Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 339 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 10169
  1. #3151
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tellement que Flad n'est même pas au courant qu'ils ont trouvé un acheteur !
    Ca expliquerait les cartons

  2. #3152
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Futur LDJ :

    On a trouvé une autre maison. Offre acceptée. On va attendre un peu avant d'aller poster dans l'autre topic
    on a toujours pas de date pour le compromis
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #3153
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    on a toujours pas de date pour le compromis
    Chaud. C'est les notaires qui sont ramollos ?

    Pour l'appart on a trouvé des acheteurs un mercredi on a signé le mercredi suivant !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #3154
    Dites les gars, enfin tous ceux qui arrivent à faire en sorte que leur boulot ne les bouffe pas moralement, vous faites comment ?
    J'y arrive pas moi, je passe plus de temps au boulot qu'à la maison, et plus de temps avec les collègues qu'avec ma femme (je compte pas la nuit évidemment).

    J'y arrive pas

  5. #3155
    J'ai abandonné, changé de voie, pris un boulot cool à temps partiel.

    Voilà, maintenant que quelqu'un t'a proposé la solution extrême, probablement pas envisageable dans ta situation, d'autres vont pouvoir proposer des trucs plus sensé.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #3156
    Perso, je me dis que quoi qu'il arrive, "on me fera pas un 2eme trou du cul..."

  7. #3157
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Dites les gars, enfin tous ceux qui arrivent à faire en sorte que leur boulot ne les bouffe pas moralement, vous faites comment ?
    J'y arrive pas moi, je passe plus de temps au boulot qu'à la maison, et plus de temps avec les collègues qu'avec ma femme (je compte pas la nuit évidemment).

    J'y arrive pas
    Je télétravail je vois donc plus ma copine que mes collègues.
    De rien
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  8. #3158
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    J'y arrive pas moi, je passe plus de temps au boulot qu'à la maison, et plus de temps avec les collègues qu'avec ma femme (je compte pas la nuit évidemment).
    C'est un peu la norme... Sur une journée moyenne : 7h de taff (au 35h), 1h de transport (aller-retour c'est pas mal), 1h de pause déjeuner (en moyenne), 7h de sommeil (tranquille), ça te laisse 8h pour éventuellement voir ta femme (et ça peut facilement être moins).

    Après sur l'année avec les congés et les weekends ça s'équilibre en mieux.

  9. #3159
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Dites les gars, enfin tous ceux qui arrivent à faire en sorte que leur boulot ne les bouffe pas moralement, vous faites comment ?
    J'y arrive pas moi, je passe plus de temps au boulot qu'à la maison, et plus de temps avec les collègues qu'avec ma femme (je compte pas la nuit évidemment).

    J'y arrive pas
    Je fais pas mon boulot. Et puis c'est le rush, je vois personne pendant 2 jours et je livre tout sur la limite du poil de cul de la deadline. J'arrive pas à bosser autrement, mais du coup les 80% de temps de boulot que je fais pas, ben je profite.

  10. #3160
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Dites les gars, enfin tous ceux qui arrivent à faire en sorte que leur boulot ne les bouffe pas moralement, vous faites comment ?
    J'y arrive pas moi, je passe plus de temps au boulot qu'à la maison, et plus de temps avec les collègues qu'avec ma femme (je compte pas la nuit évidemment).

    J'y arrive pas
    Je bosse au même endroit que ma femme. Donc, je la vois plus que les collègues.

    Pour le reste perso je suis allé dans le public justement aussi par conviction. Ayant bossé dans des entreprises privées un peu (des boulots d'ouvriers), je me suis dit que travailler pour la course aux profits, nop. Donc j'ai tenté d'aller dans une voie qui avait du sens. Et je regrette pas. Pas une seule seconde (même si le sens de mon métier, en ce moment, il se prend pas mal de tirs dans la couenne aussi...).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #3161
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Dites les gars, enfin tous ceux qui arrivent à faire en sorte que leur boulot ne les bouffe pas moralement, vous faites comment ?
    J'y arrive pas moi, je passe plus de temps au boulot qu'à la maison, et plus de temps avec les collègues qu'avec ma femme (je compte pas la nuit évidemment).

    J'y arrive pas
    - J'habite à 10 min en voiture de mon boulot, et je me verrais pas habiter à plus de 30 min, je ne suis pas prêt à passer plus de temps en trajet sur mon temps perso pour travailler si je peux l'éviter.
    - Pas plus de temps à mon boulot que ne le prévoit mon contrat dans l'ensemble (ensuite je suis pas à la minute près), si mon boss pense que je dois rester tard le soir pour évoluer dans mon poste, c'est que je ne suis pas dans la bonne boîte.
    - J'essaye d'entretenir de bons rapports avec mes collègues (et les clients), et de faire mes pauses avec ceux avec qui je partage des hobbies. J'ignore les cons.
    - Ça reste parfois intellectuellement intéressant. Rien de fifou, mais assez pour ne pas dépérir mentalement.
    - Je bosse devant un pc, donc si à un moment je sens que je peux effectuer quelques tâches persos sur mon temps de travail, histoire de me libérer du temps après le boulot, sans pour autant nuire à ma productivité, bah...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #3162
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Dites les gars, enfin tous ceux qui arrivent à faire en sorte que leur boulot ne les bouffe pas moralement, vous faites comment ?
    S'en foutre.
    Tu fais ton job, et c'est tout. Ton boulot doit te permettre de vivre, mais faut il encore pouvoir en profiter, de cette vie. Une fois l'heure passée, je ferme tout et j'oublie meme jusqu'a l'existance du boulot. Si ton job peut etre en TT, ca peut valoir la peine de t'y mettre les memes jours que ta compagne

    Sinon, un ancien collegue etait passé a 80% pour justement passer plus de temps avec sa femme. Du coup, il etait toujours absent les mercredis, ca lui faisait une coupure. Ca peut etre une autre piste.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  13. #3163
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Dites les gars, enfin tous ceux qui arrivent à faire en sorte que leur boulot ne les bouffe pas moralement, vous faites comment ?
    J'y arrive pas moi, je passe plus de temps au boulot qu'à la maison, et plus de temps avec les collègues qu'avec ma femme (je compte pas la nuit évidemment).

    J'y arrive pas
    Comme le dit Salakis, s'en foutre. Alors, il m'arrive bien sûr assez souvent de déborder sur l'heure de fin en cas de vrai urgence, mais pour le reste...

    Le fait d'être dans un domaine porteur fait déjà que je n'ai pas la pression de me faire virer ou de pouvoir changer de taf à tout moment. Déjà, ça enlève un grand poids, surtout si t'as connu le chômage et les difficultés de recrutement auparavant.
    Ensuite, ben une fois que t'as fini ta journée, t'as fini ta journée, point. Ce qui te bouffe le moral, c'est quand tu te mets à réfléchir à ton taf en dehors des heures de celui-ci. Et c'est encore plus simple quand t'es en SSII (malgré ce que l'on pourrait penser).
    Par contre, il convient de bien bosser pendant les heures de boulot (sans faire la machine, hein, le cerveau a besoin de s'aérer tout le long de la journée).
    Du coup : si le projet du client a du retard, c'est son problème, mon taf est fait, je ne vais pas me sacrifier parce qu'il a voulu gratter de la prestation/de l'embauche. Autre sujet de stress chez certains, l'intercontrat. Dans ma précédente SSII, un chef est venu me voir une fois, et m'a demandé pourquoi j'avais de l'intercontrat. J'ai rigolé, je lui ai dit que c'est parce qu'il faisait mal son boulot Ce n'est pas à moi de trouver des contrats, c'est au commercial de trouver des missions, point. Du coup, en quoi je devrais me sentir responsable du non-travail des autres ?

    En ce moment, j'ai un chef qui kiffe son boulot. Du coup, ça arrive au mec de m'appeler après les heures. Je ne décroche pas, il ne m'en a jamais tenu rigueur. Et je ne vois pas au nom de quoi je devrais me rendre disponible tout le temps sans être payé pour ça. Ils ont essayé de me faire le coup sur des astreintes, en me demandant de fournir les heures effectives de travail, ils ont vite compris qu'il ne fallait pas jouer à ce jeu avec moi. Ton astreinte, elle est payée par le client à ta boîte. Au nom de quoi ta boîte pourrait se permettre de garder ce pognon sans t'en reverser une part ?

    Bref, ce n'est pas évident, et c'est après beaucoup de taf, et de l'expérience que j'en suis venu à ça. Il ne faut pas avoir d'etats d'âme avec son employeur, quand il s'agira de vous virer, il n'en aura pas.

  14. #3164
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Dites les gars, enfin tous ceux qui arrivent à faire en sorte que leur boulot ne les bouffe pas moralement, vous faites comment ?
    J'y arrive pas moi, je passe plus de temps au boulot qu'à la maison, et plus de temps avec les collègues qu'avec ma femme (je compte pas la nuit évidemment).

    J'y arrive pas
    Je me vide la tête le soir et j'ai la chance d'avoir une copine formidable qui me fait oublier mes journées de merde. Heureusement mes collègues sont cool et on rigole bien. Et quand les magasins sont ouverts je vais me balader à Bordeaux centre entre midi et deux histoire de changer d'air (parfois avec des collègues on va dans un parc se balader et boire une bière avec des chips).
    Hi, I'm Elfo !

  15. #3165
    L'administration qui a oublié de renouveler une de mes habilitations et j'ai une mission prévue dans 15 jours. Mais le pire c'est que pendant ce déplacement j'avais prévu une rencontre avec des canards...

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #3166
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Dites les gars, enfin tous ceux qui arrivent à faire en sorte que leur boulot ne les bouffe pas moralement, vous faites comment ?
    J'y arrive pas moi, je passe plus de temps au boulot qu'à la maison, et plus de temps avec les collègues qu'avec ma femme (je compte pas la nuit évidemment).

    J'y arrive pas
    Ben c'est pareil. En fait je quitte souvent le boulot à l'heure, mais je continue chez moi, parce que je considère toujours être en retard et j'ai toujours peur d'être à la bourre.

    Je sais que je fais mon taf, mon chef en est content. Mais moi j'ai jamais cette impression, j'ai toujours le sentiment d'être nul à chier et que je suis un imposteur qui n'attend que d'être découvert. Et pourtant, je suis sur ma 5è année, les précédentes j'ai jamais eu ce soucis. Je comprend pas d'où c'est venu. Y'a rien dans ma vie qui aurait pu me faire ce choc.

    Et quand je ferme le PC, je pense au taf tout le temps. Y'a que les weekends où j'arrive à couper vraiment, mais pas en semaine.

  17. #3167
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Dites les gars, enfin tous ceux qui arrivent à faire en sorte que leur boulot ne les bouffe pas moralement, vous faites comment ?
    J'y arrive pas moi, je passe plus de temps au boulot qu'à la maison, et plus de temps avec les collègues qu'avec ma femme (je compte pas la nuit évidemment).

    J'y arrive pas
    Salakis et deathdigger ont raison : la clé c'est pas trop de s'en foutre de ton boulot (avoir un taf qui te plait un minimum, c'est toujours sympa), mais de s'en foutre de ton employeur.

    Perso, j'aime résoudre des problèmes donc je suis devenu ingénieur. Et comme je suis une grosse feignante qui aime pas les trucs trop compliqué, je suis devenu ingénieur infor en génie logiciel

    Ensuite, le plus compliqué, ça a été de trouver un employeur qui me donne un peu envie de m'investir. Je me suis trop investi dans mon premier taf, donc quand ils m'ont viré comme un malpropre parce que j'essayais de faire mon taf au mieux (longue histoire), j'ai fait un an de chômage (et une depression, aussi, même si je m'en suis pas rendu compte sur le coup) et quand je suis revenu sur le marché, je suis passé freelance, en mode "rien a battre" : je suis là pour faire mon taf bien. Si mon client m'en empêche, ben, c'est pas mon problème : il paye pour 8 heures de mon temps, pas plus, pas moins, et je passe au suivant. L'idée restait quand même de trouver la boite avec qui j'aurais envie de faire du long terme.

    Là, je bosse pour un client cool, en télétravail, sur un projet interessant sur lequel j'ai les mains libre. alors oui, des fois, y'a grosse pression, mais c'est toujours structurel, jamais personnel.

    J'ai pas de solution toute faite pour toi, Captain. Je pense juste qu'il faut arriver a se détacher de son taf et surtout de ses collègues : ton taf n'a pas a être le pivot principal de ta vie, malgré ce que les patrons peuvent raconter.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  18. #3168
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ben c'est pareil. En fait je quitte souvent le boulot à l'heure, mais je continue chez moi, parce que je considère toujours être en retard et j'ai toujours peur d'être à la bourre.
    C'set pas facile mais il faut se poser la question si ce n'est pas qu'on te met trop de charge de travail aussi. J'ai eu la chance d'avoir le gars qui m'a embauché dans mon job (ça fait 14 ans que j'y suis) qui m'a dit "Si tu passes plus d'heure que prévu sur ton boulot, c'est soit toi qui t'organises mal soit ta charge qui est trop importante. Dans les 2 cas on a les moyens de t'aider" (je suis dans une SSII, il a rajouté aussi : si tu fais plus d'heures, on est pas payé plus et on te paye pas les heures sup donc...)

    Disons que voilà tout n'est pas forcément de ta faute. Quand je fais des plannings de charge, on compte entre 60% et 80% du temps effectif par jour pour les personnes qui sont à temps plein sur le projet (et si tu veux être dans la réalité, il vaut mieux 60% que 80% surtout de nos jours où tu fais des réunions à la pelle). Si ça c'est pas bien fait, les gens sont submergés.

  19. #3169
    Merci les gars, je m'attendais pas à tant de réponses

    Mais là est bien mon problème : je n'arrive pas à m'en foutre. Mon taf est un nid à emmerdes, je peux plus blairer ce que je fais, les 3/4 des collègues/agents me sortent par les yeux, et je prends la pression alors que je suis dans le public.

    La reconversion prend du temps, mais au moins ça me motive.

  20. #3170
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Hey ho, on n'est pas chez Flad ici, j'ai participé

  21. #3171
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    C'set pas facile mais il faut se poser la question si ce n'est pas qu'on te met trop de charge de travail aussi. J'ai eu la chance d'avoir le gars qui m'a embauché dans mon job (ça fait 14 ans que j'y suis) qui m'a dit "Si tu passes plus d'heure que prévu sur ton boulot, c'est soit toi qui t'organises mal soit ta charge qui est trop importante. Dans les 2 cas on a les moyens de t'aider" (je suis dans une SSII, il a rajouté aussi : si tu fais plus d'heures, on est pas payé plus et on te paye pas les heures sup donc...)

    Disons que voilà tout n'est pas forcément de ta faute. Quand je fais des plannings de charge, on compte entre 60% et 80% du temps effectif par jour pour les personnes qui sont à temps plein sur le projet (et si tu veux être dans la réalité, il vaut mieux 60% que 80% surtout de nos jours où tu fais des réunions à la pelle). Si ça c'est pas bien fait, les gens sont submergés.
    En ce moment lui y'a grosse charge, mais c'est pareil pour tous mes collègues. On a eu beaucoup de commandes qui sont tombées en même temps.

    En plus j'ai un métier à forte valeur ajoutée intellectuelle : je suis dessinateur/projeteur (même si dans les faits, je suis plutôt en mode ingénieur) et je dois trouver des solutions techniques sur des sujets toujours plus complexes. N'étant ni bricoleur, ni créatif, c'est toujours quelque chose qui me met énormément de pression, surtout qu'étant une société de services, on vend du temps et malheureusement on a du mal à vendre le nombre de jours dont on aurait besoin pour prendre le temps de bien réfléchir à tout.

    Je n'arrive jamais à me dire que je fais bien mon travail finalement.

    Désolé de faire ma pleureuse, mais j'ai besoin d'évacuer. D'ailleurs je pense qu'au stade où j'en suis, il faudrait que j'aille consulter.

  22. #3172
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Mais là est bien mon problème : je n'arrive pas à m'en foutre. Mon taf est un nid à emmerdes, je peux plus blairer ce que je fais, les 3/4 des collègues/agents me sortent par les yeux, et je prends la pression alors que je suis dans le public.
    Normalement avec un peu de bouteille on arrive à relativiser son taff et la pression qui va avec. On apprend aussi à dire non (et surtout à comment exprimer ce non) à sa hiérarchie.

    Par contre des collègues pas ouf (ou pire) c'est un vrai point noir je trouve. C'est même le pire. Le côté social et de pouvoir se retrouver pour se plaindre tous ensembles de ce taff/cette boîte de merde, c'est super important.
    Des mauvais collègues ça peut même gâcher un taff qu'on pensait de rêve.
    Et pour ça, y a pas vraiment de solution. :/

  23. #3173
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Comme le dit Salakis, s'en foutre. Alors, il m'arrive bien sûr assez souvent de déborder sur l'heure de fin en cas de vrai urgence, mais pour le reste...

    Le fait d'être dans un domaine porteur fait déjà que je n'ai pas la pression de me faire virer ou de pouvoir changer de taf à tout moment. Déjà, ça enlève un grand poids, surtout si t'as connu le chômage et les difficultés de recrutement auparavant.
    Ensuite, ben une fois que t'as fini ta journée, t'as fini ta journée, point. Ce qui te bouffe le moral, c'est quand tu te mets à réfléchir à ton taf en dehors des heures de celui-ci. Et c'est encore plus simple quand t'es en SSII (malgré ce que l'on pourrait penser).
    Par contre, il convient de bien bosser pendant les heures de boulot (sans faire la machine, hein, le cerveau a besoin de s'aérer tout le long de la journée).
    Du coup : si le projet du client a du retard, c'est son problème, mon taf est fait, je ne vais pas me sacrifier parce qu'il a voulu gratter de la prestation/de l'embauche. Autre sujet de stress chez certains, l'intercontrat. Dans ma précédente SSII, un chef est venu me voir une fois, et m'a demandé pourquoi j'avais de l'intercontrat. J'ai rigolé, je lui ai dit que c'est parce qu'il faisait mal son boulot Ce n'est pas à moi de trouver des contrats, c'est au commercial de trouver des missions, point. Du coup, en quoi je devrais me sentir responsable du non-travail des autres ?

    En ce moment, j'ai un chef qui kiffe son boulot. Du coup, ça arrive au mec de m'appeler après les heures. Je ne décroche pas, il ne m'en a jamais tenu rigueur. Et je ne vois pas au nom de quoi je devrais me rendre disponible tout le temps sans être payé pour ça. Ils ont essayé de me faire le coup sur des astreintes, en me demandant de fournir les heures effectives de travail, ils ont vite compris qu'il ne fallait pas jouer à ce jeu avec moi. Ton astreinte, elle est payée par le client à ta boîte. Au nom de quoi ta boîte pourrait se permettre de garder ce pognon sans t'en reverser une part ?

    Bref, ce n'est pas évident, et c'est après beaucoup de taf, et de l'expérience que j'en suis venu à ça. Il ne faut pas avoir d'etats d'âme avec son employeur, quand il s'agira de vous virer, il n'en aura pas.
    J'ai un pote qui en est à 9mois d'intercontrat sur un an là. La belle vie. Même s'il se fait chier maintenant.

  24. #3174
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je sais que je fais mon taf, mon chef en est content. Mais moi j'ai jamais cette impression, j'ai toujours le sentiment d'être nul à chier et que je suis un imposteur qui n'attend que d'être découvert. Et pourtant, je suis sur ma 5è année, les précédentes j'ai jamais eu ce soucis. Je comprend pas d'où c'est venu. Y'a rien dans ma vie qui aurait pu me faire ce choc.
    Ca me fait pareil par moment (et je pense à tout le monde), sur les périodes où le boulot se fait sans aucune motivation, et puis je regarde ce que des pros font par rapport à ce que je fais à l'arrache entre deux autres trucs, et ça va mieux.
    Je crois que c'est plutôt bon signe d'avoir peur de pas faire comme il faut, quand on voit la proportion de gens qui font de la merde en étant persuadés d'être formidables...

    Bon courage les canards, je vois que c'est une période pas évidente pour plein de gens. Tenez bon !

    Ici un peu la même, rien d'extraordinaire mais un blasage général.
    Au boulot personnellement ça va, juste beaucoup de trucs qui partent dans tous les sens mais pour l'instant j'ai pas trop de reproches à cause de trucs pas faisables dans les temps, mais mes chefs sont en train de faire craquer mes collègues un à un avec leur organisation : déléguer les trucs mais en fait non parce qu'ils doivent tout valider, sans avoir le temps (faut dire, des chefs qui bossent jamais une semaine complète... genre cette semaine ça sera deux jours au travail) ou les capacités de tout suivre donc si quelqu'un prend une initiative pour faire avancer les choses il risque de se faire engueuler parce qu'ils sont pas au courant, et s'il attend une réponse il va se faire engueuler aussi de toute manière parce que ça traine.
    J'ai pris le parti de soutenir mes collègues comme je peux, et de me foutre du reste, je fais mon boulot nez dans le guidon avec un casque sur les oreilles en ce moment.

    Niveau social je devais redescendre voir ma famille pas revue depuis le dernier confinement, et paf pile quand on peut de nouveau circuler, tout le monde chez ma sœur à part elle qui chope le variant anglais ramené de l'école par la plus petite. Eux qui font super gaffe de par le métier de ma sœur (infirmière), ça fout les boules. Du coup isolement, mes parents qui refont un test, et moi qui pourrai pas revoir tout le monde encore ce weekend, même si je vais passer voir mes parents quand même. J'espère juste que personne ne sera trop malade.
    La bonne chose, c'est que je vais enfin pouvoir revoir deux-trois potes ce weekend, même si tout le monde en même temps c'est compliqué vu que certains se font la gueule (vraiment, la totale )

    Et pour la blague, niveau physique je m'étais coincé la nuque ce weekend, ça commence à passer et hier soir je me suis cramé la main en faisant la cuisine.

    Vraiment, y'a des périodes où ça veut pas...
    Désolé pour le pavé, fallait que ça sorte. Du coup ça va déjà mieux.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #3175
    Moi ça va, je suis le seul dev dans une startup. Donc du coup quand ça tombe il y a un peu de pression quand même, avec des micros services de partout. Mais pas trop car pour l"instant on n'a pas beaucoup de personnes qui utilisent le site et ils savent que ça peut des fois planter vu qu'on est au début.

    Après quand il y a un truc qui marche pas, un bug à la con, un truc que j'ai presque fini, ça reste parfois en tête le soir après avoir éteint le pc.

    Sinon ça m'arrive souvent, je me perd sur le forum en journée, je suis pas le plus productif et c'est à 16h que je suis bien dedans (je fini à 17), que je vois l'heure qui tourne et je veux finir ce que je suis entrain de faire et que ça va être chaud.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  26. #3176
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Dites les gars, enfin tous ceux qui arrivent à faire en sorte que leur boulot ne les bouffe pas moralement, vous faites comment ?
    J'y arrive pas moi, je passe plus de temps au boulot qu'à la maison, et plus de temps avec les collègues qu'avec ma femme (je compte pas la nuit évidemment).

    J'y arrive pas

    Je regarde ma fiche de paie, surtout celles de décembre et janvier (parce qu'on gagne moins en janvier N+1 qu'en décembre N a cause des cotisations qui augmentent) et ça me rappelle que je ne suis pas assez payé pour avoir des objectifs.
    Surtout quand je prends de la hauteur et que je regarde les enjeux et les moyens qu'on nous donne pour nos missions.

    Accessoirement avec l'xp, je sais qu'on pourrait faire mieux dans le temps imparti, mais que tout le monde y compris la hiérarchie s'en branle, parce que les chiffres sont déjà bons.


    T'es pas magasinier dans ta collectivité ? Je connais un gars qui a fait comme toi, des gosses, un peu de vie associative et surtout trop de boulot. Sa femme a fait une grosse déprime, il a du se calmer avant que son couple n'éclate. Et au final est-ce que la mairie à coulé parce qu'il ne bossait que 40 heures par semaine ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #3177
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Normalement avec un peu de bouteille on arrive à relativiser son taff et la pression qui va avec. On apprend aussi à dire non (et surtout à comment exprimer ce non) à sa hiérarchie.

    Par contre des collègues pas ouf (ou pire) c'est un vrai point noir je trouve. C'est même le pire. Le côté social et de pouvoir se retrouver pour se plaindre tous ensembles de ce taff/cette boîte de merde, c'est super important.
    Des mauvais collègues ça peut même gâcher un taff qu'on pensait de rêve.
    Et pour ça, y a pas vraiment de solution. :/
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je regarde ma fiche de paie, surtout celles de décembre et janvier (parce qu'on gagne moins en janvier N+1 qu'en décembre N a cause des cotisations qui augmentent) et ça me rappelle que je ne suis pas assez payé pour avoir des objectifs.
    Surtout quand je prends de la hauteur et que je regarde les enjeux et les moyens qu'on nous donne pour nos missions.

    Accessoirement avec l'xp, je sais qu'on pourrait faire mieux dans le temps imparti, mais que tout le monde y compris la hiérarchie s'en branle, parce que les chiffres sont déjà bons.


    T'es pas magasinier dans ta collectivité ? Je connais un gars qui a fait comme toi, des gosses, un peu de vie associative et surtout trop de boulot. Sa femme a fait une grosse déprime, il a du se calmer avant que son couple n'éclate. Et au final est-ce que la mairie à coulé parce qu'il ne bossait que 40 heures par semaine ?
    Vous avez raison, mais j'ai beaucoup de mal à décrocher en fait. Je sais pas pourquoi, je suis programmé.
    Je suis chef d'un petit service, sur lequel la commune se repose beaucoup (aka si je fais pas mon boulot il n'y au aucun travaux dans les salles de classes, pas d'élections, presque aucun évènement dans la commune) mais toujours en tirant un max sur la corde. J'ai constamment le cabinet du maire et le DGS sur le dos qui font tout pour me mettre des bâtons dans les roues. Alors oui, il faudrait juste que je leur dise merde... Au pire, ils pourront pas me mettre à un poste plus pourri. Mais en même temps, je sais qu'ils ne veulent pas me dégager parce que personne ne voudra prendre mon poste (ils ont déjà galéré à trouver quelqu'un avant que j'arrive).

    Dieu merci ça n'empiète pas trop sur ma vie privée (comprendre par là que ça n'impacte pas mon épouse, à part les quelques jours où je suis déprimé, parce que j'ai au moins comme talent la capacité à absorber).

  28. #3178
    Question bête mais : tu peux pas demander une embauche pour que vous soyez 2 ?

  29. #3179

  30. #3180
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    V Alors oui, il faudrait juste que je leur dise merde...
    Alors attention, il faut pas dire merde. Le sens général du propos peut-être merde mais il faut l'exprimer de manière acceptable pour la hiérarchie.
    Généralement plutôt que "non" tu diras "oui, mais...". Et ce qui marche le mieux c'est le "oui, mais ça sera cher".

Page 106 sur 339 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •