Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 271 sur 288 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 101 à 8 130 sur 8614
  1. #8101

  2. #8102

  3. #8103
    Notre friteuse sans huile vient de rendre l'âme après 11 de bons et loyaux services et on cherche une friteuse sans huile mais aussi avec une cuve sans PTFE. Et ça... nous semble introuvable.

    Je ne comprends pas l'inox c'est si has been que ça ?

    Vous connaissez des références ?

  4. #8104
    Pourquoi sans huile ? Le gras c'est la vie, surtout qu'on parle d'huile végétale !
    Sinon une bonne fonte, c'est nickel.

    https://www.lacasserolerie.com/friteuses-c-1057

  5. #8105
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Pourquoi sans huile ? Le gras c'est la vie, surtout qu'on parle d'huile végétale !
    Sinon une bonne fonte, c'est nickel.

    https://www.lacasserolerie.com/friteuses-c-1057
    Ça fait sacrément moins de calories. C'est pas négligeable.

  6. #8106
    C'est un truc genre actifry ou c'est encore une autre techno ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  7. #8107
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Ça fait sacrément moins de calories. C'est pas négligeable.
    Ça n'a pas du tout le même goût par contre, c'est un autre produit. J'ai toujours trouvé ça idiot d'appeler ça des frites (je parle des fabricants).
    Tu as l'option four sinon, tu coupes tes patates en frites, tu mets dans un gros bol arrosé de 2 cuillers à soupe d'huile d'olive et d'un poignée de thym ou paprika ou ail écrasé etc...tu laisses mariner 30mn.
    Tu enfournes sur une plaque dans un four bien chaud et c'est tout.

    Et sinon tu as les options multicuiseurs comme la gamme Ninja Food etc, ça fait la même chose que ta friteuse sans huile avec beaucoup d'options supplémentaires (cuiseur à riz, à poulet frit, à ce que tu veux) mais c'est un budget.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #8108
    Jamais compris la "hype" des friteuse sans huile derniérement. Techniquement c'est juste des fours ventilés bien fermé. Tu peux faire la même chose directement avec un four ventilé.

  9. #8109
    Parce que justement, c'est un mini four. Ca chauffe presque instantanément, ca prend moins longtemps, moins d'énergie. Perso j'allume le four plus que pour les situations genre pizza, quiches, cookies... où c'est une question de place, alors que je me sers de mon air fryer plusieurs fois par semaine. Ah, et pour info, non, le résultat n'est pas vraiment similaire, c'est beaucoup plus croustillant et moins gras avec l'air fryer qu'avec le four. (je parle meme pas de la friteuse qui est un merdier sans nom à nettoyer).

  10. #8110
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Jamais compris la "hype" des friteuse sans huile derniérement. Techniquement c'est juste des fours ventilés bien fermé. Tu peux faire la même chose directement avec un four ventilé.
    C'est la simplicité qui fait leur succès, il faut juste ne pas regarder la conso électrique hallucinante sur la durée de cuisson. Et il sont à usage unique (frites) ce qui est dommage.
    Il y a d'autres systèmes beaucoup plus utiles et polyvalents selon moi.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #8111
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Parce que justement, c'est un mini four. Ca chauffe presque instantanément, ca prend moins longtemps, moins d'énergie. Perso j'allume le four plus que pour les situations genre pizza, quiches, cookies... où c'est une question de place, alors que je me sers de mon air fryer plusieurs fois par semaine. Ah, et pour info, non, le résultat n'est pas vraiment similaire, c'est beaucoup plus croustillant et moins gras avec l'air fryer qu'avec le four. (je parle meme pas de la friteuse qui est un merdier sans nom à nettoyer).
    Comment ça peut être moins gras qu'au four alors que la quantité d'huile est inexistante ou minime dans les deux cas ? Faudra m'expliquer.

    Sinon un bon four très bien ventilé à air chaud (Donc pas une merde premier prix avec seulement un ventilo tout petit qui ventile rien ) et tu as quand même globalement le même fonctionnement. Ayant travaillé en restauration ça nous arrivait de faire des frites comme ça il y a plus de 20 ans, quand on était dans le rush et qu'on en avait plus. C'est pas vraiment nouveau comme truc.

    Après j'entends l'argument du "pratique", mais bon si on commence à acheter un appareil pour chaque truc qu'on veut faire.

  12. #8112
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Ça fait sacrément moins de calories. C'est pas négligeable.
    A mon avis c’est un faux débat les calories, manger de manière raisonnable des frites cuites dans l’huiles c’est pas du tout un soucis avec une hygiène de vie correcte.
    Bon après chacun fait bien ce qu’il veut
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  13. #8113
    Et puis ça sert a rien de nettoyer la friteuse à l'huile
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #8114
    J'adore toujours autant les échanges sur internet.

    J'aurais besoin de x, vous savez si ça existe et où on peut en trouver ?

    X c'est nul, je comprend pas a quoi ça sert !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    A mon avis c’est un faux débat les calories, manger de manière raisonnable des frites cuites dans l’huiles c’est pas du tout un soucis avec une hygiène de vie correcte.
    Bon après chacun fait bien ce qu’il veut
    Merci de ton autorisation.

    Perso, avec mon hygiène de vie pas correcte et mon taux de cholestérol, si je peut éviter les calories et le gras superflus, je prend.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  15. #8115
    Oui, ça s'appelle un forum, pas ChatGPT. Je sais ça peut surprendre de nos jours.

  16. #8116
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    J'adore toujours autant les échanges sur internet.

    J'aurais besoin de x, vous savez si ça existe et où on peut en trouver ?

    X c'est nul, je comprend pas a quoi ça sert !
    Ça tombe bien personne n'a dit ça
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #8117
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    J'adore toujours autant les échanges sur internet.

    J'aurais besoin de x, vous savez si ça existe et où on peut en trouver ?

    X c'est nul, je comprend pas a quoi ça sert !

    - - - Mise à jour - - -



    Merci de ton autorisation.

    Perso, avec mon hygiène de vie pas correcte et mon taux de cholestérol, si je peut éviter les calories et le gras superflus, je prend.
    Ben en fait l’indice glycémique de la patate est haute peu importe la cuisson tu passes de 70 cuite à la vapeur à 95 en frites.
    Mais tu as tout à fait le droit de manger des trucs pas ouf plutôt que des trucs bon en moins grande quantité/moins souvent
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  18. #8118
    Mais j'aime bien les frites que sort l'actifry, et on peut faire d'autres truc que les frites avec.

    Pour le reste, merci pour ces conseils diététique qui me seront précieux ⸮
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  19. #8119
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ben en fait l’indice glycémique de la patate est haute peu importe la cuisson tu passes de 70 cuite à la vapeur à 95 en frites.
    La glycémie c'est les glucides ( = le sucre), pas les lipides ( = le gras).

  20. #8120
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ça n'a pas du tout le même goût par contre, c'est un autre produit. J'ai toujours trouvé ça idiot d'appeler ça des frites (je parle des fabricants).
    Tu as l'option four sinon, tu coupes tes patates en frites, tu mets dans un gros bol arrosé de 2 cuillers à soupe d'huile d'olive et d'un poignée de thym ou paprika ou ail écrasé etc...tu laisses mariner 30mn.
    Tu enfournes sur une plaque dans un four bien chaud et c'est tout.

    Et sinon tu as les options multicuiseurs comme la gamme Ninja Food etc, ça fait la même chose que ta friteuse sans huile avec beaucoup d'options supplémentaires (cuiseur à riz, à poulet frit, à ce que tu veux) mais c'est un budget.
    Ninja good, ça a l'air pas mal mais avec des cuves en PTFE.
    Pour un composé chimique toxique à partir de 240° avec un appareil qui peut monter jusque 220 voire un poil plus, j'évite de jouer.

    Pour tout ce qui est en contacte avec la nourriture, j'évite tous les appareils anti-adhésifs. D'autant plus que je trouve ça relou à l'usage, impossible à foutre au lave vaisselle, le moindre ustensile un peu dur fait des marques et abîme le revêtement.

    On a réussi à supprimer les PTFE niveau poêles, casseroles etc... Reste l'appareil à raclette, ça n'existe plus les poelons en inox de mon enfance et la friteuse donc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    A mon avis c’est un faux débat les calories, manger de manière raisonnable des frites cuites dans l’huiles c’est pas du tout un soucis avec une hygiène de vie correcte.
    Bon après chacun fait bien ce qu’il veut
    Ben ces frite une fois par semaine le samedi midi. On abuse pas vraiment.

  21. #8121
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Pourquoi sans huile ? Le gras c'est la vie, surtout qu'on parle d'huile végétale !
    Sinon une bonne fonte, c'est nickel.

    https://www.lacasserolerie.com/friteuses-c-1057
    Puisqu'on parle nutrition, les huiles végétales issues des graines et des céréales ne sont pas innocentes.

    Il y a toujours la possibilité de choisir ces huiles vierges de première pression à froid pour limiter les traitements, mais ça ne concerne pas le ratio des omega 6/3.

  22. #8122
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Puisqu'on parle nutrition, les huiles végétales issues des graines et des céréales ne sont pas innocentes.

    Il y a toujours la possibilité de choisir ces huiles vierges de première pression à froid pour limiter les traitements, mais ça ne concerne pas le ratio des omega 6/3.
    De mes souvenirs d'écoles, les seules qui sont "tolérables" sont les huiles mono-insaturées (donc sans aucune transformation), et elles sont rares. L'huile d'olive en fait parti, c'est pour ça qu'on préconise toujours aux personnes avec un taux de cholestérol élevé de suivre un régime crétois, c'est à dire remplacer toutes les graisses par de l'huile d'olive.

  23. #8123
    Quitte à faire des frites, autant les faire à la graisse de canard.


  24. #8124
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Quitte à faire des frites, autant les faire à la graisse de canard.

    Ou de la graisse d'oie
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  25. #8125
    Avec des patates douces.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #8126
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    La glycémie c'est les glucides ( = le sucre), pas les lipides ( = le gras).
    Oui mais c’est plus compliqué que ça, de toute manière mon message ne s’adressait pas à ceux qui ont des problèmes de santé comme du cholestérol ou autre.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #8127
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Oui mais c’est plus compliqué que ça, de toute manière mon message ne s’adressait pas à ceux qui ont des problèmes de santé comme du cholestérol ou autre.
    Ah, je veux bien que tu m'expliques alors, parce que là j'ai l'impression de passer complètement à côté de l'intérêt de ton intervention, et j'ai peur de ne pas être le seul.

  28. #8128
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    je parle meme pas de la friteuse qui est un merdier sans nom à nettoyer
    Nettoyer la friteuse ? Nettoyer. la. friteuse ?

  29. #8129
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je n'ai de notions que très vagues de diététique, mais ce qu'on stocke sous forme de gras, ce n'est pas forcément les lipides qui ne font souvent que passer, mais les glucides. C'est peut-être ce que voulait dire Arteis.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #8130
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Quitte à faire des frites, autant les faire à la graisse de canard.
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Ou de la graisse d'oie
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Avec des patates douces.
    Vrais savent vrai

Page 271 sur 288 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •