Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 375
  1. #61
    Du coup mon vote :

    En 2011 j'ai fait pas mal de jeux. Et clairement c'est Portal 2, le dernier grand jeu de Valve sans avoir un matos de riche qui coute mon salaire annuel (oui, je gagne mal ma vie) pour le faire tourner. On essayera d'oublier BF3 sorti cette année et qui signa l'arrêt de mort de la licence dans quelque chose de fun, transformant la licence en une sorte grand n'importe quoi, même si techniquement le jeu était ambitieux et cherchait à se renouveler.

    En 2012, j'aurais aimé voter pour Mass Effect 3, un très bon Space Opera bourré de défauts et de qualité, mais j'y ai joué bien plus tard dans une version avec la nouvelle fin et tout. Et puis le meilleur jeu c'est de toute façon Dishonored. Ce jeu est une œuvre d'art, une peinture de Claude Gellée ou de Turner. Et la naissance d'une saga qui me tiendra en haleine jusqu'au bout. Encore maintenant les Dishonored comptent parmi mes jeux favoris.

    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  2. #62
    2011: Dark Souls

    2012: Diablo 3

  3. #63
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Tu as totalement raison mon frère, c'est pourquoi je vais instantanément changer mon vote de 2011 (cf. edit) j'ai pris conscience que The Witcher 2 était sorti la même année, qu'il y avait encore plus de bug et des scènes de sexe et du drama. Comment ai-je pu être aussi aveugle, en plus ça fera le grand chelem de CdProjekt, faut ramener le Brennus à la maison .
    Tu n'es plus que poussière à mes yeux.

  4. #64

  5. #65

  6. #66
    Pas évident à se décider...
    Pour 2011, je vais voter pour Alice madness Returns même si j'ai poncé Skyrim tant en terme de jeu que de mods.
    2012 est une très bonne année vidéoludique, entre Dishonored, Diablo III ou The Secret World, tous excellent. Mais je vais voter pour Sleeping Dogs. Je sais qu'il n'aura qu'un seul que deux votes mais au moins il saura que l'on pense à lui !

    D'ailleurs, si quelqu'un sait comment réinstaller Madness REturns sur PC, je veux bien l'astuce parce que chez moi, il cherche désespérément à se connecter à un serveur pour vérifier que la date de sortie est bien passée

  7. #67
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    ...
    2012 est une très bonne année vidéoludique, entre Dishonored, Diablo III ou The Secret World, tous excellent. Mais je vais voter pour Sleeping Dogs. Je sais qu'il n'aura qu'un seul vote mais au moins il saura que l'on pense à lui !
    Il a déjà été cité plus tôt

  8. #68
    Je ne vois pas de quoi tu veux parler...

  9. #69
    Arrêtez vos délires, 2011 c'est pas dark souls, qui est sorti en septembre en exclu PS3/Xbox360, je doute fortement que grand monde ici y ait joué daywone, alors que vous étiez encore en train de saigner Deus Ex : HR en aout, et en trance sur la sortie de Skyrim qui sortait juste après en Novembre

    2011 c'est l'avènement des jeux indés : Terraria, Binding of Isaac, To the Moon et Bastion qui changent la donne sur steam et avec Minecraft en embuscade
    Tout le reste c'est des suites ou des franchises qui se renouvellent, du coup pour moi ça se joue entre

    Deus Ex HR, Skyrim et Bastion, mais je vais pencher pour ce dernier qui m'a vraiment scotché dans la narration et la présentation et qui reste encore un exemple de ce qui se fait de mieux en terme de jeux indés.

    Coté MP mention honorable pour Brink mais c'était vraiment tout pété.

    2012 y'a pas match, c'est Crusader Kings 2 qui m'a fait abandonner toute vie sociale et m'a fait plonger dans l'abysse de Paradox pour les 5 années suivantes.
    Dernière modification par Darkath ; 26/01/2021 à 20h54.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #70
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Arrêtez vos délires, 2011 c'est pas dark souls, qui est sorti en septembre en exclu PS3
    Non, ce n'était pas une exclu PS3. Tu confonds avec Demon's Souls.
    Puis si faut voter que pour les jeux sortis et faits la dite année, on avantage trop les titres à fort batage médiatique comme Skyrim (ou Cyberpunk).

  11. #71
    Bonjour, c'est ici qu'on est original?

    2011: Dark Soul. Mais chaud patate quand même parce que Skyrim et Isaac sont aussi excellents (et sont vraiment sorti en 2011 contrairement a DS Prepare to Die, on reste sur un topic de PCistes oui ou merde) Mais qu'importe, même à 15 fps, même sans DSfix, même pas la bonne année, Dark Souls c'était juste autre chose. Le Dark Souls du jeu vidéo, disait un canard dans un autre post, et ça résume bien la situation.
    Je pense que c'est le seul jeu depuis que je ne suis plus un gamin qui m'a collé cet émerveillement perpétuel lié à une oeuvre dont je n'arrivais pas a définir vraiment les limites dans ma tête. J'y jouais et j'avançais, mais je ne savais sincèrement pas si j'allais un jour réussir a aller au bout - c'est vraiment chelou, j'avais pas vraiment conceptualisé le fait que le jeu allait avoir une fin a vrai dire, ou que j'étais en train de suivre une histoire écrite à l'avance, que je passais là ou les devs voulaient que je passe, etc. C'était vraiment une expérience de découverte pure. Ca m'a fait retourner en enfance, tout d'un coup j'avais 6 ans à nouveau et j'étais devant Mario 64, mais avec des paysages mélancoliques et des pnj qui ricanent. Putain c'était bien.


    2012: Borderlands 2. Gearbox avait réussi a capter un truc dans le world design qui rendait le jeu vivant, consistant, cohérent dans son absurdité. Contrairement au 3 qui est beaucoup plus faible à ce niveau et qui sonne vraiment trop creux, même si le gameplay est bien meilleur.

    2011 c'est pas dark souls, qui est sorti en septembre en exclu PS3, je doute fortement que grand monde ici y ait joué daywone,
    C'est pas faux.

    Moi je suis pour qu'on dise qu'il soit sorti en 2012 comme ça on peut coller Skyrim GOTY 2011 et DS en 2012 et on clos le topic direct.
    Dernière modification par Ananas ; 26/01/2021 à 20h44.

  12. #72
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Non, ce n'était pas une exclu PS3. Tu confonds avec Demon's Souls.
    Puis si faut voter que pour les jeux sortis et faits la dite année, on avantage trop les titres à fort batage médiatique comme Skyrim (ou Cyberpunk).
    Non mais disons que le vote de 2020 se fait en janvier 2021 donc si on veut rester cohérent, il faut se replacer dans le contexte. Si tu me pose la question c'est quoi mon jeu de l'année 2011 en janvier 2012, je t'aurais certainement pas répondu Dark Souls. De même la hype sur le jeu ici n'a vraiment démarré qu'en 2012 avec la vidéo de Total Biscuit sur le jeu et la fameuse pétition qui nous à amené a la version Prepare to Die.

    Et pourtant mon avis sur le jeu est peu ou prou le même que l'Ananas du dessus.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #73
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    ...
    Tout à fait d'accord avec toi, grosse année indé en 2011. Mais avec le recul, à part peut être BoI, ça manquait encore un peu de maturité pour vraiment faire office de jalon. A chaud en 2011 j'aurais surement voté Bastion d'ailleurs, tellement ce jeu m'avait scotché sur place. Mais 9 ans plus tard, si je suis honnête, je me souviens plus du monde de Skyrim que de celui du kid. Et c'est pas du tout à cause des memes qui trainent sur les internets...nonnonnon.

  14. #74
    Compliqué de se souvenir de tous les jeux sortis ces deux années !

    2011 : Dark Souls.

    2012 : Dishonored

    Dommage pour Tribes Ascend, Deus ex HR ou Total War shogun 2. Des mentions fort honorables.

  15. #75
    Ah, en 2011, il y a bien quelques jeux qui sortaient du lot. Le Fight Night Champions, malgré certains changements dans la formule, restera sans doute question gameplay et progression le plus abouti de la licence. C'est peut-être aussi la meilleure série de jeux de boxe à ce jour. Fun, spectaculaire, super technique si on joue avec quelques potes qui veulent faire de beaux matchs et qui connaissent un peu la boxe. Le Dark Souls est bien, évidemment. Skyrim aussi. Men of War Assault Squad, premier du nom, était déjà un très bon RTT qui planta les bases du 2, inoubliable. EYE Divine Cybermancy était spécial, envoûtant. Mais parmi quelques autres jeux qui sont aussi bons, je pense que je vais retenir Rift, le MMORPG de Trion. A l'époque une alternative tout à fait honnête à pas mal de titres plus mainstream. Il me semble qu'il était pay to play au lancement et, finalement avec le recul qu'on a aujourd'hui c'est bien de pouvoir se retourner sur le jeu et faire une forme de bilan, car il a su évoluer vers une formule free to play, a bénéficié de contenus et d'un suivi réguliers, voire généreux et, aujourd'hui encore, il tourne avec une petite communauté de fidèles. Un bon, voire très bon MMO qui a su rassembler des joueurs de WoW et les fans des vieux Warhammer Online ou LOTRO. J'y ai passé pas mal de temps.

    Pour 2012, c'est facile. Borderlands 2. Peut-être le premier et véritable gros, très gros looter shooter, qui a su rassembler un gameplay FPS relativement convaincant, un monde, une histoire et des personnages déjantés, avec ce côté Hack and Slash, loot et builds de persos, qui colle bien. Un jeu énorme et un précurseur.

  16. #76
    Pour l'année 2011, en grande fan de l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, je ne peux que voter pour Alice Madness Returns.
    J'avoue que j'ai dû regarder une liste pour me souvenir des jeux qui sont sortis cette années-là (ça commence à faire loin, surtout vu le nombre de jeux auxquels je joue tous les ans), mais dès que je l'ai vu, j'ai eu envie de déterrer ma vieille PS3 pour le relancer. L'ambiance, les décors, la musique... Tout dans ce jeu a su parler à mon amour pour cet univers (oui, mon avatar est un chat de Cheshire, vous aurez compris pourquoi maintenant).

    Et pour 2012... Ce sera Mark of the Ninja. Un jeu indé aux petits oignons par Klei. Je me suis éclatée dessus, à effrayer les pauvres mecs qui croisaient le chemin de mon petit ninja, à tester toutes les armes possibles et toutes les façons de tuer.
    Je l'ai tellement aimé, que j'ai lancé directement sa version "remastered" dès qu'elle est sortie tellement j'avais de bons souvenir de ce jeu.

  17. #77
    2011
    Deus Ex Human Revolution
    parce que je l'ai trouvé fantastique, un très beau retour de la licence, un Jensen qui pue la classe et un gameplay aux petits oignons (les mêmes qui sont dans le pot à cornichons).

    De cette année qui fut un très bon cru, d'autres jeux que j'estime énormément :
    ► Portal 2 : après un ARG parfait de suspens, un Wheatley super drôle, j'ai fait le jeu deux fois en deux jours quand il est sorti tellement j'ai apprécié (et j'étais au chômage cette année-là, c'était facile)
    ► Skyrim que j'ai démarré quelques jours après sa sortie, après que Mr Ianou me l'air offert parce que je lui avais demandé sur Steam si c'était sympa, "Vois par toi-même" m'a-t-il glissé en même temps que le opo-up "cadeau" s'affichait sur le soft de Valve. Merci encore Ianou. J'ai malheureusement décroché car heureuse nouvelle, la grande est arrivée début janvier (mais j'y ai rejoué depuis, même sur Switch et sur mon frigo)
    ► Terraria car on faisait des autoroutes en multi avec nos pioches et qu'on se faisait éclater par yeux géants
    ► Bastion : j'écoute encore parfois l'OST, et puis la voix du narrateur m'a comme qui dirait envoûté
    ► LA Noire parce que ce gameplay je l'avais encore jamais vu (pas l'open-world inutile, la mocap des visages)
    ► Batman Arkham City car Paul Dini reste un chef dans l'écriture de Batman, d'ailleurs merci monsieur Dini pour la série animée de quand je rentrais de l'école, c'était bien cool


    2012 aka putain j'hésite
    Tribes Ascend
    car si je fais VGS ça fait Shazbot, car ce tir en mid-air il était trop calculé et parce que que chiper le flag devant l'adversaire médusé en courabant sa trajectoire, putain que c'était bon. Quel regret de ne plus pouvoir y jouer !

    À égalité avec le premier même si j'ai quand même choisi un premier :
    → Far Cry 3, j'ai adoré (Blood Dragon aussi), rien à rajouter, tout a été dit dessus
    → Hotline Miami parce que la musique / la violence / le concentré de brutalité

    Et puis les autres de 2012 que j'ai aussi beaucoup aimés :
    ► Sleeping Dogs parce que le cinéma de John Woo + le kungfu de Jet Li, ça a matché sur moi
    ► Max Payne 3 : le retour de mon héros tout dark, ça m'a pas ennuyé qu'il fasse beau, au contraire, ça changeait un peu
    ► Chivalry en multi, c'était quelque chose, comme si j'avais besoin d'un énième prétexte pour me péter la voix
    ► Dishonored évidemment, rien qu'à redire son nom j'ai envie de siffloter Drunken Sailor
    ► Plague Inc + Rayman Jungle Run pour mettre un peu de mobile dans ce monde de PC, congratz à mon premier (vrai) smartphone qui m'a permis de faire passer les transports parisiens un peu plus rapidement

    Y'en a ptêt' (sûrement) d'autres mais en fouinant dans les listes 2011/2012 j'ai choisi les titres qui m'ont vraiment marqué en essayant de ne pas en mettre (beaucoup) trop.

    SHAZBOT !

  18. #78
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Le Fight Night Champions, malgré certains changements dans la formule, restera sans doute question gameplay et progression le plus abouti de la licence. C'est peut-être aussi la meilleure série de jeux de boxe à ce jour.
    Ce jeu, un an après l'avoir fini, j'y repensais encore au moins une fois par jour, surtout le matin.



    Pff... C'est abusé de faire des méchants aussi beau.

  19. #79
    2011: Xenoblade
    Je prends toujours un pied fou à me balader dans ce jeu avec son monde magnifique. L'histoire est très bien et la musique de Yoko Shimomura fait des merveilles comme d'hab. Je pense qu'avec Nier Automata et Persona 5 ce sont les meilleurs JRPG de la décennie et c'est lui là que je préfère.

    2012: Pandora's Tower
    Que ce jeu arrive à être agréable à la wii mote (pour moi en tous cas) tiens déjà de l'exploit. Et ensuite j'aime bien le scénario qui selon notre façon de jouer et nos choix peut raconter soit une histoire d'amour un peu gnangnan, soit tomber dans l'horreur ou un mélange des deux.

  20. #80
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    2012: Pandora's Tower
    Que ce jeu arrive à être agréable à la wii mote (pour moi en tous cas) tiens déjà de l'exploit. Et ensuite j'aime bien le scénario qui selon notre façon de jouer et nos choix peut raconter soit une histoire d'amour un peu gnangnan, soit tomber dans l'horreur ou un mélange des deux.
    À chaque fois que je repense à ce jeu je me dis... si seulement le directeur de Metroid n'avait pas été complètement taré et s'était inspiré des contrôles de ce jeu pour Other M plutôt que d'imposer à l'équipe sa lubie moisie de jouer "comme si c'était la NES".

  21. #81
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    https://i.ibb.co/51CtQSF/Isaac-frost.jpg

    Pff... C'est abusé de faire des méchants aussi beau.
    C'est vrai. Il ressemble à Izual.

  22. #82
    2011: Minecraft
    2012: Dishonored

    Mais y'avais des sacrés trucs qui sont sorti ces années là, on oublie vite.

  23. #83
    Vu que c'était compliqué de choisir, je me suis limité aux jeux joués l'année de la sortie.

    2011: Portal 2 : difficile choix, mais c'est quoiqu'il arrive mérité; l'un des rares jeux qui m'ait autant faire rire, c'est bien fini, c'est malin et le multi est très cool. Mention spéciale à... Driver : San Francisco, gigantesque surprise de l'année, sur lequel j'ai passé beaucoup de temps. Le gameplay est original, la conduite incroyablement satisfaisante, ça a de la gueule, la bande son est excellente... c'est pas un GOTY, mais ça m'a rappelé les heures passées gamin sur le premier Driver.

    2012 : Hotline Miami : l'un des jeux les plus jouissifs auxquels je n'ai jamais joué, du fun en grosse tartinade, des BANGERS à tous les coins de cadavres écrasés, du sang, du sang et encore du sang. Je le relance encore souvent avec plaisir, même si j'ai perdu la patience qui m'avait guidé l'année suivante à le platiner sur PS Vita. SUR VITA. Avec les joysticks tous moisis là. Ma plus grande fierté de gamer

    Bon en vrai c'était compliqué 2012, le vote tient pas mal au fait que j'ai découvert Borderlands 2 bien plus tard.

  24. #84
    2011 : Rayman Origins. Quelle générosité ce jeu. Gros contenu, super ambiance, gameplay qui va de très permissif à extrêmement exigeant. Musiques et graphismes géniaux. N'a pas pris une ride.
    2012 : FTL : Faster Than Light. Même si j'ai découvert le jeu après 2012, vu le temps que j'ai passé dessus, ça ne peut être que lui. Tant pis pour Dishonored et Mark of the Ninja (et Tribes Ascend aussi !).

  25. #85
    2011 :
    Driver San Francisco
    Battlefield 3
    From Dust


    Je donne la prime à Driver avec son concept d'âme et de saut de voiture en voiture dans l'esprit des conducteurs/trices et à la reconstitution d'un San Francisco des 70's que j'ai adoré arpenter juste pour kiffer le cruising ambiance rétro.
    La seconde place à BF3 car il m'a permis de jouer avec des gens qui sont devenus des amis, et pour sa claque graphique + concept unique de FPS avec engins volants, terrestres et maritimes. Aujourd'hui encore il reste mon préféré pour le feeling de la visée et ses modes de jeu.
    From Dust pour saluer son originalité et sa BO, mais il aura un contenu trop limité et n'a jamais eu de suite. Terraformer des archipels m'avait complètement happé, jusqu'à 5h non stop à jouer avec le sol, l'eau, la lave, etc...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  26. #86
    2011 Minecraft mais j'aurais bien mis Portal 2 ou Bastion. Dark Souls et Skyrim trainent toujours dans mon backlog...
    2012 Hotline Miami avec FTL en embuscade. Et Disonored traine aussi dans mon backlog...

    Ceux listés devant c'est de l'achat day one (ou presque) que j'ai eu du mal à lâcher et refait plusieurs fois.
    Le backlog, de l'achat lors de soldes ultérieures parce que ça me tentait bien sur le papier, mais bizarrement j'ai toujours autre chose à faire qu'y jouer.
    Mais je me soigne, j'ai arrêté d'acheter n'importe quoi parce que tout le monde dit que c'est bien, et que c'est en soldes
    Ceci dit, je finirais peut-être par vraiment y jouer, et même y accrocher. Mais plus on attend, plus on rate le contexte où le jeu était pertinent.

  27. #87
    2012 (dans le désordre) :
    Guild Wars 2
    Trials Evolution
    The Secret World


    Jamais joué encore à Skyrim (l'ayant et vu l'année de sortie, je sens comme un coup de pied au cul...Oblivion avait été d'un tel ennui...).
    Par contre Guild Wars 2 a été un enchantement, MMO dynamique et magnifique mais avec un HL de merde...
    Trials Evolution un régal d'équilibrisme à la difficulté bien dosée et graphiquement emballant.

    Mais au final je vote pour The Secret World et là encore pour saluer la qualité et l'originalité. C'est un gros regret pour moi ce titre, car je n'ai jamais su intégrer à l'époque un quelconque groupe de joueurs et je n'ai pu que débuter en solo, pour me faire ramasser la gueule par les packs de mobs jusqu'à l'écœurement. J'aurais vraiment voulu le parcourir en entier, mais les MMO tout seul c'est déprimant au possible.

    Un coup de chapeau à l'ajout des Pandas dans World of Warcraft, mais j'avais déjà décroché avant, au début de Cataclysm. WoW à l'inverse m'aura permis de socialiser virtuellement à un moment de ma vie où j'ai passé 18 mois très seul et coupé des amis, pour des raisons professionnelles. Il aura été un excellent anti-dépresseur sur cette période.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #88
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    2011: Minecraft
    2012: Dishonored

    Mais y'avais des sacrés trucs qui sont sorti ces années là, on oublie vite.
    Nan mais clairement... Dire que y a eu autant de débat pour 2020 alors que c'était clairement moisi face à 2011 et, pire, 2012.
    Mais bon, parce qu'il faut faire un choix et que tous les bons jeux ont déjà été cités :

    2011 : Portal 2
    2012 : Dishonored (à poil de cul avec Hotline Miami et à poils de cul avec Max Payne 3 / Tribes Ascend)

  29. #89
    Pour 2012, mon choix se porte évidemment sur European Truck Simulator 2, la perle de la simulation de chauffeur routier.
    Et pour 2011, Anno 2070, grand épisode de la série.

  30. #90
    2011 : Dark Souls (choix difficile, pleins de jeux que j'adore cette année là)
    2012 : Dragon's Dogma (choix difficile, pas de jeu que j'adore cette année là)
    Jeux du moment : TEKKEN 8

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •