Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 339 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 10169
  1. #7321
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    La petite poisse du jour c'est que j'ai reçu aujourd'hui plein de cartons avec les nouveautés de vendredi.
    Et ben y a pas le nouveau Blacksad, je l'aurai que demain.
    Je voulais le lire ce soir moi.
    C'est pas un drame, c'est surfait Blacksad.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #7322
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Quelle idée d'être percé aussi. Pourquoi pas tatoué tant que vous y êtes ?
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  3. #7323
    Livraison de la cuisine ce matin. 99 colis au lieu de 100. Les bordereaux de livraison IKEA sont tellement dégueulasse que ça m'a pris une heure pour trouver quel carton il manquait
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #7324
    Ben c'est pas dur, c'est forcément le dernier.

  5. #7325
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    La petite poisse du jour c'est que j'ai reçu aujourd'hui plein de cartons avec les nouveautés de vendredi.
    Et ben y a pas le nouveau Blacksad, je l'aurai que demain.
    Je voulais le lire ce soir moi.
    Il sort vendredi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #7326

  7. #7327
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Livraison de la cuisine ce matin. 99 colis au lieu de 100. Les bordereaux de livraison IKEA sont tellement dégueulasse que ça m'a pris une heure pour trouver quel carton il manquait
    Ils ont emballé un colis pour une planche ?!

  8. #7328
    Eh ouais. Gérer la Recherche comme une entreprise, tout le monde savait que ça allait mener au désastre.
    On y est...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #7329
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Ils ont emballé un colis pour une planche ?!
    C'est du Ikea, donc presque. Leurs cuisines sont en kit personnalisables, donc certains colis sont une structure de meuble (sans porte), d'autres sont juste une porte (sans poignée), d'autres un lot de 2 ou 4 poignées ou pieds de meubles.

    Ça fait beaucoup de carton, mais ça a du sens quand tu sais que chacun de ces trucs peut être acheté séparément pour créer ta cuisine comme tu le souhaites.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #7330
    Malheureusement ces deux articles sont derrière un paywall.
    Pas de signature.

  11. #7331
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Malheureusement ces deux articles sont derrière un paywall.
    Le journalisme en France, c'est fini

  12. #7332
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Malheureusement ces deux articles sont derrière un paywall.
    TLDR : Y'a pas de sous, pas de poste, pas de moyen, plus le temps de faire la recherche et comparé à nos voisins on est nul. Conclusion : pas de porte de sortie à l'horizon.

  13. #7333

  14. #7334
    P'tet parce qu'on est nuls, on a perdu les sous, les postes, les moyens et le temps




  15. #7335
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    TLDR : Y'a pas de sous, pas de poste, pas de moyen, plus le temps de faire la recherche et comparé à nos voisins on est nul. Conclusion : pas de porte de sortie à l'horizon.
    Mais ça j'ai l'impression de l'entendre depuis que je suis tout petit. Un peu comme le "Bientôt, y'aura plus de pétrole".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #7336
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais ça j'ai l'impression de l'entendre depuis que je suis tout petit. Un peu comme le "Bientôt, y'aura plus de pétrole".
    C'est pour ça que j'ai écris ce message sans même lire les articles en question.

  17. #7337
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Malheureusement ces deux articles sont derrière un paywall.
    C'est parce que je ne suis plus dans la recherche que j'ai les moyens de me pays des articles de qualitay

    Le paywall est devenu la norme dans tous les grands quotidiens: Libé, le Courrier International, Le Fig, Le Point... Dès que tu as un article qui n'est pas juste un C-c C-v d'une dépêche Reuters rédigée par un singe hémiplégique sous Tramadol, on te fait payer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais ça j'ai l'impression de l'entendre depuis que je suis tout petit. Un peu comme le "Bientôt, y'aura plus de pétrole".
    Oui mais là ça devient critique, au sens où des nouveaux paliers sont franchis.
    Ton exemple du pétrole est d'ailleurs bien trouvé: t'as vu les prix à la pompe?

  18. #7338
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Oui mais là ça devient critique, au sens où des nouveaux paliers sont franchis.
    Ton exemple du pétrole est d'ailleurs bien trouvé: t'as vu les prix à la pompe?
    Oui, mais il y en a toujours, et il y a toujours plein de monde qui fait son plein.
    Mais j'ai entendu dès les années 80 "Les gisements seront épuisés, il nous faut des voitures électriques/à eau/à hydrogène/à la choucroute"...
    Toujours le problème de crier au loup trop souvent, à la longue plus personne n'écoute, et personne n'est prêt quand l'évènement se produit réellement.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #7339
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est du Ikea, donc presque. Leurs cuisines sont en kit personnalisables, donc certains colis sont une structure de meuble (sans porte), d'autres sont juste une porte (sans poignée), d'autres un lot de 2 ou 4 poignées ou pieds de meubles.

    Ça fait beaucoup de carton, mais ça a du sens quand tu sais que chacun de ces trucs peut être acheté séparément pour créer ta cuisine comme tu le souhaites.
    Si c'est du Ikea oui je comprends mieux

  20. #7340
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Oui, mais il y en a toujours, et il y a toujours plein de monde qui fait son plein.
    Mais j'ai entendu dès les années 80 "Les gisements seront épuisés, il nous faut des voitures électriques/à eau/à hydrogène/à la choucroute"...
    Toujours le problème de crier au loup trop souvent, à la longue plus personne n'écoute, et personne n'est prêt quand l'évènement se produit réellement.
    Ben oui mais si tu le dis pas, on ne fait rien non plus et donc on n'est pas prêts non plus
    Je dirais donc : "toujours le même problème avec les humains, incapables de changer sur le temps long"
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #7341
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben oui mais si tu le dis pas, on ne fait rien non plus et donc on n'est pas prêts non plus
    Je dirais donc : "toujours le même problème avec les humains, incapables de changer sur le temps long"
    L'alternative n'est pas de ne pas le dire, c'est de le dire au bon moment, aux bonnes personnes, avec les bons arguments, sans s'être décrédibilisé avant.
    C'est surtout ça qu'on ne sait plus faire.

    Bon, après, vu le peu de chercheurs que je connais...pas plus mal que ça soient des fonds étrangers qui les paient...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #7342
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    L'alternative n'est pas de ne pas le dire, c'est de le dire au bon moment, aux bonnes personnes, avec les bons arguments, sans s'être décrédibilisé avant.
    Sauf que si tu l'entends depuis des années, c'est peut-être parce que c'est vrai depuis des années. Le soucis, ce n'est pas que les gens le répètent : c'est qu'ils aient besoin de le répéter, parce que la situation ne fait qu'empirer.

    C'est une prophétie auto-réalisatrice : les gens se plaignent de soucis, ceux-ci ne sont pas corrigés, donc les gens se plaignent encore, et on leur rétorque "mais ça fait 30 ans que vous vous plaignez, vous n'êtes pas crédibles".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #7343
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Sauf que si tu l'entends depuis des années, c'est peut-être parce que c'est vrai depuis des années. Le soucis, ce n'est pas que les gens le répètent : c'est qu'ils aient besoin de le répéter, parce que la situation ne fait qu'empirer.

    C'est une prophétie auto-réalisatrice : les gens se plaignent de soucis, ceux-ci ne sont pas corrigés, donc les gens se plaignent encore, et on leur rétorque "mais ça fait 30 ans que vous vous plaignez, vous n'êtes pas crédibles".
    Ou alors ils se plaints trop tôt, sans réelles raisons...qui sait ? Le "peut-être" est effectivement important dans ton message.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #7344
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    L'alternative n'est pas de ne pas le dire, c'est de le dire au bon moment, aux bonnes personnes, avec les bons arguments, sans s'être décrédibilisé avant.
    C'est surtout ça qu'on ne sait plus faire.
    Alors d'accord, mais c'est quand le bon moment ?

    Parce que si on le dit trop tôt histoire de prévoir, c'est pas le bon moment parce que "pfff nan mais c'est dans longtemps ton truc, pourquoi tu te plains ?".
    Si on le dit après, c'est "mais nan regarde, ça marche encore, pas de quoi s'inquiéter"
    Si on le dit quand ça commence à décliner (donc, depuis quelques années hein), c'est trop tard...

    Pour les chercheurs, ça fait longtemps que les concernés disent que les politiques mises en place vont faire n'importe quoi. Ils ont peut-être pas trouvé le bon moment pour le dire ?
    Le soucis étant qu'avant qu'il n'y ait des problèmes ben... y en a pas, évidemment.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #7345
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ou alors ils se plaints trop tôt, sans réelles raisons...qui sait ? Le "peut-être" est effectivement important dans ton message.
    Le "trop tôt" n'existe pas quand on avertit sur de futurs problèmes. Le soucis, c'est justement de considérer que si un problème n'arrivera que plus tard, il ne mérite pas notre attention. Et donc, par extension, le problème est aussi de décrédibiliser les gens qui avertissent "trop tôt".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #7346
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Alors d'accord, mais c'est quand le bon moment ?

    Parce que si on le dit trop tôt histoire de prévoir, c'est pas le bon moment parce que "pfff nan mais c'est dans longtemps ton truc, pourquoi tu te plains ?".
    Si on le dit après, c'est "mais nan regarde, ça marche encore, pas de quoi s'inquiéter"
    Si on le dit quand ça commence à décliner (donc, depuis quelques années hein), c'est trop tard...

    Pour les chercheurs, ça fait longtemps que les concernés disent que les politiques mises en place vont faire n'importe quoi. Ils ont peut-être pas trouvé le bon moment pour le dire ?
    Le soucis étant qu'avant qu'il n'y ait des problèmes ben... y en a pas, évidemment.
    Faut demander à des chercheurs de se pencher là-dessus pour savoir.
    Ah m...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #7347
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ou alors ils se plaints trop tôt, sans réelles raisons...qui sait ? Le "peut-être" est effectivement important dans ton message.
    Surtout ça n'a rien à voir avec une prophétie autoréalisatrice. Une prophétie autoréalisatrice c'est par exemple "Attention, avec le confinement et les problèmes logistiques il n'y aura plus de PQ dans les magasins". Donc les gens se ruent sur les supermarché pour acheter 800 rouleaux et donc il y a pénurie de PQ.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #7348
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est du Ikea, donc presque. Leurs cuisines sont en kit personnalisables, donc certains colis sont une structure de meuble (sans porte), d'autres sont juste une porte (sans poignée), d'autres un lot de 2 ou 4 poignées ou pieds de meubles.

    Ça fait beaucoup de carton, mais ça a du sens quand tu sais que chacun de ces trucs peut être acheté séparément pour créer ta cuisine comme tu le souhaites.
    C'est pas vraiment spécifique à Ikea, les cuisines de cuisiniste (peut être pas ceux qui sont 100% sur mesures) arrivent comme ça. En plus ça prend un volume de dingue ! Le livreur avait tout mis dans le salon et on avait quasiment plus de place jusqu'à ce que la cuisine soit monté.

  29. #7349
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Surtout ça n'a rien à voir avec une prophétie autoréalisatrice. Une prophétie autoréalisatrice c'est par exemple "Attention, avec le confinement et les problèmes logistiques il n'y aura plus de PQ dans les magasins". Donc les gens se ruent sur les supermarché pour acheter 800 rouleaux et donc il y a pénurie de PQ.
    En effet, à me relire, c'est pas du tout ça. My bad.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #7350
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    L'alternative n'est pas de ne pas le dire, c'est de le dire au bon moment, aux bonnes personnes, avec les bons arguments, sans s'être décrédibilisé avant.
    C'est surtout ça qu'on ne sait plus faire.

    Bon, après, vu le peu de chercheurs que je connais...pas plus mal que ça soient des fonds étrangers qui les paient...
    Bof. Des rapports parlementaires sur l'état de la recherche, de la santé, de l'armée, de ...; il y en a depuis quelques années. Grosso merdo, la conclusion c'est une stagnation à tendance baissière de la qualité de production/Service. Donc à moyen termes, long termes, la comparaison fait mal. Mais à court termes c'est quasi indolore.

    L’autre soucis, c'est qu'il y a fracture générationnelle, avec des vieux qui ont "profité" d'un système bien huilé, et des jeunes fonctionnaires/contractuelles qui galèrent quand même bien plus, avec un gros biais du survivant. Du coup au sein même de ces systèmes il y a des inégalités, ce qui provoque des doubles discours à base de "et vous voyez on est pas si nul" alors que de l'autre coté c'est la galère pour financer l'achat d'un stylo.

    Bref, y'a pas vraiment de "bon moment" pour en parler, parce qu'on peut vivre encore quelques années sur ce statu quo.

Page 245 sur 339 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •