Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un PC assez puissant et avec un budget de 800€, il me servira pour le boulot, pour lequel j'ai besoin de puissance de calcul et de pas mal de mémoire vive, et accessoirement cela me servira d'excuse pour jouer, notamment à outer wild sur lequel je bave depuis quelques temps.
    J'ai repéré une annonce sur leboncoin :
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1868601966.htm

    Il s'agit d'un PC Pc gamer msi aegis 3 - gtx 1080 pour 850€.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci pour vos conseils

    Je vous met la description du vendeur :
    Bonjour, je vends mon ordinateur gaming de marque MSI, acheté neuf dont les caractéristiques sont les suivantes :Processeur Intel Skylake : Intel Core i7-6700K (Quad-Core 4 GHz / 4.2 GHz Turbo - Cache 8 Mo)16 Go de mémoire DDR4 (2 slots - maximum 32 Go)Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 "Gaming" avec 8 Go de mémoire GDDR5XDeux SSD M.2 PCIe NVMe de 128 Go en RAID 0 + disque dur de 2 To (3.5 pouces - 7200 RPM)Connexion Gigabit Ethernet + communication sans fil Wi-Fi AC / Bluetooth 4.1Technologie Killer DoubleShot Pro : connexions filaire / sans fil optimisées pour le jeuMicrosoft Windows 10 Famille 64 bitsLecteur BD/CDROMJ’ai rajouté un SSD de 256 Go pour les jeux (seule modification faite par mes soins).Il est silencieux (refroidissement liquide) et pratique (relativement petit et léger, poignée et housse de transport, prise VR devant l’ordinateur).Livré avec tous ses accessoires, notices et emballages d’origine.

  2. #2
    Pouquoi avec un budget de 800 euros tu pars sur de l'occasion ?

    Le cpu n'est plus tout jeune non ? Un ryzen ne serait pas mieux ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #3
    Bah le problème des cartes graphiques introuvable surement...

  4. #4
    2 SSD en raid 0 surtout en nvme c'est pas très utile.
    Je serais plus partisan d'acheter neuf et d'acheter à coté d'occasion la carte graphique perso
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  5. #5
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    A la base j'ai acheté 500€ d'occasion en 2008 un DELL avec intel core2 Q6600, 4Go RAM, j'ai changé plus tard la CG pour une geforce GTX 1050 et mis un SSD de base pour le système d'exploitation.
    J'arrive à jouer à Hades, civilization 6, et j'arrive tant bien que mal à tester sous eclipse mes programmes java mal codés ou à utiliser, en étant patient ce foutu powerBI.

    Mais bon, j'en ai marre de voir mon PC ramer et de manquer de RAM quand j'utilise powerBI. Ma CG n'accepte pas les barrettes de RAM supplémentaires que j'ai acheté, cher, d'occasion. Je n'ai pas réussi à download via ftp un repertoire contenant 7,2 millions de fichiers et j'avais mis ça sur le dos du manque de ram de mon ordi. Hypothèse qui d'avère bancale mais qui m'a amené à être à 2 doigts de l'achat compulsif avec ce PC d'occasion.

    Sur vos conseils, je laisse tomber et je m'oriente donc vers du neuf.
    Est il possible d'acheter pour 800€ du neuf qui soit durable dans le temps que le DELL que j'ai acheté d'occasion en 2008 ?
    La config à 800€ décrite dans le post https://forum.canardpc.com/threads/8...E2%82%AC)-(V2) est toujours d'actualité ? car le processeur conseillé est un Intel Core i5-10400F, pas de ryzen 5 ?

    Bonne journée
    Dernière modification par c82alac ; 18/01/2021 à 08h13.

  6. #6
    Oui en ce moment les ryzen sont difficiles à trouver au prix normal et le 10400F est devenu un meilleur rapport qualité/prix.
    Par contre le 10400F n'a pas de chipset graphique intégré donc a priori il faudra rester sur le 1050 le temps de trouver une CG à un prix intéressant, occasion ou neuve.

  7. #7
    Le processeur est bon, 800 euros c'est un peu cher.

  8. #8
    As tu envisagé de prendre une carte mère plus récente (mettons AMD AM4) avec un bon processeur qui va bien (neuf ou occasion) ? L'alternative Intel que tu as évoqué est également viable
    C'est juste que Intel semble avoir une fâcheuse tendance à changer de socket comme de chemise alors que AMD semble vouloir rester fidèle à son AM4 d'une génération de CPU à l'autre.

    Tu peux conserver ta 1050 le temps que les choses se tassent niveau GPU (certes la 1080 te fera une belle différence mais si tu es confortable pour le moment il sera toujours temps d'en acheter une plus tard si tu vois que ça pèche sur Outer Wild). Bien entendu il faudra mettre le paquet côté RAM. Je dirai mini 16GB - j'ai souvenir d'une collègue qui galérait avec Power BI aussi...Peut-être que c'est plutôt CPU limited que RAM.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •