Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 456
  1. #1
    Je n'ai pas trouvé de topic qui en parle en faisant une recherche mais si il existe, n’hésitez pas a le signaler que je supprime celui la.

    Le pitch du jeu est simple:
    L'humanité ayant atteint un nouveau stade de son évolution, sa demande en énergie explose.
    Elle se tourne alors vers son étoile pour pouvoir recharger tout ses appareils vibrants.

    Il va falloir construire une sphère de Dyson (rien que ça) et comme l'humanité en a ras le bol de se lever pour aller bosser, ce sont les cylo .. les robots qui vont s'y coller.
    Pas de bol, c'est vous le robot.

    Voici un petit trailer et une vidéo qui présente le gameplay:





    Au programme:
    -génération procédurale de l'univers (c'est a la mode en ce moment).
    -voyage entre différentes planètes (un petit coté space exploration un mod pour Factorio), plusieurs sortes d’étoiles et phénomènes spatiaux (trous noirs).
    -Industrialisation et destruction de la flore locale (il faut bien du bois pour construire une sphère de Dyson non ?).
    -Automatisation (le coté Factorio et Satisfactory dont le createur fait allusion dans la 2eme vidéo)

    Comme tout les jeux qui promettent la lune (c'est a toi que je parle au fond putain de Mankind) mème si la en l’occurrence c'est plutôt le soleil, on va attendre de mettre la mains dessus avant de crier au successeur de factorio/satisfactory mais ça s'annonce prometteur.

    Sortie de l'early acces le 21 janvier 2021: https://store.steampowered.com/app/1...phere_Program/
    Dernière modification par Slayertom ; 13/01/2021 à 18h13.

  2. #2
    Les mecs sont passés de fabricant d'aspirateur à Maitre du monde ! Balèze !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  3. #3
    Il a l'air franchement cool.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #4
    Lui il m'intéresse, je le surveille

  5. #5

  6. #6
    Ce serait chouette qu'Ackboo fasse un stream, qu'on sache si c'est pro-gaming.

  7. #7
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce serait chouette qu'Ackboo fasse un stream, qu'on sache si c'est pro-gaming.
    Demander à ackboo si c'est Pro-Gaming ? Ca me parait totalement contradictoire !

    Le jeu a l'air sympa, mais c'est Factorio quoi.

    A voir, perso je suis pas fan des vues de planète comme ça, je préfère du "plat" (on a vu ce que ça a donné avec Planetary Anihilation, qui était au final totalement injouable).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #8
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Le jeu a l'air sympa, mais c'est Factorio quoi.
    Parfait pour moi, je n'ai pas joué à Factorio

  9. #9
    Ouech, le problème majeur que je vois venir, c’est le côté "sphère", la mauvaise bonne idée.
    Ça veut dire, impossible de voir l’ensemble de la carte, impossible d’un seul clic de relier deux points lointains.
    Pour un jeu de gestion d’usines automatiques, c’est pas top.

    Comme pour Planetary Annihilation: TITANS.
    Eux, en plus, ils ont fait une belle enculade.
    Ils ont en gros ressorti le jeu version "Titans", payant pour les possesseurs de Planetary Annilations, qui avait des résultats critiques très mitigés (dans le rouge).


    À part ça, ça semble effectivement de la bonne came, mais, mais, sphère, tout ça, donc à voir.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Parfait pour moi, je n'ai pas joué à Factorio
    Il y a une démo. Essaye-le ! En tant que coéquipier à Dirt Rally tu DOIS le faire
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #11
    Affaire à suivre.
    Je dis souvent de la merde...

  12. #12
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il y a une démo. Essaye-le ! En tant que coéquipier à Dirt Rally tu DOIS le faire
    Jouer sur la fibre Dirt... not cool man

    (en vrai, j'ai charger la démo il y a longtemps mais je ne l'ai jamais lancée par peur du gouffre d'heure derrière )

  13. #13
    Passer de "construire une sphere de dyson" à "ramasser des arbres" sacré décalage quand même !

    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Jouer sur la fibre Dirt... not cool man

    (en vrai, j'ai charger la démo il y a longtemps mais je ne l'ai jamais lancée par peur du gouffre d'heure derrière )
    Mais t'inquiètes, c'est pas un gouffre et c'est facile de s’arrêter. Finis juste ta prod de fiole rouge et ça ira, oh tiens, tu pourrais améliorer ton rendement de fer là, et il te faudrait pas un ou deux extracteur de cuivre, autant en faire 10 pour être sur. Et ça là-bas..
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  14. #14

  15. #15
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #16

  17. #17
    Ça a l'air vraiment bien.
    Genre vraiment factoriobien !

  18. #18
    C'est moi ou j'ai l'impression de jouer a planetary annihilation TITANS ? :aie:

  19. #19
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    C'est moi ou j'ai l'impression de jouer a planetary annihilation TITANS ? :aie:
    Heureusement non !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #20
    Si j’ai suivi, c’est encore un jeu qui sort en version jouable au grand public (pas une alpha privée), sans options graphiques dissociées (niveaux d’ombre, bloom, etc), ni possibilité de reconfigurer les touches clavier ni souris ?

    Pour moi c’est la stricte base minimum d’accessibilité.

    Ou je n’ai heureusement pas compris ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #21
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Si j’ai suivi, c’est encore un jeu qui sort en version jouable au grand public (pas une alpha privée), sans options graphiques dissociées (niveaux d’ombre, bloom, etc), ni possibilité de reconfigurer les touches clavier ni souris ?

    Pour moi c’est la stricte base minimum d’accessibilité.

    Ou je n’ai heureusement pas compris ?
    Ca reste une EA. Pour les touche passe ton clavier en qwerty et pour les options graphiques, le jeu est pas tres gourmand, ca devrait aller.

    J'ai déja eu 2 maj, on dirait que les devs ont l'air plutot reactif.

  22. #22
    Je kiffe le jeu pour l'instant. Je ne sais pas... Il y a un côté reposant. Haha.
    Par contre j'ai pas compris le coup des Buried Veins. On peut enterrer des patchs de ressources avec des fondations ? Je n'ai pas réussi ou je n'ai pas compris...

  23. #23
    Pareil, pour l'instant c'est du tout bon. Et je trouve ça bien zen aussi. Alors que sur factorio j'ai l'impression d'être toujours à bloc.

  24. #24
    P'tite question non euclidienne: Comment fonctionne le placement des bâtiments/tapis ?
    J'ai l'impression que c'est aligné sur une grille carré mais puis qu'un carré ne peut pas paver une sphère, du coup ça ressemble à quoi au niveaux des pôles?
    C'est tout déformé, il y a des zones non constructibles, etc...?

  25. #25
    Citation Envoyé par Antari0n Voir le message
    P'tite question non euclidienne: Comment fonctionne le placement des bâtiments/tapis ?
    J'ai l'impression que c'est aligné sur une grille carré mais puis qu'un carré ne peut pas paver une sphère, du coup ça ressemble à quoi au niveaux des pôles?
    C'est tout déformé, il y a des zones non constructibles, etc...?
    Tu as des décalages de grille de temps en temps, comme des "faux raccords". Ça décale d'ailleurs tes tapis du coup, qui ne peuvent pas être rectilignes indéfiniment.

  26. #26

  27. #27
    Vous avez réussi a faire du transport interplanétaire avec les stations logistique? Autant sur la même planète ca marche sans soucis, autant sur 2 planètes ca communique pas...

  28. #28
    En dehors de la configuration des touches à venir "dès que possible" dans une prochaine mise à jour, je trouve le cycle jour/nuit trop rapide, la nuit trop nuisible, le placement précis des tapis/bras/usines moins évident que dans notamment Factorio, la lecture des recettes plus confuse, et tout ça peut se corriger c’est d’ailleurs partiellement dans la FAQ.

    Par contre mon principale doute sur le long terme, c’est que de jouer sur un planétoïde fait qu’il est impossible d’avoir une bonne vision d’ensemble et d’aligner les trucs sur de longues distances.

    Ceci dit, c’est mignon, ça tourne bien (via Proton sur Linux PC, aucun soucis), ce n’est pas Factorio donc c’est nouveau et intriguant, j’aime bien le côté "tranquille" qui se dégage de l’ensemble, sans trop de pression (genre méchants autochtones). Au moins là, on n’a personne qui refuse que l’on saccage l’environnement pour produire assez d’énergie et de ressources pour subvenir au besoin d’une unique espèce invasive. Un jeu de chinois, de vrai de vrai !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #29
    Mon usine pour faire du Bleu, et relativement ouverte pour extension :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #30
    J'aurais juste dit un jeu d'êtres humains invasifs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •