Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 266 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 7952
  1. #2881
    Le deuxième c'est celui que j'ai, no regret.

  2. #2882
    Idem c'est pas haut de gamme mais ça fait tout le taff.
    Le riz bien moelleux les restes en riz sauté le lendemain


  3. #2883
    J'utilise le mode "slow cook" de deux heures pour faire des ragouts, lentilles saucisses et tout aussi.

  4. #2884
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est quoi le problème des blancs gens à vouloir tout utiliser SAUF un autocuiseur pour le riz ?

    Je veux dire ce truc marche (pour de vrai) mais un autocuiseur bon dieu ça coûte pas cher, les 2 portions là ils sont tout petits et ils font du riz presque parfait.

    Le modèle classique de prolo qu'on trouve partout en Afrique/from/Asie pour moins de 40€

    https://m.media-amazon.com/images/I/...AC_SL1500_.jpg

    Les modèles qu'on trouve en Asie dès qu'on a plus que 3 sous, a partir de 90€ qui gardent au chaud dans dessécher et sans cramer le fond

    https://m.media-amazon.com/images/I/..._AC_SY780_.jpg

    Je vous passe le prix des modèles à induction qu'on trouve dans les foyers japonais
    Donc pour ranger le bordel dans le tiroir, il faut acheter encore plus de bordel. Intéressant.
    Jikob, le truc que tu montres, ça change quoi par rapport à un bête bout de bois coupé à la taille qu’il te faut et dix fois moins cher ?

  5. #2885
    Le seul conseil que je pourrais donner c'est: tu donnes tout et tu repars sur nouvelle base de set emboîtable.

    Soit de tailles différentes, soit ayant une forme adéquate pour s'empiler comme les boîtes des resto asiatiques.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  6. #2886
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Idem c'est pas haut de gamme mais ça fait tout le taff.
    Le riz bien moelleux les restes en riz sauté le lendemain
    Le cuiseur à riz! L'absence de place dans la cuisine
    Sinon perso j'ai réglé le problème du réchauffage du riz dans les tup, j'ai banni le micro-ondes.

  7. #2887
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Donc pour ranger le bordel dans le tiroir, il faut acheter encore plus de bordel. Intéressant.
    La demande c'est de désencombrer le tiroirs à tupperware.
    Techniquement ça fait un truc de moins à y ranger


  8. #2888
    On en revient à l'histoire de la friteuse sans huile.

    J'ai aucun doute que le cuiseur de riz est LA solution pour avoir du riz correctement cuit. Et j'ai découvert ça chez une amie coréenne, c'est vraie que cela a changé ma vision de ce qu'était du riz.

    Maintenant, pour quelqu'un comme moi qui en général mange du riz (préparé chez lui) une fois par mois, je ne pense pas que ce soit un investissement intéressant.

  9. #2889
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    On en revient à l'histoire de la friteuse sans huile.

    J'ai aucun doute que le cuiseur de riz est LA solution pour avoir du riz correctement cuit. Et j'ai découvert ça chez une amie coréenne, c'est vraie que cela a changé ma vision de ce qu'était du riz.

    Maintenant, pour quelqu'un comme moi qui en général mange du riz (préparé chez lui) une fois par mois, je ne pense pas que ce soit un investissement intéressant.
    Tes paroles sont pleines de sagesse.

  10. #2890
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tes paroles sont pleines de sagesse.
    Tu manges pas du riz tous les jours ?

  11. #2891
    Encore mieux que l'autocuiseur à riz : la casserole. En plus de ces multiples fonctions, elle a l'outrecuidance de cuire le riz (un truc de dingue ! ) en plus d'innombrable autres choses. Et le truc encore plus dingue c'est que c'est l'ustensile de base d'une cuisine, tout le monde en a au moins une ! Une petite, une grosse, une moyenne... (si si j'te jure, ouvre ton placard, le truc avec une poignet là, dans ta cuisine).

    Quoi ? T'as une cuisine et t'as pas de casserole !?


    Sinon sans rire, ce qui me gène c'est que ça fait une merde électrique en plus pour une unique tâche qui encombre la cuisine. Et qui peut être fait par un autre ustensile de base. Ca fait peut-être très bien le riz mais après le grille pain, le robot multifonction, le blender, le mixeur, la machine à pain, la yaourtière, le cuiseur à riz, la friteuse, le gaufrier, la machine à raclette, la crêpière, la machine à gâteau, la machine à pate, la bouilloire, l'extracteur de jus, le presse agrume, le broyeur à café, la machine à café, barbecue électrique, plancha, machine sous vide et j'en oubli. Vous arrivez à stocker tout ça chez vous ? Vous utilisez toutes vos machines électrique (régulièrement) ? En avez-vous vraiment besoin ?

  12. #2892
    Je fais le riz à la poele ... c'est encore meilleur.

  13. #2893
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu manges pas du riz tous les jours ?
    Disons que j'en mange """"régulièrement""""" avec un autocuiseur. Mais ce qui me convient ne l'est pas forcément pour tout le monde. Du coup je trouve la tirade de tenshu un peu vaine.

  14. #2894
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est quoi le problème des blancs gens à vouloir tout utiliser SAUF un autocuiseur pour le riz ?

    Je veux dire ce truc marche (pour de vrai) mais un autocuiseur bon dieu ça coûte pas cher, les 3 portions là ils sont tout petits et ils font du riz presque parfait.

    Le modèle classique de prolo qu'on trouve partout en Afrique/drom/Asie pour moins de 40€

    https://m.media-amazon.com/images/I/...AC_SL1500_.jpg

    Les modèles qu'on trouve en Asie dès qu'on a plus que 3 sous, a partir de 90€ qui gardent au chaud dans dessécher et sans cramer le fond

    https://m.media-amazon.com/images/I/..._AC_SY780_.jpg

    Je vous passe le prix des modèles à induction qu'on trouve dans les foyers japonais
    Mes beaux parents ont un truc du moyen-age qui marche impec et qui tient le riz au chaud.
    On avait un vieux auto-cuiseur aussi fut une époque... avant que je ne le fracasse par terre.
    Je ne vois qu'un réel avantage à l'auto-cuiseur: c'est facile. On met le riz dedans et voilà.
    Maintenant, le riz collant, c'est à la casserole. Impossible à foirer et contrairement aux auto-cuiseurs qui tiennent le riz au chaud, ça se conserve quelques jours si on fait attention.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je fais le riz à la poele ... c'est encore meilleur.
    Ca dépend du type de riz.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #2895
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est quoi le problème des blancs gens à vouloir tout utiliser SAUF un autocuiseur pour le riz ?
    Alors pour le coup, je viens d'une île où 90% des plats sont à base de riz et j'ai mangé toute ma jeunesse avec du riz cuit à l'autocuiseur, et bah le truc tupperware au micro-ondes, il fait pareil en 15 minutes, et il fait une cuisson équivalente, donc pour le coup essaye le

    Rien à voir avec du riz "à la casserole" qui ne mérite qu'un :

  16. #2896
    Oui c'est ce que je disais ça marche très bien (j'en ai un quelque par pour être honnête ).

    Mais c'est du plastique et quand tu le chauffe tu as des trucs qui migrent dans ta bouffe. A la longue c'est quand.meme pas top.


  17. #2897
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Rien à voir avec du riz "à la casserole" qui ne mérite qu'un :
    https://pbs.twimg.com/media/CLxeGARV...jpg&name=small
    Alors attends. Ma femme utilise une casserole et elle a grandit avec 99% de plats à base de riz. Donc tu peux pas test.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #2898
    Ça se fait du riz à la casserole, le problème c'est que ça demande un peu d'expérience et que 95% des gens font du riz infâme de cette façon.


  19. #2899
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça se fait du riz à la casserole, le problème c'est que ça demande un peu d'expérience et que 95% des gens font du riz infâme de cette façon.
    Yep! Le problème, ce n'est en effet pas la méthode.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #2900
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    le verre se dégrade aussi et passe dans la bouffe).
    J'ignorais ça. Au niveau toxicité ça ne doit tout de même pas être du niveau de la majorité des plastiques, si ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #2901
    Du coup la crème fraîche et les lardons vous les mettez quand dans le riz quand vous faites votre risotto à l'autocuiseur ?

  22. #2902
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Du coup la crème fraîche et les lardons vous les mettez quand dans le riz quand vous faites votre risotto à l'autocuiseur ?
    C'est possible ça? Question sincère, car il ne me viendrait jamais à l'idée de faire du risotto à l'autocuiseur.

    EDIT: Ah ok d'accord.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #2903
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça se fait du riz à la casserole, le problème c'est que ça demande un peu d'expérience et que 95% des gens font du riz infâme de cette façon.
    En même temps le goût du riz.. A part celui de la sauce et du fromage dessus...
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #2904
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Du coup la crème fraîche et les lardons vous les mettez quand dans le riz quand vous faites votre risotto à l'autocuiseur ?



  25. #2905
    Et puis ça constipe le riz
    ZzZzZzZzZz

  26. #2906
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Du coup la crème fraîche et les lardons vous les mettez quand dans le riz quand vous faites votre risotto à l'autocuiseur ?
    Non désolé on fait que des vrais plats à base de riz.

  27. #2907
    Wow, que de réponses merci à vous !

    Pour les séparateurs, je sais pas, je trouvais ça plus propre que de bricoler des trucs en bois moi même qui avec mon skill ressembleront à rien...
    Mais je note, je vais voir si je peux récupérer du bois clean, reste à savoir comment les fixer proprement.

    Pour le cuiseur, merci Wobak de me soutenir, il est bien ce truc ! Comme il a été dit, j'ai juste un doute sur le fait de cuire quelque chose dans du plastique.
    On réchauffe rien dans les Tup mis à part ça, on s'en sert juste pour stocker.

    Maintenant je me répète, j'ai découvert la cuisson du riz au Cookeo et là on voir une différence quand même. Peut être c'est dû au fait que ça cuit sous pression j'ai fait du riz à sushis l'autre jour il était impeccable.
    Les cuiseurs à riz, c'est sous pression aussi ?

    Après le Cookeo fait aussi un excellent risotto, et tu peux le faire en quantité, le week-end dernier j'ai fait 1,2kg d'un coup.
    J'ai jamais compris ce que ça apporte de rajouter le bouillon petit à petit, si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

    Bref, achetez un Cookeo...

    Sinon j'ai fait du tri, c'est déjà mieux.

  28. #2908
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Les cuiseurs à riz, c'est sous pression aussi ?
    Non. Du riz à sushi sous pression, j'ai jamais vu ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #2909
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Non désolé on fait que des vrais plats à base de riz.
    La fameuse rizclette ?

  30. #2910
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Non désolé on fait que des vrais plats à base de riz.
    Moi aussi je préfère me cantonner au riz
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Page 97 sur 266 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •