Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 339 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 10169
  1. #3181
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Alors attention, il faut pas dire merde. Le sens général du propos peut-être merde mais il faut l'exprimer de manière acceptable pour la hiérarchie.
    Généralement plutôt que "non" tu diras "oui, mais...". Et ce qui marche le mieux c'est le "oui, mais ça sera cher".
    Oui oui, on est bien d'accord
    Le souci dans cette commune c'est que le CAB traduit un simple "oui, mais..." directement par "Non je le ferai pas j'ai pas envie de travailler".
    Et quand ils ne veulent pas payer, c'est nous qui payons physiquement.

  2. #3182
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    En ce moment lui y'a grosse charge, mais c'est pareil pour tous mes collègues. On a eu beaucoup de commandes qui sont tombées en même temps.

    En plus j'ai un métier à forte valeur ajoutée intellectuelle : je suis dessinateur/projeteur (même si dans les faits, je suis plutôt en mode ingénieur) et je dois trouver des solutions techniques sur des sujets toujours plus complexes. N'étant ni bricoleur, ni créatif, c'est toujours quelque chose qui me met énormément de pression, surtout qu'étant une société de services, on vend du temps et malheureusement on a du mal à vendre le nombre de jours dont on aurait besoin pour prendre le temps de bien réfléchir à tout.

    Je n'arrive jamais à me dire que je fais bien mon travail finalement.

    Désolé de faire ma pleureuse, mais j'ai besoin d'évacuer. D'ailleurs je pense qu'au stade où j'en suis, il faudrait que j'aille consulter.
    C'est donc un problème 1) de charge 2) de commerciaux aussi.

  3. #3183
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    En ce moment lui y'a grosse charge, mais c'est pareil pour tous mes collègues. On a eu beaucoup de commandes qui sont tombées en même temps.

    En plus j'ai un métier à forte valeur ajoutée intellectuelle : je suis dessinateur/projeteur (même si dans les faits, je suis plutôt en mode ingénieur) et je dois trouver des solutions techniques sur des sujets toujours plus complexes. N'étant ni bricoleur, ni créatif, c'est toujours quelque chose qui me met énormément de pression, surtout qu'étant une société de services, on vend du temps et malheureusement on a du mal à vendre le nombre de jours dont on aurait besoin pour prendre le temps de bien réfléchir à tout.

    Je n'arrive jamais à me dire que je fais bien mon travail finalement.

    Désolé de faire ma pleureuse, mais j'ai besoin d'évacuer. D'ailleurs je pense qu'au stade où j'en suis, il faudrait que j'aille consulter.
    Je voulais pas faire le forceur du coup je m'étais retenu après ta rpemière intervention ici mais puisque tu en parles de toi-même...

    Oui aller voir un professionnel de la santé, même si c'est pour deux trois séances, même une seule ça peut te faire du bien. Que ce soit pour te rassurer, pour te décharger ou tout simplement pour discuter moi je tenterai le coup.

  4. #3184
    LDJ: J'ai bougé des cartons et meubles pour préparer mon déménagement. Je me suis démoli l'épaule. En espérant que le kiné demain et les médocs ces prochains jours aident, sinon c'est Arteis qui va devoir tout porter.

  5. #3185
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    LDJ: J'ai bougé des cartons et meubles pour préparer mon déménagement. Je me suis démoli l'épaule. En espérant que le kiné demain et les médocs ces prochains jours aident, sinon c'est Arteis qui va devoir tout porter.
    Mais tu déménages quand toi ?!

  6. #3186
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Mais tu déménages quand toi ?!
    Le 22.

  7. #3187
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    sinon c'est Arteis qui va devoir tout porter.
    Ce n'est pas une LDJ pour toi ça

  8. #3188
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Le 22.
    La ptite est d'anniv', je bosse pas la veille, c'est peut être jouable (selon l'humeur de madame quoi).

  9. #3189
    Tu veux t'entrainer pour le tien ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  10. #3190
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ce n'est pas une LDJ pour toi ça
    Bin ça va quintupler le temps nécessaire à tout déplacer si il est pas là

  11. #3191
    LDJ :Finies les vacances

    Après 2 semaines en chômage partiel puis 2 semaines congés parternité, il faut retourner au travail (en home office)...

    1 mois de jardinage, bricolage, cuisine & co... c'était trop bien

  12. #3192
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Dites les gars, enfin tous ceux qui arrivent à faire en sorte que leur boulot ne les bouffe pas moralement, vous faites comment ?
    J'y arrive pas moi, je passe plus de temps au boulot qu'à la maison, et plus de temps avec les collègues qu'avec ma femme (je compte pas la nuit évidemment).

    J'y arrive pas
    Faut faire la part des choses et bien comprendre que non: tu n'es pas indispensable, la seconde où tu te casses tu seras oublié/remplacé. Tu ne dois rien d'autres à ton employeurs que tes competences contre de l'argent. Pas ta vie sociale ni tes hobby.

    Enfin moi c'est comme ça que je fais

  13. #3193
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    (...) jardinage, bricolage, cuisine & co... c'était trop bien
    Vis ma vie de retraité, et oui c'est top !

  14. #3194
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    La ptite est d'anniv', je bosse pas la veille, c'est peut être jouable (selon l'humeur de madame quoi).
    "Comme je veux pas t'offrir un vrai déménagement, je te propose d'aller assister à celui d'un pote, partante ?"
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #3195
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    La ptite est d'anniv', je bosse pas la veille, c'est peut être jouable (selon l'humeur de madame quoi).
    T'embête pas, y'a la télé, un lit, une bibliothèque et 5 cartons. Avec Artichou et mon frangin c'est plié en 3h.

  16. #3196
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    T'embête pas, y'a la télé, un lit, une bibliothèque et 5 cartons. Avec Artichou et mon frangin c'est plié en 3h.
    1h de déménagement et 2h de bières ?

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    "Comme je veux pas t'offrir un vrai déménagement, je te propose d'aller assister à celui d'un pote, partante ?"
    Joli

  17. #3197
    je raconte, ca me fera du bien.

    Interimaire sur un nénooorme chantier, electricien. Le genre de truc a poser sur son CV en disant "j'y étais"

    Je decouvre vite la desorganisation totale du bazar. Une equipe de 16, avec divers arrets maladies/rtt/vacances/j'ai piscine.Donc 8 a temps complet, + 2 interimaires dont moi en GRAND RENFORT.

    ce truc est si colossal qu'une 50 aine d'electriciens, bien affectés a des secteurs/taches diverses, ne seraient pas de trop pour boucler dans les delais impartis (2 ans )

    le 1er jour, c'est youpi, je vais defoncer tout, c'est une chance INCROYABLE. Motivé, en avance d'1/2h sur l'heure de debut, frais, rasé, bien dormi, deter comme les jeunes disent.


    ...Bon. je vois que ca prend son temps. Je salue tout le monde, je repere le chef. "OK boss, je fais quoi/vais ou? j'en veux!"

    45 mn apres, ca continue a boire du café et tergiverser sur des details dont je me fouts. Visiblement on s'en cogne un peu du renfort. On finit par me coller avec louis, c'est pas son nom mais c'est pas grave.

    Louis, comme 99% des employés qui viennent bosser, s'en bat les testicules, passe son temps a bitcher sur le boulot et les responsables. Y'a un semblant de boulot pendant une pause café clope longue de 8h. On va dire ca comme ca.

    le chantier est une mega ramasse. TOUT, absolument TOUT, est urgent et desorganisé.

    "faut les alim des moteurs de desenfumage, y'a controle demain"

    "faut finir tel endroit, les plaquistes sont au bout du couloir"

    y'a que des urgences, mais avec differents niveau: l'urgence, l'urgence urgente, l'urgence urgente tres tres urgente.

    Urgence, rapidement balayées par le niveau de jean foutisme des employés. "on s'en fout, si c'est pas fait aujourd'hui ce sera demain".

    ce n'est pas une blague, des contremaitres de passage avaient une enveloppe matos et achetaient sur.... wish. Vous imaginez la tronche d'un foret etagé wish? On en retrouve encore a droite/gauche.

    Le materiel est un sketch. On parcourt sans arret le batiment a la recherche de "qui a la clé du local matos" et celui qui l'a est en general ailleurs, pas là, plus loin, on apelle d'autres types qui s'en battent les roustons aussi, pour avoir une clé, un foret, on passe des heures a chercher du matos.

    Escabeau, perceuse, foret... on a rien et on court partout pour l'avoir.

    C'est sans compter sur les urgences. Il y a un truc urgent??? Tu cherches le matos pour, et BIM! un chef de chantier que tu connais pas viens te dire d'arreter et d'aller en urgence urgente ailleurs!!!

    Tu vas a l'urgence urgente, et BAM! il y a une urgence tres tres urgente a boucler.

    la plupart du matos se fait voler des que quelqu'un ne crispe pas ses doigts dessus. On imagine pas ce qui peut se voler, meme des tourets de 100 m de 10² de 80 kilos, des escabeaux, et meme des echafaudages. Ton sac avec la bouffe et l'eau, il quitte pas ton dos.

    Alors tu fais comme tout le monde, tu t'en bats les roustons. Tu peux pas finir ce que tu commences. D'ailleurs, est ce que t'as vraiment commencé?MAchin est pas là, faut demander la clé a X, il etait là y'a 2 mn, il est parti il quitte a 16.

    Un ancien client, que j'ai croisé une fois dans ma vie de boucher/charcutier, m'a reconnu dans l'equipe. C'etait il y a 5 ans pour le dernier. Depuis je suis le charcut" pour tout le monde, blague a base de saucisses / mergez cochon toute la journée.

    Du coup, tu confies le cablage d'un local SSI a un charcutier? non, meme s'il a envie de progresser, qu'il te hurle "laisse moi regarder le plan et arreter de balayer, je veux savoir" il est juste là pour que les mecs rigolent. Enfin, si leurs vannes etaient drole, parce que ca vole pas haut et y'a de bons relents de racisme derriere.

    Le seul avantage de ce job? je quitte a 16h. Et c'est deja beaucoup.
    Dernière modification par Pouetster ; 11/05/2021 à 20h40.
    penser a mettre une signature moins grosse

  18. #3198
    Et bien....

    A côté de ça je vois vraiment pas de quoi j'ai le droit de me plaindre...

    *patpat* et bon courage

  19. #3199
    Je sens que ton passage sur ce chantier va finir en eau de boudin... (Pardon)

    Bon courage, ça n'a pas l'air facile...

  20. #3200
    Amiral, tu devrais écrire un livre !
    pat pat

  21. #3201
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    je raconte, ca me fera du bien.
    Mais c'est une horreur ton histoire ! Vous n'avez pas de magasinier, chef d'équipe, état d'avancement, project manager...

    Ils brûlent les heures de taf ! C'est budget illimité ! Pat Pat !

    (Le coup du matériel acheté sur Wish, j'étais pas prêt !)

  22. #3202
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ah bon ? J'ai toujours vu le boulot comme un truc qui te permettait de vivre tes passions justement. Le boulot qui est aussi une passion était l'exception plutôt que la règle.

    Stratosfear=>Bon courage à toi. Mais fait pas la connerie de démissionner. Attends d'avoir un boulot qui veut bien de toi d'abord. Surtout vu ton futur contexte familial.
    Moi j'ai pris une fois la décision de démissionner d'une plateforme de création de tunnel de vente avec système.io pour laquelle je travaillais. L'objectif était de chercher un boulot compatible avec mes passions. Mais ce fut le désespoir et le découragement.
    Dernière modification par BenMa ; 12/05/2021 à 23h30.

  23. #3203
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Amiral, tu devrais écrire un livre !
    pat pat
    franchement j'y pense. Beaucoup.

    merci pour les patpat, c'est pas grand chose mais ca fait du bien

    Vous n'avez pas de magasinier, chef d'équipe, état d'avancement, project manager...
    y'a le prenom d'un chef d'equipe qui circule, mais si c'est celui auquel je peux rattacher un visage, je lui ai a peine parlé et il a rompu son voeu d'abstinence alcoolique depuis ses 14 ans a en juger par son haleine et le tanin qui orne son visage.

    pour le reste il doit y en avoir, mais on les voit pas. On peut pas etre dans un bureau et sur le chantier... toutes les urgences sont generalement ordonnées par SMS.

    Si y'a un magasinier. Qui passe des cables et fait la meme chose que nous au final, s'en battre les gonades et bitcher sur l'organisation.
    Dernière modification par Pouetster ; 11/05/2021 à 22h10.
    penser a mettre une signature moins grosse

  24. #3204
    Aujourd'hui en 1940.
    J'avais lu ça. Ca colle bien avec le reste de la story putain

  25. #3205
    En effet, courage... C'pas bien facile mais tu y gagnes la ressource précieuse qu'est le temps.

    t'y es pour longtemps ? J'espère pas trop pour que tu puisses vraiment apprendre et progresser.

  26. #3206
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Le seul avantage de ce job? je quitte a 16h. Et c'est deja beaucoup.
    Prend la thune et OSEF. Ce n'est pas ton problème si c'est le bordel. T'es intérimaire, t'es pas responsable du chantier.

  27. #3207
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Prend la thune et OSEF. Ce n'est pas ton problème si c'est le bordel. T'es intérimaire, t'es pas responsable du chantier.
    C'est un peu le cas de tout le monde sur le chantier on dirait
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #3208
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C'est un peu le cas de tout le monde sur le chantier on dirait
    Ils ont raison. Ils font ce que les chefs leur disent. Si les chefs disent de la merde, ben ils font de la merde. Si le patron a dû embaucher le neveu de sa femme comme chef de chantier pour ne pas avoir une crise à la maison, c'est son problème, pas celui des ouvriers.

  29. #3209
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si le patron a dû embaucher le neveu de sa femme comme chef de chantier pour ne pas avoir une crise à la maison, c'est son problème, pas celui des ouvriers.


    Tellement possible...
    Pas de signature.

  30. #3210
    t'y es pour longtemps ?
    Qui sait? le contrat est a la semaine, ca peut s'arreter ce soir comme dans 2 ans. Mais j'attendrais pas jusque là. Suffit que ma tete revienne pas a un ancien, et je saute.

    Je compte faire un mois a tout casser, finalement ce n'est meme pas rentable avec la route+nounou du petit. Et c'est tout sauf valorisant comme taff.

    C'est maintenant plus pour le "i was in" sur le cv que je m'y tiens.
    penser a mettre une signature moins grosse

Page 107 sur 339 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •