Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Bip en continu

  1. #1
    Bonjour,

    J'ai une carte mère avec un bios ami
    Elle bip en continue puis elle reboot en boucle

    D'après ça https://www.ionos.fr/digitalguide/se...-bips-du-bios/ c'est un problème d'alimentation

    Donc soit l'alim est HS ou bien est-ce que ça peut être un court-circuit avec le boiter ?

    Alim HS ça me paraîtrait bizarre car c'est une seasonic....mais bon

    Je pense qu'il faut en un premier temps que je teste hors boitier ?
    Il y a juste le cpu deux barettes de ram et j'ai bien branché le 4 pins du cpu et l'atx.
    Tous les ventilos tournent bien

    C'est bizarre quand même....Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    J’ai réglé le BIOS de mon payçay vieillissant pour faire bip quand un des cœurs a trop chaud.
    Ça fait un bip continu assez stressant mais ça m’évite de planter au beau milieu d’une flopée d’imps.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #3
    Une Seasonic qui meurt, ce n'est pas si rare. J'ai dû remplacer une 850 X-Series, et je sais qu'il y eu une série il y a quelque temps qui posait problème. Tu peux faire comme moi pour en avoir le cœur net : essaie le test du trombone (tu vas trouver facilement sur YouTube), ça prend juste le temps de l'extraire du boîtier. Chez moi, le verdict était implacable : aucun signe de vie. Surtout, vérifier rapidement t'évitera peut-être de bousiller du matos. Perso, je soupçonne que ce soit ça qui ait flingué ma 980Ti.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Une Seasonic qui meurt, ce n'est pas si rare. J'ai dû remplacer une 850 X-Series, et je sais qu'il y eu une série il y a quelque temps qui posait problème. Tu peux faire comme moi pour en avoir le cœur net : essaie le test du trombone (tu vas trouver facilement sur YouTube), ça prend juste le temps de l'extraire du boîtier. Chez moi, le verdict était implacable : aucun signe de vie. Surtout, vérifier rapidement t'évitera peut-être de bousiller du matos. Perso, je soupçonne que ce soit ça qui ait flingué ma 980Ti.
    Je ne pense pas pour ta 980 Ti. Au niveau protection Seasonic font ce qui se fait de mieux

    Après, je te rejoins, comme tout matos, ça meurt un jour.

  5. #5
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    j'ai bien branché le 4 pins du cpu et l'atx.
    Seulement 4 pins ?

    C'est quelle carte mère ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je ne pense pas pour ta 980 Ti. Au niveau protection Seasonic font ce qui se fait de mieux
    Après, je te rejoins, comme tout matos, ça meurt un jour.
    Ou alors, c'est ma carte graphique qui a fait péter l'alim !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Une Seasonic qui meurt, ce n'est pas si rare. J'ai dû remplacer une 850 X-Series, et je sais qu'il y eu une série il y a quelque temps qui posait problème. Tu peux faire comme moi pour en avoir le cœur net : essaie le test du trombone (tu vas trouver facilement sur YouTube), ça prend juste le temps de l'extraire du boîtier. Chez moi, le verdict était implacable : aucun signe de vie. Surtout, vérifier rapidement t'évitera peut-être de bousiller du matos. Perso, je soupçonne que ce soit ça qui ait flingué ma 980Ti.
    Je pense que le test du trombone marcherai vu que la carte mère s'allume quelques secondes et les ventilos tournent

    Bon ma mission de ce soir
    1/ Test hors boitier
    Je m'y mets ça devrait pas être long...

  8. #8
    Bingo ! Avec un autre alim LDLC 400Watts ça boot
    Comme quoi un pc speaker c'est utile pour faire un diag !

    Par contre si je mets la radeon fury écran noir et pas de bip.....
    Avec la CG du 2500K ça marche

    Bien content de cette carte mère achetée en Chine

  9. #9
    Bon va falloir que je teste la fury dans ma config pour voir si elle a pas cramé
    Je ferai ça plus tard

    Ou alors une alim 400 Watts c'est pas assez pour démarrer avec la fury

    C'est les poupées russes, je résouds un problème et un autre arrive
    Mais j'y arriverai mdr

  10. #10
    La fury et la seasonic sont mortes....

    J'ai mis une enermax 600 et ma 5700xt et ça fonctionne bien

    Une 5700xt avec un 2500K ça fait tâche ou ça vous paraît quand même cohérent ?

  11. #11
    Marche très bien cette bécane !



    Je pense que je vais la vendre

    Pour l'instant je vais tourner avec quelques jours pour la tester à fond+

    Dernière modification par Tilt ; 24/01/2021 à 02h59.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •