Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 268 sur 339 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 011 à 8 040 sur 10169
  1. #8011
    vectra a desserré ses boulons

  2. #8012
    Toujours pas remis du topic Covid, toi...

  3. #8013
    Il faut voir aussi que si on postule dans la fonction publique, c'est souvent hyper-cadré à l'absurde. Il va falloir écrire une lettre de motivation, non pas forcément pour se vendre auprès du recruteur s'il connait déjà le postulant et veut le recruter, mais parce qu'il est écrit dans la liste des pièces à fournir par les RH qu'il faut une lettre de motivation. Ce sera la même chose que pour le laissez-passer A-38. C'est écrit, il faut le fournir et basta, tant pis pour l'absurdité de la chose.

  4. #8014
    LDJ En 2021, il y en a encore pour défendre les LM et pire pour faire de la sélection sur des critères connus comme étant sociologiquement biaisé comme l'orthographe.
    "Les faits sont têtus."


  5. #8015
    Je ne sais pas ceux qui sont supposés se sentir visés dans l'histoire, mais ce que tu dis n'a aucun sens d'une part, et d'autre part a été d'ailleurs explicitement abordé.

  6. #8016
    Moi j'aime pas les lettres de motivation. Mais parce que je recrute des autrichiens et j'ai la flemme de lire un texte en Allemand .

  7. #8017
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Moi j'aime pas les lettres de motivation. Mais parce que je recrute des autrichiens et j'ai la flemme de lire un texte en Allemand .
    J'ai dû en écrire en allemand, 2x même, pour des postes pour lesquels on est venu me chercher, juste parce que c'était dans la procédure RH.

  8. #8018
    Bon en tout cas merci à ceux qui ont partagé leur soutien. Je me sens moins seule
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  9. #8019
    T'sais, j'ai dû faire une lettre de motivation et un CV quand j'ai été transféré en AU.

    Et un entretien.
    Du coup, j'ai pensé que ce serait un entretien "pour se présenter", surtout que je connaissais mon futur chef, et c'est ce que m'avait dit les précédents à avoir eu fait le même transfert. Grave erreur. Je me suis retrouvé face au pire entretien d'embauche de ma vie en mode "oui mais qu'est-ce que vous allez apporter au site" -euh blablabla "non je veux savoir ce que vous allez apporter au site" ? Une catastrophe.
    L'a fallu que mon N+3 step up pour récupérer les morceaux et que je puisse passer un autre entretien.
    Alors que tout le process jusqu'à ce moment-là avait été en mode piston.

    Bref, des fois faut pas chercher. "C'est les règles". (Et du coup, pas uniquement un bidule Français.)

    Edit : en d'autres mots, je compatis, je suis passé par là aussi, c'est nul.
    Dernière modification par Zepolak ; 20/10/2021 à 06h38.
    Pas de signature.

  10. #8020
    LDJ : il semblerait que le lave-vaisselle a décidé de mettre fin à ses jours

  11. #8021
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Case in point : FPT, 3 ans d'ancienneté dans la collectivité sur le même poste (mais contrats précaires), parution d'une liste de postes ouverts à la mobilité interne. Les externes et contractuels peuvent candidater, mais une LM est exigée. C'est simplement débile dans le cas d'une personne que tu connais, qui ne postule pas à de nouvelles tâches, pour qui tu as plusieurs comptes rendus d'entretiens annuels dans tes tiroirs et dont plusieurs encadrants de la structure peuvent te rendre compte personnellement. Le goût de la paperasse, des formalités... ? Tu dois quand même justifier par écrit que tu aimerais bien avoir une situation pérenne plutôt que des contrats de fin août à décembre puis de janvier à juillet, en te demandant à chaque fois si le suivant sera le dernier.
    Nous dans le cadre du transfert de notre service à l'interco on va devoir postuler sur nos postes avec CV et lettre de motivation. Alors que l'on est transféré automatiquement sans avoir notre mot à dire. Alors que mon CV c'est le même que celui d'il y a 9 ans quand je suis arrivé. Et que j'occupe ce poste depuis 9 ans.

    Mais on comprend bien la manœuvre. Nous mettre en compétition pour créer une ambiance de merde. Et si certains claque la porte grâce à ça c'est tout bénef.



    Mais bon je vais arrêter de me plaindre sinon je risque de me faire expliquer le monde du travail par les experts CPC et me faire conseiller de démissionner.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  12. #8022
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Nous dans le cadre du transfert de notre service à l'interco on va devoir postuler sur nos postes avec CV et lettre de motivation. Alors que l'on est transféré automatiquement sans avoir notre mot à dire. Alors que mon CV c'est le même que celui d'il y a 9 ans quand je suis arrivé. Et que j'occupe ce poste depuis 9 ans.
    ...
    Dis pas ça, tu as 9 ans sur le poste, ton CV n'est CLAIREMENT PLUS le même que lors de ton arrivée.

    Courage à toi quand même! Ces réorganisations sont toujours des moments bien pourris à vivre.

  13. #8023
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Mais bon je vais arrêter de me plaindre sinon je risque de me faire expliquer le monde du travail par les experts CPC et on me dira que si je veux pas faire de lettre de motivation c'est que je suis pas motivé à garder mon boulot et que je ne sais pas m'exprimer correctement à l'écrit
    Fixed

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    LDJ : il semblerait que le lave-vaisselle a décidé de mettre fin à ses jours
    T'as pas des gosses pour le remplacer ?

  14. #8024
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Dis pas ça, tu as 9 ans sur le poste, ton CV n'est CLAIREMENT PLUS le même que lors de ton arrivée.

    Courage à toi quand même! Ces réorganisations sont toujours des moments bien pourris à vivre.

    C'est vrai. En 9 ans j'ai appris à ne plus faire preuve d'initiative et à m'en foutre des dossiers qui n'avance pas.

    Je devrais mettre ça comme compétence sur mon cv!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  15. #8025
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    LDJ : il semblerait que le lave-vaisselle a décidé de mettre fin à ses jours
    Heureusement que t'as pas lâché 500 balles dans une config tu l'as échappé belle.

  16. #8026
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Heureusement que t'as pas lâché 500 balles dans une config tu l'as échappé belle.

  17. #8027
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il faut voir aussi que si on postule dans la fonction publique, c'est souvent hyper-cadré à l'absurde. Il va falloir écrire une lettre de motivation, non pas forcément pour se vendre auprès du recruteur s'il connait déjà le postulant et veut le recruter, mais parce qu'il est écrit dans la liste des pièces à fournir par les RH qu'il faut une lettre de motivation. Ce sera la même chose que pour le laissez-passer A-38. C'est écrit, il faut le fournir et basta, tant pis pour l'absurdité de la chose.
    C'est ça.
    Et une RH de chez nous m'avait expliqué qu'ils demandaient strictement le même dossier à tout le monde pour se couvrir en cas de poursuites de la part d'un candidat recalé, pour se prémunir d'accusations de favoritisme.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #8028
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    LDJ : il semblerait que le lave-vaisselle a décidé de mettre fin à ses jours
    Il était plus motivé.

  19. #8029
    Pour le titre de canard le plus désagréable, il faut une lettre de motivation aussi ou une simple compilation de messages suffit ?

  20. #8030
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Pour le titre de canard le plus désagréable, il faut une lettre de motivation aussi ou une simple compilation de messages suffit ?
    Est-ce qu'une compilation de message bien choisi ne permettrait pas de créer une LM tripartite "moi - vous - nous" ?

    (de la même façon, je pense que ceux qui avaient répondu "après une LM ca peut paraître idiot mais ca a une utilité" ont pu faire exactement la même compilation dans l'autre sens, et donc écarter certains C.V bis)

  21. #8031
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Pour le titre de canard le plus désagréable, il faut une lettre de motivation aussi ou une simple compilation de messages suffit ?
    A ton avis gros connard ?

  22. #8032
    Dommage Sharn, je t'ai signalé. Les règles sont les règles. Même si elles sont aburdes.

  23. #8033
    Les heures les plus sombres...
    ... de mon tiroir à slips.

  24. #8034
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    T'as pas des gosses pour le remplacer ?
    Ils sont pas encore assez grands pour aller chourave un lave-vaisselle de remplacement je pense.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #8035
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Dommage Sharn, je t'ai signalé. Les règles sont les règles. Même si elles sont aburdes.
    Quand ton identité secrète sera révélé sur le forum, je serais le premier à la publier sur TikTok.

  26. #8036
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Dommage Sharn, je t'ai signalé. Les règles sont les règles. Même si elles sont aburdes.
    Tu as envoyé une lettre de dénonciation?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  27. #8037
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Tu as envoyé une lettre de dénonciation?
    Tradition française tout autant historique que celle de Motivation. L'important étant de ne pas confondre le destinataire entre les deux

  28. #8038
    Surtout que la lettre de dénonciation peut également déboucher sur un entretien individuel. Même si elle est truffée de faute d'orthographe ou de syntaxe.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  29. #8039
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    A ton avis gros connard ?

  30. #8040
    Pour ceux qui crachent sur la lettre de motivation, c'est quoi vos outils de recrutement "modernes" ? Je ne comprend pas la haine intense qu'elle provoque et je veux bien des vrais explications sur les raisons du rejet - pas juste des quolibets de bas étages)
    (question sérieuse et avec réponse sur le topic idoine pour retrouver les bonnes loses du jour ici... https://forum.canardpc.com/threads/9...ans-la-popoche)

Page 268 sur 339 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •