Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 339 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 10169
  1. #2281
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Tu devrais prendre une semaine rapidement imo.

    Perso je trouve que des vacances trop espacées c'est néfaste car cela entraîne un cercle vicieux : tu es fatigué donc moins performant,i tu perds en efficience et tu es obligé de passer plus de temps sur tes tâches pour assurer un niveau de qualité identique voir parfois moindre, comme tu passes plus de temps sur tes tâches à cause de la perte d'efficience, tu fatigues davantage car ton temps de travail augmente ; la fatigue augmentant, tu perds davantage en efficience, tu allonges tes heures, etc.

    Tu rajoutes dans la boucle que si tu perds en qualité de travail ça peut affecter ton moral (je pense à te lire que tu es dans ce cas là) car tu te sens moins performant et ton travail est de moindre qualité. Le fait que ça impacte ton moral te fatigue encore plus, etc.

    Après, quand tu te traites uniquement des tâches que tu aimes faire, ça passe encore malgré la fatigue mais si tu dois faire des dossiers que tu n'apprécies et/ou ne maîtrises pas, c'est mort (enfin en ce qui me concerne c'est ça).

    Et si tu commences à être affecté par la fatigue sur des tâches que tu aimes et maîtrises, faut vraiment prendre des vacances.
    Naturellement, la pandémie a totalement chamboulé mon programme de vacances (comme quasiment tout le monde je pense) : j'ai 6 à 7 semaines de congés à prendre (CL + RTT et en s'appuyant sur les jours fériés), d'habitude je prends 2 semaines fin septembre, 1 semaine à Noël, 1 semaine en début de printemps, 1 semaine en mai et 2 semaines en juin. Donc je m'arrange pour ne jamais bosser plus de 3 mois sans congés.
    Mais depuis quelques années, et surtout l'an dernier, c'est le bordel : j'étais parti sur le schéma ci-dessus, mais avec le confinement, la semaine du début printemps et celle de début mai ont sauté, et à la fin du confinement, j'ai appris que j'étais sorti de mission, du coup ma boite m'a imposé mes congés (ils en ont le droit) de façon à ce que ça coïncide avec mon inter-contrat, donc de mi-juin à mi-juillet (ce qui en soit ne me dérange pas, mais ce qui chamboule tout), en septembre j'ai hésité, mais je sortais d'un mois de congés, et je commençais une nouvelle mission, je n'en ressentais pas le besoin, j'envisageais plutôt de partir en Espagne vers novembre. j'ai probablement eu tort, vu que la situation sanitaire a empiré. Donc quelques jours à Noël (sur les RTT), et je comptais reprendre le fil des congés sur la base expliquée ci-dessus (avec 3 semaines en juin)...
    Et puis à nouveau le confinement...

    Ne pas partir en vacances, c'est d'autant plus dur quand on prévu de partir et que c'est annulé/reporté : on a cet objectif en point de mire, et pouf, il s'envole...

    Concernant le boulot, il ne me passionne pas, mais y'a pire, c'est surtout que je ne comprends pas la moitié des choses que je fais, du coup je me repose soit sur l'aide d'autres (en essayant de comprendre), soit en espérant que ça se resolve tout seul (ce qui peut arriver, mais c'est rare...).
    C'est d'autant plus compliqué à distance : quand on est sur place, on peut guetter la disponibilité des autres pour aller à la pêche aux infos, et le dialogue est beaucoup plus facile en visu.
    Autre aspect frustrant : le collègue qui m'a formé, je le croise dans la rue, je ne suis pas sur de le reconnaître! Ca fait 9 mois que j'ai commencé la mission, dont 6 mois de télétravail, et 3 mois avec 3 jours sur place et masqué...

    Pour les congés, je n'ai pas encore totalement établi ce que j'allais faire : soit prendre tout le mois de juin et quelques jours en mai (voire avril), soit demander à décaler une semaine fin juillet et prendre 3 semaines en juin. Prendre des congés sans pouvoir partir, je trouve ça dommage... mais si j'ai pas le choix.
    Dernière modification par OMar92 ; 13/04/2021 à 15h30.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #2282
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Pareil.
    Ca fait 2 semaines que je suis dans un trou moralement.
    La situation pandémique me gonfle sérieusement (alors qu'étant casanier, je pensais que ça ne me toucherait pas tant que ça), plein de problèmes persos à gérer (voitures, surfacturation ENGIE, etc..). A tout ça, s'ajoute une surcharge au travail, avec de nouvelles responsabilités pour moi et des sujets sur lesquels je ne suis pas à l'aise, voire pas bon. Étant d'un naturel très anxieux, je suis sous anxiolytiques depuis 15 jours, avec boule au ventre constante et insomnie.
    Bon courage à toi...

    Heureusement qu'on attend un enfant, seule lumière au bout de ce long tunnel.
    Bon courage à toi...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #2283
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    On échange ?
    Moi c'est l'inverse : on me demande de plus en plus d'être autonome sur des trucs techniques (ingénierie mécanique) alors que je ne me sens pas prêt du tout et que je ne me trouve pas très compétent sur ces sujet puisque depuis 5 ans que j'occupe mon poste, j'avais surtout un travail de support à l'ingénierie...
    Ca me tenterait presque. Mais mon plus gros piège et qui me retient dans le boite où je suis (en plus de la situation de l'emploi morose) c'est mon salaire. 5k€ net mensuel ça se trouve pas partout.
    Signature merde !

  4. #2284
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'aimerais bien être payé cinq mille balles à me faire chier, perso .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #2285
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    5k€ net mensuel
    Frontalier en carton

  6. #2286

  7. #2287
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Frontalier en carton
    Il est peut-être à 50%.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #2288
    Sinon LDJ, ma femme est à l'hopital, l'ambulance est venu la chercher ce matin, pour l'instant ils vont la garder en observation quelques jours.. Je sais que c'est léger comparé au fait d'être piégé par un travail à 5K mais ça me mine un peu malgré tout.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #2289
    C'est les suites du covid ?
    Courage chez toi et bon rétablissement à elle.

  10. #2290
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'aimerais bien être payé cinq mille balles à me faire chier, perso .
    Pour ce prix là je serais presque prêt à me mettre à bosser perso !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sinon LDJ, ma femme est à l'hopital, l'ambulance est venu la chercher ce matin, pour l'instant ils vont la garder en observation quelques jours.. Je sais que c'est léger comparé au fait d'être piégé par un travail à 5K mais ça me mine un peu malgré tout.
    Elle est enceinte non ?
    Pas étonnant qu'ils surveille.

    On a une amie enceinte elle est passé direct prio vaccination. Apparemment la covid enceinte ce ne serait pas glop :-/ Courage à vous.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #2291
    Oui c'est les suites du covid, et oui elle est enceinte.

    Après ils ont vérifiés l'état du petiot et c'est bon pour le moment donc à ce niveau la on respire mais bon, pour le coup elle elle respire sous oxygène. Dire que c'est moi qui lui ai refilé..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #2292
    Potentielle future LDJ: Depuis ce matin courbatures ,fièvre, fatigue, toux, mal de tête et vertige. Je sort tout juste du test à dans 2 jours pour la potentielle vrai LDJ Bon à coté de ça, si je suis bloqué et vu que c'est pas décompté de mes jours de congés y'a moyen que je commence juin avec encore 51 jours à prendre en 2021.

    Edit: Grospatpat LeLiquid
    Dernière modification par yggdrahsil ; 13/04/2021 à 17h56.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  13. #2293
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sinon LDJ, ma femme est à l'hopital, l'ambulance est venu la chercher ce matin, pour l'instant ils vont la garder en observation quelques jours.. Je sais que c'est léger comparé au fait d'être piégé par un travail à 5K mais ça me mine un peu malgré tout.
    *patpat*

  14. #2294
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui c'est les suites du covid, et oui elle est enceinte.

    Après ils ont vérifiés l'état du petiot et c'est bon pour le moment donc à ce niveau la on respire mais bon, pour le coup elle elle respire sous oxygène. Dire que c'est moi qui lui ai refilé..
    *gloupgloup*

  15. #2295
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    LDJ : J'en ai marre de cette situation pandémique et de voir notre gouvernement gérer ça avec les pieds.
    Quand on voit comment les UK ont gérés ça et qu'aujourd'hui ils déconfinent. Quand on voit qu'aux USA la vaccination avance à grand pas et que nous, on continue à trainer, à faire de la merde.
    C'est fou. Bientôt 1 an que ma salle de sport est fermée (Oui c'était mon lieu de rédemption après 2 années de dépression, d'une prise de poids et d'un divorce douloureux), que mes activités persos se limite à promenade, manger, bosser, faire le ménage, bosser, peindre des pitous, bosser.

    J'ai pas vu un pote depuis Aout dernier, je téléphone à mon père sans pouvoir passer du temps à jardiner avec lui. (Oui le seul moyen que j'ai pour profiter de lui, c'est de l'aider dans son potager car monsieur est silencieux.)
    Bref, je me confine comme une personne qui empathique à souhait, ne veut pas choper ce virus et le refiler (car étant asthmatique, j'ai peur pour mon cul aussi) je vois des journalistes, politiques, amis, qui continuent leur vie comme si de rien n'était et s'organise des diner, des soirées.

    Mon nouvel an, je l'ai passé à déprimer avec ma meuf, mon anniversaire l'année dernière, pareil, seul. Là mes 34 ans arrivent dans 1 mois et j'ai l'impression d'étouffer. J'ai pas posé de congés depuis août car je refuse de ne pas pouvoir changer d'air, profiter d'un bon restaurant ou même de pouvoir visiter un musée.
    Par contre, les aéroports sont ouverts, demain tu veux aller au Mexique ou Brésil, c'est open bar. Et rentrer? Bah pareil, open bar. Je pète un putain de plomb, j'en ai marre car j'ai l'impression comme beaucoup de faire des efforts pour rien.
    Aujourd'hui dans les infos ça va être quoi comme nouvelle polémique? Le voile? Le ramadan? Par contre la gestion de cette pandémie par des singes qui pensent surtout à leur ré-élection ça sera passé comme d'hab, à l'as.

    Désolé, j'avais besoin d'extérioriser, mais entre le TTV qui chaque semaine me bouffe du temps de dingue, le couvre feu qui m'oblige à aller faire des courses pendant mes heureux ouvrées, de me voir reprendre du poids parce que ma box cross fit est fermée. Bah ouais, je commence à devenir putain de gavé.
    Je compatis totalement et te comprends à 100%
    La déprime m'a touché depuis quelques semaines et ça s'aggrave, tout en n'étant pas optimiste pour le futur.

  16. #2296
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui c'est les suites du covid, et oui elle est enceinte.
    Après ils ont vérifiés l'état du petiot et c'est bon pour le moment donc à ce niveau la on respire mais bon, pour le coup elle elle respire sous oxygène. (...)
    Je t'envoie pleins de bonnes ondes !

  17. #2297
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sinon LDJ, ma femme est à l'hopital, l'ambulance est venu la chercher ce matin, pour l'instant ils vont la garder en observation quelques jours.. Je sais que c'est léger comparé au fait d'être piégé par un travail à 5K mais ça me mine un peu malgré tout.

    Pat² et courage poisson! Au moins tu gardes ton sens de l'humour
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  18. #2298
    Merci pour vos messages,
    Pat pat le Leliquid, courage à vous deux.

  19. #2299
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Ca me tenterait presque. Mais mon plus gros piège et qui me retient dans le boite où je suis (en plus de la situation de l'emploi morose) c'est mon salaire. 5k€ net mensuel ça se trouve pas partout.
    Ah putain, surtout pour rien faire apparemment oui.
    Moi et mon pauvre 1,8k€ net on n'est pas vraiment attractifs.

    Et *patpat* au poisson.

  20. #2300
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sinon LDJ, ma femme est à l'hopital, l'ambulance est venu la chercher ce matin, pour l'instant ils vont la garder en observation quelques jours.. Je sais que c'est léger comparé au fait d'être piégé par un travail à 5K mais ça me mine un peu malgré tout.
    *Gros patpat*

    En espérant qu'elle se remette très rapidement.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  21. #2301
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sinon LDJ, ma femme est à l'hopital, l'ambulance est venu la chercher ce matin, pour l'instant ils vont la garder en observation quelques jours.. Je sais que c'est léger comparé au fait d'être piégé par un travail à 5K mais ça me mine un peu malgré tout.
    Gros patpat
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #2302
    Oh zut, courage Liquid ...

  23. #2303
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'aimerais bien être payé cinq mille balles à me faire chier, perso .
    J'aimerais bien être payée

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après ils ont vérifiés l'état du petiot et c'est bon pour le moment donc à ce niveau la on respire mais bon, pour le coup elle elle respire sous oxygène.
    Pleins de poutous masqués à vous deux.

  24. #2304
    Merci à vous les canards, ça fait plaisir à lire.

    Mais ne la plaignez pas trop quand même, je la soupçonne d'avoir décidé d'aller à l'hosto aujourd'hui pour m'empêcher de célébrer proprement la réussite de la première partie de mon examen. Elle est fourbe. Decidée. Mais fourbe.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #2305
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui c'est les suites du covid, et oui elle est enceinte.

    Après ils ont vérifiés l'état du petiot et c'est bon pour le moment donc à ce niveau la on respire mais bon, pour le coup elle elle respire sous oxygène. Dire que c'est moi qui lui ai refilé..
    Pas cool ça, courage

  26. #2306
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais ne la plaignez pas trop quand même, je la soupçonne d'avoir décidé d'aller à l'hosto aujourd'hui pour m'empêcher de célébrer proprement la réussite de la première partie de mon examen. Elle est fourbe. Decidée. Mais fourbe.
    Et ben de gros *patpat* à vous deux quand même.
    Na.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #2307
    Bon courage aux poissons.
    "Les faits sont têtus."


  28. #2308
    Bon courage Leliquid, ton petit aura des bons anticorps anti-covid à la naissance comme ça.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #2309
    Pat pat le poisson.
    La loutre ça poutre !

  30. #2310

Page 77 sur 339 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •