Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 262 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144194 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 7837
  1. #2791
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Petite question, ça vaut quoi, niveau gustatif, les friteuses à air chaud?

    L'idée, c'est que je ne pense pas faire des frites régulièrement, mais seulement une fois de temps en temps, et je n'utilise pas d'huile pour faire la cuisine, du coup si j'en fait avec une friteuse classique, je risque d'utiliser 1 litre d'huile pour 200g de frites (la quantité nécessaire pour faire ces frites + le reste qui va tranquillement rancir dans le placard, jusqu'à ce que je la jette la fois suivante).
    Si j'ai bien compris il faut quand même un peu d'huile pour utiliser une friteuse à air chaud, mais j'imagine que je dois pouvoir mettre de l'huile à pizza dedans -celle-là je l'utilise plus souvent, donc elle n'a pas le temps de rancir-.
    Je suis aussi interessé par la reponse, on en parlait hier. De ce que j'ai lu, les friteuses a air chaud font plus ou moins comme des fours a chaleur tournante. Du coup, quel interet quand t'as deja un four?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #2792
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    A quoi ça sert un spam bot chinois sur le forum ? Quel est l'intérêt ?
    Faut demander à notre bot. Il sera le mieux à même de répondre.

  3. #2793
    Merci pour les réponses sur l'épidémie. Bref.

    Pour les friteuses : nous avons une Actifry depuis des années et c'est bien pratique de cuire ses patates (ou plein d'autres choses en théorie) sans chauffer des litres d'huile. Un sac de frites McCain (publicité gratuite, il y a peut-être mieux) surgelées et hop c'est prêt et pas trop mauvais (pour des frites, hein. Pour la diététique, c'est autre chose).

    Mais pas de miracles, des frites bien grasses dans l'huile, ça reste plus croustillant tout de même. Le compromis est de mettre une ou deux cuillerées d'huile dans l'engin, ça améliore la cuisson et le nettoyage reste simple sans perdre d'huile qui va rancir faute d'une utilisation suffisamment fréquente.

    De toute façon ma cantine m'en sert assez souvent, surtout les lundi où pas le temps de faire de la grande cuisine, donc je ne suis pas en manque à la maison .

  4. #2794
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Petite question, ça vaut quoi, niveau gustatif, les friteuses à air chaud?

    L'idée, c'est que je ne pense pas faire des frites régulièrement, mais seulement une fois de temps en temps, et je n'utilise pas d'huile pour faire la cuisine, du coup si j'en fait avec une friteuse classique, je risque d'utiliser 1 litre d'huile pour 200g de frites (la quantité nécessaire pour faire ces frites + le reste qui va tranquillement rancir dans le placard, jusqu'à ce que je la jette la fois suivante).
    Si j'ai bien compris il faut quand même un peu d'huile pour utiliser une friteuse à air chaud, mais j'imagine que je dois pouvoir mettre de l'huile à pizza dedans -celle-là je l'utilise plus souvent, donc elle n'a pas le temps de rancir.
    Mon père en a une, il aime bien se faire des frittes de temps en temps, ça fait des petites portions nickel pour lui, et il utilise qu'une seule cuillère d'huile pour faire la cuisson, y a pas d'odeur, c'est assez rapide.

  5. #2795
    Merci pour ces infos.

    De mon côté j'ai regardé sur le net pour voir si je trouvais quelque chose, je suis tombé sur cette vidéo :



    En résumé ça fait sensiblement la même chose que des frites au four.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #2796
    Des frites au four à chaleur tournante alors non ?

    Après j'ai vu que certain avait un bac qui tournait lors de la cuisson, j'imagine que ça fait une cuisson plus homogène aussi.

  7. #2797
    Je trouve ça bien meilleur qu'au four perso. Puis pour moi le fait que ce soit moins gras c'est un gros avantage, la pomme de terre étant déjà bien calorique à elle toute seule.

  8. #2798
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Des frites au four à chaleur tournante alors non ?

    Après j'ai vu que certain avait un bac qui tournait lors de la cuisson, j'imagine que ça fait une cuisson plus homogène aussi.
    Pas forcément besoin de chaleur tournante, y'a plusieurs solutions. Tu fais une cuisson à deux températures différentes. Une première assez basse (genre 180 degrés) pour cuire la pomme de terre et ensuite tu augmentes à 220 pour la sécher/griller. En gros en deux fois 20 minutes. Sinon les cuire à l'eau 10 min et ensuite (une fois un peu badigeonnée d'huile) les cuire fort au four. Ca donne des bons résultats (perso j'ai mieux réussi avec la deuxième méthode).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #2799
    La pomme de terre n'est pas si calorique que ça. Moins que le riz, les pâtes, les lentilles, etc. On est assez proche d'un aliment comme les petits poids. Par contre, effectivement, la matière grasse c'est très calorique.

  10. #2800

  11. #2801
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Petite question, ça vaut quoi, niveau gustatif, les friteuses à air chaud?

    L'idée, c'est que je ne pense pas faire des frites régulièrement, mais seulement une fois de temps en temps, et je n'utilise pas d'huile pour faire la cuisine, du coup si j'en fait avec une friteuse classique, je risque d'utiliser 1 litre d'huile pour 200g de frites (la quantité nécessaire pour faire ces frites + le reste qui va tranquillement rancir dans le placard, jusqu'à ce que je la jette la fois suivante).
    Si j'ai bien compris il faut quand même un peu d'huile pour utiliser une friteuse à air chaud, mais j'imagine que je dois pouvoir mettre de l'huile à pizza dedans -celle-là je l'utilise plus souvent, donc elle n'a pas le temps de rancir-.
    C'est de la merde.
    C'est comme manger des frites en carton.

  12. #2802
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    La pomme de terre n'est pas si calorique que ça. Moins que le riz, les pâtes, les lentilles, etc.
    D'ailleurs les frites au micro-ondes sont classées A au nutriscore

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    On est assez proche d'un aliment comme les petits poids.
    Oui, mais les petits poids, c'est lourd...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  13. #2803
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    D'ailleurs les frites au micro-ondes sont classées A au nutriscore



    Oui, mais les petits poids, c'est lourd...
    Les petits pois sont rouges ?

  14. #2804
    Mes parents en ont une, et c'est assez pratique. Ils ne s'en servent pas tant pour des frites que pour des pommes de terre sautées.
    Mais par contre c'est très bien aussi avec d'autres légumes que les pommes de terre. Genre les aubergines, les courgettes ou les patates douces, ça permet de changer par rapport aux cuissons habituelles

  15. #2805

  16. #2806
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    De
    La
    Merde
    Un peu de respect pour les traditions enfin.

  17. #2807
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Un peu de respect pour les traditions enfin.
    On est en plein dedans en plus tu as raison.

  18. #2808
    Il n'y a pas une règle sur le forum pour ne pas dépasser 10000 posts sur un topic, sinon le monde disparaît ? Parce que si oui, le topic des profs va tous nous tuer...
    En même temps, s'il n'y a pas eu de directive du rectorat...

  19. #2809
    Sinon, vous mangez des frites rarement, mais quand vous les mangez, vous les faites frire dans l'huile et vous en profitez à fond ?
    Idée révolutionnaire : la modération.

  20. #2810

  21. #2811
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sinon, vous mangez des frites rarement, mais quand vous les mangez, vous les faites frire dans l'huile et vous en profitez à fond ?
    Idée révolutionnaire : la modération.
    Le problème c'est que c'est précisément parti de ça : je ne mange pas assez de frites pour ne pas avoir envie de gâcher de l'huile ; 1l d'huile pour faire 200g de frites, c'est un peu abusé...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Sur ce forum ?

    Je plaisante, pas taper
    J'ai modobellé...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #2812
    A mon sens, acheter un objet de plus qui va encombrer la cuisine et qui sert qu'à un truc qu'on fait quasi jamais, c'est de la consommation poussée à un degré assez élevé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #2813
    Et puis l'huile ne rancit pas en 2 semaines non plus.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #2814
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A mon sens, acheter un objet de plus qui va encombrer la cuisine et qui sert qu'à un truc qu'on fait quasi jamais, c'est de la consommation poussée à un degré assez élevé.
    D'après la vidéo elle fait d'autres choses aussi.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Et puis l'huile ne rancit pas en 2 semaines non plus.
    Et en 1 an?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #2815
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A mon sens, acheter un objet de plus qui va encombrer la cuisine et qui sert qu'à un truc qu'on fait quasi jamais, c'est de la consommation poussée à un degré assez élevé.
    Cet homme a raison. Tous les robots/ustensiles de cuisine à la con et super spécifiques c'est de la merde.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #2816
    Citation Envoyé par OMar92
    D'après la vidéo elle fait d'autres choses aussi.
    A voir si c'est vraiment utile dans ton cas du coup. Je pensais aussi à la friteuse hein. Si tu fais souvent frire des trucs c'est cool, d'ailleurs dans l'idée j'aimerais bien en avoir une, mais objectivement dans mon cas par exemple ce serait idiot.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #2817
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Le problème c'est que c'est précisément parti de ça : je ne mange pas assez de frites pour ne pas avoir envie de gâcher de l'huile ; 1l d'huile pour faire 200g de frites, c'est un peu abusé...
    Si tu fais les frittes à la poêle, et non en friteuse, tu utiliseras BEAUCOUP moins d'huile et tu pourras frire quand même.
    La seule différence est que la cuisson sera moins homogène.
    Mais on fait des supers frittes à la poêle tout de même.
    Frittes de patate douce

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Sur ce forum ?
    Je plaisante, pas taper
    Moi aussi.
    Je ne suis pas modératrice ici.

  28. #2818

  29. #2819
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    #fear
    Tu m'étonnes, des frites à la poêle

  30. #2820
    Patates rissolées dans la graisse de canard....
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 94 sur 262 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144194 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •