Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 339 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 10169
  1. #2461
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Expérience d'il y a quelques années :
    Facteur qui sonne, ma mère se dirige vers le portail pour lui ouvrir, et là elle voit le colis voler par-dessus le portail et lui frôler la tête...

    Ah il va pleuvoir, les colis volent bas.

  2. #2462
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Ah oui ça ça m'est arrivé aussi y'a pas très longtemps. J'arrivais pas à le déchiqueter par la fente, du coup j'avais fait une réclamation, ils ont mis 7 jours à me répondre que le facteur allait ouvrir le panneau de boîte et qu'il fallait que j'attende son passage. Et entre temps, j'ai fini par réussir à le récupérer.
    Ou le colis complètement plié pour rentrer dans la boîte, sans se préoccuper du contenu, aussi, déjà eu plusieurs fois.
    Moi j’avais eu quelques fois la version : colis ouvert, éléments glissés un par un dans le boite et carton posé au dessus de la boîte aux lettres.

    Par contre les livreurs ces derniers temps ont dû avoir un briefing strict parce que ça fait deux semaines qu’ils refusent de faire comme ces derniers mois, nous poser le colis sur la boîte aux lettres. Il faut qu’on descende obligatoirement pour le récupérer sinon ils le laissent pas.

  3. #2463
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Utilises cette page, et lance un chat

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #2464
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ah si, dans le genre "je les déteste", ils m'ont bien fait rire y'a quelques semaines.

    Ils ont déposé dans ma boîte aux lettres un colis un peu trop gros pour elle, qui appuyait, de l'intérieur, sur le mécanisme d'ouverture. Obligé de remonter chez moi chercher des ciseaux pour attaquer le colis à travers la fante de la boîte aux lettres, et le fragiliser assez pour que, en passant les doigts, je puisse le comprimer un peu et débloquer le mécanisme.

    Un grand moment de plaisir, comme vous pouvez l'imaginer.
    Cela m'est arrivé à plusieurs reprises, en général je peux pousser un coté du colis avec un fer en L pour dégager le loquet, une fois j'ai du laisser un mot pour que le facteur sorte le colis et le laisse à l'agence postal avec avis.
    Mais je préfère de toute façon largement la poste, j'ai toujours récupéré mes colis à l'agence postal communale même si souvent je doit attendre le samedi matin. Avec les autres livreurs c'est souvent la galère, certains n'ont même pas de système de relais (GLS), pour les autres cela change souvent et c'est toujours beaucoup plus loin que l'agence postale.
    La livraison à domicile en mains propres c'est un peu un leurre pour moi, je suis quasiment toujours absent de chez moi aux heures ouvrables, même si c'est moins vrais depuis quelques mois.

  5. #2465
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message

    Ah il va pleuvoir, les colis volent bas.
    Le colis était pas léger, elle aurait pu être blessée.
    Elle a pas traîné pour aller se plaindre au bureau de poste et quand le facteur est repassé il s'est bien fait souffler dans les bronches.

  6. #2466
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben sur le site Amazon ils disent qu'il faut voir avec le transporteur... Vu que pour eux le colis a été livré je trouve pas comment réclamer sur Amazon.
    A la base, n'oublie pas que le vendeur doit apporter la preuve de livraison pour valider la commande. Jamais dans l'autre sens.
    C'est le vendeur qui est client du service postal; tu ne peux donc pas réclamer à la Poste normalement.

  7. #2467
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    A la base, n'oublie pas que le vendeur doit apporter la preuve de livraison pour valider la commande. Jamais dans l'autre sens.
    C'est le vendeur qui est client du service postal; tu ne peux donc pas réclamer à la Poste normalement.
    Du coup en cas de souci, le vendeur ne le fait pas et tu l'as dans le baba parce que tu as payé à l'expédition ?
    Je me souviendrai TOUJOURS de TNT, et des 4000 euros de portables et accessoires qu'ils ont déposé dans le hall ouvert/public/par terre de ma fac.
    C'est un collègue qui passait par là, pensant que les cartons étaient vides, hallucinant de les trouver pleins, et me contactant parce que magie, mon nom était dessus
    J'ai essayé de faire chier TNT pour la forme (après tout je n'ai jamais été livrée, je n'ai jamais signé) et impossible de leur arracher quoi que ce soit.
    Ils m'ont envoyé sans frémir un scan d'un reçu avec la signature d'une personne qui n'existe pas (et pas la mienne, en tout cas) et un tampon (probablement volé à mon établissement) datant de 15 ans.

    Tu veux qu'on reparle des livreurs de Air France qui ont confié ma valise à un inconnu ?

  8. #2468
    Justement. Tu n'as pas à te plaindre a TNT.

    Tu te plains au vendeur/expéditeur (si tu estimes n'avoir rien reçu). A eux ensuite de se démerder avec la société de livraison.

    Quand ce genre de chose m'arrive (très rare). Je fais un mail en vendeur en disant que le service pour le quel ils payent n'est pas à la hauteur. A eux de voir ensuite.

    Tu es cliente du vendeur, par de l'entreprise de livraison
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #2469
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu es cliente du vendeur, par de l'entreprise de livraison
    This.

    Pour un prob de commande/livraison avec Amazon si t'es Prime t'as un service qui te rappelle dans la minute (et vraiment dans la minute ). Ça m'est déjà arrivé de l'utiliser et, franchement, c'est bluffant. En général le prob est résolu dans la foulée.
    La loutre ça poutre !

  10. #2470
    Moi j'ai commandé un téléphone portable sur et par Amazon, l'actuel à 5 ans, commence à déconner et récemment, j'ai perdu google play donc j'ai été obligé de le réinitialisé. Il devait arrivé hier par la poste mais ça fait deux jours qu'il est en cours de transport vers le site de livraison sur le suivi la poste, sans date indiqué, ça sent pas bon. Après Amazon m'indique que si je l'ai pas reçu le 21, je pouvais demander un remboursement.

    Après la semaine dernière j'ai commandé une nouvelle série et elle est arrivé en 2 jours au lieu de 3, toujours par la poste.

    Faut avoir de la chance, c'est tout.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #2471
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Perso j'ai fait pas mal de commandes depuis 1 an et j'ai pas eu un seul colis perdu. Comme quoi ça doit dépendre de plein d'autres paramètres
    Pareil, j'ai aucun souci chez moi.
    Le "pire" truc qu'il me soit arrivé ces 2 dernières années c'est un colis à aller chercher dans le mauvais bureau de poste vu qu'il ne passait pas dans la boite aux lettres.

    Ça varie beaucoup d'un coin à l'autre.
    C'est la faute à Arteis

  12. #2472
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Quand ce genre de chose m'arrive (très rare). Je fais un mail en vendeur en disant que le service pour le quel ils payent n'est pas à la hauteur. A eux de voir ensuite.
    Perso, je suis vicelard au possible : si problème de livraison, je n'ai rien reçu. Colis déposé n'importe où ? Pas reçu. Livraison avec signature sans que je signe ? Pas reçu.

    Après, ça ne vaudra jamais la fois où j'ai payé pour me faire livrer une télé en "express" (j'étais très impatient ), et qu'elle est arrivée avec 2 jours de retard. J'ai demandé à CDiscount de me rembourser le port puis, sans réponse de leur part, fait une réclamation à Paypal, qui n'a visiblement pas compris ma demande et, en l'absence de réponse de CDiscount (sans réponse sous 30 jours, le litige est automatiquement en faveur du client), m'a remboursé ma télé.

    Pendant 1 ou 2 ans, CDiscount m'a de temps en temps rappelé que je leur devait de l'argent. Visiblement, depuis, c'est passé dans les pertes.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #2473
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Perso, je suis vicelard au possible : si problème de livraison, je n'ai rien reçu. Colis déposé n'importe où ? Pas reçu. Livraison avec signature sans que je signe ? Pas reçu.
    Ça s'appelle mentir.
    A chacun de faire avec sa conscience ensuite.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #2474
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ça s'appelle mentir.
    En effet.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #2475
    Ce qui est intéressant c'est que c'est ce type de comportements individuels qui amène à une augmentation des contraintes globales, du style obligation de signature, qui ensuite génère les LDJ ici à base de facteur qui passe plus voir si le mec est là pour lui filer son paquet. Le mouvement perpétuel des L/GC DJ

  16. #2476
    Vu que c'est de la non-application de ces contraintes dont je profite, je ne vois pas en quoi ça pourrait mener à leur augmentation. Si on me livre, sans me faire signer, un colis pour lequel je devais signer, personne n'ira proposer comme solution "faisons signer pour plus de colis".

    Par contre, il y a des chances qu'ils s'assurent que tous les colis pour lesquels on doit signer soient bien livrés avec signature. Bref, qu'ils fassent leur boulot, plutôt que d'abandonner devant ma porte un colis que n'importe qui pourrait récupérer.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #2477
    C'est plus philosophique et en rapport avec le bien commun vs bien privé. Y'a probablement des mecs qui ont fait la même chose que toi avant l'obligation des colis avec signature. C'est l'incivilité globale qui fait que la société doit durcir les règles.

    Je suis assez content de vivre dans un endroit où c'est pas encore trop comme ça. Les sites de vpc peuvent envoyer des colis sans signature, ça coûte moins cher et je peux dire à mon facteur qu'il peut le laisser devant ma porte parce qu'on va à priori pas le voler et que je vais à priori pas dire que je l'ai pas reçu (globalement je fais plutôt l'inverse, les deux fois où mon paquet contenait un truc en plus que j'avais pas commandé je l'ai signalé au vendeur).

    Et l'excuse de "ça les incitera à mieux faire leur job elle tient pas". C'est soit le transporteur soit le vendeur qui va payer, pas toi. Le fait qu'il te soit envoyé avec signature pour toi ça n'a aucun impact. Tout ce que tu fais c'est faire perdre de l'argent indûment à une société alors que pour toi ça changera fondamentalement rien. Enfin si, peut-être que les facteurs arriveront plus à passer et mettront un avis de passage sans venir voir au lieu de laisser le colis quelque part.

  18. #2478
    N'oubliez pas que derrière chaque travail mal fait il y a un être humain.

  19. #2479
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ça s'appelle mentir.
    A chacun de faire avec sa conscience ensuite.
    Certes. Mais quand les erreurs sont à répétition, ça lasse un peu à la fin.

    Et quand tu retrouves le disque dur que tu avais commandé dans ta pelouse après 3 jours sous la flotte alors que tu étais là quand le livreur est passé, ça n'incite pas à la clémence. Chacun fait avec sa conscience, ben qu'ils se démerdent avec celle du livreur.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #2480
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    N'oubliez pas que derrière chaque travail mal fait il y a un être humain.
    Et que contrairement à un robot, il est possible de le punir pour l'inciter à ne pas recommencer.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  21. #2481
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et que contrairement à un robot, il est possible de le punir pour l'inciter à ne pas recommencer.
    Comme lui demander de livrer plus de colis pendant sa tournée. Par contre, il n'aura pas le temps de faire signer les destinataires.

  22. #2482
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est plus philosophique et en rapport avec le bien commun vs bien privé. Y'a probablement des mecs qui ont fait la même chose que toi avant l'obligation des colis avec signature. C'est l'incivilité globale qui fait que la société doit durcir les règles.
    Perso je trouve que le fait de demander une signature est une progression, comparé au colis abandonné n'importe où dont j'ai souvent pâti. Donc tu confirmes mon propos là : ce genre de comportement peut contribuer à améliorer les choses.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et l'excuse de "ça les incitera à mieux faire leur job elle tient pas". C'est soit le transporteur soit le vendeur qui va payer, pas toi.
    Ben oui, c'est justement parce que c'est eux qui vont payer que les choses vont potentiellement changer.

    Après, j'ai pas la prétention de faire ça pour changer les choses à la base. Ma logique elle se résume à trouver un colis livré n'importe comment, et à dire "ben puisque c'est comme ça, je l'ai pas reçu".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #2483
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Perso je trouve que le fait de demander une signature est une progression, comparé au colis abandonné n'importe où dont j'ai souvent pâti. Donc tu confirmes mon propos là : ce genre de comportement peut contribuer à améliorer les choses.
    .
    Parce que tu es globalement dans une société où les mauvais comportements sont tels qu'ils nécessitent des aménagements et qu'ils ont aussi peut-être tendance à appeler une augmentation des mauvais comportements (si les mecs font x pourquoi je ferais pas y ?).

    Le truc qu'il risque de se passer c'est que si les colis sont tous envoyés contre signature et que tous les livreurs veulent faire signer, ben ce sera physiquement pas possible (ça l'est d'ailleurs probablement déjà plus, généralement les gens ne font pas du mauvais boulot pour le plaisir), donc ça risque d'augmenter dramatiquement les avis de passage automatiques ou les coûts dans le cas improbable ou le transporteur engage du monde.

    Sinon question que je me pose, niveau droit ça peut pas être assimilé à un truc répréhensible ? Je me demande ce que c'est le statut de ces colis livrés sans preuve tiens. Ca c'est intéressant et j'arrive pas trouver de réponse.

  24. #2484
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Parce que tu es globalement dans une société où les mauvais comportements sont tels qu'ils nécessitent des aménagements et qu'ils ont aussi peut-être tendance à appeler une augmentation des mauvais comportements (si les mecs font x pourquoi je ferais pas y ?).
    Mouais, ça c'est de la rhétorique pure. Dans la réalité, quand j'envoie un mail à un site de vente en ligne en disant "j'ai pas reçu mon colis" alors que je l'ai, ça n'incite pas particulièrement le reste de l'humanité à faire de même.

    S'il y a une augmentation de ce genre de comportement, il faut peut-être plutôt en chercher la source commune, la même qui a motivé le mien : le ras-le-bol face aux livraisons faites n'importe comment.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le truc qu'il risque de se passer c'est que si les colis sont tous envoyés contre signature et que tous les livreurs veulent faire signer, ben ce sera physiquement pas possible (ça l'est d'ailleurs probablement déjà plus, généralement les gens ne font pas du mauvais boulot pour le plaisir), donc ça risque d'augmenter dramatiquement les avis de passage automatiques ou les coûts dans le cas improbable ou le transporteur engage du monde.
    S'ils se décidaient à embaucher, ça serait compensé par le réduction des pertes liées à la fraude, dont c'est le montant qui aurait motivé les embauches. S'ils n'embauchent pas, c'est que ce montant n'est pas si important au final, et ne nécessite pas de dépense pour le compenser.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Sinon question que je me pose, niveau droit ça peut pas être assimilé à un truc répréhensible ? Je me demande ce que c'est le statut de ces colis livrés sans preuve tiens. Ca c'est intéressant et j'arrive pas trouver de réponse.
    J'ai du mal à imaginer que ça ne soit pas répréhensible, honnêtement.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #2485
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Comme lui demander de livrer plus de colis pendant sa tournée. Par contre, il n'aura pas le temps de faire signer les destinataires.
    Et donc de fermer la boîte parce qu'elle ne fait plus d'argent ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #2486
    Avis de passage automatique dans x% des cas pour compenser la perte de temps. C'est le moyen le moins dangereux pour le livreur pour gérer ça. Les clients vont se plaindre mais c'est pas eux qui paient et ils sont captifs du choix du vendeur concernant le transporteur. Y'a peu de chances que ça change beaucoup de choses.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mouais, ça c'est de la rhétorique pure. Dans la réalité, quand j'envoie un mail à un site de vente en ligne en disant "j'ai pas reçu mon colis" alors que je l'ai, ça n'incite pas particulièrement le reste de l'humanité à faire de même.

    S'il y a une augmentation de ce genre de comportement, il faut peut-être plutôt en chercher la source commune, la même qui a motivé le mien : le ras-le-bol face aux livraisons faites n'importe comment.
    .
    Yep. Les mauvais comportements lors des livraisons ont incité des mauvais comportement lors des réceptions. Ca reste un truc qui potentiellement s'entretient, c'était ça le sens de ce que je voulais dire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #2487
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Avis de passage automatique dans x% des cas pour compenser la perte de temps. C'est le moyen le moins dangereux pour le livreur pour gérer ça. Les clients vont se plaindre mais c'est pas eux qui paient et ils sont captifs du choix du vendeur concernant le transporteur. Y'a peu de chances que ça change beaucoup de choses.

    - - - Mise à jour - - -



    Yep. Les mauvais comportements lors des livraisons ont incité des mauvais comportement lors des réceptions. Ca reste un truc qui potentiellement s'entretient, c'était ça le sens de ce que je voulais dire.
    On peut pas tout simplement dire que ce qu'il fait c'est illégal et donc hors charte pour passer à autre chose ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #2488
    Un truc plus léger à peu près en lien pour détendre l'atmosphère : j'ai acheté mon dernier téléphone sur un marketplace, je l'ai bien reçu mais sans facture. Je regarde sur le site, j'ai un truc qui y ressemble vaguement. J'envoie ça pour une offre de remboursement mais cela ne fonctionne pas. Du coup je contacte le vendeur, qui après m'avoir renvoyé le même document, ne me répond plus pendant 2 ou 3 jours. Je contacte la plateforme et leur explique que je veux juste ma facture.

    Quelques jours plus tard, j'étais en train de regarder mes comptes et là je vois un remboursement de la totalité ?! Au final j'ai pas eu ma facture, mais j'ai eu un mobile gratuit. Ou comment transformer une potentielle LDJ en BMDJ !

    Dans ces cas là je ne sais pas qui paie l'addition. En tout cas 1 an après le vendeur n'était plus actif ...

  29. #2489
    oO Tout ça parce que t'as demandé une facture ? La flemme devait être forte chez ce vendeur.

    Sinon, semi-LDSemaine: commencé mon nouveau taf ce lundi, j'étais dans les locaux toute la semaine. Ho putain, ça fait un an que j'avais pas fait une semaine complète "metro-boulot-couvre feu":
    - 'tain en vrai le matin il fait froid en fait.
    - le masque toute la journée, j'avais trop mal derriere les oreilles.
    - pas le temps de faire ses courses le soir ou d'aller courir. C'est ça en fait le plus penible . Comment faites vous, pauvres hères qui se tape le presentiel depuis le début oO ?

    Bon, "semi" car le sujet est interessant. Et j'aurais un salaire à la fin du mois, normalement xD
    Dernière modification par jilbi ; 18/04/2021 à 11h16.

  30. #2490
    Ben perso les courses, j'y vais ce matin justement. Pour les sessions de jogging, le matin tôt

Page 83 sur 339 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •