Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous.
    La semaine dernière, mon PC s'est brusquement éteint sans sollicitation particulière.
    Depuis, impossible de le redémarrer. Le bouton ON n'a aucun effet, même pas un petite loupiotte sur la carte mère.

    J'ai effectué :
    -Débrancher/rebrancher tous les câbles, notamment l'alimentation et la connexion Power-on
    -Test de l'alim seule avec la technique du trombone, l'alim tourne et les tensions en sorties sont correctes
    -Essai d'allumage avec une nouvelle alim (celle qui attends ma prochaine config), pas de résultat
    -Lancement sans disque dur/SSD/lecteur DVD
    -Essai avec chacune des barettes RAM seule et à différents emplacements
    -Changement de la pile bouton de la CM
    -Clear CMOS de la carte mère (une MSI en Z97)

    Aucuns résultats.
    Avez-vous des idées ou pistes pour régler ce problème?
    Cela m'embête d'aller chez un réparateur PC pour un diagnostic qui risque de me coûter le prix de mon PC, certes vieillissant mais toujours dans la course pour du 1080p (i5 4690 + GTX 970)

    Edit : je viens de voir que le problème semble identique à ce post, sauf que je n'ai rien installé de particulier, il ne me reste plus qu'à regarder vers une CM d'occas si j'ai bien compris. Je n'ai pas fait le coup de l’allumage à vide pour décharger les condos, je testerais ça en rentrant chez moi...
    Dernière modification par wiotts ; 18/01/2021 à 11h46.

  2. #2
    Carte mère visiblement.

    F

    Ou en cas de chance le bouton (ou connecteur) de mise sous tension.

  3. #3
    Je vais bien voir.
    Dans le post au poblème identique que j'ai linké, un canard proposait une CM. Il possède le même modèle. On fait affaire en espérant que cela résolve mon problème !

    Ces prochains jours ça va être bricolage, montage du nouveau PC et changement CM du précédent !

  4. #4
    Bon après changement de carte mère, le PC s'allume !

    Maintenant, impossible de lancer Windows, blue screen of death au démarrage.
    J'ai essayé dans les options qu'on me proposait :
    -Priorité dans le bios pour booter sur le ssd contenant Windows
    -Laisser faire la réparation automatique
    -Lancer en mode sans echec
    -Restauration de windows sur une save d'il y a 2 semaines
    -Ré-installation de Windows

    Toujours le message d'erreur au lancement de windows... Des idéees?

  5. #5
    Ton contrôleur de stockage est bien en AHCI dans le bios ? (Mais bon, si tu as fait une reinstallation ça aurait du régler le soucis)

  6. #6
    bonjour,

    Et c'est quoi le message d'erreur au lancement de Windows ?? on peut savoir

    @+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •