Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 339 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 10169
  1. #1081
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Arguments contre le télétravail ?
    Facile le principal c'est l'augmentation de la charge de taf. (et je crois que tout le monde est d'accord là dessus. Marrant en fait. Travailler plus en étant payé la même chose)
    Et tout le monde n'a pas la possibilité de se pointer à 15h le lundi parce que "j'ai passé tout le WE à te faire une présentation de merde". Quand t'as des horaires fixes... ben ils sont fixes. Si ton contrat prévoit que tu dois être là de 8 à 12 et de 14 à 18 tu le fait et c'est tout.

    Je pourrais disserter des heures sur la notion de temps de travail mais aucun intérêt. C'est et ça a toujours été une métrique à peu près débile. Je dois avoir rédigé un mémoire sur le sujet dans ma jeunesse. Si je le retrouve sur un de mes HDD je le posterai peut être pour qu'il ne soit pas lu plus qu'à l'époque.

    Par contre sur l'intrusion du télétravail dans la vie quotidienne je pense que je vais reprendre ma plume. Durée du travail, quantité de taf, horaires contre toute raison... ça peut être rigolo à analyser tellement il y a de joues a baffer dans le processus.
    Mais peut tu généraliser tout ça réellement sur tous les taf télétravaillé ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #1082
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Arguments contre le télétravail ?
    Facile le principal c'est l'augmentation de la charge de taf. (et je crois que tout le monde est d'accord là dessus. Marrant en fait. Travailler plus en étant payé la même chose)
    Et tout le monde n'a pas la possibilité de se pointer à 15h le lundi parce que "j'ai passé tout le WE à te faire une présentation de merde". Quand t'as des horaires fixes... ben ils sont fixes. Si ton contrat prévoit que tu dois être là de 8 à 12 et de 14 à 18 tu le fait et c'est tout.

    Je pourrais disserter des heures sur la notion de temps de travail mais aucun intérêt. C'est et ça a toujours été une métrique à peu près débile. Je dois avoir rédigé un mémoire sur le sujet dans ma jeunesse. Si je le retrouve sur un de mes HDD je le posterai peut être pour qu'il ne soit pas lu plus qu'à l'époque.

    Par contre sur l'intrusion du télétravail dans la vie quotidienne je pense que je vais reprendre ma plume. Durée du travail, quantité de taf, horaires contre toute raison... ça peut être rigolo à analyser tellement il y a de joues a baffer dans le processus.

    Le fun fact c'est quand même que les gens bossent plus (en durée) en télétravail. Dont je suis à peu près certain que 95% des cas ne respectent pas la Loi (fourniture/compensation par l'employeur des frais liés audit télétravail (donc ordi, connexion internet, électricité, contrôle de la salubrité des locaux, une paille au final...)
    Toutes les problématiques salariales, je ne peux pas me prononcer, je ne suis pas salarié.

    Sur la question du temps de travail, j'ai clairement indiqué et admis qu'on bosse un peu plus mais comme je l'ai également indiqué c'est pour partie, sinon totalement, compenser par le gain sur le temps de transport. Et, les gens peuvent être amenés à bosser plus car ils se sentent mieux aussi.

    En contrepartie de bosser un peu plus, le télétravail, c'est la fin des trajets, la possibilité de choisir ton lieu de vie comme bon te semble parce que tu n'as pas à habiter là où tu bosses vu que tu bosses là où t'habites et par extension tu peux vivre totalement isolé et il n'y a aucune contrainte.

    Bref, perso, les quelques heures en plus, je vois ça comme acheter sa liberté t encore acheter à vil prix parce que je ne suis pas sûr qu'on bosse beaucoup plus que ça en télétravail et quand c'est sur des sujets intéressants de toute façon passer une ou deux heures de plus ce n'est pas dérangeant, perso il y a plein de fois où j'ai fignolé du taf parce que la problématique me plaisait beaucoup.

  3. #1083
    Sur la durée du travail ? Sans problème. Pour aussi curieux que ça puisse paraître c'est un truc qui doit être étudié depuis 30-40 ans.
    Sur la charge de taf non je n'ai pas de doc précis là dessus (pour l'instant). Juste des constats empiriques (sur une bonne cinquantaine d'entreprises mais je n'ai pas fait de stat)
    Sur le télétravail et la nécessité de différentier physiquement les environnements de vie et de travail ? Bah une grosse dizaine de personnes qui font ça depuis une petite trentaine d'années.
    Les horaires de travail, je n'y connais rien ça a simplement été mon taf pendant 10 ans. Non 20 en fait c'est LE truc que tu gère quand tu gères une boîte de formation vu que tu paie les gens à l'heure (techniquement 1.6x l'heure travaillée pour la prépa)

    Donc non je fais de la snoterie comme disait un de te prédécesseurs.

    Derrière je m'en fous avec une force assez incroyable. C'est un sujet intéressant (AKA qui m'intéresse) pour des tas d'autres raisons -notamment parce que c'est vraiment une métrique omniprésente et que si j'arrive a faire cesser ça j'aurai gagné ma vie.
    Y'a des raisons objectives à cette métrique mais avec la généralisation du télétravail because pandémie ça devient à mon sens très problématique.

    Salakis est très content de travailler à distance. Est-ce qu'il le sera autant en constatant que ses heures de co et de deco sont logguées ? Pas certain.
    Un keylogger pour savoir si il est actif sur l'ordi ou pas ? Ben... Si je dois vérifier ton temps de travail il va bien me falloir un outil pour savoir si tu as juste allumé ton ordi ou si tu as effectivement bossé dessus pendant tes heures (j'ai déjà dit que c'était con comme métrique).

    Je reste sur le fait que si c'est une solution pour éviter les contacts physiques c'est de la merde en barre à long terme.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #1084
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Bref, perso, les quelques heures en plus, je vois ça comme acheter sa liberté t encore acheter à vil prix parce que je ne suis pas sûr qu'on bosse beaucoup plus que ça en télétravail et quand c'est sur des sujets intéressants de toute façon passer une ou deux heures de plus ce n'est pas dérangeant, perso il y a plein de fois où j'ai fignolé du taf parce que la problématique me plaisait beaucoup.
    Bien entendu. Mais là on est dans le plaisir (c'est pas le cas de tous les jobs, loin de là). De mémoire tu bosses dans les 10% de plus "naturellement" en télétravail.
    Un mix d'horaires incohérents et de sentiment de culpabilité d'être lâché sans contrôle visible. Tu vas adapter ton taf à ton rythme de vie (j0r 10-15 et 16-23 soit 12h de taf payé 8... C'est génial en fait.

    C'est l'angle qui m'intéresse en fait. C'est moitié des RH et moitié de la socio. Possible que ça ne touche pas les millenials et postérieurs mais ça reste très fréquent. Mais bon si en télétravail tu bosses 10% de plus pour le même prix...

    Sachant encore une fois que je doute (mais vraiment fortement) que les conditions d'un télétravail conforme à la loi soient réunies en général... (je rappelle : contrôle du logement, du poste de travail, compensation électricité/internet, etc...) j'ai tendance à maintenir que c'est de la merde de manière générale.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #1085
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ben écoute j'en suis très heureux pour eux. C'est pas mon expérience et je dois m'intéresser à ce genre de sujet depuis une bonne vingtaine d'années.

    Par contre tu vas y aller mollo sur le terme de mensonge. Qu'on ait des opinions différentes c'est un fait, mais ne va pas faire une généralité des tiennes non plus.
    Le temps ne fait pas l'expertise. C'est un argument falacieux ca monsieur.
    Ce que je decrit comme un mensonge, c'est de croire que c'est LA solution. Tout comme le teletravail obligatoire pour tous l'est aussi.

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message


    Le télétravail convient à des personnes et ce n'est pas vraiment une mode comme tu dis, c'est juste que l'épidémie de Covid à commencer à libérer les mentalités et qu'on permet à des gens qui préfèrent le télétravail de télétravailler.
    C'est surtout que c'est devenu obligatoire pour continuer leur activité

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Arguments contre le télétravail ?
    Facile le principal c'est l'augmentation de la charge de taf. (et je crois que tout le monde est d'accord là dessus. Marrant en fait. Travailler plus en étant payé la même chose)
    Alors, c'est pas un soucis du TT ca, c'est juste que certaines personnent se laissent marcher dessus par le taff, sans se rendre compte qu'ils ont une vie a vivre a coté.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et tout le monde n'a pas la possibilité de se pointer à 15h le lundi parce que "j'ai passé tout le WE à te faire une présentation de merde". Quand t'as des horaires fixes... ben ils sont fixes. Si ton contrat prévoit que tu dois être là de 8 à 12 et de 14 à 18 tu le fait et c'est tout.
    Nope, c'est la loi. CF mon lien. Le forcer est illegal.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message

    Le fun fact c'est quand même que les gens bossent plus (en durée) en télétravail. Dont je suis à peu près certain que 95% des cas ne respectent pas la Loi (fourniture/compensation par l'employeur des frais liés audit télétravail (donc ordi, connexion internet, électricité, contrôle de la salubrité des locaux, une paille au final...)
    C'est comme si le probleme, c'etait que les boites tentent l'enculade le plus possible. Hmmm, cela restera un mystere...

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Salakis est très content de travailler à distance. Est-ce qu'il le sera autant en constatant que ses heures de co et de deco sont logguées ? Pas certain.
    Un keylogger pour savoir si il est actif sur l'ordi ou pas ? Ben... Si je dois vérifier ton temps de travail il va bien me falloir un outil pour savoir si tu as juste allumé ton ordi ou si tu as effectivement bossé dessus pendant tes heures (j'ai déjà dit que c'était con comme métrique).

    Je reste sur le fait que si c'est une solution pour éviter les contacts physiques c'est de la merde en barre à long terme.
    Alors:

    1) C'est mon PC perso. Un keylogger et je porte plainte. (Apres avoir fait mumuse avec en googlant "Comment tuer son boss" etc... )
    2) Ils ne verifient pas les heures de connexion
    3) Je suis un peu au courant, c'est moi l'admin sys europe
    4) Je fais mes heures, et si on me cours apres pour quelques minutes, ca ne fera que me confirmer que je dois lever le pied.
    5) Le TT aura surtout montré a beaucoup de patrons et de managers que la boite tourne bien sans eux, et qu'en dehors de faire office de pantins, ils servent souvent pas a grand chose. (la aussi, si tu veux, j'ai 20 ans d'experience )
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  6. #1086
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    compenser par le gain sur le temps de transport..
    Juste au passage, ton temps de transport domicile-travail n'est pas payé.
    Si tu dois être là à 8h personne n'en a rien a carrer que tu te tapes 20 minutes de trajet ou 3h. C'est ton problème.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    *blip*
    On est visiblement d'accord sur le fond.

    Je tique juste sur un truc : On te fait bosser sur ton ordi perso ?

    C'est déjà contraire à la Loi
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #1087
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Juste au passage, ton temps de transport domicile-travail n'est pas payé.
    Si tu dois être là à 8h personne n'en a rien a carrer que tu te tapes 20 minutes de trajet ou 3h. C'est ton problème.

    - - - Updated - - -



    On est visiblement d'accord sur le fond.

    Je tique juste sur un truc : On te fait bosser sur ton ordi perso ?

    C'est déjà contraire à la Loi
    J'ai du commencer sur mon perso, puis on m'a passé un portable 17 pouces. Je continue sur mon perso avec l'accord de la direction. Ca m'arrange, eux aussi.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  8. #1088
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Mais peut tu généraliser tout ça réellement sur tous les taf télétravaillé ?
    Moi je suis en télé pas travail. Si on n'a pas besoin spécifiquement de moi, je reste à la maison. J'y suis allé une fois cette semaine. Servir à rien et être payé pour
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #1089
    Histoire d'être conforme, j'imagine que tu reçois une indemnité pour l'électricité également...

    Même juste un forfait (vu la gueule du calcul).

    Normalement ça doit être compensé.

    C'est marrant le télétravail vu de l'autre côté hein ?


    Théoriquement (dans la pratique j'ai jamais eu un contrôle URSSAF sur ce point) mais tu dois payer TOUS les frais lié au télétravail. Donc ordi, électricité, limite y'a moyen de passer le chauffage
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #1090
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi je suis en télé pas travail. Si on n'a pas besoin spécifiquement de moi, je reste à la maison. J'y suis allé une fois cette semaine. Servir à rien et être payé pour
    J'y suis pas allé du tout moi ! Oh wait chuis en vacances
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #1091
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Histoire d'être conforme, j'imagine que tu reçois une indemnité pour l'électricité également...

    Même juste un forfait (vu la gueule du calcul).

    Normalement ça doit être compensé.
    Tout a fait.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  12. #1092
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Mais peut tu généraliser tout ça réellement sur tous les taf télétravaillé ?
    Ben en tout cas les autres n'ont pas le droit de faire de généralisations :
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Qu'on ait des opinions différentes c'est un fait, mais ne va pas faire une généralité des tiennes non plus.


    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Juste au passage, ton temps de transport domicile-travail n'est pas payé.
    Si tu dois être là à 8h personne n'en a rien a carrer que tu te tapes 20 minutes de trajet ou 3h. C'est ton problème.
    Ben si, lui il en a quelque chose à carrer.
    C'est un peu toute la discussion en fait.

    Il considère que c'est un avantage suffisant pour faire un effort supplémentaire sur un autre point (plus de travail ou flexibilité plus importante).

    Et c'est naïf (tien un mot que tu aimes bien nous balancer du haut de ton piédestal) de croire que les boites ne regardent pas le temps de trajet des gens qu'elles recrutent.
    Quelqu'un qui vient de loin et subit des transports longs, c'est quelqu'un qui a plus de risques de se barrer, et donc un investissement à long terme moins intéressant que quelqu'un de plus proche.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Un keylogger pour savoir si il est actif sur l'ordi ou pas ? Ben... Si je dois vérifier ton temps de travail il va bien me falloir un outil pour savoir si tu as juste allumé ton ordi ou si tu as effectivement bossé dessus pendant tes heures (j'ai déjà dit que c'était con comme métrique).
    C'est complètement con comme réflexion, car cet argument fonctionne tout aussi bien lorsqu'on est au bureau (à moins bien sur d'avoir son manager toujours derrière son épaule).
    C'est la faute à Arteis

  13. #1093
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    C'est complètement con comme réflexion, car cet argument fonctionne tout aussi bien lorsqu'on est au bureau (à moins bien sur d'avoir son manager toujours derrière son épaule).
    Pas vraiment. Quand tu glande au bureau t'es sur le ouèbe (en général) à faire des trucs perso/loisir. Un keylogger ne mesurant que l'activité, pas ce que tu tape ni ce que tu visite comme site, se ferait tromper.

    Par contre, quand tu glande au boulot ou chez toi, ça finit par se voir. dossiers en retard sans raison qui tienne plus de trois questions, travail baclé... y'a du lag parce-qu'il faut que ça se fasse depuis suffisament longtemps pour que ça se remarque puis encore plus pour qu'on vérifie puis encore pour décider d'intervenir. Un keylogger ou un compteur de temps, ça sert à rien pour détecter ça.

  14. #1094
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Pas vraiment. Quand tu glande au bureau t'es sur le ouèbe (en général) à faire des trucs perso/loisir. Un keylogger ne mesurant que l'activité, pas ce que tu tape ni ce que tu visite comme site, se ferait tromper.

    Par contre, quand tu glande au boulot ou chez toi, ça finit par se voir. dossiers en retard sans raison qui tienne plus de trois questions, travail baclé... y'a du lag parce-qu'il faut que ça se fasse depuis suffisament longtemps pour que ça se remarque puis encore plus pour qu'on vérifie puis encore pour décider d'intervenir. Un keylogger ou un compteur de temps, ça sert à rien pour détecter ça.
    Voila.

    Et la course a la productivité, autant dire que je m'en torche avec, et je le fais bien comprendre aussi
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  15. #1095
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Un keylogger ne mesurant que l'activité, pas ce que tu tape ni ce que tu visite comme site, se ferait tromper.
    Je crois qu'il va falloir revoir ta définition du keylogger parce que son but premier est justement d'enregistrer ce que tu tapes au clavier.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #1096
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Si tu dois être là à 8h personne n'en a rien a carrer que tu te tapes 20 minutes de trajet ou 3h. C'est ton problème.
    Oui et non. En droit français peut-être. En droit suisse ça dépend de l'activité. Quand je vais au bureau c'est mon problème (mais je peux bosser dans le train donc en faire du temps de travail). Mais quand je vais sur un chantier le droit suisse compte le temps de trajet aller dans la durée de travail max. L'idée étant de limiter la fatigue pour assurer la sécurité (et du coup la loi considère que le trajet fatigue aussi, ce qui n'est pas faux pour ceux qui viennent en voiture). Du coup quand des gens traversent la Suisse pour intervenir sur un chantier on leur paye l'hôtel pour qu'ils puissent se reposer sur place avant.

  17. #1097
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Il considère que c'est un avantage suffisant pour faire un effort supplémentaire sur un autre point (plus de travail ou flexibilité plus importante).
    Autant je comprends et accepte bien le passage sur le temps supplémentaire passé sur un dossier intéressant, autant la façon de présenter du temps supplémentaire comme au-dessus me dérange un peu, car c'est présenté comme une compensation due au patron parce qu'on n'a plus à perdre du temps pour se déplacer. Et là, non, on ne doit rien au patron sur ce critère, il faut être bien clair là-dessus.

    Sinon, je ne rejoins pas nombre de canards sur le TT. J'ai essayé quelques jours et le constat est sans appel : je bloque totalement, sans aucune envie de bosser quand je suis chez moi. Du coup, j'ai dû faire un peu de TT récemment (confinement cas contact), mais j'ai eu l'impression de ne faire que répondre rapidement à quelques mails et à toucher au minimum le reste du travail en attendant de m'y pencher dessus vraiment au retour au bureau.
    C'est peut-être une habitude prise depuis mes années d'étudiant où je ne bossais jamais sauf deux semaines à fond avant les examens. En tout cas, cela me conforte dans mon idée que le boulot doit rester sur le lieu de travail et ne rentrera qu'au minimum, à défaut de pouvoir dire jamais, chez moi. Et je trouve ça plutôt sain.

  18. #1098
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui et non. En droit français peut-être. En droit suisse ça dépend de l'activité. Quand je vais au bureau c'est mon problème (mais je peux bosser dans le train donc en faire du temps de travail). Mais quand je vais sur un chantier le droit suisse compte le temps de trajet aller dans la durée de travail max. L'idée étant de limiter la fatigue pour assurer la sécurité (et du coup la loi considère que le trajet fatigue aussi, ce qui n'est pas faux pour ceux qui viennent en voiture). Du coup quand des gens traversent la Suisse pour intervenir sur un chantier on leur paye l'hôtel pour qu'ils puissent se reposer sur place avant.
    On a la même entre trajet pro et pas pro.

    Il te faut 3h pour venir au taf => ton problème. T'habites ou tu veux.
    Tu fais 3h de trajet dans ton taf (tu vas voir LeLiquid dans son poste de contrôle par exemple) => Temps de travail

    Possible qu'en droit Suisse on tienne compte de ton lieu de résidence mais ça me paraît bien bancal (à part dans un point de vue fiscal).

    Ton employeur ne contrôle pas ton lieu de résidence, aucune raison de payer pour ces trajets juqu'à ton lieu de travail. Je me suis bien cassé la tête avec des trucs du genre à une époque. Le genre accident dont il fallait déterminer le responsable (assurance employeur ou employé). C'est un bordel sans nom en Licornie.
    Je vais finir par émigrer.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #1099
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Le compartimentage il doit être physique : Tu as un bureau dans lequel tu vas pendant tes heures de travail et quand ce ne sont pas tes heures de taf ben tu ne touche même pas au téléphone qui est dedans.
    Ah bah moi je nʼaurais pas été contre, mais je nʼai pas les moyens de mʼoffrir un château…

    Alors au final jʼavais bien une pièce dont mon télé-travail ne devait pas sortir, mais cʼétait (et est toujours) aussi mon bureau en-dehors des heures de charbon. Et pour ne rien arranger je bossais dans cette pièce depuis un PC perso, mon employeur ne mʼayant fourni aucun matos.

    Je ne doute pas quʼune pièce totalement dédiée au télé-travail, à lʼexclusion de toute autre utilisation, soit lʼidéal. Mais pour pas mal de monde ce nʼest juste pas une possibilité.

  20. #1100
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ton employeur ne contrôle pas ton lieu de résidence, aucune raison de payer pour ces trajets juqu'à ton lieu de travail.
    Je me suis mal exprimé. Si j'habite loin et que je vais sur un chantier, je ne suis payé que pour le trajet bureau-chantier, pas domicile-chantier (sauf s'il est plus court ). Par contre le temps de trajet réel est compté pour la limite max de temps de travail, pour évaluer la fatigue. Donc quelqu'un qui habite loin peut effectivement causer des coûts à l'employeur, pas au niveau du salaire, mais en chambres d'hôtel.

    C'est aussi le cas pour les gens qui doivent bosser la nuit quand il n'y a pas de transports publics (typiquement les chefs circulation comme LeLiquid): autrefois ils devaient habiter à proximité de leur lieu de travail pour pouvoir s'y rendre 24/7 par leurs propres moyens et dans un temps court (d’ailleurs plein d'employés étaient logés par l'entreprise à l'époque: chefs de gare, garde-barrières, etc.), aujourd'hui on loue à l'année des chambres dans l'hôtel en face du Centre d'Exploitation pour que ceux qui doivent prendre leur service à 4h du mat' puissent dormir sur place.

  21. #1101
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    J'ai du commencer sur mon perso, puis on m'a passé un portable 17 pouces. Je continue sur mon perso avec l'accord de la direction. Ca m'arrange, eux aussi.
    A titre d'info ta boîte devrait te filer de la thune pour compenser l'usage de ton propre matériel. L'accord de la direction... Tu m'étonnes...
    Du matos gratuit, j'imagine que tu ne compte pas l'électricité, l'encombrement...

    C'est cool en fait. Tu paye toi même le loyer de ton bureau, ton ordi, sa conso électrique, ta chaise...

    Y'a pas à dire j'aime le télétravail.

    En télétravail, pendant toute ta journée de taf, l'entreprise est responsable de tes conditions de travail.
    Donc la chaise pourrie c'est pour sa gueule.
    Donc le clavier g4mer pas ergonomique => pareil
    l'écran de merde mal positionné = On y retourne

    Quand je dis que je déteste le télétravail c'est pas juste par principe.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #1102
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    C'est cool en fait. Tu paye toi même le loyer de ton bureau, ton ordi, sa conso électrique, ta chaise...
    Chez nous ils s'en sortent par une pirouette comme quoi le télétravail est une possibilité proposée à l'employé mais qu'elle n'est jamais obligatoire, du coup l'entreprise ne paie rien. Si l'employé refuse d'assumer les frais, il y aura toujours un bureau pour lui dans les locaux de l'entreprise.

    Sauf que
    1) Avec un taux de couverture de 0.7 bureaux par employé (desksharing) il n'y a pas de bureau pour tout le monde,
    2) Et surtout aujourd'hui il nous est interdit de nous rendre dans les locaux de l'entreprise, le télétravail est bien devenu obligatoire.

    Alors certes on a tous des ordi portables et des smartphones pro, et on peut emprunter des écrans, mais on doit payer l’électricité, le chauffage, avoir un bureau, etc. (et je sens que je vais devoir me payer un fauteuil de bureau, je commence à avoir un peu mal au dos)...

  23. #1103
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    A titre d'info ta boîte devrait te filer de la thune pour compenser l'usage de ton propre matériel. L'accord de la direction... Tu m'étonnes...
    Du matos gratuit, j'imagine que tu ne compte pas l'électricité, l'encombrement...

    C'est cool en fait. Tu paye toi même le loyer de ton bureau, ton ordi, sa conso électrique, ta chaise...

    Y'a pas à dire j'aime le télétravail.

    En télétravail, pendant toute ta journée de taf, l'entreprise est responsable de tes conditions de travail.
    Donc la chaise pourrie c'est pour sa gueule.
    Donc le clavier g4mer pas ergonomique => pareil
    l'écran de merde mal positionné = On y retourne

    Quand je dis que je déteste le télétravail c'est pas juste par principe.
    Tu verrais mon setup tu ne penserai probablemet pas tout ca.

    Et pour info, oui oui, je suis dédommagé pour tout. Electricité, internet...

    Quand je dis que je déteste le télétravail c'est pas juste par principe.
    Dit il, par principe
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  24. #1104
    J'veux pas vous déranger au milieu de ce débat mais je viens pour une (petite) LDJ :
    Nouvelle voiture depuis avant-hier, certes d'occasion, mais vendue par un concessionnaire et donc normalement vérifiée sous suffisamment d'angles (et d'ailleurs y a une garantie de 3mois) : deuxième trajet ce matin. Bouton orange qui s'allume après une heure de trajet. Problème avec le pot/échappement/whatever.
    Je suis joie.
    Je ne pense pas que j'aurais à débourser quoi que ce soit, mais j'imaginais innocemment que ça, c'était fait, et que je pouvais passer à autre chose, au moins pendant quelques mois.
    Pas de signature.

  25. #1105
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Histoire d'être conforme, j'imagine que tu reçois une indemnité pour l'électricité également...

    Même juste un forfait (vu la gueule du calcul).

    Normalement ça doit être compensé.

    C'est marrant le télétravail vu de l'autre côté hein ?


    Théoriquement (dans la pratique j'ai jamais eu un contrôle URSSAF sur ce point) mais tu dois payer TOUS les frais lié au télétravail. Donc ordi, électricité, limite y'a moyen de passer le chauffage
    C'est un doux rêve de croire que c'est appliqué.
    A commencer par la fonction publique.

  26. #1106
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    C'est un doux rêve de croire que c'est appliqué.
    J'imagine qu'on peut compter les SSII/ESN qui le font sur les doigts de la main.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #1107
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    J'veux pas vous déranger au milieu de ce débat mais je viens pour une (petite) LDJ :
    Nouvelle voiture depuis avant-hier, certes d'occasion, mais vendue par un concessionnaire et donc normalement vérifiée sous suffisamment d'angles (et d'ailleurs y a une garantie de 3mois) : deuxième trajet ce matin. Bouton orange qui s'allume après une heure de trajet. Problème avec le pot/échappement/whatever.
    Je suis joie.
    Je ne pense pas que j'aurais à débourser quoi que ce soit, mais j'imaginais innocemment que ça, c'était fait, et que je pouvais passer à autre chose, au moins pendant quelques mois.
    "Il est des nôtres !
    Il a acheté sa merguez comme les autres..."

  28. #1108
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je crois qu'il va falloir revoir ta définition du keylogger parce que son but premier est justement d'enregistrer ce que tu tapes au clavier.
    Oui. Mais si une entreprise met en place un keylogger qui enregistre ce que les employés tapent à longueur de journée... Je donne pas cher de la peau des patrons ou du DSI.

  29. #1109
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Chez nous ils s'en sortent par une pirouette comme quoi le télétravail est une possibilité proposée à l'employé mais qu'elle n'est jamais obligatoire, du coup l'entreprise ne paie rien. Si l'employé refuse d'assumer les frais, il y aura toujours un bureau pour lui dans les locaux de l'entreprise.
    Pareil chez moi.
    En fait administrativement, même avec la crise du COVID, c'est toujours l'employé qui demande à être en télétravail, jamais l'employeur qui l'y place pour respecter les consignes gouvernementales.
    C'est assez marrant, parce qu'ils ont réussi à mettre en place tout un système qui fait nous sommes toujours en position de demandeur, et eux qui nous accordent une faveur. Même quand tu es muté, tu finis toujours par remplir une "demande de mutation" vers les RH.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #1110
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je crois qu'il va falloir revoir ta définition du keylogger parce que son but premier est justement d'enregistrer ce que tu tapes au clavier.
    Certains keylogger (utilise par les entreprises) regardent juste si il y as input donc si tu as tape sur ton clavier et bouge ta souris, sans plus
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Page 37 sur 339 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •