Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 266 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 7952
  1. #5761
    Oui, mais c'est pas du tout ce qu'a dit pierrecastor . D'où la rapide réaction à moi (et Enyss, je suppose) quand on a lu ça ^^.

  2. #5762
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est très étrange comme raisonnement je trouve, car tu augmente également l'évaporation de ladite transpiration (pour peu qu'il fasse pas humide à 100% évidemment, mais si il fait humide à 100% et que tu approche des 40 il faut te préoccuper pour ta vie), et c'est l'évaporation de la transpiration, le changement de phase, qui te raffraichis. De fait il me semble que si, tu rafraichis bel et bien sous un ventilo à plus de 36°C. (si il ne fait pas humidité 100%).
    Ben oui c'est exactement ce que je dis. Mais avec 100% d'humidité l'air est saturé d'eau, et la transpi ne s'évapore plus; du coup plus de changement de phase, plus de refroidissement. Evidemment c'est pas binaire, la capacité d'évaporation va se réduire au fur et à mesure de l'augmentation de l’humidité de l'air. on parle d'ailleurs de température ressentie aussi en cas de forte chaleur pour ce cas. Du 35°c avec 30% d’humidité ou 80%, c'est pas la même chose.
    D'autre part, même dans le cas idéal (faible taux d'humidité, aération) la capacité du corps à transpirer est forcément limitée et pas infinie, donc au bout d'une certaine température, tu vas dépasser cette capacité.

  3. #5763
    Certes, je réagissais surtout par rapport à la phrase « au delà de 36°C, il ne faut pas utiliser de ventilateur. » de pierrecastor. Qui me semble très erroné.
    D'autre part, même dans le cas idéal (faible taux d'humidité, aération) la capacité du corps à transpirer est forcément limitée et pas infinie, donc au bout d'une certaine température, tu vas dépasser cette capacité.
    Effectivement, et le calcul n'est pas si simple. L’intérêt du renouvellement de l'air autour de soit c'est pour accélérer l'évaporation, et il y a donc probablement un seuil théorique ou à force de brasser l'air on vient évaporer à une vitesse déjà suffisante (et de fait on vient surtout apporter un brin plus de chaleur par convection sans aider à l'évaporation).

    Mais le plus simple c'est sans doute, au lieu de faire le calcul, de se fier à la sensation sur la peau je pense, au bout d'un certains cran de vitesse d'air dans cette condition on doit sentir qu'on n'apporte plus de frais et qu'en augmentant la vitesse on a plus chaud.

  4. #5764
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour peu que tu prenne la t° sur du bitume
    pire souvenir de stage ça... récupérer les échantillons de bitume au cul du camion qui sert à l'étaler -_-

  5. #5765
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Certes, je réagissais surtout par rapport à la phrase « au delà de 36°C, il ne faut pas utiliser de ventilateur. » de pierrecastor. Qui me semble très erroné.


    Effectivement, et le calcul n'est pas si simple. L’intérêt du renouvellement de l'air autour de soit c'est pour accélérer l'évaporation, et il y a donc probablement un seuil théorique ou à force de brasser l'air on vient évaporer à une vitesse déjà suffisante (et de fait on vient surtout apporter un brin plus de chaleur par convection sans aider à l'évaporation).

    Mais le plus simple c'est sans doute, au lieu de faire le calcul, de se fier à la sensation sur la peau je pense, au bout d'un certains cran de vitesse d'air dans cette condition on doit sentir qu'on n'apporte plus de frais et qu'en augmentant la vitesse on a plus chaud.
    Alors oui par contre note que je n'ai pas donné de chiffre, sciemment.
    Les 36°C me semble sans doute un raccourci, mais il faut appliquer cela l'ensemble de la population (*), typiquement aussi pour les vieux qui ne transpirent plus beaucoup par exemple, plus peut être une marge. le corps humain n'est pas une machine issues de répliques exactes.
    A mon avis ça vient juste de là.

    (*) Ah oui et j'ai appris qu'il y avait une maladie qui t’empêchait de transpirer... (l'enfer, imaginez....)

  6. #5766
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Alors oui par contre note que je n'ai pas donné de chiffre, sciemment.
    Les 36°C me semble sans doute un raccourci, mais il faut appliquer cela l'ensemble de la population (*), typiquement aussi pour les vieux qui ne transpirent plus beaucoup par exemple, plus peut être une marge. le corps humain n'est pas une machine issues de répliques exactes.
    A mon avis ça vient juste de là.
    Ouais mais c'est pas une histoire de ° de température, c'est ça que je dis, c'est ° + humidité. 40°C en Afrique (et j'y ai vécu un bout de temps ^^), c'est la norme pour utiliser un ventilo, pour tout le monde, et c'est si tu fais pas ça que tu as des soucis chez les vieux .
    Donc bref, à l'approche d'un été sans doute caniculaire, il ne faut pas propager de fausses idées potentiellement dangereuses amha -> en France l’humidité l'été est très faible, donc l'évaporation est bonne, l'usage d'un ventilateur est donc une bonne idée à toute température. Et si vous n'avez rien sous la main, sautez sur le premier ventilo venu !

  7. #5767
    On en parle du fait que ce lien il commence par :
    Lorsque l’air est plus froid que la peau (< 36 ºC)
    Ta peau elle pas à 36° hein... Si tu rentres dans un bain à 36° tu le trouves chaud parce qu'il est plus chaud que la température de ta peau.

    Source : https://www.sfdermato.org/media/pdf/...regulation.pdf

    elle se situe le plus souvent entre 28 et 32°C, à un niveau intermédiaire entre la température interne et l’environnement.

  8. #5768
    Du coup, pour les habitués des géographies tropicales, ventilateur de plafond et moustiquaire de lit, ça se tente à votre avis ?
    Comme mes nuits commencent à devenir franchement pénibles j'y réfléchi vraiment, du coup faudrait que je trouve un modèle avec point central fixe, sinon ça risque de merder.
    Bon, j'ai pas encore trouvé de solution pour les chats par contre, mais ça peut devenir rigolo.

    En vrai, proximité de rivière, plus étage haut avec vent fréquent (j'ai arraché un volet roulant cet été) mais baies partout, ça me pose un soucis pour tout gérer en même temps. Faudrait aussi des stores banne, mais le budget coince pour des monstres de 4 mètres pour l'instant.
    Dernière modification par silence ; 13/06/2023 à 20h09.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  9. #5769
    Pas tout compris, mais en tout cas vu les chaleurs à venir et la propagation de l'aire de pas mal d’espèce de moustique, la moustiquaire sur les fenêtres ça se réfléchit...

  10. #5770
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ou alors tu lui payes un plafonnier :infiniteloop:.
    Et pourquoi pas une clim ? :remetunepiece:
    D'autant qu'en Allemagne ça produit de l'élec au charbon, autant y aller à fond les ballons pour tous crever.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pas tout compris, mais en tout cas vu les chaleurs à venir et la propagation de l'aire de pas mal d’espèce de moustique, la moustiquaire sur les fenêtres ça se réfléchit...
    C'est tout vu oui.

  11. #5771
    La moustiquaire aux fenêtres, c'est la vie. Pas que pour les moustiques d'ailleurs : pouvoir allumer la lumière la fenêtre ouverte sans avoir la horde de papillons et autres insectes qui viennent faire coucou

  12. #5772
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un pote qui affronte les chaleurs de l'été dans un appart' qu'il qualifie lui-même de four, avec la double peine de ne pas pouvoir aller se réfugier ailleurs vu qu'il s'est déchiré un ligament.
    Sachant également qu'il n'a pas beaucoup de ressources, j'aimerais bien faire un petit geste pour lui en lui offrant de quoi rendre son quotidien un peu moins insupportable.

    Sauriez-vous me conseiller, soit la Rolls-Royce des ventilateurs, soit une solution de refroidissement intérieur adaptée et efficace pour les très fortes chaleurs (autre qu'un climatiseur), livrable en Allemagne sous quelques jours ouvrés ?
    Parce que j'ai déjà passé des étés à cuire dans un appart' en sous-pente pour ainsi dire sans fenêtres et je ne souhaite ça à personne, alors avec une jambe immobilisée en plus… bref.

    Le budget peut aller jusqu'à quelques centaines d'euros.

    Merci.
    Quelques centaines d'euros : climatiseur Mobile, le rendement sera naze, ça fera du bruit, mais ça lui rafraîchira le zbob bien mieux que n'importe quel autre solution.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #5773
    100% d'humidité c'est quand t'es sous l'eau?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #5774
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    La moustiquaire aux fenêtres, c'est la vie. Pas que pour les moustiques d'ailleurs : pouvoir allumer la lumière la fenêtre ouverte sans avoir la horde de papillons et autres insectes qui viennent faire coucou
    +10000, aimez vos murs, installez une moustiquaire.

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    100% d'humidité c'est quand t'es sous l'eau?
    Nan, c'est quand, lorsque tu essai de faire bouillir de l'eau, par exemple, celle ci condense immédiatement sur les murs etc. Bref, l'air est saturé d'eau et ne peux plus en accepter, il n'y a plus d’évaporation naturelle dans ces conditions. Pas de bol : le corps compte sur l'évaporation naturelle pour se rafraichir (en gros l'évaporation d'une goutte de transpi sur toi ça vole une certaine quantité d’énergie pour assurer la transition de phase, c'est ça qui te refroidit).

    À 100% d'humidité, le système de refroidissement du corps humain s’arrête de fonctionner à 31°C et on a de gros soucis en quelques heures. Avant de mourir de chaud, littéralement.

    C'est pour ça que les idiots qui disent que le réchauffement climatique ça va parce qu'on a déjà survécu à 45°C dans sa vie ne disent que des âneries . Parce que l’humidité va également augmenter dans pas mal de région du monde et que dans certaines on va retrouver ce genre de combo mortel (c'est ce qui est en train d'arriver à l'inde, la vague de 2022 a déjà été mortelle et il y a un bon risque pour cette année.)

  15. #5775
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Si je ne m'abuse c'est pile ce que vont subir les populations tropicales dans les années à venir, ce qui rendra leur zone inhabitable pour l'homme, la combinaison grosse température et humidité élevée.
    Alors tropical c'est un peu réducteur.
    L'altitude joue beaucoup (genre on peut avoir du givre plusieurs mois par ans ici dans les hauteurs) et la proximité de la mer aussi.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  16. #5776
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    La moustiquaire aux fenêtres, c'est la vie. Pas que pour les moustiques d'ailleurs : pouvoir allumer la lumière la fenêtre ouverte sans avoir la horde de papillons et autres insectes qui viennent faire coucou
    Si t'as des hublots et que tu vis au rez-de-jardin ça doit pouvoir passer. Avec des baies vitrées au 7ème étage, je sais déjà quel résultat ça va donner, sans compter les chats. C'est pas le même prix à remplacer à chaque saison/coup de vent.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  17. #5777
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Quelques centaines d'euros : climatiseur Mobile, le rendement sera naze, ça fera du bruit, mais ça lui rafraîchira le zbob bien mieux que n'importe quel autre solution.
    C'est effectivement ce qui se profile, il a 37° en ce moment alors qu'il fait 27 dehors, ça va franchir les 40 dès qu'il fera vraiment chaud. Même le meilleur ventilo du marché ne pourra pas grand chose.
    Merci cependant pour les références données, qui pourront carrément servir pour ma pomme.

  18. #5778
    Après le top c'est d'avoir du terrain autour de chez toi avec des arbres plus haut que ta maison, mais c'est un peu plus long à mettre en œuvre
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  19. #5779
    J'allais répondre un truc du genre "Ça doit pas leur arriver souvent 36°C au Canada", mais en fait le record de chaleur au Canada est de 49,5°C, soit 3,5° de plus que le record français (métropolitaine)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #5780
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    100% d'humidité c'est quand t'es sous l'eau?
    Comme je sais pas si tu blagues je vais supposer que c'est une vraie question.

    Non.
    C'est quand l'air qui t'entoure est saturé en vapeur d'eau et ne peut plus en absorber.
    Vois ça comme quand une éponge est pleine de flotte, tu ne peux plus en mettre davantage.

    C'est potentiellement emmerdant comme situation parce que n'importe quel point froid va provoquer de la condensation (on appuie sur l'éponge),
    et si tu essayes de te rafraichir en évaporant de l'eau, genre avec ta transpiration de mammifère à sang chaud high-tech, ben ça foire et ta température ne baisse pas.

  21. #5781
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Si t'as des hublots et que tu vis au rez-de-jardin ça doit pouvoir passer. Avec des baies vitrées au 7ème étage, je sais déjà quel résultat ça va donner, sans compter les chats. C'est pas le même prix à remplacer à chaque saison/coup de vent.
    Ça tient des années quand c'est fait correctement. Au Canada on en avait sur les porte-fenêtres, ça survivait aux températures extrêmes et aux tempêtes de neige sans broncher.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    J'allais répondre un truc du genre "Ça doit pas leur arriver souvent 36°C au Canada", mais en fait le record de chaleur au Canada est de 49,5°C, soit 3,5° de plus que le record français (métropolitaine)
    Il fait très chaud l'été, c'est un climat continental. Montréal est à la latitude de Bordeaux hein

  22. #5782
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Du coup, pour les habitués des géographies tropicales, ventilateur de plafond et moustiquaire de lit, ça se tente à votre avis ?
    Comme mes nuits commencent à devenir franchement pénibles j'y réfléchi vraiment, du coup faudrait que je trouve un modèle avec point central fixe, sinon ça risque de merder.
    Bon, j'ai pas encore trouvé de solution pour les chats par contre, mais ça peut devenir rigolo.

    En vrai, proximité de rivière, plus étage haut avec vent fréquent (j'ai arraché un volet roulant cet été) mais baies partout, ça me pose un soucis pour tout gérer en même temps. Faudrait aussi des stores banne, mais le budget coince pour des monstres de 4 mètres pour l'instant.
    Le ventilateur de plafond oui, par contre la moustiquaire de lit j'y suis jamais arrivé, même en RCA. Ça tient trop chaud, ça coupe l'air.

    En revanche aux fenêtres oui, indispensable. Ma belle-mère en a foutu à toutes les fenêtres, y compris les portes-fenêtres, des coulissantes, c'est impeccable.

  23. #5783
    Par contre niveau travaux je ne sais pas trop si ça peut se mettre après coup (ou plutôt comment ?), je ne me suis jamais penché sur la question

  24. #5784
    Elle les a rajoutées après. Ce sont des cadres qui viennent se foutre dans l'encadrement de la fenêtre, avec une moustiquaire deroulante soit du haut en bas soit horizontalement pour les portes-fenêtres.

  25. #5785
    La moustiquaire de lit j'en ai une (je l'avais acheté pour un voyage aux antilles à la base). C'est le bonheur. Se coucher sereinement.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #5786
    C'est efficace mais j'ai jamais supporté de dormir dans un linceul. En Guyane même je ne la mettais pas. D'ailleurs, comme on était logé dans les bâtiments du bagne de Saint Laurent, ça oermettait de voir qu'à l'époque même sans clim, ils arrivaient à maintenir un air respirable dans les baraques en faisant circuler de l'air.

  27. #5787
    La moustiquaire la plus efficace que j'ai trouvé, c'est ma copine : elle attire les moustiques et ils me laissent tranquille. Une question de goût, sans doute.

    Evidemment, elle n'est pas très convaincue par l'efficacité de la méthode

  28. #5788
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je paye un domaine internet chez Gandi (fiable, sûr, pérenne) ce qui vient avec 5 adresse mails, mais j'en utilise qu'une. Je rajouterai que c'est éthique. Ça me coûte 15 balles par an.

    Cerise sur le gateau, ça vient avec la possibilité de mettre des alias, et ça, c'est bien. Car un des marchands où j'ai acheté a eu sa base de donnée qui a fuité dans le monde (en plus, c'était un truc de sécurité, autant dire que les vilains ont su que mon adresse mail du genre zepolak.shopping@nomdedomaine.chose était l'adresse d'un type qui avait des choses à protéger

    Edit : alors ça, j'ai jamais eu le forum qui me coupe la moitié du message que je poste. Super
    Bon ben je continue d'écrire...

    Autant dire que j'ai reçu une quantité de spam considérable sur cette adresse et que j'ai dû aussi changé un paquet de login sur différents sites marchands.

    Bref, le truc avec les alias, c'est que ça permet d'avoir des adresses avec des joker, genre machin.nom-du-marchand@nomdedomaine.chose, parce que l'alias va être machin.*@nomdedomaine.chose donc ça permet de spot et de bloquer directement et beaucoup plus facilement le spam si un autre marchand se fait un jour avoir à l'avenir (en plus de savoir qui, quoi, comment).
    Bon, généralement, quand tu donnes à la vendeuse de Louis Vuitton une adresse genre zepolak.louisvuitton@nomdedomaine.chose, elle buggue un peu, mais ça peut faire une conversation

    La seule chose qui manque dans ton prérequis, c'est "pratique". Non, c'est pas pratique. Gmail fait, en particulier, tout le filtrage pour toi. Mais ça vient avec le fait qu'il lisent (enfin leur robot) ton message. Donc c'est niet pour moi. Mais une fois passé un setup initial des filtres de bases, la maintenance, c'est genre 30 min tous les 3 mois pour rajouter de nouvelles régles (ça dépend aussi d'à quel point tu es maniaque).

    Dernière maintenance, malgré la confiance que j'ai en Gandhi, ils ne sont pas nécessairement à l'abri d'une perte de serveurs, donc, quand même, une fois par an, je télécharge mes dossiers en local (j'utilise Thunderbird sur mon PC, mais j'accède souvent en webmail, surtout en déplacement).
    Je reviens sur ça, mais je viens de voir que le service Gandhi mail va s'arrêter dans quelque mois. Il n'y aura plus d'adresse mail gratuite incluse dans le TLD, et ça coûtera désormais 45 € HT supplémentaire par an.

  29. #5789
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est efficace mais j'ai jamais supporté de dormir dans un linceul. En Guyane même je ne la mettais pas. D'ailleurs, comme on était logé dans les bâtiments du bagne de Saint Laurent, ça oermettait de voir qu'à l'époque même sans clim, ils arrivaient à maintenir un air respirable dans les baraques en faisant circuler de l'air.
    Un militaire qui a peur de dormir dans un linceul..

    L'avantage par rappprt a ceux des fenêtres c'est qu'il peut pas y avoir de louper.

  30. #5790
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Par contre niveau travaux je ne sais pas trop si ça peut se mettre après coup (ou plutôt comment ?), je ne me suis jamais penché sur la question
    On a foutu des moustiquaires sur nos deux grandes portes fenêtres. Une bande adhesive sur le cadre extérieur de la porte, la moustiquaire attachée par velcro dessus. 10 minutes d'installation pour un pas doué des mains comme moi. C'est en deux volets qui se colle avec des aimants tout le long, l'été dernier on a eu UN moustique qui a réussi à rentrer de tout l'été.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Page 193 sur 266 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •