Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Il me semble qu'il n'existe aucun topic pour ce très bon petit jeu : Skul - The Hero Slayer.




    Le jeu vient de sortir en 1.0 après une Early Access plutôt positive.
    C'est un Action Rogue-Lite où on incarne Skul, un squelette (et oui...). La particularité du truc c'est que Skul trouve et équipe des cranes qui le transforment.
    Chaque transformation change le perso esthétiquement, ses patterns d'attaques et ses coups spéciaux.
    Skul peut transporter 2 cranes a la fois et switcher entre les deux parmis une collection assez conséquent.



    Quelques images:




    Trailer en dessous (il veut pas s’incruster correctement le petit rebelle..)

    https://www.youtube.com/watch?v=FDi-b49pmRA

    Disponible sur Steam https://store.steampowered.com/app/1147560
    Je vous le recommande chaudement !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  2. #2
    Très intéressé par ce jeu ! Merci pour le topic. Je finis tranquillement Hadès donc il tombe à point nommé !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  3. #3
    C'est pas mal du tout. Je sais pas si ça va durer longtemps par contre.

  4. #4
    Cool de voir un topic sur le jeu !

    Je l'ai acheté la semaine dernière et j'ai déjà 29 heures au compteur, je suis accro !
    C'est déjà un de mes roguelikes préférés, je n'avais pas trop accroché à Rogue Legacy et Dead Cells mais Skul je ne peux plus le lâcher.
    Le jeu est nerveux, très mignon avec des musiques sympa qui mettent bien dans l'ambiance.

    J'aime beaucoup le système de classes, qui ont des gameplay vraiment différents : certaines sont très rapides et sautent dans tous les sens en découpant les ennemis à vitesse grand V, d'autres beaucoup plus lentes mettent des grosses patates de forain mais sont rendues vulnérables par leur manque de mobilité. D'autres encore lancent des sorts capables d'annihiler la carte en une seule pression de bouton !
    Et c'est sans compter les synergies qu'ont certaines classes avec les dash, les pets...

    On trouve des crânes (classes) dans des salles dédiées et parfois en récompense. Elles sont classées par rareté, de commune à légendaire. Les classes légendaires sont souvent extrêmement puissantes, mais grâce au système d'os les crânes communs ne sont pas inutiles pour autant.
    Il est en effet possible d'améliorer les classes avec des os obtenus en "recyclant" des crânes trouvés. En améliorant un crâne on le fait passer au niveau de rareté supérieur ce qui permet d'améliorer ses caractéristiques et de débloquer de nouveaux sorts.
    Je suis fan de ce système, qui fait que si le RNG ne nous donne pas de classe "très forte" on peut améliorer sa classe au fil de la run et terminer la partie avec un crâne très puissant.

    Etre béni par le RNG et obtenir un crâne légendaire ne garantit pas la victoire pour autant, parce que bon dieu, le jeu est dur !
    Le jeu ne pardonne rien et il est très facile de foutre en l'air sa run sur un moment d'inattention. Les combats de boss notamment sont très violents, en 29 heures de jeu je n'ai tué que 3 boss sur 5 !
    Néanmoins je n'ai jamais ragé sur le jeu, car il est dur, mais juste. Quand on meurt on sait pourquoi et c'est souvent mérité.

    Quelques conseils en vrac pour ceux qui voudraient débuter :
    - la vie est la ressource la plus importante. Il est très rare de pouvoir la régénérer, toujours garder des golds au shop pour acheter à manger
    - le dash a une frame d'invincibilité
    - en terme d'upgrade je recommande en priorité : la vie > les dégâts physiques / magiques / le crit > la vie supplémentaire. Après c'est en fonction des préférences, la réduction de CD des classes Balance est très forte

    Le jeu n'est pas très populaire en Occident pour le moment, il est surtout très populaire en Corée (d'où sont originaires les devs), mais affiche déjà de très bons chiffres de joueurs pour un indé.
    Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il se fasse connaître.

    Pour 13€ (jusqu'au 4 février), c'est de la bombe atomique.


  5. #5
    Patch assez conséquent aujourd'hui, avec des corrections de bugs et des modifications d'équilibrage.

    Une petite liste non exhaustive des changements :
    - Buff des objets de dégâts physiques. C'est vrai que les classes avec dégâts magiques sont un peu devant, ça devrait améliorer les choses
    - Augmentation des drops de vie dans les zones 2-4
    - Réduction des prix des objets et augmentation de l'or en fin de gold rooms
    - Buff du boss de fin
    - Réduction et changement des emplacements des décors qui font rebondir
    - Il est plus facile de stopper un héros quand il lance son ulti
    - Réduction des HP du premier boss

    Le jeu devrait être un peu plus facile en early. La baisse de prix des objets va changer beaucoup de choses !

    Ces changements vont dans le bon sens, ils écoutent les retours de la communauté ça fait plaisir.


  6. #6
    Bon ça me plait bien. C'est très addictif forcement.

    Mais, c'est très brouillon les combats souvent quand même avec la quantité d'effet à l'écran.

    C'est quand même très dépendant du rng. Disons que les fois où je suis allé le plus loin c'est quand j'ai trouvé un héro légendaire.

  7. #7
    Oui c'est vrai que les combats peuvent être assez brouillons par moment. Cela ne m'a jamais gêné, hormis lors d'un combat de héros (vous comprendrez quand vous y serez).

    Pour les classes légendaires, c'est vrai qu'elles font une sacrée différence en début de partie, mais une fois bien améliorée les classes de bases sont très correctes aussi.
    Les quelques fois où je suis allé titillé le quatrième boss c'était avec des classes de base améliorées au rang légendaire.


  8. #8
    J'ai enfin battu le boss de fin hier soir !
    C'était la deuxième fois que je l'affrontais, et je n'ai même pas utilisé ma vie supplémentaire ! En plus le jeu m'a bien trollé, juste avant le combat il m'a donné de la bouffe qui rend 1% des HP contre 30-40% habituellement, donc j'ai commencé le combat avec la moitié de ma vie.
    Et tout ça avec deux classes de bases, la Recrue de Carleon que j'ai amélioré au niveau légendaire et le Bouclier. La Recrue légendaire est géniale, elle fait spawn 4-5 soldats qui attaquent les ennemis à chaque swap, c'est très fort !
    Comme quoi pas besoin d'avoir une classe légendaire pour finir un run, les classes de bases s'en sortent aussi très bien.
    La conclusion de l'histoire est toute gentillette.

    Les développeurs ont par ailleurs sorti un Q&A pour répondre aux questions qui revenaient le plus souvent. En vrac :
    - Ils sont conscients de la surcharge d'effets visuels à l'écran, et pensent implémenter une option pour réduire l'opacité de ces effets
    - Ils sont en train de développer un système de sauvegarde au cours de la run ainsi qu'une encyclopédie des ennemis et objets
    - Ils travaillent sur une interface pour afficher clairement les statistiques du personnage, mais ça va prendre un peu de temps

    Pour 13€, c'était une sacrée expérience ! Je recommande très vivement ce petit jeu, qui m'aura tout de même occupé quelques dizaines d'heures.
    Et bon dieu ces musiques !
    Les développeurs prévoient d'ajouter du nouveau contenu, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.


  9. #9
    Ah ba tiens les trois trucs dont ils parlent seraient effectivement vraiment bienvenus ! Tout ça manque terriblement !

    En attendant je continue, je kiffe bien. Effectivement je monte toutes les classes en légendaire et c'est assez fun. J'arrive au quatrième boss perso pour l'instant. D'ailleurs j'aime moins les combats de boss. Trop longs, un peu moins fun que les salles normales.

    Steam m'indique pour l'instant 14h de jeu. Je pense que je vais continuer un peu.

  10. #10
    C'est pas un metroidvania?
    C'est quoiquesquicepasse quand on meurt?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #11
    C'est pas du tout un metroidvania. C'est un pur roguelite. On enchaine des niveaux/arènes de plus en plus dures. Quand on meure on recommence du début. On peut devenir legerment plus fort.

  12. #12
    Tres bon petit jeu, faudra que je le relance a l'occaz

  13. #13
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    C'est pas du tout un metroidvania. C'est un pur roguelite. On enchaine des niveaux/arènes de plus en plus dures. Quand on meure on recommence du début. On peut devenir legerment plus fort.
    ah merde...bon tant pis

    merci
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #14
    Merci pour le topic.

    Je continue mon approfondissement du genre rogue like/lite et après avoir vu un ou deux streams, il est passé dans ma liste de souhaits, aux côtés de Blade Assault, Noita, Nova Drift, Children of Morta, Curse of the dead Gods, Fury Unleashed, Kelipot, Metal Mind, Neon Abyss, Rising Hell, Risk of Rain 2 ou encore Void Bastards.

    Il y a du boulot comme vous le voyez, mais ce petit Skul est l'un de ceux qui m'attirent le plus dans cette liste. Disons avec Noita, Blade Assault et Metal Mind, ces deux derniers n'étant pas encore disponibles. Vos retours seront donc intéressants à lire.

    Spoiler Alert!
    Si je me souviens bien, j'ai cru voir que certaines transformations sont des "hommages" à des personnages d'autres jeux ou univers?

  15. #15
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Merci pour le topic.

    Je continue mon approfondissement du genre rogue like/lite et après avoir vu un ou deux streams, il est passé dans ma liste de souhaits, aux côtés de Blade Assault, Noita, Nova Drift, Children of Morta, Curse of the dead Gods, Fury Unleashed, Kelipot, Metal Mind, Neon Abyss, Rising Hell, Risk of Rain 2 ou encore Void Bastards.

    Il y a du boulot comme vous le voyez, mais ce petit Skul est l'un de ceux qui m'attirent le plus dans cette liste. Disons avec Noita, Blade Assault et Metal Mind, ces deux derniers n'étant pas encore disponibles. Vos retours seront donc intéressants à lire.

    Spoiler Alert!
    Si je me souviens bien, j'ai cru voir que certaines transformations sont des "hommages" à des personnages d'autres jeux ou univers?
    Children of Morta est absolument excellent, et Neon Abyss a été une de mes meilleures expériences en roguelite depuis Isaac.
    Les Risk of Rain (1 ou 2) j'adhère pas, je comprends pas vraiment leur succés.
    Nova Drift c'est très bien mais c'est quand même une toute autre expérience.
    Curse of the Dead Gods j'ai testé vite fait ça a l'air cool mais je pense qu'il vaut mieux attendre la 1.0 qui n'est plus très loin.

    Pour Fury Unleashed, je suis totalement hermétique a ce type d’animation de perso avec des bouts rigides qui tournent (je sais pas comment le décrire) que l'on retrouve dans Salt and Sanctuary, Lost castle...

    Et pour finir sur les rogue lite : ne pas sous estimer les connus mais pas tant que ça : Undermine, Enter the gungeon, et Vagante (énorme coup de cœur pour moi)
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  16. #16
    Hi folks !!
    ce topic restera comme mon dépucelage de post sur Canard PC :D à vrai dire, je viens même tout juste de m'inscrire afin de pouvoir partager sur Skul que je découvre depuis ce 4jours.
    Je cherchais qqch pour me faire patienter la sortie de Repentance ..... et je dois dire que ce petit SKUL me plait beaucoup !
    Tout comme @Basique je trouve le jeu parfois un peu brouillon mais on s'y fait. Les évolutions annoncées par @Voodoom seront les bienvenues !! Je déplore aussi d'avoir du mal à "lire" les stats.

    J'ai d'ailleurs qq questions dont je ne parviens pas à trouver réponses, vous saurez peut-être m'aider... Pêle-mêle et sans avoir le jeu sous les yeux :
    - lorsqu'on upgrade une classe via les os, l'upgrade n'est valable que pour le run en-cours ou on peut ensuite trouver la classe upgradée dans les autres run ?
    - il y a un objet (je ne me souviens plus exactement mais je crois que cela représente un parchemin). La description est " augmente de 30% les dégats du soldat squelette". Ma question : "soldat squelette" est un terme générique pour le joueur peu importe la classe ? Ou pour une classe "soldat" ? Et dans ce cas, est-ce SKUL, le perso de démarrage ?
    - quand on tombe de la tour au démarrage .... le perso qui est entrain de peindre suspendu à la façade ..... y a un truc ou bien ??? ça me rend fou
    - je suis tombé (1 fois en une 15aine de run) sur une secret room. En fin de compte, un mur végétal à détruire qui bloquait l'accès à des montagnes d'or. Je n'en ai pas vu d'autre depuis, je ne sais pas s'il y a d'autres système de secret room ?

    Je ne sais pas si ce petit SKUL va me tenir longtemps en haleine mais pour un démarrage j'y retrouve mes ptits coup de coeur Isaaco-Slayo-DeadCells

  17. #17
    Bienvenue !

    Pour répondre à tes questions :
    - on ne conserve pas les améliorations de classes entre chaque run. Au début ça m'énervait mais en choisissant des rooms crâne on récupère facilement assez d'os pour améliorer une, voir deux classes de base au niveau légendaire à chaque run
    - les classes "soldats squelettes" sont l'épée, le bouclier, le lancier (ou piquier) et la recrue de Carleon. Je ne sais plus comment c'est dans la version française mais c'est écrit dans la description anglaise de la classe. Si l'effet est activé on peut le voir dans la barre de buff en bas. En tout cas pour ces classes là c'est un excellent objet jusqu'au late game, et il fonctionne sur toutes les évolutions de ces classes
    - je crois que le personnage sur la façade de la tour est là juste pour faire joli
    - il y a quelques secret rooms en effet, mais c'est vraiment très rare

    Et pour les indécis, Gautoz n'a rien compris au jeu et n'a pas aimé. Ça sera peut-être pour certains le gage de qualité qui les poussera à acheter le jeu.


  18. #18
    Citation Envoyé par Kessamuel Voir le message
    Hi folks !!
    ce topic restera comme mon dépucelage de post sur Canard PC :D à vrai dire, je viens même tout juste de m'inscrire afin de pouvoir partager sur Skul que je découvre depuis ce 4jours.
    Je cherchais qqch pour me faire patienter la sortie de Repentance ..... et je dois dire que ce petit SKUL me plait beaucoup !
    Tout comme @Basique je trouve le jeu parfois un peu brouillon mais on s'y fait. Les évolutions annoncées par @Voodoom seront les bienvenues !! Je déplore aussi d'avoir du mal à "lire" les stats.

    J'ai d'ailleurs qq questions dont je ne parviens pas à trouver réponses, vous saurez peut-être m'aider... Pêle-mêle et sans avoir le jeu sous les yeux :
    - lorsqu'on upgrade une classe via les os, l'upgrade n'est valable que pour le run en-cours ou on peut ensuite trouver la classe upgradée dans les autres run ?
    - il y a un objet (je ne me souviens plus exactement mais je crois que cela représente un parchemin). La description est " augmente de 30% les dégats du soldat squelette". Ma question : "soldat squelette" est un terme générique pour le joueur peu importe la classe ? Ou pour une classe "soldat" ? Et dans ce cas, est-ce SKUL, le perso de démarrage ?
    - quand on tombe de la tour au démarrage .... le perso qui est entrain de peindre suspendu à la façade ..... y a un truc ou bien ??? ça me rend fou
    - je suis tombé (1 fois en une 15aine de run) sur une secret room. En fin de compte, un mur végétal à détruire qui bloquait l'accès à des montagnes d'or. Je n'en ai pas vu d'autre depuis, je ne sais pas s'il y a d'autres système de secret room ?

    Je ne sais pas si ce petit SKUL va me tenir longtemps en haleine mais pour un démarrage j'y retrouve mes ptits coup de coeur Isaaco-Slayo-DeadCells
    Pour tes question :
    -L'upgrade n'est que pour le run en cours. Découvrir ce que font toutes les classes en légendaire est un des points fun du jeu. Et c'est pas très dur au final. Pour amener les classe commune en légendaire il faut 10+30+100 ce qui se trouve assez facilement si on prend toutes les portes cranes.
    -Ça ne marche que pour les soldats, qui sont quelques classes communes, quand il y a marqué soldat dans la description (sous son nom). Petit tricks, en bas de l'écran il y a toutes les icônes des améliorations. C'est illisible parce qu'on ne comprend rien mais si tu équipe cet objet et que tu as la bonne classe tu veras l'icone apparaitre.
    -Ça m'a rendu aussi fou mais je crois qu'il ne sert à rien le peintre de bâtiment.
    -J'en ai trouvé une autre. De toute façon on finit avec des montagnes de pognon à chaque fois donc bon...

    - - - Mise à jour - - -

    Je rajoute que la version française est parfois dans les choux, j'ai du passer en anglais.

  19. #19
    Salut tout le monde !

    Je me suis fait happé par ce petit jeu cette dernière semaine. Je pensais ne jamais arriver au bout, mais à force de run on finit par bien maitriser les boss et les patterns d'ennemis, une belle sensation de progression.

    Du coup j'ai fini mon 1er run hier, et je me demandais si les runs suivants apportaient qqchose de plus ?

  20. #20
    Perso j'ai arrêté une fois avoir battu le boss de fin. Le seul truc qui me pousserais a recommencer serait d'amener tous les crane au niveau légendaire. Mais même ça ne me motive pas trop. J'aime beaucoup le jeu mais j'aimerais encore plus de contenu. (Ou un mode hard ?)

  21. #21
    Allez je remonte ce petit sujet parce que je suis retombé dedans. En relisant mes messages au dessus je vois bien qu'il m'a happé petit à petit mais maintenant j'adore. Alors que je n'ai plus rien à débloquer.

    Les développeur ont fait un carton alors que je n'en entends jamais parler. Un million vendu c'est assez fou.

    Il va bientôt y avoir une mise à jour avec un rééquilibrage et surtout un mode hard. Apparemment plus ambitieux que ce qu'ils avaient prévu, d'où un petit retard. J'ai hâte.

  22. #22
    Allez hop je parle tout seul : Un patch change plein de skuls, parfois de manière radicale, et rééquilibre le tout. L'occasion de s'y remettre pour tout tester. Ça reste très fun. Il y a des changements bienvenus. On attend toujours le patch pour le mode difficile mais bon le finir c'est déjà compliqué comme ça dans l'état.

  23. #23
    Oh chouette merci pour l'info, pas impossible que je le relance !

  24. #24
    Bon ben je m'y mets seulement maintenant, je dépasse pas le deuxième boss mais je m'éclate. Plus qu'à farmer un peu pour les améliorations...

  25. #25
    Ba pas besoin de farmer. A force d'essayer, on gagne suffisamment pour acheter des choses. Le deuxième boss est assez vite maitrisable. Le troisième par contre, j'arrive toujours pas à bien le lire. J'y vais très souvent comme un gros bourrin.

  26. #26
    Allez je remonte vaguement ce topic : nouvelle grosse mise à jour avec des niveaux de difficulté supplémentaire quand on a fini le jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •