Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Adresse du server : GAME-DE-04.MTXSERV.COM:27190


    Lien pour le modpack complet, avec les dépendances des mods, à dézipper dans votre répertoire mods : https://drive.google.com/file/d/1rLm...ew?usp=sharing

    Salut les gens,

    Envie de changer un peu de vanilla et d'étendre les possibilités du jeu avec des mods ? J'ouvre un deuxième server pour profiter de quelques mods passionnants (dont Create et Minecolonies), qui tournera sur Forge.

    Liste des mods à ce jour :

    - Create 0.3 : Des mécanismes, de l'automatisation et des trains ! Voir cette vidéo pour comprendre un peu les possibilités
    - Minecolonies : Un mod de création de ville super abouti. C'est carrément un autre jeu. Vos péons construisent les bâtiments que vous leur désignez, c'est assez génial. Voir cette vidéo pour un aperçu.
    - Advanced Finders : Vous permettra de créer des boussoles pour faciliter la recherche de minerais ou des gemmes. Très pratique.
    - Large Ore Deposite : Son nom parle de lui-même.
    - Angel Ring : Une bague craftable (chère) qui permet de voler comme en creative.
    - Better Mineshafts : Améliore grandement les mines abandonnées.
    - Dynamic Surroundings : Offre une foultitude de nouveaux sons et ambiances. C'est aussi un game changer pour moi.
    - JEI : On ne le présente plus...
    - Simply Hammers : Marteaux craftables pour miner plus vite. Mine une zone de 3x3, c'est utile pour ceux qui, comme moi, se lassent assez vite du minage.
    - Sophisticated Backpacks : Sacs à dos craftables, avec plein d'options avancées.
    - Useful Railroads : Permet de crafter des rails plus rapides, des rails de téléportations, etc.
    - Waystones : Fait apparaître aléatoirement des pierres de téléporations, qu'on peut récupérer pour se fabriquer un réseau de téléportations.
    - Xaero worldmap et minimap : C'est bien pratique.

    Datapacks :

    - Quelques uns. (Sensiblement la même chose que sur le vanilla, mais aussi des nouvelles recettes (ficelles à base de bloc de laine, on peut utiliser la chair pourrie pour avoir soit de la teinture brune (dans un four) ou du cuir (dans un fumoir), etc.). Il y a aussi une tombe pour quand on crève. Oui, c'est un server de noobs.


    ATTENTION, je recommande la version 32 de Forge, les ultérieures ont tendance à faire planter les mondes solos : https://files.minecraftforge.net/mav...-installer.jar

    Je recommande l'usage du ressource pack John Smith, mais faisez comme vous voulez : https://www.johnsmithlegacy.co.uk

    Pour ceux du fond qui se poseraient la question, pour installer Optifine, il suffit de télécharger le .jar d'optifine et de le poser dans le répertoire mods.

    Ce server aura une whitelist (oui, cette fois j'ai pas merdé :P).

    Principes de base du server et infos :

    - Libre à vous de vous allier pour créer un village ou de le faire en solo, le but étant qu'à terme, on puisse relier les villes entre elles en train grâce à Create. Enfin, c'est une idée, à voir ce que vous en dites.
    - Create est vraiment puissant, mais un peu hard à capter au début. Il existe des tutos sur le net, genre lui : https://www.youtube.com/channel/UCRF...DjGSC4g/videos
    - Oubliez les fermes à fer ou or compliquées et gigantesques, avec Create, c'est plus compact.
    - Il existe pleins de style de constructions différents pour Minecolonies. Du style SF, nains, médiéval, désertique, nordique, asiatique, etc... il est en grande partie traduit en français.
    - Je recommande un biome plat pour votre village, mais c'est à vous de voir :P
    - On peut même faire un village souterrain

    Bref, je sais pas si ce server aura du succès ou pas, mais je pensais limiter les joueurs à 8 ou 10, histoire de voir comment ça tourne. S'il venait à avoir plus de demande (j'en doute, mais va savoir), priorité sera donnée aux membres actuels du vanilla et aux vieux de CPC

    Bien entendu, je suis ouvert aux suggestions quant au choix des mods.


    Bref... Engagez-vous !
    Dernière modification par beuargh ; 19/01/2021 à 15h22.

  2. #2
    Merci de m'avoir proposé, c'est gentil. Minecraft moddé ne m'emballe pas trop je dois dire, malheureusement :D Amusez-vous bien !


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  3. #3

  4. #4
    Quant à moi, je débarque sur une plage pas moche du tout. Avé des dauphins et des thons. Enfin, des tortues.


  5. #5
    Première fois de ma vie que le portail du Nether déboule dans une forteresse xD


  6. #6
    Ma ville avance bien.



    Je termine l'université pour débloquer l'arbre de recherche (avoir de nouveaux bâtiments, par exemple).

    A gauche, on peut voir mon moulin (qui tourne pour de vrai ), il alimente en "force" ma machinerie qui se trouve dans la montagne. Pour l'instant, j'y ai posé toutes les machines nécessaires à la production de pièces "Create", dont un générateur de fer que j'alimente avec la cobble en surplus.

    Les bâtiments sont tous niveau 1, sauf le constructeur qui est désormais niveau 2 sur 5.

    Edit :


    Voilà à quoi ressemble mon générateur de fer, c'est pas très élégant mais ça me permet de générer du fer avec mon surplus de cobble. Je pourrais automatiser le truc avec un générateur de cobble, mais bon.
    Dernière modification par beuargh ; 20/01/2021 à 11h57.

  7. #7
    Ma ville commence à ressembler à quelque chose, mon enchanteur est en phase de construction (à droite).


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •