG, je n'ai pas trop de différence non plus, effectivement.
    Mais encore une fois, je joue pas mal à des jeux exigeants avec le proc qui eux bénéficient de l'upgrade.
    Je pense que le proc me permettra tranquillement une upgrade de CG (sur la prochaine génération, je pense).

J'ai clairement vu une différence entre mon 3700X et 5800X3D sur Cyberpunk. Mais en jeu, le benchmark est très peu dépendant du CPU.

Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    J'ai clairement vu une différence entre mon 3700X et 5800X3D sur Cyberpunk. Mais en jeu, le benchmark est très peu dépendant du CPU.

Les développeurs de Warframe ont sortis leurs stats de rapport de crash.
    À 80%, ce sont des core i9 de 13e et 14e génération...
    À 10% des core i7 de 13e et 14e génération.
    Pour les autres, c'est complètement négligeable.

Ça commence un peu à ressembler à une catastrophe industrielle cette affaire...
    https://forums.warframe.com/topic/14...el-processors/

Level1techs et VCG font un résumé de tous les retours problématiques
    https://www.youtube.com/watch?v=QzHcrbT5D_Y
    https://www.youtube.com/watch?v=C0ZznvVHiNc

Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Les développeurs de Warframe ont sortis leurs stats de rapport de crash.
    À 80%, ce sont des core i9 de 13e et 14e génération...
    À 10% des core i7 de 13e et 14e génération.
    Pour les autres, c'est complètement négligeable.

Ça commence un peu à ressembler à une catastrophe industrielle cette affaire...
    https://forums.warframe.com/topic/14...el-processors/

Level1techs et VCG font un résumé de tous les retours problématiques
    https://www.youtube.com/watch?v=QzHcrbT5D_Y
    https://www.youtube.com/watch?v=C0ZznvVHiNc
    Très intéressant.
    J'ai pas vu les vidéos pour le moment.

Reste que cette connerie risque de tendre vers un avenir chiant à mourir pour les bidouilleurs.
    La fin des l'OC et des réglages bien plus stricts imposés par intel et AMD.

Et franchement ça serait pas un mal, c'est clairement trop la foire actuellement.
    L'utilisateur lambda n'est pas à 5 ou 10 % de perf en plus au risque d'un système instable et pas fiable dans la durée.

Côté AMD ça va avec le PBO c'est correct. Mais quand tu commences à rentrer dans le détail et jouer du curve optimizer c'est la merde et il faut 10 jours de tests à temps plein pour gagner 10 W et 100 MHz.

Et franchement combien dans les acheteurs de ryzen savent ce que c'est ? 0.1 % ?

Perso un bios qui te permets d'avoir un mode normal, un mode éco, et l'activation du XMP ca ferait le café pour quasi tout le monde.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, ici on est sur les CPU que Intel a poussé trop loin pour combler son retard en perfs sur AMD, avec des plantages liés (et encore, l'été n'est pas passé), pas sur des bidouilles custom, ni sur des BIOS trop aggressifs comme il y a eu un moment.
    Sur ces réglages @stock, on voit qu'on a besoin de pouvoir agir pour les calmer, même chez AMD où ça ne plante pas, les modes éco devraient etre par défaut. C'est peut-être ça que tu voulais dire ?

De ce que j'ai compris de l'histoire INTEL c'est que le stock n'existe pas.
    Chaque fabricant de CM a fait comme bon lui semblait jusqu'à mettre des réglages par défaut délirants.

Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Chaque fabricant de CM a fait comme bon lui semblait jusqu'à mettre des réglages par défaut délirants.
    Sauf que c'est même pas ça le souci, c'est juste un facteur aggravant.

GamerNexus à aussi sorti une vidéo avec Wendel de Level1 avec des stats de 50% de défauts sur du 13900/14900 sur des serveurs de jeu qui sont pas en Z790 mais du W680 (du ASUS et du SuperMicro) qui limite le PL1 et PL2 à 125W (en gros la puissance la plus faible pour le CPU) donc ça laisse penser à un gros souci de conception ou un BIOS très foireux.

Et là ça va faire mal pour Intel car les serveurs était leur chasse gardée et les datacenter de jeu réfléchisse à passer dur chez AMD avec du 7950X et comme ils achètent de grosses quantités ça risque de piquer dans les comptes d'Intel.

D'après l'analyse de Buildzoid, ce serait le bus interne qui serait défectueux. Ça peut se régler en sous voltant, mais au prix d'un bridage important.

Après y a pas que ce problème hardware. Toutes les compagnies peuvent se planter un jour ou l'autre, mais ce qui est plus inquiétant, c'est la réaction. D'abord accuser les constructeurs de carte mère, et depuis silence radio.
    AMD avait été plus sérieux je trouve avec l'affaire des 7800X3D qui brulaient à leur sortie.

c 'est affolant cette histoire. J'arrive pas à savoir si ça va bousiller la crédibilité d'Intel ou si un gros coup de marketing arrivera à faire oublier tout ça.

Citation Envoyé par maison Voir le message
    c 'est affolant cette histoire. J'arrive pas à savoir si ça va bousiller la crédibilité d'Intel ou si un gros coup de marketing arrivera à faire oublier tout ça.
    C'est pas comme si ils étaient super sereins avec les coups de boutoirs d'ARM...

Citation Envoyé par Borh Voir le message
    AMD avait été plus sérieux je trouve avec l'affaire des 7800X3D qui brulaient à leur sortie.
    Les taux de panne n'avaient rien à voir aussi, c'était plus spectaculaire mais ça n'a pas touché grand monde.

Après tous les fabricants ont déjà eu des problèmes plus ou moins sérieux et s'en sont la plupart du temps relevé.
    Je pense notamment à Nvidia et les 8000 9000 avec les soudures pourries, ou l'antenna gate chez apple.
    D'ailleurs l'antenna gate apple avait expliqué que c'était la faute des utilisateurs qui tenaient mal leur télépone.
    Plus récemment le lecteur de SD de l'asus rog ally (j'en suis au 2eme cramé).

GamerNexus à sortie une nouvelle vidéo et la nouvelle hypothèse serait une oxydation de la puce suite à un défaut de fabrication.

Règles de messages