Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1


    Le principe est que l’on joue une sorte d’orpailleur dans une univers médiéval-punk (?).
    L’objectif est de cumuler des pièces d’or pour acheter des trucs pour automatiser la récolte des pièces d’or : plus, pluss, plusss !

    J’y joue depuis peu, ça tourne via Proton sur Linux PC, et c’est pas cher (moins de 6€ en promo, et moins de 9€ normalement chez Steam).

    https://store.steampowered.com/app/1106840/Hydroneer/



    - Un seul développeur, donc mises à jour potentiellement lentes et relativement peu conséquentes, et pourtant il carbure bien.
    - Les perf sont mauvaises, même pour les Windowsiens
    - Des bugs très génants, notamment la perte d’objet à travers le sol, irrécupérable. Priorité du dév, à voir.
    (quand tu passes une heure réelle à "travailler" pour acheter une enclume et que tu la perds dans la foulée, ça fait mal)

    +- Les débuts sont lents et douloureux, grind et répétition
    +- Le but est "seulement" de faire des sous pour acheter des trucs pour faire plus de sous
    +- Pas d’inventaire, un seul objet en main, ça fait partie de l’aspect logistique, c’est perturbant au début
    +- Un curseur pour prendre, centré comme on peut s’y attendre et comme dans "tous" les jeux, et un autre repère pour poser les objet
    (décentré en bas à droite, super chelou à utiliser, pas du tout intuitif, je ne sais pas comment on peut avoir cette idée pour un tel jeu)

    + Pourtant le jeu a un attrait et un goût de reviens-y
    + Pas d’aspect survie à la con (manger...), juste un lit pour passer la nuit éventuellement

    Le jeu n’a que des "crans" d’options visuels (bas, moyen, haut, max), et c’est la daube.

    Depuis que j’ai édité un fichier, le jeu tourne beaucoup mieux : pas d’ombre, pas de feuillages animés.
    Ça reste mignon car c’est du presque low-poly.

    AppData\Local\Mining\Saved\Config\WindowsNoEditor\ GameUserSettings.ini

    sg.ResolutionQuality=100.000000
    sg.ViewDistanceQuality=2
    sg.AntiAliasingQuality=2
    sg.ShadowQuality=0
    sg.PostProcessQuality=1
    sg.TextureQuality=2
    sg.EffectsQuality=1
    sg.FoliageQuality=0

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Je me le suis chopé sur Steam mais je n’ai pas encore pu m’y atteler mais ça me fait bien envie .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  3. #3
    J'ai commencé, je trouve les commandes très laborieuses.

  4. #4
    J'ai commencé aussi. Les commandes sont pas si cata, faut appréhender le truc. Effectivement, le prendre / déposer est très particulier et le fait de ne pouvoir prendre qu'un élément à chaque fois est déroutant...
    Au début, faut sacrément farmer pour amasser un peu de tune et évoluer...

  5. #5
    La première heure, pourtant critique pour garder les joueurs, est assez laborieuse en effet.

    À la louche, je dirais qu’il faut dans les 2 heures pour passer de l’unité à la centaine. Dans les 4 heures pour un novice pour avoir un début d’automatisation.

    En "trichant" via la pêche aux poissons en peut éviter tout le grind initial (juste de quoi avoir la cane) et acheter directement les machines automatiques, en une ou deux heures, mais c’est une ou deux heures "pas marrantes".

    Pour le reste, à mon avis c’est vraiment un jeu de grind incrémentiel avec une composante automatisation par tuyauterie et tapis, pas du tout un survie ou tycoon ou un Factorio ou autre.

    Ça, et c’est encore très "alpha".

    Malgré tout, je trouve Hydroneer attachant et ’ai envie de relancer pour "aller jusqu’à la prochaine étape, juste un peu plus"..
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Regarder le let's play de "Let's Game it out" ruine totalement le jeu. Même si j'imagine que les exploits ont été corrigés depuis


    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #7
    Je teste depuis une semaine environ, et même si je lui ai mis environ une trentaine d'heures dans le buffet, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. Alors j'ai pas vraiment touché à l'automatisation "électrique" qui correspond à maj de la semaine passée, mais ça me suffit pour le moment. Je me suis fabriqué ce que j'appelle "une planche à billets" sur le dernier terrain, genre j’appuie sur deux-trois boutons, et je ramasse les lingots, et puis une jolie maison à côté. Ca me suffit pour l'instant.

    Pour 7-8 euros, je trouve que c'est honnête.

    Alors comme le dis Tchey, le jeu a un gout de reviens-y, malgré quelques grosses tares.

    Principalement une physique qui peut être toute pétée, au delà des trucs qui disparaissent dans le sols, ou qui s'envole haut dans le ciel. Mention spéciale au véhicule qui décide de s'envoler alors qu'il à juste buté sur une petite motte de terre.

    Le perso peut aussi être considéré comme un super héro Ca le dérange pas de pas manger, ni de boire. Ca le dérange pas de faire des chutes de plus de 20 mètres. Ca lui pose pas de soucis de soulever des machines qui pèsent plusieurs centaines de kilos, ou de prendre à main nue des lingots incandescents, et tout ça avec une seule mains ! oui oui une seule main, puisque pas d'inventaires, ou de sac à dos. Chaque objet doit être porter quasiment l'un après l'autre. Je vous explique pas la galère quand vous devez tirer plusieurs dizaines de mètres de canalisation.
    Faire ses amplettes dans les magasins est assez relou aussi : je dois prendre l'objet désiré des étagères pour le mettre sur une sorte de palette, recommencer l'opération avec tous les objets que je souhaite acheté. payer mes achats, et ensuite charger objet par objet dans mon camion. Il y a bien des palettes dans le jeu qui permettent de transporter plusieurs objet à la fois, mais c'est pas encore bien au point !

    Ah aussi les premières heures sont assez galères : creuser, remplir un seau de terre, vider le seau dans la battée, mettre de l'eau dans la battée, frotter pour obtenir des pépites, recommencez la manœuvre, et ainsi de suites. c'est bien simples les premières heures, on a l'impression d'être au travail.

    Et enfin, je confirme : leu jeu est optimisé avec les pieds sous windows.

    et pourtant....une trentaine d'heures....je sais pas si j'ai des goûts de chiottes (ce qui est bien probable ), ou si malgré ces défauts, ce dégage un jeu sympa, Ca reste un jeu calme en tout cas. On avance à son rythme.

    P.S. : Ah si je sais...le plus gros défaut du jeu.... Il manque un ascenseur orbital !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  8. #8
    Ça fait longtemps que je joue par-ci par-là une ou deux heure et est très intéressant. ( en fait depuis mai 2020)

    Certes, la première parcelle sert à l'entraînement, les 3 autres champs sont tous aussi excitant les uns que les autres.(Celle où il n'y a pas d'eau de disponible à proximité en fait, à, une nappe phréatique)

    Le truc à savoir c'est que les gros fragments de gems d'or et de fer se trouve au fond, donc miner au-dessus ça sert à rien, à part pour avoir les éléments de base ou la pioche pour pouvoir rapidement descendre.

    Une fois la limite de 5 fondations dans la première parcelle, y emmener éventuellement l'eau dans la batée pour "tamiser" plus rapidement (pas la peine de la vidée). Au début, il vaut mieux vendre en vrac plutôt qu'essayer de faire fondre, ne pas tailler les gems, plutôt les garder pour plus tard, comme les cristaux (puisque ce sont eux qui assureront la capacité à clarifier l'eau dure). Sinon ce n'est pas grave ça fait de bonne vente et d'hydroneer rapidement)

    En fait, il faut aller vendre l'ensemble mélangé toute les 10-11 batées et ce barré rapidement dans le champ le plus droit possible pour pouvoir posé sans encombres toute la chaine de production et la plomberie qui va avec. (c'est fichtrement le bordel rapidement sinon)

    Dommage qu'on ne peut pas revendre (en récupérant des hydroneers) du matériel en trop, car en fait le système de scraps fonctionne, mais ne donne pas une quantité comparable à la revente, j'ai mis un jour une perceuse goliath et j'ai reçu un pauvre carré, stop au gâchis.

    Ce qui est dommage, c'est que l'ensemble est sympa, la physique est moins dans les choux qu'au début et maintenant ça va un peu mieux (même si certaines choses on tendance à dégagé loin voir très loin) mais il manque véritablement de l'entrain dans la première et seconde heures. J'ai jamais réellement test la pêche vu que les prix sont fluctuants d'un jour à l'autre.

  9. #9
    Juste pour indiquer que la version 2 est sorti ce dimanche !

    https://store.steampowered.com/app/1106840/Hydroneer/


    A quick look into the update:
    A Complete rework of the game's entire codebase for optimization / new gameplay features / a solid foundation to build on further.
    Splitscreen via Steam Remote Play, play with your friends online using splitscreen.
    Why not full multiplayer? I'll explain that below.
    Hundreds of new items!
    Entire new vehicle system, will not ping off into the atmosphere anymore, and are fun to drive!
    Brand new save file system which is a lot more optimized and stable.
    This will not work with old save files, they'll still be accessible with the old game version on the steam beta tab.
    This is a foundational update, not the final version of the game! Lots more planned from us here at Foulball Hangover.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  10. #10
    Ouep.

    Depuis, impossible de lancer le jeu via Proton sur Linux, j’ai tenté plusieurs versions et options, que dalle, il ne se passe rien quand je clique Play sur Steam.

    À lire les retours, le jeu semble un peu tout pété encore, mais je n’ai pas testé personnellement encore.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ouep.

    Depuis, impossible de lancer le jeu via Proton sur Linux, j’ai tenté plusieurs versions et options, que dalle, il ne se passe rien quand je clique Play sur Steam.

    À lire les retours, le jeu semble un peu tout pété encore, mais je n’ai pas testé personnellement encore.
    Le developpeur n'est plus seul sur le developpement du jeu, et ils ont repartit le dev depuis le debut, ce qui a apparemment aidé pour le coté perf sur windows du moins.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •