Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 339 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 10169
  1. #7831
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    A mon avis la redondance n'est pas en cause directement, vu que l'équipement actif l'est très certainement resté et n'a pas fait de bascule. Je pourrais faire un long post explicatif à ce sujet, mais un peu la flemme je dois avouer, surtout que ça va passionner personne
    Certainement moi, mais ça fait léger
    Hi, I'm Elfo !

  2. #7832
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Certainement moi, mais ça fait léger
    Ah ça m'intéresse aussi pour le coup

  3. #7833
    Pour compenser un peu, j'en ai rien à branler.

  4. #7834
    Moi ça m'aurait intéressé pendant le repas, mais j'ai fini.

  5. #7835
    T'as mangé quoi ?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  6. #7836
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    T'as mangé quoi ?
    De la daube. J'ai dû me résoudre au monoprix pour être de retour pour ma MEP.
    Très chelou ce que c'est devenu avec leurs saloperies de plats pour le midi.

  7. #7837
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Mais...mais...
    Retournez voir le lien, il a été mis à jour avec la raison de la panne. J'ai plus qu'un point de SAN restant après avoir lu ça
    Wobak, salakis (d'ailleurs c'est quand qu'on se boit un coup vous deux ?) ou n'importe qui qui a déjà vu de la CLI Cisco, vous allez aimer.
    Mais

    Alors ya toujours le fut de 5L de triple tapir maison qu'il faut percuter, c'est le dernier de la saison, tout ca...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  8. #7838
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    A mon avis la redondance n'est pas en cause directement, vu que l'équipement actif l'est très certainement resté et n'a pas fait de bascule. Je pourrais faire un long post explicatif à ce sujet, mais un peu la flemme je dois avouer, surtout que ça va passionner personne
    C'est pas que ça m'intéresse pas, c'est surtout que j'y panerais que dalle

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    @Ruvon : le plus dramatique c'est pas le copier/coller En lui-même, tout le monde fait un jour une erreur de ce type, ça je veux bien être compréhensif - même si merde, c'est le nom de la route-map, s'il y a bien un truc à vérifier 10 fois c'est ça.
    C'est plus le fait qu'une erreur sur un seul équipement, lors d'une maintenance planifiée en plus, puisse avoir un impact pareil.
    Mais merci d'avoir essayé de m'expliquer ce qui s'est passé chez OVH, même si tu m'as perdu après "merde"

  9. #7839
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mais merci d'avoir essayé de m'expliquer ce qui s'est passé chez OVH, même si tu m'as perdu après "merde"
    La route-map c'est une règle de fonctionnement qui dit comment ton routeur va router. Donc si elle est foireuse, ton routeur devient aussi utile qu'un parpaing avec plein de câbles réseau.

    Analogie LeLiquid : c'est comme quand les aiguilleurs font la sieste à leur poste après avoir mangé trop de merguez braisées aux palettes.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #7840
    Ba du coup il est où le problème ? Parce que j'en vois pas avec ton analogie.


  11. #7841
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ba du coup il est où le problème ? Parce que j'en vois pas avec ton analogie.

    C'était une analogie pour les usagers bien évidemment.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #7842
    Je prend également le train. Je vois toujours 0as le problème.

    - - - Mise à jour - - -

    C'est même mieux niveau sécurité. Un train arrêté est un train hors de danger. Et la sécurité c'est important.

  13. #7843
    D'ailleurs l'autre jour je suis arrivé avec 10 minutes d'avance sur un trajet d'1h35, c'est quoi ces conneries ?
    Au moins quand le train est en retard t'as pas à te peler le fion en attendant la personne qui doit venir te chercher ! Scandale !

  14. #7844
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Mais

    Alors ya toujours le fut de 5L de triple tapir maison qu'il faut percuter, c'est le dernier de la saison, tout ca...
    J'ai soif maintenant. Pas merci
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  15. #7845
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    D'ailleurs l'autre jour je suis arrivé avec 10 minutes d'avance sur un trajet d'1h35, c'est quoi ces conneries ?
    Au moins quand le train est en retard t'as pas à te peler le fion en attendant la personne qui doit venir te chercher ! Scandale !
    Y'a toujours des brebis galeuses qui arrivent à rentrer dans la boite. J'en suis navré.

  16. #7846
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    D'ailleurs l'autre jour je suis arrivé avec 30 minutes d'avance sur un retard de 20 min pour un trajet d'1h35, c'est quoi ces conneries ?
    Au moins quand le train est en retard t'as pas à te peler le fion en attendant la personne qui doit venir te chercher ! Scandale !

  17. #7847
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    D'ailleurs l'autre jour je suis arrivé avec 30 minutes d'avance sur un retard de 20 min pour un trajet d'1h35, c'est quoi ces conneries ?
    Au moins quand le train est en retard t'as pas à te peler le fion en attendant la personne qui doit venir te chercher ! Scandale !
    On a 2 heures ?
    On a droit à la calculette ?

  18. #7848
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    A mon avis la redondance n'est pas en cause directement, vu que l'équipement actif l'est très certainement resté et n'a pas fait de bascule. Je pourrais faire un long post explicatif à ce sujet, mais un peu la flemme je dois avouer, surtout que ça va passionner personne


    Edit: j'ai rien dit, c'était une reconfiguration du routeur lié à l'ajout d'infrastructure dans leur datacenter.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  19. #7849
    30 minutes d'avance sur 20 minutes de retard, ça fait toujours 10 minutes d'avance, le but c'est d'être à l'heure hein
    Bon ok, il y avait 5 minutes de retard à Bourgoin, mais ça ne change rien à mon propos

    Blague à part, j'ai beaucoup pris le train dans ma vie, j'ai quand même très rarement eu de retard. En 112h de train ces 4 derniers mois, sur des lignes diverses et variées, si on enlève l'accident de personne devant nous qui nous a coûté 2h (parce que bon, c'est pas de chance), je n'ai eu que 5 minutes de tard. Moins les 10 minutes d'avance, j'ai donc été en moyenne 5 minutes en avance. Et bim.

    Ma conclusion : c'est de ta faute si les trains son en retard, Arteis.

  20. #7850
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Sinon il n'y a que moi que ça choque que l'ajout d'un routeur se fasse comme ça en direct sur le réseau de prod ? Il peut pas faire la pré-configuration en mode déconnecté et faire un export de la conf pour voir s'il n'y a pas de connerie ?
    Non ça c'est normal par contre, c'est pas comme pour un soft où tu peux faire des tests du genre avant. Et j'allais dire que faire une interv planifiée à 9h plutôt que de nuit c'est un peu con, mais c'était sur des équipements à Vint Hill sur la côte Est des US, donc il était 3h du mat' heure locale.
    Mais bon, vu que l'impact potentiel était attendu sur la France, j'aurais quand même trouvé ça plus logique de faire l'interv à 3h du mat' heure française...


  21. #7851
    t'es fou, faudrait payer des heures de nuit à un technicien.

  22. #7852
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Mais...mais...
    Retournez voir le lien, il a été mis à jour avec la raison de la panne. J'ai plus qu'un point de SAN restant après avoir lu ça
    Wobak, salakis (d'ailleurs c'est quand qu'on se boit un coup vous deux ?) ou n'importe qui qui a déjà vu de la CLI Cisco, vous allez aimer.
    Holy crap

  23. #7853
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    D'ailleurs l'autre jour je suis arrivé avec 10 minutes d'avance sur un trajet d'1h35,
    Ohhh patpat Poneyroux

    C'est vraiment très dur de lire le topic Ldj des fois
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #7854
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a toujours des brebis galeuses qui arrivent à rentrer dans la boite. J'en suis navré.
    Tiens, blague à part, arriver en avance, est-ce que c'est quelque chose de bien ou est-ce considéré comme une faute de la part du conducteur ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #7855
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Agence, c'est déductible des impôts et ça évite de tomber sur des locataires qui pensent que tous les proprios sont biclassés plombier intervention toutes heures du jour ou de la nuit.
    Ouep, faut confier la gestion à une agence. La location en direct ça bouffe un temps fou.

  26. #7856
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tiens, blague à part, arriver en avance, est-ce que c'est quelque chose de bien ou est-ce considéré comme une faute de la part du conducteur ?


    Y'a avance et avance.

    Les trains peuvent circuler en avance, avec le risque de gêner d'autres circulations pour le coup. C'est le régulateur qui tranche quand on propose un train en avance. Lui il a le visu sur toute la ligne, et voit si ça passe ou si il fera chier/sera bloqué plus loin.

    Donc c'est pas spécialement bien dans l'absolu, ça peut arranger comme ça peut gêner, ça dépendra d'autres facteurs (les autres trains, les travaux, les ouvertures de gare, la compo du train, les incidents de circulation..)


    Après si tu parles de 3 min d'avance, ba c'est quedalle, ça peut être un autre train en moins/retard qui lui permet d'aller plus vite, ou bien un conducteur qui tire fort. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #7857
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tiens, blague à part, arriver en avance, est-ce que c'est quelque chose de bien ou est-ce considéré comme une faute de la part du conducteur ?
    Arriver en avance n'est pas un soucis, mais partir en avance est une faute. Donc s'il arrive en avance dans une gare il doit attendre l'heure juste pour repartir.

    Après sauf s'il cherche à rattrapper un retard ce n'est pas nécessaire de chercher à gagner du temps, car c'est surtout des inconvénients pour un bénéfice quasi nul. En gros le mécano doit avoir une conduite très agressive en étant toujours à la limite des vitesses maximales et des courbes de freinages, en accélérant comme un bourin dès qu'il peut augmenter la vitesse, ce qui augmente les risque qu'il passe la limite et déclenche la sécurité et augmente aussi la consommation électrique. Les vieux mécano aiment bien cette conduite un peu sportive, mais de nos jours on les forme plutôt à avoir une conduite souple sans variations de vitesse brusques (ça bouffe moins d'énergie).

  28. #7858
    Pour rebondir sur les explications précédentes, on m'avait expliquer à l'époque (je suis vieux ) que dans une fourchette de 3 min en avance ou en retard, le train est considéré comme "à l'heure", car il n'aura pas d'impact sur l'utilisation des sillons (les créneaux d'utilisation des voies, mais aller voir la chaîne youtube Clé 2 berne, elle explique ça tout bien mieux).

  29. #7859
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Merci à tous les deux !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #7860
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Pour rebondir sur les explications précédentes, on m'avait expliquer à l'époque (je suis vieux ) que dans une fourchette de 3 min en avance ou en retard, le train est considéré comme "à l'heure", car il n'aura pas d'impact sur l'utilisation des sillons (les créneaux d'utilisation des voies, mais aller voir la chaîne youtube Clé 2 berne, elle explique ça tout bien mieux).
    D'où mon avance et avance.


    Par contre on peut pas dire qu'arriver en avance n'est pas un soucis de manière absolue. Comme je l'ai dis, un train en avance peut gêner.
    Et partir en avance n'est pas une faute non plus dans l'absolue. C'est possible.

    Ca va dépendre à chaque fois de pas mal de choses.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 262 sur 339 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •