Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 375
  1. #1
    Coucou à tous, what a ride

    Comme promis, j'engage aujourd'hui le vote pour boucler cette décennie 2010 extraordinaire en terme de jeux vidéo.
    Je fais le concours du GOTY depuis 2013 maintenant (bon en mode branlo au début et petit à petit c'est devenu très ExpertCPC) et je me disais qu'il serait dommage de ne pas boucler les deux années qui manquent pour ensuite conclure un grand suffrage du jeu de la décennie qui réunira tous les vainqueurs ! et qui courra de 2011 à 2020, comme ça on respecte le Petit Jésus.

    Je suis aussi très intéressé du tour que ça va prendre (s'il y a suffisamment de monde, car il y en aura beaucoup moins que pour admirer Keanu Reeves ), car d'habitude on vote à chaud et sans avoir fait beaucoup de jeux, là on va voter avec une décennie de recul ! Et il y a quelques jeux assez monstrueux sur ces années-là...

    Les règles sont donc les mêmes, on adapte juste pour les deux années correspondantes !
    -Vous votez pour un seul jeu, peu importe la machine, et ce jeu doit être sorti en 2020 pour la première fois : vous ne pouvez pas voter pour un portage d'un jeu déjà sorti auparavant. Vous parlez de ce dont vous avez envie mais je dois pouvoir identifier clairement votre vote, autrement il sera nul.
    -Si vous changez d'avis en cours de route, merci d'éditer votre post plutôt que d'en écrire un second.
    -Vous ne pouvez pas voter pour un accès anticipé.
    -Vous pouvez voter pour un remake, pas pour un "simple" remaster.
    -Vous pouvez voter pour une extension s'il s'agit d'un stand-alone.
    -Pour les jeux japonais (ou en toute autre langue exotique), c'est la date de sortie en anglais/français, s'il y en a une, qui est prise en compte.
    Le vote est ouvert jusqu'au mercredi 10 février minuit.

    Palmarès actuel :
    2011: Dark Souls et Skyrim
    2012: Dishonored

    2013: Papers, Please
    2014: Divinity Original Sin et Alien Isolation
    2015: The Witcher 3
    2016: Dark Souls III
    2017: Prey et Zelda: Breath of the Wild
    2018: Celeste
    2019: Disco Elysium
    2020: Cyberpunk 2077

    Quelques suggestions:
    https://www.senscritique.com/top/res...de_2011/770114
    https://www.senscritique.com/top/res...de_2012/165126

    Si vous avez un doute sur la date de sortie de votre jeu, Google vous aime

    Et voici mon suffrage
    -2011 : The Binding of Isaac
    -2012 : Crusader Kings 2
    Dernière modification par Catel ; 12/02/2021 à 12h35.

  2. #2
    2011: Skyrim, même si j'ai pas mal hésité avec Xenoblade Chronicles.

    2012: c'est plus compliqué... entre Crusader Kings II, Diablo III, Okami HD, FTL, The Last Story... Y a trop de jeu que j'ai adoré. Je vais voter Kerbal Space Program, parce qu'il a eu un rayonnement au delà du monde du jeu vidéo.
    Dernière modification par Harlockin ; 26/01/2021 à 11h57.

  3. #3
    T'as pas une liste des jeux sortis ces années-là ?

  4. #4
    2011 : minecraft, le meilleur des bacs à sable (qui est sorti en version 1 en novembre 2011 d'après Wiikipédia)
    2012 : Dishonored, parce que le level design est super cool
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  5. #5
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    2012: c'est plus compliqué... entre Crusader Kings II, Diablo III, Okami HD, FTL, The Last Story... Y a trop de jeu que j'ai adoré. Je vais voter Kerbal Space Program, parce qu'il a eu un rayonnement au delà du monde du jeu vidéo.
    La 1.0 de Kerbal est sortie en 2015.

  6. #6

  7. #7

  8. #8
    2011: Brink (suivi de pas loin par EYE)
    2012: Tribes Ascend (Dishonored mérite bien un GOTY mais rien ne bat Tribes sur cette dernière décennie)

  9. #9
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    T'as pas une liste des jeux sortis ces années-là ?
    J'en ai trouvé plusieurs mais est-ce les meilleurs ?

    https://www.igdb.com/advanced_search
    https://www.mobygames.com/browse/games/2011/ Je vois plein de jeux pas de 2011 en fait, ça n'a pas l'air de marcher.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3..._sorti_en_2011

  10. #10
    Hé ben, autant 2011 il y avait pas mal de trucs sympa, autant 2012 rien de vraiment mémorable...

    2011 : The Witcher 2
    2012 : Hotline Miami

  11. #11
    2011: Dark Souls, Skyrim, Batman Akham City
    2012: Dishonored, Max Payne 3, Hotline Miami, Dark Souls Prepare to die ()

  12. #12
    2011 : Ca se joue entre Dragon Age 2 et Skyrim, mais je vais quand meme dire Skyrim parce que c'est resté une de mes destinations de vacances favorites.
    2012 : La y'a du client, Legend of Grimrock, FTL, Thomas was Alone, Hotline Miami... Je vais arrêter mon choix sur FTL parce que j'y joue encore de temps à autre et que ça reste un titre qui m'est cher, mais pour l'année en question ils mériteraient tous le titre.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  13. #13
    En 2011, j’ai beaucoup aimé faire Dark Souls, c’est le jeu qui m’a le plus plu cette année-là (Gears of War 3 et Arkham City étaient pas mal non plus) et j’ai aucun doute sur le fait qu’il va l’emporter compte tenu de son impact. J’ai en particulier beaucoup aimé sa DA et son level design, le fait que toutes ces zones s’imbriquent entre elles et occupent un espace autant vertical qu’horizontal.

    Après, il n’est pas parfait. Il est un peu trop rigide à mon goût, la jauge d'endurance fait de la peine au début, je trouve dommage qu’on soit obligé de se retaper parfois de longs trajets juste pour refaire un boss et apprendre ses patterns, les combats contre les mobs (et certains boss) ne sont pas toujours terribles (tous les humanoïdes, c’est littéralement tu leur tournes autour sur leur gauche et tu les poignardes dans le dos, ou tu les pares si tu as un bouclier), j’aurais aimé qu’on puisse plus facilement expérimenté les builds, d’autant qu’on paie certaines erreurs cash (je n’ai compris qu’on pouvait augmenter le nombre de fioles d’estus que l’on possède que très tard), et puis ils n’ont pas fait d’efforts côté modes de difficulté.

    Tout ça est un peu dommage mais n’enlève en rien ses qualités, et même s’il ne partait pas d’une feuille blanche, ça reste un immense jeu qui a définitivement influencé sa décennie, et pas qu’un peu.

    L’année 2012 est totalement hors norme pour moi car elle concentre énormément de jeux qui font tout simplement partie de mes jeux préférés, une sacrée coïncidence avec plus de 31 ans de jeux vidéo à mon actif. Je ne me l’explique pas mais du coup, il y a beaucoup de jeux qui auraient pu être mes GOTY en temps normal.

    Ca aurait pu être Dragon’s Dogma. Mais j’ai découvert ce jeu avec Dragon’s Dogma Dark Arisen l’année suivante. DD: DA est mon Action RPG préféré ever ! J’adore ce jeu d’un amour sans limite. Mais je ne sais pas à quel point Dragon’s Dogma était le brouillon de DD: DA. Je sais déjà qu’il n’y avait pas BBI dans Dragon’s Dogma, et rien que ça, ça signifie que je n’aurais pas passé 300H sur le jeu. Peut-être plutôt 50… Et donc il y a beaucoup de mécaniques qui m’ont plongé dans une addiction brève mais brulante que je n’aurais pas découvertes ou à peine effleurées, et beaucoup de configuration d’ennemis que j’ai adoré affrontées et que je n’aurais pas rencontrées.

    Du coup, en termes d’Action-RPG sortis en 2012, il serait surement passé derrière Mass Effect 3. Les Mass Effect, c’est un peu cette série que t’as honte d’aimer, ce teen drama que tu dévores en cachette pendant qu’on te parle de Legend of Grimrock. Mais ME3, c’est quand même très jouissif. Et pour moi c’est le jeu qui réussit les ambitions de ses prédécesseurs. Enfin la série ne se joue plus comme un TPS mollasson, enfin l’IA ne fait pas jeu PS1, enfin le côté RPG est équilibré et apporte au gameplay. Enfin on peut débattre 10 pages sur l’intérêt de tel ou tel build. Enfin certaines séquences ne dépendent plus seulement du choix que l’on vient de faire, à l’instant même, mais de choix que l’on a fait longtemps auparavant.
    Spoiler Alert!
    Tuer Mordin, voir Tali se suicider
    , à ce stade de l’aventure, prend aux tripes. C’est peut-être aux jeux vidéo ce que Avengers: Endgame est au cinéma, mais c’est une expérience cinématographique vraiment très immersive dès lors qu’on l'appréhende avec une âme d'enfant.

    Sauf que voilà, Mass Effect 3, il est sorti l’année de Xenoblade Chronicles ! Et Xenoblade Chronicles, je le place tout en haut parmi mes JRPG préférés, aux côtés de Shadow Hearts: Covenant et de FFVI. C’est le plus beau monde qu’il m’ait été donné de parcourir dans un jeu vidéo. Les jambes de Bionis, les marais Satori, la junge de Makna, la mer d’Eryth, le bras gisant… avec un cycle jour nuit qui les transcendent, un agencement vertical surprenant (à la Dark Souls), le tout soutenu par une des meilleures BO de tous les temps. Alors il a pas une histoire terrible mais le gameplay suit, on se plait à sortir des nombres de dégâts de plus en plus délirant en réfléchissant à des combinaisons de persos et de pouvoirs OP. Et puis il y a les nopons trognons comme pas possible. Un soir tardif, tandis que je montrais la mer d’Eryth de nuit à ma copine de l’époque, elle qui ne s’intéressait pas au médium, ce sont des larmes qui se sont formées au coin de ses yeux. Quel beau jeu ! Quel grand jeu !

    Mais Xenoblade Chronicles n’est pas mon GOTY 2012. Parce que la même année est sortie Ninja Gaiden 3 Razor’s Edge sur Wii U. Techniquement, ce jeu, je n’ai pu le découvrir qu’en 2013, à sa sortie sur 360, mais il n’en reste pas moins un jeu de 2012. Et Ninja Gaiden 3 Razor’s Edge, c’est ni plus ni moins, encore aujourd’hui, mon beat’em up 3D préféré. Et j’adore les beat’em up, c’est mon genre préféré. Je suis un immense fan des Ninja Gaiden, et pour moi, NG3 Razor’s Edge corrige mon plus gros soucis avec NG Black et NG 2 : les Instant UT (et, les UT chargés 3 écrans en arrière). C’est un énorme point de rééquilibrage. Mais en plus de ça, il introduit la meilleure mécanique depuis la naissance de la série : le Sakura Madoi. Ces 2 éléments ont considérablement augmenté le skill ceiling de cette franchise.

    Et ce n’est pas tout. Il est d’une générosité intouchable (même si facilité par le copiage collage de beaucoup d’éléments tirés des précédents opus), avec une variété d’ennemis et de boss affolantes, des ennemis qui sont toujours, IMO, les plus intelligents, agressifs et funs à affronter que l’on puisse trouver dans un jeu d’action. C’est aussi 4 personnages jouables pour un total de 10 armes à maîtriser, et dans les 4 persos, on trouve Kasumi, l’héroïne la plus classe de l’histoire du jeu vidéo. C’est également un jeu beaucoup plus old school / core gamer. Plus d’inventaire à la c*n, plus de level design farfelu avec des mini séquences d’exploration / plateforme / natation / et autres allers retours cassant le rythme, la rejouabilité et diluant la vraie expérience. C’est du btu à l’ancienne, avec un rythme de combats qui surpasse tous les jeux du genre. C’est également 100 missions annexes. Et surtout, c’est toujours du Ninja Gaiden, c’est toujours un successeur spirituel de ce jeu Xbox qui a bouleversé le genre. NG3 Razor’s Edge est easy un de mes 10 jeux préférés de tous les temps.

    Sauf que Ninja Gaiden 3 Razor’s Edge est sorti l’année de Trials Evolution. Et j’ai découvert les Trials avec Trials Evolution. 3 jours après, c’était devenu mon jeu de plateforme préféré de tous les temps. Cette licence est devenue en l’espace d’un opus ma 2eme préférée au monde. J’ai très vite adoré ce gameplay extrêmement technique, avec la courbe d’apprentissage la plus progressive et la plus infinie que je connaisse encore aujourd’hui. J’ai depuis fait tous les jeux de la série, et même s’il n’y a plus trop de raison de jouer à Evolution aujourd’hui plutôt qu’à Rising, remis dans son contexte, Evolution reste le Trials le plus abouti à sa sortie. Avec en sus une BO qui assurait bien. Et cette centrale des pistes qui m’émerveillait par sa flexibilité et la quantité et variété de créations géniales qu’elle a vu émerger. Bravo à la communauté Xbox d’ailleurs sur ce point.

    Au-delà de ça, je suis toujours addict aux Trials. Je n’y joue pas forcément souvent, mais toutes les semaines, depuis 7 ans, j’ai besoin de regarder au moins une ou deux vidéos où je peux voir un des meilleurs joueurs du monde passer une piste stupidement dure créée par une communauté qui ne cesse de vouloir encore et encore relever la barre de ce qu’il est possible de faire dans ces jeux. Je ne suis pas quelqu’un qui regarde beaucoup de joueurs pro, je le fais presque toujours uniquement pour comprendre comment untel arrive à avoir un plus gros score que moi ou pour mieux cerner la méta, mais avec Trials, je trouve juste ça beau. Il y a quelque chose de magique dans la façon dont une personne peut réaliser autant d’inputs aussi précisément en pression et en timing. Comme un pianiste mais avec ce côté s’adapte en temps réel à ce qu’il se passe dans le jeu. Trials Evolution est mon 2eme jeu préféré de tous les temps, et il aurait été mon GOTY n’importe quelle autre année.

    Mais pas en 2012 ! Parce que c’est aussi en cette année 2012 qu’est sorti Resident Evil 6, le jeu d’action le plus couillu que j’ai connu et mon jeu vidéo préféré. Issu de ma licence préférée. Un jeu qui a fortement divisé, entre les amateurs d’ambiance, d’immersion, et/ou d’horreur qui auront été, à très juste titre, refroidi par ce gameplay arcade, cette ambiance foirée, cette histoire plus mièvre que jamais, ces ennemis tous plus ridicules les uns que les autres. On pourrait également inclure dans le lot les amateurs de jeu de tir. Et, d’un autre côté, les amateurs de jeux d’action dont une partie au moins aura accroché à ses mécaniques totalement originales. Je n’aime pas Resident Evil 6 juste parce que c’est un titre unique. Il y en a plein. Je le trouve juste incroyablement addictif. Maîtriser les ennemis, son personnage, jouer de diverses façons que ce soit pour le plaisir de pousser le jeu dans ses limites, vivre de nouvelles expériences, ou repousser son score, n’a jamais été aussi agréable, pour moi, que dans RE6. On peut faire tellement plus de choses dans ce jeu que dans n’importe quel jeu de ce type, et une fois pris en main, toutes ces options sont agréables à sortir et la plupart apporte quelque chose.

    Alors c’est un jeu bourré de défauts, avec une campagne pleine de moments chiants, de QTE pénibles, de phases en véhicule qui font peine à voir. Et puis, ensuite, s’ouvre le Resident Evil que le fan de la licence connait. Celui qu’on va vouloir faire entièrement au couteau (en prenant un pied d’enfer à le parcourir de cette façon). Celui dont on va chasser les premières places au classement en mode mercenaires. Celui sur lequel on passe finalement des centaines et des centaines d’heures sans plus se demander si les 15 boîtes de jeux empilées sur la table de son salon contiennent également des chefs d’œuvre ou pas.
    Bref, mon choix est Resident Evil 6. Un jeu bourré de défauts et bourré de charmes, un diamant mal taillé que l’histoire ne retiendra pas, mais qui ne quittera jamais mon disque dur. Et mon cœur par la même occasion.

    Récapitulatif :
    2011 : Xenoblade Chronicles
    2012 : Resident Evil 6

    Voilà, je sais, j'aurais pu faire plus concis.

    Edit : après vérif, Xenoblade Chronicles est sorti en 2011 en Europe. Donc 2011 : Xenoblade Chronicles !
    Dernière modification par Kriegor ; 26/01/2021 à 22h59.

  14. #14
    Ce pavé je m'y attendais pas voilà un électeur impliqué !

  15. #15
    Sans hésitation aucune (enfin presque, Dark Souls m'a titillé):

    2011: Skyrim

    2012: Dishonored
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  16. #16
    Après délibération entre moi-même et la liste Wikipédia :

    2011: Minecraft, de loin mon GOTD. TESV: Skyrim aurait pu gagner une autre année.
    2012: Dishonored Il y a un bon nombre de bons jeux cette année mais pas aussi marquants.

  17. #17
    Je ne développerai peut-être pas autant que Kriegor, mais la question, elle est pas si vite répondue.

    Août 2011, c'est la date d'achat de mon premier "vrai" PC de joueur (le précédent en était péniblement resté à faire tourner HL2 et UT2k4). J'avais largement perdu de vue l'actualité gaming à l'époque, préférant ressasser en boucle quelques classiques et découvrir des pépites des années 90 sur émulateur. Je ne me jette donc pas forcément sur des nouveautés que j'ignore en grande partie, mais je commence par devenir sérieusement accro à des jeux déjà pas tout jeunes : Left 4 Dead 2 (2009), Starcraft II (2010), Super Meat Boy (2010)… en lisant les votes des autres et les listes de sorties de l'époque, je découvre plein de titres qui se sont effectivement imposés comme marquants, mais que je n'ai souvent découverts que longtemps après leur date de sortie.

    BREF


    2011 me pose un cas de conscience. LE jeu de 2011 qui m'a le plus occupé, le plus marqué, auquel je jouais encore récemment, auquel je rejouerai encore des dizaines d'heures sans doute, c'est Terraria.
    En même temps, est-ce que le Terraria 1.0 de 2011 aurait vraiment une gueule de GOTY ? Pas évident. Le jeu a beaucoup évolué dans la durée, à la fois visuellement, techniquement, et (surtout) sur le plan du contenu. Plus de 9 ans de mises à jour parfois gigantesques, donnant à chaque fois une bonne raison de s'y remettre (et je ne parle même pas de l'engrenage du modding, non non même pas juste un doigt). Mais voilà, le Terraria des années 2015-2021 biaise ce jugement. Le Terraria de 2011 n'est tout simplement pas d'un calibre comparable. C'est sans doute un peu pareil avec ceux qui votent Minecraft, genre oui, dans l'absolu vous n'avez pas tort, mais est-ce que vous auriez dit ça sur le moment ?

    Parmi les autres candidats, plusieurs se détachent (Portal 2, TBoI...) mais mon vote ira clairement à Deus Ex: Human Revolution. Renouer avec cette licence en la modernisant et sans la trahir, sous la houlette de Square-Enix en plus, le risque d'accident industriel était considérable ; le résultat était une réussite difficilement contestable, à tous les niveaux : ambiance, écriture, gameplay d'infiltration (pour l'époque), immersion, profondeur, B.O., etc.. J'y ai rejoué avec un plaisir intact des années plus tard, de même que le Deus Ex originel de 2000 a excellemment bien vieilli pour un jeu de cette époque.

    ---

    Pour 2012, là aussi les candidats sont nombreux. Toutefois j'ai fait énormément d'impasses parmi les grosses sorties (Dishonored, FC3 et d'autres… achetés mais jamais joués), restant obnubilé par des jeux multi répétables à l'infini (L4D2 toujours, et cette saloperie de CS:GO sur la fin de l'année) et commençant à m'éparpiller sur de petits indés savoureux (Botanicula, dans mon cœur à jamais). Cela restreint un peu l'éventail.
    Je vais arrêter mon choix sur Borderlands 2. De loin, rien ne m'attirait, et même le test élogieux de CPC ne m'avait pas convaincu. C'est finalement les potes avec qui je jouais en coop à d'autres trucs qui m'ont fait franchir le pas en 2014. J'y ai joué... près de 900 heures. (l'immense majorité en solo, ironiquement)

    Mention honorable à Endless Space. Un 4X spatial élégant, inventif et pourvu d'une interface que j'aurais volontiers demandé en mariage. Le point de départ de quelques belles années passées en compagnie des jeux Amplitude.

  18. #18
    Après moult hésitation:
    2011: Dark Souls, Portal 2, Jamestown, Batman Arkham City
    2012: Dishonored, FTL, Hotline Miami, Journey

  19. #19
    2011 Skyrim

    2012 Walking dead saison 1 , on pourra dire ce qu'on veut des jeux telltales, moi ça m'a marqué cette histoire narrative. C'est même l'un des seul jeu où j'ai pleuré à la fin. J'ai hésité avec FTL.

  20. #20
    2011 : Rayman Origins
    2012 : Crusader Kings 2
    "Faudrait refaire pareil, mais avec un plan"

  21. #21
    2011 : Portal 2



    Spoiler Alert!



    2012: Diablo 3

    Il m'a foutu la haine, dégouté, amusé, emmerdé, accroché. L'amour vache qui a duré pratiquement quatre ans. On dit que quelqu'un qui aime a tendance à être plus critique. Avec ce que je lui ai mis sur la gueule sur divers forums, je devais l'aimer beaucoup ce jeu de merde.

  22. #22
    @Catel: on ne va voter que pour les années 2011 et 2012? C'est pas plus intéressant de faire revoter pour toutes les années, vu que maintenant on a le recul? (et qu'on a pu jouer au jeux)

  23. #23
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Catel: on ne va voter que pour les années 2011 et 2012? C'est pas plus intéressant de faire revoter pour toutes les années, vu que maintenant on a le recul? (et qu'on a pu jouer au jeux)
    J'y ai pensé surtout pour l'année 2013, mais je me suis dit que ça ferait lourdingue vis-à-vis du forum. Et ça casse un peu le délire de "j'ai une liste presque complète manque deux années". Et j'ai vérifié l'année 2013, y'avait que dalle, le GOTY Papers Please se justifie. Et il faut vivre avec ses erreurs. Bref

  24. #24
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La 1.0 de Kerbal est sortie en 2015.
    J'ai corrigé

  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et j'ai vérifié l'année 2013, y'avait que dalle, le GOTY Papers Please se justifie. Et il faut vivre avec ses erreurs. Bref
    Tu montres enfin ton vrai visage, monstre. Ton impartialité n'est que poudre aux yeux.

  27. #27
    2011 : Anno 2070

    Pour moi la quintessence de la série, même encore maintenant.
    Malgré des graphismes clivants, le style industriel étant assez décrié (mais que je trouve pour ma part très réussis), Anno 2070 l'emporte largement grâce à son gameplay ciselé, porteur de concept vraiment innovants (les items de recherches par exemple) tout en gardant la démarche habituel d'un jeu de flux.
    Après lui, la série s'égarera ensuite dans un 2205 totalement fade et trop disruptif, puis dans un Anno 1800 qui revient aux sources, mais boursouflé de DLC, de quêtes chiantes et de gimmick désolants. Anno n'est plus, clairement (et puis bon, d'autres jeux de flux sont désormais plus innovants et intéressant que cette série, comme Fact... Ok j'arrête).

    Anno 2070 reste donc LE jeu de l'année 2011, et sans doute LE jeu de la série des Anno, avec le 1404.

    2012 : Dishonored

    Evidemment.
    Peu amateur de FPS en temps ordinaire, Dishonored a su me transporter, m'épater, me bouleverser par son intelligence, son background, ses possibilités. Et ce design ! Bon sang quel chef d'oeuvre ! Ca doit être le seul jeu où je m'arrêtais devant chaque tableau pour les admirer.

    Un monument absolu, dont j'ai fait ensuite tous les épisodes et DLC.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #28
    (le sujet parfait pour les gens comme moi qui jouent aux jeux entre un an et cinq ans après leur sortie !)

    2011 : The Elder Scrolls V - Skyrim (parce que j'aime me démarquer)
    2012 : Sleeping Dogs (de peu devant Tokyo Jungle ; si, si, j'assume)
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  29. #29
    2011 : The Witcher 2, eeeh oui il faut le triplé pour CDProjekt.

    2012 : Hotline Miami, WHITHOUT ANY HESITATION. Parce que il y a du sang, partout, beaucoup tout le temps, un gameplay de progamer skilled et surtout une BO qui tabasse, Scattle, El Huervo, M O O N et Perturbator. Lui c'était une vraie surprise, pas comme cette imposture sans âme qui a failli voler le goty 2020 si vous voyez de qui je veux parler

    Dernière modification par Anonyme230824 ; 26/01/2021 à 17h51.

  30. #30
    2011 : Minecraft
    2012 : XCOM: Enemy Unknown

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •