Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonjours,
    J'ai une cm Gigabyte GA-Z97X-Gaming 3, un i5 4690k, 16 go de HyperX Fury 4 Go DDR3 1866 MHz et une 1070ti.

    Je me demande s'il est possible de changer la ram et le proc par quelque chose de plus recent performant sans changer la carte mère.

    Même d'occasion !!

    Merci d'avance.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #2
    Sans changer la carte mère, il faut trouver un proc de même génération (donc de l'occasion) et garder de la DDR3.
    Pour passer sur l'un des derniers processeurs sortis (AMD ou Intel), c'est nécessairement nouvelle carte mère et DDR4.

  3. #3
    Oui, mais jusque ou je peu aller dans les proc sans changer de cm ??
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #4
    Core I7 4XXX qui ont en commun le même socket 1150 que ton processeur. Après je doute que cela soit intéressant car j'ai lu beaucoup de commentaires sur ce forum indiquant que le prix en occasion des anciens I7 était généralement trop élevé

  5. #5
    J'ai fait une upgrade similaire récemment : j'ai remplacé mon i5-3550 par un i7-3770.

    L'upgrade a fait du bien : j'étais CPU-limited dans pas mal de jeux, et l'upgrade m'a redonné de la marge. Je vais pouvoir rester sur ce i7 encore quelques temps.

    Sur ebay, je vois des i7-4770 (le i7 le plus courant compatible avec ton socket) à 80€ (en achat immédiat). C'est ce que je j'avais payé pour mon i7, je j'étais plutôt content.

    Attention toutefois : tu as un i5 k, donc overclockable. Si tu passes un i7 non-k, tu perdra le bénéfice de l'overclocking (même si tu gagnera en perfs dans l'absolu).
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  6. #6
    Désolé j'y connais rien en proc mais la différence entre les 4690 et 4770 est infime non ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #7
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Désolé j'y connais rien en proc mais la différence entre les 4690 et 4770 est infime non ?
    On dirait, mais en fait pas du tout !
    Ton core est un core i5, c'est à un dire un processeur avec 4 coeurs et 4 threads (un thread par coeur). Le 4770 est un i7, c'est à dire un 4 coeurs et 8 threads (2 threads par cœurs).

    Ça fait une assez grosse différente dans les applications lourdes, et une différence variable dans les jeux vidéo (ça va dépendre des jeux). Si tu est CPU-limited dans un jeu récent, ça ferra une bonne différence.

    Si tu n'y connais rien en proc, peut-être que tu n'a jamais overclocké ton processeur actuel ? Dans ce cas, ça peut être un truc à faire pour gagner un peu de puissance... gratuitement.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  8. #8
    Je vois qu'il y a des i7 4790 sur le forum, c'est bien ?
    Et la ram, je peux monter la fréquence ou autant laisser comme ça ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    On dirait, mais en fait pas du tout !
    Ton core est un core i5, c'est à un dire un processeur avec 4 coeurs et 4 threads (un thread par coeur). Le 4770 est un i7, c'est à dire un 4 coeurs et 8 threads (2 threads par cœurs).

    Ça fait une assez grosse différente dans les applications lourdes, et une différence variable dans les jeux vidéo (ça va dépendre des jeux). Si tu est CPU-limited dans un jeu récent, ça ferra une bonne différence.

    Si tu n'y connais rien en proc, peut-être que tu n'a jamais overclocké ton processeur actuel ? Dans ce cas, ça peut être un truc à faire pour gagner un peu de puissance... gratuitement.
    Si c'est fait

    MAis j'ai du mal a voir si je l'ai bien fait et surtout j'ai l'impression de ne pas sentir la différence...

    Bon je n'ai pas vraiment le temps de tester.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #9
    Oui, un i7-4790 c'est bien, et c'est un peu mieux qu'un i7-4770.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  10. #10
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    On dirait, mais en fait pas du tout !
    Ton core est un core i5, c'est à un dire un processeur avec 4 coeurs et 4 threads (un thread par coeur). Le 4770 est un i7, c'est à dire un 4 coeurs et 8 threads (2 threads par cœurs).

    Ça fait une assez grosse différente dans les applications lourdes, et une différence variable dans les jeux vidéo (ça va dépendre des jeux). Si tu est CPU-limited dans un jeu récent, ça ferra une bonne différence.
    Ben si quand même : https://www.hardware.fr/articles/897...ennes-cpu.html

    Si tu regardes la moyenne sur les jeux 3d ça tourne autour d'à peine 5%, et encore même pas avec un 4690 avec un 4670, en applicatif ça varie entre 10 et 20% c'est bien mais rien d'extraordinaire.
    Hutchinson

  11. #11
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ben si quand même : https://www.hardware.fr/articles/897...ennes-cpu.html

    Si tu regardes la moyenne sur les jeux 3d ça tourne autour de 5%, et encore même pas avec un 4690 avec un 4670, en applicatif ça varie entre 10 et 20 %.
    A l'époque, oui.
    Mais aujourd'hui, on a de plus en plus de jeux profitant mieux du multicore, entre autre parce que les consoles xbone et PS4 sont sorties à cette époque.
    Et plus globalement, le i5-4XXX est un vieux proc qui peut être chargé à 100% par des jeu récents. Sur ces, le simple gain en puissance en passant à un i7 va jouer.

    J'ai observé ça sur Immortal Fenyx Rising, par exemple (qui utilise le moteur des derniers assassins creed).
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  12. #12
    Oui peut-être mais rien qu'il ne puisse obtenir avec un petit OC.
    Hutchinson

  13. #13
    Oui enfin le prix et le risque pris à chercher un i7 47x0K est rédibitoire.

    Une plateforme 3600+B450+16 go sera un bien meilleur investissement.

  14. #14
    C'est une config que tu utilises pour jouer ? Et ça va avec quel écran ?

  15. #15
    Y a les Xeon aussi

    Pour le prix, moins de 100€ contre 400€ en ce moment pour ton pack, ou 350€ avec un i5 10400F
    C'est meilleur mais dépend à quoi il joue

  16. #16
    Bonne chance Raoulospoko
    Hutchinson

  17. #17
    Laule ! J'ai un ilyama prolite gb2488hsu, je joue en 1080p.
    J'ai juste envie de booster un peu ma config avant de la changer.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #18
    Il y a aurait quoi d'autre à changer ? Parce que là une 1070Ti en 1080p c'est déjà trop donc c'est tranquille, le stockage ça peut simplement se rajouter donc plutôt que d'investir dans des composants dépassés pour changer dans tous les cas, si ton alim n'est pas trop vielle tu mets 400€ maintenant pour changer la plateforme CPU et t'es tranquille pour au moins 5 ans. Mettre un 4ème génération d'occase pour le changer plus tard alors que le reste tourne, je ne suis pas convaincu.

  19. #19
    Mon alim a cinq ans, autant la changer non ?C'est une ldlc qs 550+.

    Je ne suis pas pressé, je n'ai pas trop d'argent en se moment.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #20
    J'ai une alim LDLC achetée en 2012 et qui fonctionne encore sans problème...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •