Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    J'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas vu de discussion générale pour parler du futur de l'avenir du gaming, j'ai nommé : je jeu vidéo à la demande, ou cloud gaming

    Kezako ? En résumé, les jeux tournent sur des serveurs qui hébergent vos jeux à votre place, puis vous envoient l'image. Dans certains cas, notamment avec Shadow, vous disposez d'une vraie machine rien qu'à vous avec de l'espace de stockage, mais généralement cela semble se résumer à streamer du jeu. À noter que je ne suis pas un expert, je commence à peine à tester. Et je trouve ça bien cool pour l'instant.

    Les avantages :

    - Pouvoir jouer sur tous ses écrans à des jeux en ultra (pc, télé, portable)
    - Plus besoin d'upgrader son matériel
    - Généralement pas de téléchargement/mise à jour à installer, les jeux se lancent directement
    - Pas très cher, voir gratuit sous certaines conditions

    Les inconvénients :

    - Catalogue de jeux limités et parfois exclusifs à une plateforme
    - Nécessite une bonne connexion (fibre de préférence)
    - Nécessite une connexion tout court : pas d'internet pas de jeux.
    - Impossible d'appliquer certains réglages qui demandent de relancer un jeu.

    À titre personnel, je connaissais depuis quelques temps, mais je regardais de loin les déboires des premiers lancements. Vu que mon pc galère un peu sur certains jeux, je m'y suis intéressé plus en avant récemment, en commençant par Stadia et j'ai été bluffé. Les jeux sont en super qualité. En plus, lancer en 2 secondes un triple A depuis google chrome sans rien installer c'est... surprenant les premières fois. Alors je m'y suis mis sérieusement avec un abo Geforce Now (car bon Stadia c'est cool pour jouer à Destiny 2 aux chiottes, mais il faut acheter ses jeux sur la plateforme si on veut y jouer, autant dire que c'est un gros nope pour moi. Geforce Now prend en compte la plupart des launchers).

    Bref, je suis d'ores et déjà convertis, je ne joue quasiment plus que via le cloud maintenant.

    Certains d'entre vous sont aussi dans mon cas ? Vous avez des retours d'expérience, des infos à partager ?

  2. #2
    Ça fait quelques années que je ne fais plus que ça.

    J’ai d’abord tenté PlayStation Now pour pouvoir jouer à certaines exclus. La qualité n’était pas terrible mais ça m’a rendu bien service. De temps en temps, pour un ou deux jeux qui m’intéressent, je reprends un abonnement.

    Et sinon je suis sur Shadow depuis 2018. J’en suis plutôt content même s’ils sont dans la tourmente en ce moment.

    GeForce Now, le nombre de jeux est encore insuffisant pour moi. J’ai besoin de pouvoir jouer à toute ma bibliothèque.
    Et Stadia, j’ai trouvé ça pire en terme de catalogue, et le fait qu’il faille racheter nos jeux.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  3. #3
    GeForce Now encore et toujours le même soucis (en plus du très peu de jeux supportés) : si tu n'as pas l'option in game de changer de langue, le jeu se lancera toujours en anglais et tu ne pourras rien y faire pour y remédier. Le fix qui permettait pendant longtemps de lancer directement Steam via GFN et de contourner le problème ne fonctionne plus, ça fait des années que Nvidia doit s'en occuper et ne fait rien ça fait clairement pas sérieux. Siinon le service en lui même dans sa mouture gratuite est très satisfaisant.

  4. #4
    Allez zou, marre d'attendre une dispo hypothétique de RTX 30XX en 2025 alors je me suis lancé dans GeForce Now.
    J'ai fait le calcul : 27 € pour choper Cyberpunk sur GoG, 10 € d'abonnement GFN, c'est quand même moins cher que les 800 balles pour choper une carte qui n'existe pas et ça permet de jouer en RTX Ultra, en 1080p et 60fps.
    Dans les faits c'est pas mal du tout, pas de lag avec la fibre connecté en ethernet, on règle le jeu comme s'il tournait sur son propre pc et il prend en compte pad Xbox ou DS4 sans soucis.
    Pas d'attente pour les abonnés et des sessions illimitées d'après ce que j'ai compris.
    Les bémols : la réso limitée au 1080p (mais j'ai que des écrans Full HD donc ça va) et des artefacts de compression sur les noirs intermédiaires (faut que je vire peut-être quelques effets de post-traitement pour voir si ça change).
    Bref, plutôt agréablement surpris par la techno (pas par le jeu que je trouve pas aussi impressionnant que je ne le pensais) et j'ai hâte de jouer dans le lit ou dans le jardin sur un simple MagicBook Honor par exemple (et en Wifi 5ghz).

  5. #5
    J'avais testé aussi, et c'était pas mal. Ce qui m'embêtait par contre beaucoup, c'est le catalogue très restreint de jeux disponibles par rapport à mes bibliothèques steam/gog/epic/uplay/origin.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  6. #6
    Tiens, pour ceux et celles qui attendent leur Shadow Boost (offre de base, sans engagement), le premier mois reste à 15€, le second mois sera offert, et ça ne passera à 30€ qu'à partir du 3eme mois.

    Livraison toujours prévue fin aout pour moi, gniiiiii (9 mois d'attente, purée...).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •