Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 339 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 10169
  1. #7231
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Avec les assurances auto je me suis toujours demandé si au final c'était pas plus interresant de prendre au tiers* et de mettre la différence dans une cagnotte perso pour les réparations ?

    * Sauf voiture neuve
    Sur de l'occasion je pense qu'il n'y a pas photo.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #7232
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Avec les assurances auto je me suis toujours demandé si au final c'était pas plus interresant de prendre au tiers* et de mettre la différence dans une cagnotte perso pour les réparations ?

    * Sauf voiture neuve
    C'est vraiment compliqué comme problèmatique. L'avantage, le très grand avantage d'une assurance, c'est que ce sont des sous qui sortent régulièrement sans qu'on puisse rien y faire, mais en petite quantité (relativement). Alors qu'un sinistre, bah... Il faudrait que tu arrives à être sérieux avec la cagnotte, et n'y touche pas, ce dont la plupart des gens sont incapables (et aussi, ne pas avoir de sinistre dans les premières années quoi - l'assurance fonctionne dès le premier jour).

    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    LDJ : Le conseiller qui m'annonce que l'assurance va me résilier mon contrat auto parce que j'ai eu trois sinistres en moins de 3 ans (dont deux bris de glace), et que donc je coûte trop cher/rapport pas assez.
    Me reste plus qu'à trouver une nouvelle assurance auto qui n'ait pas des tarifs exorbitants, avant la date fatidique prévue en janvier.
    Est-ce que c'est pas déjà trop tard pour ça, mais est-ce que ce ne serait pas malin de résilier toi-même, en prenant les devants ?

    Parce que pour autant que je sache, les clients dont la précédente assurance a été à résiliée douille sévère sur leur nouvelle assurance quand ils souscrivent une autre. Ou je colporte une légende urbaine ?
    Pas de signature.

  3. #7233
    LDJ : je sais pas ce qu'il s'est passé dans mon cerveau (sûrement rien du tout d'ailleurs) mais j'ai sorti la plaque du four à main nue.

    C'était à midi, et là encore, quand je sors la main de l'eau ça me défonce.

  4. #7234
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    LDJ : je sais pas ce qu'il s'est passé dans mon cerveau (sûrement rien du tout d'ailleurs) mais j'ai sorti la plaque du four à main nue.

    C'était à midi, et là encore, quand je sors la main de l'eau ça me défonce.
    Désolé mais

    J'espère que tu n'as pas trop de dégâts quand même.

  5. #7235
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    LDJ : je sais pas ce qu'il s'est passé dans mon cerveau (sûrement rien du tout d'ailleurs) mais j'ai sorti la plaque du four à main nue.

    C'était à midi, et là encore, quand je sors la main de l'eau ça me défonce.
    Du coup ça va être problématique pour jouer, aussi bien au duo clavier/souris qu'au Pad.

  6. #7236
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Désolé mais

    J'espère que tu n'as pas trop de dégâts quand même.
    J'sais pas. La zone brûlée est gonflée et blanche, comme une bonne brûlure normale... Sauf que j'ai toujours la sensation d'une brûlure qui vient d'arriver après 4h...

  7. #7237
    Ldj : je vais pas pouvoir aller a la Nuit Nanarland au grand rex ce soir..

    Si quelqu'un est intéressé, j'ai deux places à donner du coup ( ça commence à 20h).

  8. #7238
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'sais pas. La zone brûlée est gonflée et blanche, comme une bonne brûlure normale... Sauf que j'ai toujours la sensation d'une brûlure qui vient d'arriver après 4h...
    *patpat*

  9. #7239
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'sais pas. La zone brûlée est gonflée et blanche, comme une bonne brûlure normale... Sauf que j'ai toujours la sensation d'une brûlure qui vient d'arriver après 4h...
    Va en pharmacie. L’eau est là pire chose en cas de brûlure, achète de l’argile verte en tube et des pansements gras.

  10. #7240
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'sais pas. La zone brûlée est gonflée et blanche, comme une bonne brûlure normale... Sauf que j'ai toujours la sensation d'une brûlure qui vient d'arriver après 4h...
    Je te conseille d'aller au moins en Pharmacie.

    Quand je travaillais en cuisine Biafine était super contre les brûlures. En manque de ça du gel d'aloe vera pur n'est pas mal.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  11. #7241
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Va en pharmacie. L’eau est là pire chose en cas de brûlure, achète de l’argile verte en tube et des pansements gras.
    https://www.brulure.fr/generalites/p...gner-soi-meme/
    https://www.ameli.fr/assure/sante/ur.../brulures-peau
    https://tcs-mymed.ch/fr/medecine_d_u...tfallarzt_raet

    Les professionnels s'accordent à dire qu'il faut en premier recours traiter la brûlure à l'eau durant une vingtaine de minutes, sauf en cas de grand brûlé. Le seul truc à faire c'est de pas mettre de l'eau trop froide.
    Et si ensuite ça dure ou que tu as un doute (genre ta peau blanche, ou des cloques) tu appelles un médecin ou tu vas en pharmacie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #7242
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    [...]Est-ce que c'est pas déjà trop tard pour ça, mais est-ce que ce ne serait pas malin de résilier toi-même, en prenant les devants ?

    Parce que pour autant que je sache, les clients dont la précédente assurance a été à résiliée douille sévère sur leur nouvelle assurance quand ils souscrivent une autre. Ou je colporte une légende urbaine ?
    Non, justement. Comme j'ai été prévenu en avance, ça me laisse le temps d'aller faire des devis auprès d'autres d'assurances, pour que ça compte comme un simple changement d'assureur.
    Parce que sinon c'est inscription au fichier des résiliés pour 5 ans, et là, ce n'est plus la même chose.
    J'espère juste trouver à peu près la même chose en terme de protection et de tarifs.

  13. #7243
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'sais pas. La zone brûlée est gonflée et blanche, comme une bonne brûlure normale... Sauf que j'ai toujours la sensation d'une brûlure qui vient d'arriver après 4h...
    Biafine. Des litres et des litres de Biafine.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #7244
    Et personne pour lui conseiller un coupeur de feu ?

    Sans rire, patpat et soigne-toi bien.

  15. #7245
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    https://www.brulure.fr/generalites/p...gner-soi-meme/
    https://www.ameli.fr/assure/sante/ur.../brulures-peau
    https://tcs-mymed.ch/fr/medecine_d_u...tfallarzt_raet

    Les professionnels s'accordent à dire qu'il faut en premier recours traiter la brûlure à l'eau durant une vingtaine de minutes, sauf en cas de grand brûlé. Le seul truc à faire c'est de pas mettre de l'eau trop froide.
    Et si ensuite ça dure ou que tu as un doute (genre ta peau blanche, ou des cloques) tu appelles un médecin ou tu vas en pharmacie.
    T’es gentil, mais tes professionnels ont-ils l’expertise CPC ?

  16. #7246
    LDJ : je suis bon pour être tout courbaturé demain moi

    J'ai passé la journée à aider ma mère à déménager, tous les plus gros trucs, aïe, j'ai mal partout
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #7247
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    https://www.brulure.fr/generalites/p...gner-soi-meme/
    https://www.ameli.fr/assure/sante/ur.../brulures-peau
    https://tcs-mymed.ch/fr/medecine_d_u...tfallarzt_raet

    Les professionnels s'accordent à dire qu'il faut en premier recours traiter la brûlure à l'eau durant une vingtaine de minutes, sauf en cas de grand brûlé. Le seul truc à faire c'est de pas mettre de l'eau trop froide.
    Et si ensuite ça dure ou que tu as un doute (genre ta peau blanche, ou des cloques) tu appelles un médecin ou tu vas en pharmacie.
    Et avec de l'huile d'olive ?

  18. #7248
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    L’eau est là pire chose en cas de brûlure
    Pour une brulure chimique, oui. Par contre pour une brulure thermique, c'est un bon réflexe, ça ne répare rien mais ça calme la douleur.

    Sinon, pour une brulure, tulle-gras oui, au moins le temps que ça commence à cicatriser, avec un peu d'antiseptique sans alcool si besoin. Ou gel d'AloeVera effectivement, si t'es riche, tu gardes le tube dans le frigo ça te fera un bien fou quand tu l'appliqueras et ça marche super bien. La biafine je m'en méfie toujours, ça fonctionne mais pas fou et vu le prix d'un tube... Plus tard, si ça forme une bulle, tu la pètes + antiseptique. En attendant, dès que ça commence à cicatriser, vaseline ou Cicabio/Cicalfast/Cicaplast pour éviter que ça marque.

  19. #7249
    LDJ: je suis un inguerissable idiot compulsif quand il s'agit d'achat. J'avais acheté une tablette MS surface. C'est une bouze, y'a plus que les mails et yahoo news qui fonctionnent dessus.

    Et la meteo. Youpi.

    Fort agacé de cet achat inutile (le root ne sert a rien, proco arm ) je me dis que je vais laver cet affront avec android.Et je trouve une annonce samsung a 55€.

    Et la deuxieme est presque pire que la 1ere. android 4.5 ou une chiure du genre. Une surcouche degueu d'appli samsung. Meme chrome en veut pas. Le playstore, poussif, refuse d'installer meme un snake a cause de l'age du truc.

    Le plus fun, c'est que le proprio agé n'y connait rien et veut bien que je recupere des centaines de tofs de son petit fils restées dedans.

    En mec sympa, je lui ai dis que je les mettrais dans sa boite aux lettres sur DVD. Mais j'y arrive pas.

    Transfert USB? le periph n'est pas reconnu.

    BT? les transferts echouent.

    transfert sur µSD? ca marche pas.

    One drive, google drive, erreur a chaque fois, quand on a la patience et la chance de trouver une app compatible.

    Me voila avec 2 pierres tombales numeriques que j'ose meme pas vendre tellement on peut rien en faire.

    Promis, des que la paye tombe, ce sera un ipad neuf.
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #7250
    LDJ : et encore un drop loupé de 3060Ti FE

  21. #7251
    Merci pour les conseils vis à vis de ma brûlure.
    J'ai été en pharmacie et j'ai appliqué les bons soins, ça va mieux.

    Et si, l'eau pour une brûlure thermique c'est le premier truc à faire, via la règle des 3x 15 : 15°C pendant 15 minutes à environ 15cm de la plaie.

  22. #7252
    Ouais faut jamais mettre sur la plaie (je dis ça pour ceux qui ne savent pas, faut bien l'apprendre d'une façon ou d'une autre).

  23. #7253
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    LDJ: je suis un inguerissable idiot compulsif quand il s'agit d'achat. J'avais acheté une tablette MS surface. C'est une bouze, y'a plus que les mails et yahoo news qui fonctionnent dessus.

    Et la meteo. Youpi.

    Fort agacé de cet achat inutile (le root ne sert a rien, proco arm ) je me dis que je vais laver cet affront avec android.Et je trouve une annonce samsung a 55€.

    Et la deuxieme est presque pire que la 1ere. android 4.5 ou une chiure du genre. Une surcouche degueu d'appli samsung. Meme chrome en veut pas. Le playstore, poussif, refuse d'installer meme un snake a cause de l'age du truc.

    Le plus fun, c'est que le proprio agé n'y connait rien et veut bien que je recupere des centaines de tofs de son petit fils restées dedans.

    En mec sympa, je lui ai dis que je les mettrais dans sa boite aux lettres sur DVD. Mais j'y arrive pas.

    Transfert USB? le periph n'est pas reconnu.

    BT? les transferts echouent.

    transfert sur µSD? ca marche pas.

    One drive, google drive, erreur a chaque fois, quand on a la patience et la chance de trouver une app compatible.

    Me voila avec 2 pierres tombales numeriques que j'ose meme pas vendre tellement on peut rien en faire.

    Promis, des que la paye tombe, ce sera un ipad neuf.
    Mais pourquoi tu n'as pas demandé d'avis avant de te lancer dans tes achats ?
    On aurait par exemple pu te conseiller une vraie Surface (Pro, la seule valable), avec une promo qui va bien pour la rendre accessible.
    Tu ne peux vraiment pas retourner ton matos qui ne te convient pas pour récupérer les sous et prendre un modèle qui te convient vraiment à la place ?

  24. #7254
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ouais faut jamais mettre sur la plaie (je dis ça pour ceux qui ne savent pas, faut bien l'apprendre d'une façon ou d'une autre).
    Sur un premier degrés y a pas de plaie, donc peu importe. Si la brulure dépasse l'épiderme, oui par contre il faut éviter.

    Y a un bon réflexe aussi à avoir, c'est de regarder la taille de la brulure: si celle-ci est plus grande que la paume du brulé, faut même pas se poser de question => urgences.

  25. #7255
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et avec de l'huile d'olive ?
    C'est la pire des choses à mettre sur une brûlure, avec le beurre. Ou tout corps gras. Parfait pour bien la garder au chaud. Un remède de grand-mère à oublier absolument.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #7256
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais pourquoi tu n'as pas demandé d'avis avant de te lancer dans tes achats ?
    Bah il l'a écrit dès la première ligne : achat compulsif.

    Mais t'inquiète pas amiral, t'es vraiment pas seul avec cette plaie comportementale sur le forum
    Pas de signature.

  27. #7257
    merci maalak, mais meme a ce prix, autant acheter un PC portable que j'ai deja non? l'idée c'est vraiment du canapé gaming/surf/mail de maniere fluide sans clavier/souris, meme si je doute qu'il y a de vrais jeux gaming sur ipad.

    Etant deja un apple addict, je vais attendre une promo ou un reconditionné de bonne facture.

    J'ai une lueur d'espoir pour les tofs de papy, le transfert BT semble fonctionner avec une obscure app compatible. Mais pas plus de 10 a la fois. Il y en a 400

    Apres, je root le bouzin et install une custom rom.Ca sera surement plus vendeur.

    Mais t'inquiète pas amiral, t'es vraiment pas seul avec cette plaie comportementale sur le forum
    Si je comptais ce que j'ai fichu en l'air a cause de ca...
    penser a mettre une signature moins grosse

  28. #7258
    L'ipad a 400 balles pour une utilisation casual genre netflix et cpc ca fait un bon compromis .
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #7259
    Perso j'ai une vieille tablette que j'ai récupéré (une samsung en android 4 justement) et ça le fait pour Netflix.
    Bon j'ai hésité à essayer de la passer en un androit + récent mais flemme ^^ (mais ça se fait d'apres les recherches google)

  30. #7260
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais pourquoi tu n'as pas demandé d'avis avant de te lancer dans tes achats ?
    On aurait par exemple pu te conseiller une vraie Surface (Pro, la seule valable), avec une promo qui va bien pour la rendre accessible.
    Tu ne peux vraiment pas retourner ton matos qui ne te convient pas pour récupérer les sous et prendre un modèle qui te convient vraiment à la place ?
    Il a acheté une Surface RT de 2012, donc probablement d'occasion.

Page 242 sur 339 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •