Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 339 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10169
  1. #31
    LDJ dans la LDJ, Pôle emploi me répond par mail : "Je vous rappelle que toute transmission de devis via la plateforme Kairos est à nous soumettre au moins 10 jours avant le démarrage de la dite formation" et m'appelle quand je suis au gogue, du coup j'ai même pas eut un message...
    J'espère qu'ils vont pas tout faire foirer...
    La loutre ça poutre !

  2. #32
    J'ai eu une fois ma maison envahie par des surmulots.
    Ces bestioles sont capables (je pense comme tout autre rongeur) de monter sur des facades extérieures pour se faufiler sous la toiture.
    Elle avaient aussi trouvé un access pour entrer dans les murs et dans la chambre de ma fille c'était plus possible de dormir, on les entendaient danser en pleine nuit, et taper sur le mur les calmait genre 10 secondes max.
    J'avais un chat a l'epoque, le genre de chat qui vit surtout dehors, un vrai chasseur. Mais de petite taille... le surmulot c'est gros.
    J'en ai trouve un en ouvrant un placard de cuisine une nuit ou il faisait le foufou, la bête était de taille similaire a mes chaussures (et mon chat était en vadrouille évidemment).

    Comme conseille un peu plus haut, j'ai aussi fini par appeler des deratiseurs.

  3. #33
    Le plus drôle (ou pas), c'est que je vois pas d'autres solutions .

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    J'ai eu une fois ma maison envahie par des surmulots.
    Ces bestioles sont capables (je pense comme tout autre rongeur) de monter sur des facades extérieures pour se faufiler sous la toiture.
    Elle avaient aussi trouvé un access pour entrer dans les murs et dans la chambre de ma fille c'était plus possible de dormir, on les entendaient danser en pleine nuit, et taper sur le mur les calmait genre 10 secondes max..
    J'avais quitté la ville, entre autre, pour ne plus me faire emmerder par les voisins du dessus. Donc ça nous a gonflé très rapidement aussi, le bal dans les murs.

  4. #34
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Quand y'en a une ça va, c'est quand y'en a plusieurs que ça pose problème.
    T'as des auvergnats chez toi ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  5. #35
    LDJ: Ce qui au début avait juste l'apparence de la grippe va tout droit vers le COVID.
    Test effectue y'a 30 min en Drive Thru (7 min montre en main sans sortir de la voiture, ça par contre c'est bien) plus qu'a attendre le résultat mais je ne me fais pas trop d'illusions.
    Elle commence bien 2021 pour moi....

  6. #36
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Une souris aussi c'est mignon. Et au moins elles se comportent pas comme des psychopathes elles.
    Un chat est un "psychopathe" par définition. On les utilise d'ailleurs pour certains tests sur le cerveau en raison de la rapidité de leur réaction neuronale. Ces adorables saloperies sont des chasseurs bien plus doué physiologiquement que nous. Pas de persistance rétinienne par exemple...

    Je me rappelle avoir vu un jour un de mes chats couché tranquille sous un arbre... Un oiseau passe un peu bas. Y'a pas eu de bruit à part celui des os de l'oiseau en train de craquer dans la gueule du chat. Je n'ai même pas le souvenir de l'avoir vu bouger.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mais par où elles rentrent dans ton appartement ? Parce que que la seule fois où j'en ai eu une, c'était le chat qui l'avait fait rentrer et l'avait lâché...
    Tu devrais bloquer (même avec du simple scotch) les entrées potentielles vers ton appart (genre les arrivées d'eau).
    La seule fois ou j'en avais eu avant c'était la même chose. Le chat qui joue avec et l'oublie. Là ces saloperies rentraient par l'arrivée de gaz de la cuisinière.
    Pour le coup, l'attaque des mulots aura duré 2 jours. Je pense que c'est le froid qui les a fait remonter temporairement. La température a encore baissé donc les saloperies ont du retourner se foutre dans leur terrier. Il me semble que ces connasses hibernent, donc je leur souhaite bonne nuit et à leur retour y'aura un matou pour les accueillir.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #37
    Ouais après l'instinct de chasse des chats, c'est "un peu" variable. Chez mes parents il y avait une chatte modèle réduit mais néanmoins grande tueuse, elle devait être à peu près aussi grosse que les pigeons qu'elle attrapait. Malade plusieurs fois par an après avoir tué et mangé une vipère. Par contre elle a jamais attrapé la moindre souris.

    Par contre l'avantage avec un chat ou un chien, c'est que les croquettes sont des bons appâts pour les pièges à souris.

    J'ai des familles qui s'invitent dans le garage tous les étés, ce genre de piège est efficace :


    Après le truc c'est de réussir à trouver ce qu'elles aiment boulotter, leur aménager un "couloir" vers la bouffe sans y toucher et poser le piège de telle sorte qu'elles soient obligées de passer dedans pour atteindre la bouffe.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #38
    Ça les tue ou les capture ?

    Ya des cages à mulots.
    Et sinon, l'odeur d'un chien peut suffire à les faire fuir.
    Ça tombe bien, ya promenemontoutou qui propose des gardes le week-end.

  9. #39
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ça les tue ou les capture ?
    Ah tient, retour de la dissonance cognitive


    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #40
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ouais après l'instinct de chasse des chats, c'est "un peu" variable. Chez mes parents il y avait une chatte modèle réduit mais néanmoins grande tueuse, elle devait être à peu près aussi grosse que les pigeons qu'elle attrapait. Malade plusieurs fois par an après avoir tué et mangé une vipère. Par contre elle a jamais attrapé la moindre souris.
    Avoir un chat qui se balade dans la maison, ça peut effrayer les souris même si le chat n'a pas envie de chasser. Les souris sont pas connes (cf Douglas Adams) et ne vont pas s'aventurer là où c'est dangereux pour elle.
    Bon, si elles se rendent compte que le chat ne fout rien, ça va pas les freiner longtemps remarque.

    Perso contre les souris qui étaient dans mon faux plafond il y a longtemps dans un ancien appart', j'avais mis des croquettes empoisonnées. Ca a super bien marché (j'avais repérer leur points de passges avec le bordel qu'elles faisaient la nuit dans le faux plafond).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #41
    Moi mon papillon de nuit domestique vient de trépasser. RIP petit noctuelle.

  12. #42
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Elle avaient aussi trouvé un access pour entrer dans les murs et dans la chambre de ma fille c'était plus possible de dormir, on les entendaient danser en pleine nuit, et taper sur le mur les calmait genre 10 secondes max.
    J'avais un chat a l'epoque, le genre de chat qui vit surtout dehors, un vrai chasseur.
    On voit que quand le chat n'est pas là, les souris dansent

    LDJ: ça y est ma boîte a trouvé un local où déménager. La LDJ c'est qu'on était en centre-ville et on va se retrouver tout au bout de Lyon au milieu de nulle part (entre Debourg et Moulin-à-Vent). Pas pressé de ne plus être en télétravail tiens. Ou alors je trouve du boulot, ce que je ne sais pas faire.

  13. #43
    Haha tu vas bosser tout proche de mon ancien boulot ! C'était Boulevard de l'Artillerie
    Fun fact : le quartier souffre d'une fréquentation très très particulière le soir et le week-end. Ça craint pas en dehors de ça (j'y suis allée à pieds pendant 3 ans avant que le tram T6 soit construit, aucun soucis), et ça s'améliore nettement avec le temps du fait du nouveau tram et d'entreprises influentes qui construisent des locaux classieux dans le quartier.
    Les restos sont à 10 minutes à pieds, mais par contre y'a plein de choix. Pour ma part j'ai nettement préféré bosser là bas que quand j'étais perdue vers Ecully ou Limonest, au moins t'es pas loin du métro... Mais c'est sur que par rapport au centre ville c'est moins sympa (et je suis influencée par le fait que c'était à 40 minutes à pieds de chez moi, ce qui était assez confortable).
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  14. #44
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    On est pas obligé de les buter. On est pas obligé de buter toutes les bestioles qui contrecarrent nos plans.

    Tu prends une cage, tu fous un raisin sec sur le déclencheur, le lendemain t'es sûr d'avoir choppé la souris. Tu la relâche à 500m de la maison, ça ne coûte rien.
    Rince & repeat tant que tu as des souris, c'est à dire 5 ou 6 fois max.

    Et tu as gagné des points de karma.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #45
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    On est pas obligé de les buter. On est pas obligé de buter toutes les bestioles qui contrecarrent nos plans.

    Tu prends une cage, tu fous un raisin sec sur le déclencheur, le lendemain t'es sûr d'avoir choppé la souris. Tu la relâche à 500m de la maison, ça ne coûte rien.
    Rince & repeat tant que tu as des souris, c'est à dire 5 ou 6 fois max.

    Et tu as gagné des points de karma.
    J'en ai chopé 4-5 comme ça, mais ça suffit pas pour l'instant. Elles ont trouvées un trou dans le mur, qui donne accès aux combles, et j'arrive pas à les chopper à ce niveau.
    Mais on a repéré le trou, je vais le boucher. Avec un peu de chance, ça suffira.

  16. #46
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Haha tu vas bosser tout proche de mon ancien boulot ! C'était Boulevard de l'Artillerie
    Fun fact : le quartier souffre d'une fréquentation très très particulière le soir et le week-end. Ça craint pas en dehors de ça (j'y suis allée à pieds pendant 3 ans avant que le tram T6 soit construit, aucun soucis), et ça s'améliore nettement avec le temps du fait du nouveau tram et d'entreprises influentes qui construisent des locaux classieux dans le quartier.
    Les restos sont à 10 minutes à pieds, mais par contre y'a plein de choix. Pour ma part j'ai nettement préféré bosser là bas que quand j'étais perdue vers Ecully ou Limonest, au moins t'es pas loin du métro... Mais c'est sur que par rapport au centre ville c'est moins sympa (et je suis influencée par le fait que c'était à 40 minutes à pieds de chez moi, ce qui était assez confortable).
    Aha, j'ai bossé 2 ans rue St Jean de Dieu, dans le parc de l'Artillerie, de l'autre côté de la rue Challemel-Lacour. Il y a 10 ans, donc bien avant le tram. Oui, là où il y a (avait ?) les camionnettes.

    Non, pas dans une camionnette

    Effectivement, grosse ambiance le soir, surtout l'hiver quand il fait nuit à 14h30. Fallait aussi regarder où tu marches.

    Evidemment moi ça allait, mais j'ai quelques collègues femmes qui quand elles sortaient à 18h se faisaient régulièrement accoster. A l'époque je sais pas comment ils osaient ramener des clients au siège vu l'environnement "pas classe".

    Mais c'était pas loin du Ninkasi pour les after.

  17. #47
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Un chat est un "psychopathe" par définition.
    Non.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #48
    Si. Les chats c'est des psychopathes, mais pas avec les chats. Puis certains sont gentils.
    Genre mon chat m'inflige la torture de se faire caresser à peu près 3h par jour minimum sinon il me juge .

  19. #49
    Ils sont des chasseurs, pas des psychopathes.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #50
    C'est des connards c'est tout.

  21. #51
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ils sont des chasseurs.
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est des connards .
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  22. #52
    J'ai vécu une quinzaine d'années dans le centre historique de Bordeaux, dans des appartements situés dans des immeubles un peu anciens, et à divers étages. J'ai très souvent été infesté de souris, dans le genre de ce que décrit Daedaal - tout ce qui n'était pas dans un conteneur hermétique se faisait attaquer, souvent des bestioles qui couraient le long des murs... (vivre dans un petit studio avec le bruit des souris quand on essaie de dormir, parce que la cuisine est aussi la chambre...) Bon, il y a clairement énormément de rongeurs (souris et rats) dans le centre ville de Bordeaux. Et manifestement, dans les vieux immeubles, les souris au moins trouvent des passages pour grimer dans les étages (fort heureusement je n'ai jamais eu de rats).

    Là depuis 8 ans on est dans une maison, mais un peu excentrée, et dans un quartier résidentiel - pas de restos, pas de marché juste autour. On a eu quelques traces de souris ce printemps, mais rien auparavant, et elles ont disparu (et elles avaient disparu avant qu'on n'ait un chien en pension - j'imagine que ça doit pas les attirer).

  23. #53
    C'est ici le topic des souris maintenant ?
    (Bon, OK, je sors)

  24. #54
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #55
    Ouais... Je commence a penser à un truc du genre.
    J'en ai encore choppé 2 dans la cuisine (dans laquelle il n'y a plus rien a bouffer en dehors du frigo) et une sur ma tête de lit (wtf).

    Je garde les gants a proximité mais ces petites saloperies courent vite (j'en ai quand même choppé une et l'ai foutue dehors avec toute la gentillesse requise, donc un gros slam dunk dans la cours de derrière).

    J'avais jamais vu un truc comme ça : Limite je me prend pour le joueur de flûte de Hamelin.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #56
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    donc un gros slam dunk dans la cours de derrière
    Tu seras puni par le Rat Cornu ! Et ce sera mérité.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #57
    C'est quand même bien un cas d'insalubrité si un gars t'a loué un appartement aussi infesté que tu le dis.

  28. #58
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ouais... Je commence a penser à un truc du genre.
    J'en ai encore choppé 2 dans la cuisine (dans laquelle il n'y a plus rien a bouffer en dehors du frigo) et une sur ma tête de lit (wtf).

    Je garde les gants a proximité mais ces petites saloperies courent vite (j'en ai quand même choppé une et l'ai foutue dehors avec toute la gentillesse requise, donc un gros slam dunk dans la cours de derrière).

    J'avais jamais vu un truc comme ça : Limite je me prend pour le joueur de flûte de Hamelin.

  29. #59
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    C'est à peu près ma gueule en ce moment ouais. Avec des cernes en plus.

    Ça doit faire 18 mois que j'habite cet appart et il n'y avait eu aucun problème (à part cette merde de chaudière murale, mais j'en ai eu une avant du même modèle donc je la répare en 2 minutes quand elle part en couille).

    Je pense que je vais aller chercher la couverture sur laquelle mon ex-chat dort et la foutre dans la cuisine. Normalement rien que l'odeur devrait les décourager au moins un peu en attendant que je me prenne une panthère pour leur mettre leur race.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #60
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    J'ai aussi plein de taupes et de campagnols dans le jardin, si jamais des gens ont de l'expérience...
    Oui, y a une procédure efficace :
    Pas de signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •