Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Bonjour,

Actuellement ce pc portable qui ne démarrait plus m'a été confié au cas où je trouverais une solution.

J'ai trouvé qu'il faut retirer toute source d'alimentation (batterie / pile / secteur) avant de pouvoir démarrer. Une sorte de clear cmos sauf que là, petite différence, il ne faut pas reconnecter la pile avant l'alim secteur pour pouvoir démarrer... alors qu'on peut si on alimente juste par batterie.

Alim par le secteur uniquement
    :
    Le démarrage se fait automatiquement sans appui du bouton de démarrage. L'arrêt se fait par le bouton on/off.
    Il n'est alors pas possible de démarrer à nouveau le pc sans avoir à nouveau retirer toute source d'alim.

Alim par batterie uniquement :
    Le démarrage se fait par appui du bouton de démarrage. L'arrêt se fait par le bouton on/off.
    Si je tente de démarrer une seconde fois par le bouton, seul le voyant d'alimentation s'allume alors que le voyant du disque fait le mort
    Il n'est alors pas non plus possible de démarrer à nouveau le pc sans avoir à nouveau retirer toute source d'alim.

Je sèche complétement.

Est-ce qu'il ne faudrait pas réaliser un VRAI Clear CMOS ? Et éventuellement mettre à jour le BIOS ?
    www.infotographiste.fr - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Alors, le bios est à jour. J'avais fait la manip au cas où mais sans aucune insidence.
    Qu'est-ce que tu appel un vrai clear?

Règles de messages