Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 245678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 456
  1. #331
    Citation Envoyé par mrqfrd Voir le message
    Je pensais à une manière d'organiser les choses pour éviter de devoir prendre des notes. J'espère qu'ils ajouteront rapidement un système de routes avec des priorités. Tout est automatique actuellement et ça devient un enfer pour tout équilibrer quand on produit la même chose sur des planètes différentes.
    Ou alors il y a la méthode du faire au pif et de corriger au fur et à mesure mais ça demande de devoir voyager beaucoup plus souvent de système en système.
    Mes excuses pour t'avoir taquiné un peu
    Je ne suis pas du tout les devblog, je ne sais pas si des choses sont prévues.. mais pour un early early access c'est qd même très honnête, donc je suppose qu'ils iront vers des améliorations significatives plus tard (ma vie pour des blueprints..).

    Une façon (barbare et limitée) de répondre à ta demande c'est de faire un "hub de ressources" : tu produis partout, mais tu ne ramènes via logistique que sur un seul point central, duquel repartira un gros gros bus de tapis. Ca trouve sans doute vite ses limites dans DSP, mais bon ça reste un design possible.

  2. #332
    Citation Envoyé par cab Voir le message
    Mes excuses pour t'avoir taquiné un peu
    Je ne suis pas du tout les devblog, je ne sais pas si des choses sont prévues.. mais pour un early early access c'est qd même très honnête, donc je suppose qu'ils iront vers des améliorations significatives plus tard (ma vie pour des blueprints..).

    Une façon (barbare et limitée) de répondre à ta demande c'est de faire un "hub de ressources" : tu produis partout, mais tu ne ramènes via logistique que sur un seul point central, duquel repartira un gros gros bus de tapis. Ca trouve sans doute vite ses limites dans DSP, mais bon ça reste un design possible.
    Pour un EA c'est parfait bien sûr.
    Le hub, c'est ce que je suis en train de faire pour l'hydrogène venant de ma géante gazeuse. Je suis obligé de ramener ça sur ma planète d'origine, de la tirer un tapis vers un autre port stellaire et renvoyer tout vers les autres système. Comme j'ai du titane un peu partout, je l'utilise pour la production d'énergie dans les petites colonies.

  3. #333
    J'ai finalement trouvé comment gérer les prod entre systèmes. J'utilise le statistics panel. Je sélectionne les stats de toute la galaxie, je met en favori les prods qui m'intéresse ainsi que l'intervalle sur une minute. Comme ça je peux voir immédiatement s'il y a un déséquilibre. Ensuite je sélectionne un système en particulier pour retrouver la source des productions.

  4. #334
    Perso , j'en suis à produire les cubes jaunes...et je trouve que l'intérêt retombe (répétitif ou les autres technologies trop longues à développer)...et comme j'ai très peu de temps pour jouer...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  5. #335
    quand vous dites long, c'est qu'il faut attendre forcément ou juste que vos productions rendent les trucs longs parce que gros recquis ?

  6. #336
    A partir du jaune, les lignes de production commencent à être complexe et demandent beaucoup de ressources. J'ai l'impression qu'à ce moment là, on est obligé de jouer avec les robots logistiques d'ailleurs si on veut s'en sortir.

  7. #337
    Idem hier j'ai recommencé une partie encore une fois. J'avais débloqué a peu pres tout ce qui se recherche en bleu/rouge.

    Mais j'ai appris J'ai vu les conneries que j'ai faite dès le début, trop complexes a rattraper plus tard.

    Ma conclusion deja, c'est que pour un bon départ, faut les répartiteur et les fondation genre tout de suite dès le début. J'ai posé juste mes extracteurs sur chaque ressource et c'est tout, rien d'autre, apres c'est rush fondation.

    Et bah c'est putain de long sans chaine d'automatisation Mais au moins apres je devrai pouvoir respecter un beau schéma jusqu'à la fin.

  8. #338
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    A partir du jaune, les lignes de production commencent à être complexe et demandent beaucoup de ressources. J'ai l'impression qu'à ce moment là, on est obligé de jouer avec les robots logistiques d'ailleurs si on veut s'en sortir.
    Perso je produit du bleu, du rouge et du jaune en cercle fermé . Et ça va être pareil pour du blanc.
    Quand je dis en cerclé fermé c'est que j'ai une chaîne autonome sans ressources d'une autre chaîne qui va de l'extraction jusqu'à la livraison du produit fini. J'applique ce principe pour tout et pour l'instant ça marche bien.

    1 filon = 1 type de produit raffiné = 1 type de produit assemblé = 1 autre truc = 1... = 1 produit final. Ca facilite vachement la logistique et ça permet d'avoir de grosse production d'entrée de jeu sans devoir tout refaire ou se prendre la tête (vers les 300 cubes jaunes/bleu/rouge par minutes dans mon cas).

    Après ça empêche pas de faire des écarts, genre mes panneaux pour la sphère sont produit avec des ordinateurs en excédant de la production de cube bleu. Mais si je me tiens à ce principe ça marche plutôt bien et j'ai jamais eu besoin de robots.

  9. #339
    Salut à tous,

    Je suis plutôt habitué a ce genre de jeu (rien que la série des anno,sans compter les cities et autres assimilés,je dois être à 1000 heures de jeu),mais sur DSP,je n'arrive pas à équilibrer les chaines de productions.Entre les différentes vitesses de tapis,les différentes vitesses de bras,les différentes vitesses de productions,et le fait que les tapis passent à raz du constructeur ou plus loin,je m'y perds complétement.

    Il y aurait il un canard généreux et suffisamment avancé dans sa partie pour partager une sauvegarde,que je vois comment font les bons
    J'ai regardé sur le net,mais le probleme des vidéos est qu'on ne peut pas "tourner autours" des chaines et bien voir les détails.

    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  10. #340
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Perso je produit du bleu, du rouge et du jaune en cercle fermé . Et ça va être pareil pour du blanc.
    Quand je dis en cerclé fermé c'est que j'ai une chaîne autonome sans ressources d'une autre chaîne qui va de l'extraction jusqu'à la livraison du produit fini. J'applique ce principe pour tout et pour l'instant ça marche bien.

    1 filon = 1 type de produit raffiné = 1 type de produit assemblé = 1 autre truc = 1... = 1 produit final. Ca facilite vachement la logistique et ça permet d'avoir de grosse production d'entrée de jeu sans devoir tout refaire ou se prendre la tête (vers les 300 cubes jaunes/bleu/rouge par minutes dans mon cas).

    Après ça empêche pas de faire des écarts, genre mes panneaux pour la sphère sont produit avec des ordinateurs en excédant de la production de cube bleu. Mais si je me tiens à ce principe ça marche plutôt bien et j'ai jamais eu besoin de robots.
    Tu joues en ressource infinie?

  11. #341

  12. #342
    Tu vas être assez vite emmerdé alors (en x1).

    Les ressources se font bouffer en une 30aine d'heures à peu près sur la planète de base, t'es obligé de mettre en place un système de transfert de ressource venant des autres planètes du système et pour cela il n'y a que les drones.

  13. #343
    Bah y'aura juste à remplacer les filons/raffineries par des ports si ça arrive. Mais je pense pas que ça va arriver pour mes productions de cubes, vu que là j'en 10k d'avance de chaque, j'ai fini les recherches jaunes et mes filons sont pas épuisé.
    Vu que c'est en cycle fermé je puise que ce dont j'ai besoin.

    J'utilise déjà des drones pour transporter les ressources sur de longues distances, mais ça fait pas plus de taf qu'un tapis. C'est juste plus beau plus propre.

  14. #344
    Bah il peut faire ses prod de science sur des planètes et/ou système différentes stellaire différent, mais oui à un moment l'épuisement des ressources obligera à faire de la logistique.
    Et puis c'est sans compter sur les ressources "rare" qui permettent de beaucoup simplifier certaines productions, et le fait qu'on ne les trouves jamais/très rarement réunies sur un seul astre.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  15. #345
    [Version 0.6.16.5759]
    Feature:
    Quick Upgrade: You are able to upgrade the conveyor belt, sorter, and assembling machine by directly putting the new ones (cover/overlap/move) on the lower grade ones.
    Chain Upgrade and Chain Dismantle: You are able to upgrade or dismantle a whole conveyor belt directly with this new function.
    Keybinding: You are able to rebind hotkeys.
    Add a hint message of pressing 'SHIFT' to accelerate while sailing.


    Change:
    We modified the planet generation to make it easier to start. From now on, there must be 6 iron and 6 copper beside Icarus's landing place.
    We changed the saving process to relieve the memory pressure. The savedata will be written directly to the hard disk.


    Balance:
    Reduce the energy consumption of deceleration and steering in sail mode.


    Bugfix:
    Fixed a bug that the lights of the energy exchangers flash for no reason.
    Fixed a bug where the arrow on the energy exchanger panel might be reversed.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  16. #346
    Je ne m'imaginais pas la quantité de voiles solaires qu'il faudrait pour remplir la sphère. Des millions on dirait.


  17. #347
    Ils donnent tout avant le nouvel an chinois :

    [Version 0.6.16.5775]
    Change:
    Canceled the restriction on keybinding of zoom in/out camera.
    Canceled the restriction on keybinding of move forward and backward.
    Optimized the operation experience of keybinding. Now you can cancel the key-binding response status by click left mouse button or click the blank space.
    Optimized the mouse picking detection of the conveyor belt and sorter.
    Now the mouse picking detection will ignore the sorter in construction mode.
    Now it will automatically optimize the conflict when View Rotate button and Move to Target button are the same.

    Repair:
    Fixed the bug that the panel may open automatically when copying a facility in construct mode
    Fixed the bug that the Mecha panel may open at Ctrl + C (custom) operation.
    Fixed the bug that the star map may open at Ctrl + V (custom) operation.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  18. #348
    Je suis assez bluffé par leur réactivité quand même.

    Plus que les effets de zoom intempestifs à dégager et 99% de mes sources d'agacement lors de ma première partie seront parties.
    Dernière modification par Mahuff ; 10/02/2021 à 16h04.

  19. #349
    Franchement, un tel rythme de mise a jours ça sens la bonne intégration continue.

    En tout cas ils ont en effet beaucoup écouté les requêtes de QoL faites par la commu, et ça marche pas mal.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  20. #350
    Vous avez construit sur combien de planètes pour "finir" le jeu ?

    J'essai de prévoir la place que j'ai sur ma planète d'origine, je vais pas tarder a débloquer la science jaune et j'utilise déjà la moitié de ma planète. J'ai prévu large, me suis pas mal étendu.

  21. #351
    Pour le moment, j'en suis à 2. Mais il faut que je commence la production de frame et je vais surement devoir aller sur une troisième planète.

  22. #352
    Mes principales lignes de production sont ma planète de départ et celle de lave (énergie solaire bien rentable).
    Par contre (en ressource x1) je mines dans 4 systèmes différents, pour les ressources rares mais aussi parce que plus tu t'éloignes du système de départ plus les nodes sont riches. Donc si la planète est favorable à l'énergie solaire, généralement j'y mine le titane/silice/ressource rare et je transforme le fer et le cuivre en ingots et magnet.
    J'ai un groupe d'interstellar stations sur ma planète de départ qui est alimenté en space warper et que j'utilise uniquement pour aller chercher les ressources hors système.

  23. #353
    J'ai regardé le Let's Play (très vulgaire ) d'ackboo hier, et je dois dire que le jeu a piqué ma curiosité.

    Pourtant, ce n'est pas son côté proche de Factorio ou Satisfactory qui m'attire puisque je trouve Factorio bien plus lisible et intéressant sur de nombreux points (les tapis doubles permettant d'avoir 2 ressources côte-à-côte, les trains, etc), et je suis d'accord avec ackboo sur le fait que Satisfactory apporte un plus avec sa partie architecturale. Cela dit, ça ne me fait toujours pas renier Factorio pour Satisfactory, les deux ont quelque chose qui me font revenir vers l'un ou l'autre.

    Non, si je trouve Dyson Sphere Program intéressant, c'est justement sur ce qui le différencie des deux autres :
    - Petits mondes sphériques
    - Possibilité d'aller sur différentes planètes et d'échanger les ressources entre elles
    - La création d'une sphère de Dyson dont je n'avais peut-être jamais entendu parler avant ce jeu
    - Le côté mignon de la direction artistique

    Et une chose que ackboo n'a pas mentionnée, mais je trouve que les petites planètes et la façon de passer d'une planète au voyage spatial rappellent très fortement Spore, et c'est un des moments que j'aimais beaucoup dans ce jeu malgré tous ses défauts.

    Bref, tous ces côtés ainsi que le prix plutôt faible du jeu font suffisamment de points positifs pour que je le prenne, même si je ne pense pas y passer autant de temps que sur ses deux prédécesseurs.

    Au passage, Dan Field a une partie pas mal avancée, avec une 18e vidéo sur le jeu postée aujourd'hui :


  24. #354
    15h de jeu, je commence à produire des blocs jaunes. J'ai piqué des idées à Dan Field pour la planète rouge et j'ai posé des panneaux solaires tout le long de l'équateur. J'avais d'ailleurs lu il y a quelques années qu'il y avait un programme de faire une installation de ce type sur la lune (pas forcément avec des panneaux solaires, mais au moins de l'entourer avec un anneau fait via des imprimantes 3D), je crois par la Chine, mais pas moyen d'en retrouver une trace.

    Quoiqu'il en soit, j'ai commencé à installé de l'industrie électronique sur la planète rouge qui me fournit en titanium et silicium. J'ai, pour le moment, surtout automatisé ce qui sert à la recherche, mais mes besoins de plus en plus importants en logistiques, comme les tapis ou les bras, se fait ressentir. Je pense que j'ai surtout envie de débloquer le transport entre planètes pour pouvoir commencer les choses sérieuses.

    J'avoue quand même que mon expérience sur Factorio et Satisfactory m'a bien aidé, parce que ça m'a bien appris à laisser de l'espace entre différentes productions pour permettre de m'étendre, si nécessaire. De manière générale, j'essaie aussi de regrouper la collecte de ressource au même endroit, puis le traitement du minerai, puis la production d'équipement, etc. Je commence quand même à avoir des spaghettis, mais ça reste limité. Heureusement d'ailleurs que le jeu permette le transport de ressources via des drones, parce que ça libère pas mal le territoire.






  25. #355
    J'en suis a un point où ca commence à se compliquer, je produit du cube violet (pas assez) et j'ai un mix entre gestion par main bus ET base planétaire / interplanétaire. Et je trouve que ca commence à manquer d'infos à ce niveau, genre un affichage des flux, qu'est ce qui est importé sur la planète, par quel endroit etc... Je me perd de plus en plus souvent

    Et le schéma classique : groupe d'extracteur - tapis unique - dizaine d'assembleur derrière commence a s'essouffler, même en ayant assez de ressources en imput, passé 10-15 machines, celles de derrière ont plus assez pour fonctionner. Ca oblige a refaire une chaine de production ailleurs qui repart depuis le début et ca me motive moyen, vous avez trouvé une autre solution à ca ?

    Faudrait passer sur une gestion full base plutôt que bus j'imagine... avec une base en entrée puis une autre en sortie pour chaque prod.... bref ma partie en est a 45h et je pense que j'en aurai pour autant de temps a tout réorganiser pour pouvoir poursuivre

  26. #356
    Coin²

    Je viens de passer les 200h de jeu,il ne me reste que 3 ou 4 techno/upgrades à développer,et j'ai tjrs un doute sur le fonctionnement des stations interstellaires

    -il y a t'il un moyen de les approvisionner automatiquement en "space warper" ?? Actuellement,je tourne sur 11 planètes différentes,de 4 systèmes différents,et je ne fais plus que ça.Je me ballade d'un système à l'autre pour réapprovisionner,et qd j'ai fini le tour,je dois recommencer du début

    -une station réglée en "remote supply" peut elle approvisionner plusieurs stations réglées en "remote demande" ? J'ai l'impression que des fois,ça marche,et des fois,non ...

    Merci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    ...
    Faudrait passer sur une gestion full base plutôt que bus j'imagine... avec une base en entrée puis une autre en sortie pour chaque prod.... :
    Perso,c'est ce que je fais
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  27. #357
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    -il y a t'il un moyen de les approvisionner automatiquement en "space warper" ?? Actuellement,je tourne sur 11 planètes différentes,de 4 systèmes différents,et je ne fais plus que ça.Je me ballade d'un système à l'autre pour réapprovisionner,et qd j'ai fini le tour,je dois recommencer du début
    Il suffit de réserver dans les station interstellaires un slot pour les warper.

    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    -une station réglée en "remote supply" peut elle approvisionner plusieurs stations réglées en "remote demande" ? J'ai l'impression que des fois,ça marche,et des fois,non ...
    Oui, s'il y a des soucis c'est que l'approvisionnement n'est pas suffisant.

  28. #358
    Citation Envoyé par mrqfrd Voir le message
    Il suffit de réserver dans les station interstellaires un slot pour les warper.
    Purée,c'est tellement simple
    Purée,c'est tellement compliqué à réorganiser




    Citation Envoyé par mrqfrd Voir le message
    Oui, s'il y a des soucis c'est que l'approvisionnement n'est pas suffisant.



    Merci pour tes deux réponses
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  29. #359
    Et n'oublie pas de limiter le stock dans les stations (je crois que le minimum est 100 + les 50 réservés c'est plus que suffisant)... Je me suis fais avoir plusieurs fois et je me suis retrouvé avec 5000 warpers sur plusieurs stations.

  30. #360
    Citation Envoyé par mrqfrd Voir le message
    Et n'oublie pas de limiter le stock dans les stations (je crois que le minimum est 100 + les 50 réservés c'est plus que suffisant)... Je me suis fais avoir plusieurs fois et je me suis retrouvé avec 5000 warpers sur plusieurs stations.
    J'y ai pensé,merci
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •