Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai une config tout neuve (environ 1 semaine) et je voulais savoir si ces températures étaient correctes car j'ai l’impression que l'AIO devrait être plus efficace.

    ma configuration :
    Boitier Phantek P500 A personnalisé avec 4 ventilateurs LL140 RGB corsair
    Asus Rog Strix E Gaming avec un 10850 K et 32 Go de RGB Pro Corsair 3200 CL16
    AIO iCUE H100i ELITE CAPELLIX
    MSI RTX 3070 Trio
    Alimentation Aerocool KCAS plus 1000 W GM

    Sur ICue tout est réglé en équilibré

    Sur Cine R20, j'ai atteint 80 °C en moyenne voir 88 sur le coeur 4.
    Est-ce un résultat correct pour l'ensemble du matos ou c'est trop haut.





    Merci pour votre aide
    Tricheroner

  2. #2
    Salut,

    Déjà, ça dépend si le mode MCE est activé dans le Bios de l'Asus Rog Strix, ou pas (un overclocking automatique, analogue au Turbo Boost des générations précédentes chez Intel, mais qui permet de le faire passer de 3,6 GHz à 5,2 GHz en pleine charge ).
    Apparemment, ton screen indique une fréquence de 4,9 GHz, donc il doit être activé par défaut.

    A cette fréquence, la consommation mesurée du processeur seul est de 180 W et peut monter à 250 W à 5,1 GHz. Et ce n'est pas moi qui le dit : tous les détails ici :
    https://www.hardwarecooking.fr/test-...e-i9-10850k/2/

    Avec le bench R20, ils passent de 73°C Max à 89°C Max à 5,1 GHz avec un AIO .

    Donc à la louche tes températures ne me semblent pas anormales vu les caractéristiques du processeur. Après faudrait voir ce que les tests renvoient de ce modèle de watercooling, et s'il y a mieux.

  3. #3
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Salut,

    Déjà, ça dépend si le mode MCE est activé dans le Bios de l'Asus Rog Strix, ou pas (un overclocking automatique, analogue au Turbo Boost des générations précédentes chez Intel, mais qui permet de le faire passer de 3,6 GHz à 5,2 GHz en pleine charge ).
    Apparemment, ton screen indique une fréquence de 4,9 GHz, donc il doit être activé par défaut.

    A cette fréquence, la consommation mesurée du processeur seul est de 180 W et peut monter à 250 W à 5,1 GHz. Et ce n'est pas moi qui le dit : tous les détails ici :
    https://www.hardwarecooking.fr/test-...e-i9-10850k/2/

    Avec le bench R20, ils passent de 73°C Max à 89°C Max à 5,1 GHz avec un AIO .

    Donc à la louche tes températures ne me semblent pas anormales vu les caractéristiques du processeur. Après faudrait voir ce que les tests renvoient de ce modèle de watercooling, et s'il y a mieux.
    Bonjour,

    merci pour la fréquence effectivement Asus l'overclock je n'avais pas fait gaffe. j'ai refait un teste avec les ventilateurs à fonds et j'ai pas dépassé les 80 °C donc je suis satisfait !
    Petite photo de mon montage, pour info la figurine sur la CG c'est pour la photo
    merci de ton aide


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •