Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 265 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 7945
  1. #1921
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Petit question : Je souhaite changer les ampoules filaments de chez moi par des ampoules led.
    Je suis allé chez Leroy-Merlin tout à l'heure, et j'ai regardé les ampoules 1er prix (2-3€/ampoule), je me suis donc dit que j'allais partir là-dessus, mais j'ai vu que la classe énergétique était à "E" (soit sensiblement la même classe que les ampoules à filament)
    Je regarde les ampoules de marque, la classe est plus vers du "A+"
    Pourtant dans les 2 cas, ce sont des ampoule à led.
    Pourquoi cette différence?
    Je consomme vraiment autant avec ces ampoules à led qu'avec des ampoules à filament?
    Si j’en crois les internets il y a 3 critères pour la classe d’une ampoule.

    Le flux lumineux de la lampe (exprimé en lumen)
    La puissance électrique (exprimée en Watt)
    La durée de vie (exprimée en heures)

    Du coup c’est pas du tout étonnant d’avoir un tel écart.

    Une chose est sur des ampoule LED de basse qualité peuvent avoir une durée de vie beaucoup beaucoup plus courte et une consommation supplémentaire (que l’on calcul par une efficacité lumineuse en faisant le ratio lumen/watt).
    On considère une bonne lampe LED à partir de 65lm/W.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #1922
    Il n'y a pas eu récemment une réorganisation des classes pour les appareils électriques ? (pour éviter les A+++++++)

  3. #1923
    J'achète mes ampoules chez ikea, c'est pas cher et elles sont increvables.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #1924
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'achète mes ampoules chez ikea, c'est pas cher et elles sont increvables.
    J'en ai cramé 3 en six mois d'utilisation (sur 7 ampoules).
    Enfin, je ne sais pas si ça venait des ampoules ou des luminaires (Ikea aussi). Depuis ils tournent avec 2 ampoules sur 3 et tout va bien.
    (Les ampoules étaient celles conseillées par Ikea.)

  5. #1925
    Non, la catégorie d'énergie est calculé en fonction de la lumière envoyé versus les watts consommés.

    Donc ton ampoule led classé E ne consomme pas autant que les vieille ampoules, de très loin, mais par contre elle éclaire que dalle.

  6. #1926
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Si j’en crois les internets il y a 3 critères pour la classe d’une ampoule.

    Le flux lumineux de la lampe (exprimé en lumen)
    La puissance électrique (exprimée en Watt)
    La durée de vie (exprimée en heures)

    Du coup c’est pas du tout étonnant d’avoir un tel écart.

    Une chose est sur des ampoule LED de basse qualité peuvent avoir une durée de vie beaucoup beaucoup plus courte et une consommation supplémentaire (que l’on calcul par une efficacité lumineuse en faisant le ratio lumen/watt).
    On considère une bonne lampe LED à partir de 65lm/W.
    OK merci. Effectivement les premiers prix doivent consommer autant (ou sensiblement autant) que les autres, mais leur qualité fait qu'elles doivent durer moins longtemps.
    Comme il en a certaines qui doivent finir à la cave et que j'y passe pas des heures et des heures, ça suffira amplement. Pour le reste de la maison, je vais peut-être envisager la gamme au-dessus.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #1927
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    J'en ai cramé 3 en six mois d'utilisation (sur 7 ampoules).
    Enfin, je ne sais pas si ça venait des ampoules ou des luminaires (Ikea aussi). Depuis ils tournent avec 2 ampoules sur 3 et tout va bien.
    (Les ampoules étaient celles conseillées par Ikea.)
    J'aurais tendance à dire que c'est vraiment pas de bol, j'en ai un paquet, certaines vieilles de plusieurs années, et j'ai jamais eu à les remplacer.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  8. #1928
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'aurais tendance à dire que c'est vraiment pas de bol, j'en ai un paquet, certaines vieilles de plusieurs années, et j'ai jamais eu à les remplacer.
    Je pense que c'est les luminaires qui ont un soucis, les 3 qui ont cramé étaient celles du milieu (et toutes après ~6 mois), et plus de soucis depuis que je tourne avec 2/3 des ampoules. Et la dernière fois que je suis passé sur le site, j'ai pas retrouvé ceux avec 3 lampes, uniquement ceux avec 2 (mais d'un côté, ce modèle d'ampoule n'était plus disponible non plus...).

  9. #1929
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    OK merci. Effectivement les premiers prix doivent consommer autant (ou sensiblement autant) que les autres, mais leur qualité fait qu'elles doivent durer moins longtemps.
    Comme il en a certaines qui doivent finir à la cave et que j'y passe pas des heures et des heures, ça suffira amplement. Pour le reste de la maison, je vais peut-être envisager la gamme au-dessus.
    Je te le conseille fortement, pour sûrement du simple au double tu peux avoir des LED qui dure 10 fois plus longtemps tout en consommant moins, c'est vraiment rentable.

    Et ce sans même parler écologie avec des LED de mauvaise qualité.

  10. #1930
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Un dogme?
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Presque, sans le coté religieux. Je suis chiante ou pas ?
    Un dogme n'est pas automatiquement religieux. La notion y est souvent rattaché car les grandes religions ont été de grandes pourvoyeuses de dogme, mais on peut retrouver des dogmes partout. Genre les dogmes des écoles philosophiques, du Capitalisme ou de l'Administration/Education Nationale

  11. #1931
    J'ai besoin de vos mémoires collectives.
    En écoutant Sgt Pepper hier et "When I'm Sixty Four", j'ai eu des flash d'une vidéo d'animation d'Internet, et je suis incapable de la retrouver.
    Mes souvenirs sont globalement assez flous :

    - il y avait au moins deux chansons des Beatles : When I'm Sixty Four, avec des petits vieux à l'écran, et Yellow Submarine avec un sous-marin jaune
    - il y a toute une thématique autour du nucléaire : très possiblement, c'était une sorte de vidéo sur l'explosion de la violence, où tout débutait avec un petit machin et finissait en guerre thermo-nucléaire
    - de mémoire, mais je peux me tromper, la fin était similaire à celle de Fight Club
    - Ca doit avoir 10 ans, peut-être 15, époque ebaumsworld et tout ce genre de conneries
    - c'était probablement l'oeuvre d'une personne, le dessin était un peu cheapos (mais moins qu'Ultimate Showdown of Ultimate Destiny)

    Si ça parle à quelqu'un...

  12. #1932
    Question du moment : j'ai un vieux contrat où mon préavis est de deux mois. J'ai signé un avenant lorsque je suis passé cadre (dont le texte concerne quasi uniquement le RGPD, et rien sur le préavis) : mon patron me dit que du coup mon préavis est de 3 mois. (Il n'est pas braqué dessus pour l'instant, et ouvert à en discuter).

    Est-ce qu'il a raison ?

  13. #1933
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Question du moment : j'ai un vieux contrat où mon préavis est de deux mois. J'ai signé un avenant lorsque je suis passé cadre (dont le texte concerne quasi uniquement le RGPD, et rien sur le préavis) : mon patron me dit que du coup mon préavis est de 3 mois. (Il n'est pas braqué dessus pour l'instant, et ouvert à en discuter).

    Est-ce qu'il a raison ?
    Le préavis n’étant pas tacite si l’avenant ne spécifie rien alors ton préavis doit être celui de ton vieux contrat. D’ailleurs si tu as plus de 2 mois tu n’es plus en préavis, et même s’il en avait ajouté un sur le contrat je doute que ce soit recevable au prud'homme si ton changement est uniquement un changement de statut (si tu changes également de domaine c’est différent on pourrait arguer que tu ferais pas l’affaire dans ton nouveau domaine).

    D’ailleurs ton patron se mélange un peu les pinceaux avec ce qu’il croit être des durées en fonction du statut, s’il est d’usage de mettre 3-4 mois pour un cadre, c’est absolument pas une obligation, le préavis c’est contractuel et encadré mais pas une obligation légale.

    EDIT : Je suis un gros boulet qui sait pas lire
    Dernière modification par Arteis ; 09/12/2021 à 08h53.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  14. #1934
    Tu ne confonds pas période d'essai et préavis?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #1935
    Il me semblait que le préavis pouvait être défini par la convention collective.

  16. #1936
    Oui, le préavis est défini dans la convention collective et semble dépendre du statut, quoi que dise le contrat.
    https://www.juritravail.com/question...&utm_medium=18
    https://www.juritravail.com/Forum/de...ant/id/1034884

  17. #1937
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Tu ne confonds pas période d'essai et préavis?
    Quel con oui

  18. #1938
    Petite question : à une époque, les sites de vente de voyages avaient tendance à augmenter les prix entre 2 recherches ou bien si on attendait trop longtemps (hors places disponibles perdues entre temps).
    C'est toujours le cas?
    Et si oui, comment s'en protéger? (changer d'IP, utiliser un navigateur sépcifique,...)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  19. #1939
    Passer en navigation privée devrait faire le taff

  20. #1940
    J'ai recemment ete "victime" de ca.
    J'ai reserve un voyage, 3000 euros, au moment de payer, j'ai eu un pb avec ma CB. Du coup je refais tout le process, au moment de passer a la caisse (donc genre 5 min apres le premier essai), c'etait 2800 euros.
    Toujours ca de pris !

    (sinon, je bosse tous les jours avec des gars qui developpent des sites de commerce en ligne, faut que je leur demande s'ils implementent ce genre de mecanisme)

    edit: j'ai demande a quelques project managers autour de moi, aucun n'a jamais implemente ce genre de truc. Bizarre.
    Dernière modification par ursule15 ; 10/12/2021 à 10h02.

  21. #1941
    C'est une spécialité des sites de transport/hotellerie. Jamais vu ça sur de la vente de biens matériels

  22. #1942
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    C'est une spécialité des sites de transport/hotellerie. Jamais vu ça sur de la vente de biens matériels
    Meme pas pour une carte graphique?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  23. #1943
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    C'est une spécialité des sites de transport/hotellerie. Jamais vu ça sur de la vente de biens matériels
    Ca n'a pas été interdit il y a 3 ou 4 ans ? Du moins pour les sites hébergés en France ?

  24. #1944
    J'ai booté mon laptop sous windows 10 pour la première fois depuis des mois (suis sous linux normalement), et ilme suggère avec insistance de mettre à jour vers Win11, est-ce que c'est une bonne idée ?

    Je trouve que Windows est une purge d'une manière générale (putain mais la recherche qui prend des plombes, l'explorateur et sa liste interminable d'éléments à gauche avec les disques tout en bas, faut déplier "bureau" puis "Ce PC" et scroller tout en bas , avec le sempiternel raccourci "Mes documents" qui pète une erreur "Accès refusé", DEPUIS WINDOWS 95, BORDEL. MAIS POURQUOI TU ME FOUS CE RACCOURCI ALORS, CONNARD.).


    Bref. Bonne idée ou ça va être encore plus chiant ?

  25. #1945
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dans tous les cas, que l'on aime windows ou pas, j'attendrais un moment pour passer à W11 histoire que la poussière soit retombée. Perso je change d'OS lorsque l'autre cesse d'être supporté, pas avant.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #1946
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dans tous les cas, que l'on aime windows ou pas, j'attendrais un moment pour passer à W11 histoire que la poussière soit retombée. Perso je change d'OS lorsque l'autre cesse d'être supporté, pas avant.
    Honnêtement le passage de 7 à 10 (après quand même un délai d'une bonne année au moins) c'est fait sans douleur pour ma part, presque pareil pour XP > 7. On est loin des anciens changement quand même. Mais oui, la précipitation n'est clairement pas de mise.

  27. #1947
    Ouais, je pense que ça va attendre le prochain boot sous Windows alors, probablement vers l'été 2022

  28. #1948
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Ouais, je pense que ça va attendre le prochain boot sous Windows alors, probablement vers l'été 2022
    Question con mais pourquoi garder un windows alors ? Mon dernier frein était l'utilisation de photoshop et avec https://www.photopea.com/ je n'ai plus ce problème. Virer windows de toutes mes machines à été un soulagement.

  29. #1949
    Parce que c'est la première fois que j'ai un windows valide, je crois bien

    En fait, là je viens de booter dessus pour flasher une vieille tablette pas reconnue sous ubuntu. Il m'est utile de manière très occasionnelle, mais utile quand même...


    Et puis c'est un laptop gamer, alors si l'envie me prend de tuer des trucs, je garde l'option, quoi

  30. #1950
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    J'ai booté mon laptop sous windows 10 pour la première fois depuis des mois (suis sous linux normalement), et ilme suggère avec insistance de mettre à jour vers Win11, est-ce que c'est une bonne idée ?

    Je trouve que Windows est une purge d'une manière générale (putain mais la recherche qui prend des plombes, l'explorateur et sa liste interminable d'éléments à gauche avec les disques tout en bas, faut déplier "bureau" puis "Ce PC" et scroller tout en bas , avec le sempiternel raccourci "Mes documents" qui pète une erreur "Accès refusé", DEPUIS WINDOWS 95, BORDEL. MAIS POURQUOI TU ME FOUS CE RACCOURCI ALORS, CONNARD.).


    Bref. Bonne idée ou ça va être encore plus chiant ?
    Je te suspecte de venir juste pour pouvoir trasher en douce sur micro$oft windaube

Page 65 sur 265 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •