Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut les canards,

    Depuis quelques semaines mon PC a un comportement curieux que je n'ai jamais vu et que je n'explique pas.
    Comme tout le monde, je balance des trucs sur mon bureau quand je bosse ou autre. (des images, des pdf peut importe) Quand j'ai finis et que je souhaite garder tout ça : Je crée un dossier vide que je nomme, je coupe/colle mes fichiers dedans et je coupe/colle à nouveau le dossier que je range sur un autre DD.

    C'est hyper banal quoi.

    Sauf que depuis quelques semaines, les "squelettes" des fichiers restent sur le bureau tout en étant inaccessible (forcément puisque coupés/collés précédemment) avec un message du type "xxx.jpg, Its look like the file was moved or renamed" ou un message d'erreur s'il s'agit d'un dossier "Location is not available"

    A noter que le dossier tout comme les fichiers ont bien été déplacés et s'ouvrent sans soucis.

    Les squelettes vont persister sur le bureau jusqu'au reboot.
    Je précise que l'OS est installé sur un SSD pas si vieux que ça et que la destination est un HDD pas si vieux que ça non plus.

    Ça peut venir de quoi et surtout est-ce que je dois m'en inquiéter ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  2. #2
    Et quand tu fais F5, ils doivent aussi disparaitre sans avoir à redémarrer ?
    Le mien le fait aussi parfois quand il bosse dur en parallèle...
    (et ça ne m'a jamais inquiété plus que ça en fait )

  3. #3
    Salut,

    Alors, je dirais que ça m'arrive aussi de temps en temps sur des PC. Maintenant, est-ce inquiétant aucune idée, mais en tout cas ça ne vient pas du disque, plutôt de W10.

  4. #4
    Je viens de penser que j'ai quelques mini projets Android sur mon bureau depuis peu (200mo au total) et c'est la seule chose à noter par rapport à d'habitude.
    Effectivement Marmottas il y a des cas ou ça disparait sans reboot.

    Bon ben ok si vous pensez que ce n'est pas les premiers signes d'un hardware défaillant ça me va ! J'ai préféré m'en assurer car c'est pas le moment pour perdre certains dossiers et je commençais à psychoter.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  5. #5
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Je viens de penser que j'ai quelques mini projets Android sur mon bureau depuis peu (200mo au total) et c'est la seule chose à noter par rapport à d'habitude.
    Effectivement Marmottas il y a des cas ou ça disparait sans reboot.

    Bon ben ok si vous pensez que ce n'est pas les premiers signes d'un hardware défaillant ça me va ! J'ai préféré m'en assurer car c'est pas le moment pour perdre certains dossiers et je commençais à psychoter.
    Alors attention, on en te dis pas de ne pas sauvegarder ce qui est important, hein

    Ayant eu le cas très récemment dans ma famille, perte de l'ensemble des photos sur deux ans du petit dernier, ça prévient pas. Un jour, il marche, le lendemain non. Ils s'en mordent les doigts encore et s'en veulent, car, dans le cas présent, je les avais prévenus à maintes reprises...

  6. #6
    Yeah, avec W10 le bureau c'est devenu un peu comme certains dossiers particuliers de Windows : mes images, vidéos, les trucs onedrive, etc. Le rafraîchissement a quelques soucis, mais c'est uniquement de l'affichage. Effectivement, un F5 et c'est réglé.
    Depuis, je fuis ces dossiers, trop chiant . J'ai toujours un dossier custom ouvert et ça fait le taff (mais même là, une ou deux fois dans l'année, ça le fait aussi...).

    [edit] ou bien, tu utilises un explorateur alternatif à explorer. C'est une solution.
    [edit] j'ai aussi l'impression que ça dépend du type d'affichage. En mode Details ça semble aller, alors qu'en affichant les miniatures ou les grosses icônes (comme sur le bureau), il fait à priori un peu plus nawak, mais ce n'est peut être qu'une impression

  7. #7
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Alors attention, on en te dis pas de ne pas sauvegarder ce qui est important, hein

    Ayant eu le cas très récemment dans ma famille, perte de l'ensemble des photos sur deux ans du petit dernier, ça prévient pas. Un jour, il marche, le lendemain non. Ils s'en mordent les doigts encore et s'en veulent, car, dans le cas présent, je les avais prévenus à maintes reprises...
    Ouaip je mets ce qui important sur une clé pour le moment. Faudrait que je fasse quelques autres saves pour tout. Pour le reste ça fait des mois/années que je me dis qu'il faut que je trouve une solution de stockage en ligne pour être tranquille mais je suis pas un expert sur le sujet et pas forcément pour stocker en ligne des photos et docs perso par exemple.

    Vous utilisez des solutions en ligne ou vous préférez dupliquer sur plusieurs DD ?

    Cet été on va déménager et j'ai prévu d'investir dans un NAS pour avoir un autre disque hors PC sur lequel je dupliquerai le contenu de mon DD de stockage.

    @gros_bidule Yes c'est effectivement qu'à l'affichage ! Par contre ça me le fait que depuis quelques semaines étonnamment.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  8. #8
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ouaip je mets ce qui important sur une clé pour le moment. Faudrait que je fasse quelques autres saves pour tout. Pour le reste ça fait des mois/années que je me dis qu'il faut que je trouve une solution de stockage en ligne pour être tranquille mais je suis pas un expert sur le sujet et pas forcément pour stocker en ligne des photos et docs perso par exemple.

    Vous utilisez des solutions en ligne ou vous préférez dupliquer sur plusieurs DD ?

    Cet été on va déménager et j'ai prévu d'investir dans un NAS pour avoir un autre disque hors PC sur lequel je dupliquerai le contenu de mon DD de stockage.

    @gros_bidule Yes c'est effectivement qu'à l'affichage ! Par contre ça me le fait que depuis quelques semaines étonnamment.
    Perso, moi je duplique sur plusieurs disques durs internes et externes. Après je ne duplique qu'une partie et j'utilise ROBOCOPY pour les sauvegardes automatiques ou non qui est efficace, sans fioritures, et fonctionne sur n'importe quel PC équipé de Windows XP à Windows 10 (intégré à l'OS). ROBOCOPY est intégré à Windows, donc pas d'installation à faire. Tu fais ton code sur un fichier .bat et roule...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •