Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 254 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 7606
  1. #2761
    Les sauces Sriracha sont très différentes de l'une à l'autre j'ai remarqué. Vérifie bien qu'il y a le coq sur la bouteille, il en existe beaucoup qui sont plus ou moins diluées.

  2. #2762
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Les sauces Sriracha sont très différentes de l'une à l'autre j'ai remarqué. Vérifie bien qu'il y a le coq sur la bouteille, il en existe beaucoup qui sont plus ou moins diluées.
    Erf c'est du mont asie, à tous les coups ils l'ont modifié pour qu'elle soit plus accessible aux occidentaux

    Je ferais bien gaffe de prendre la Huy Fong la prochaine fois alors



    Merci

  3. #2763
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Merci, mais c'est justement à ça que je faisais référence quand je disais que l'altitude devait être prise en compte. Par contre l'intégrer dans un programme, je comprends que ça doive être compliqué.
    L'altitude est dans le fichier gpx, mais pour moi on s'en fout, vu qu'on ne monte pas dans un ascenseur (aka, y'a forcément un déplacement en X et/ou Y en plus du Z). Pour Pythagore, c'est le cas, mais via effectivement le rayon de la terre, parce que si tu le calcules via l'altitude et que tu es sur une route plate, ça veut dire que tu n'avances pas
    Potentiellement, y'a une différence de rayon selon où l'on est sur Terre et selon l'altitude mais à moins d'être aux pôles, je suppose que c'est négligeable.

  4. #2764
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Mais sinon, le calcul, si tu connais les hauteur de chaque changement de dénivelé et la distance sur une carte, c'est l'application du théorème de Pythagore, non?
    La distance parcourue au créé est égale à la somme de la différence d'altitude au carré et de la distance "carte" au carré.


    https://www.lememento.fr/wp-content/...lcul-pente.png


    Bon après c'est la théorie, il faudrait que la pente soit régulière pour ça
    Le résultat du calcul ne donne pas d'info pertinente. Ce n'est pas la distance à parcourir, puisque les routes qui serpentent ne sont pas prises en compte, mais ce n'est pas non plus la distance à vol d'oiseau ou l'altitude, qui sont 2 inputs du calcul.
    Donc tu as la longueur de ton hypoténuse, mais qui concrètement, ne représente rien (sauf pente régulière comme tu le dis).

    Mais j'avoue que j'ai pas bien compris la question originelle.

  5. #2765
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le résultat du calcul ne donne pas d'info pertinente. Ce n'est pas la distance à parcourir, puisque les routes qui serpentent ne sont pas prises en compte, mais ce n'est pas non plus la distance à vol d'oiseau ou l'altitude, qui sont 2 inputs du calcul.
    Deathdigger partait d'un graphique, effectivement, on ne sait pas s'ils ont fait à vol d'oiseau ou non la distance, dans les cartes qu'il y a sur le tour de France par exemple, je pense qu'ils tiennent compte de la distance réelle (mais pas celle parcourue, c'est à dire pas l'hypothénuse).
    Après si Deathdigger utilise une carte routière, il prend un curvimètre et le tour est joué.

    Après il reste le problème de la pente constante, mais ça...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Merci, mais c'est justement à ça que je faisais référence quand je disais que l'altitude devait être prise en compte. Par contre l'intégrer dans un programme, je comprends que ça doive être compliqué.
    Le plus dur, je pense, c'est de trouver les infos, parce que si tu as, par exemple, un fichier csv avec des "points" indiquant la distance depuis le dernier point et la différence d'altitude entre les 2 points, c'est pas très dur à coder (tu peux même le faire en formule excel avec un truc du genre =RACINE(A1*A1 + B1*B1) à mettre en C1 et à recopier sur chaque ligne et en faisant la somme totale).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #2766
    Ça part d'un gpx. C'est un fichier xml avec tous les points d'un parcours, avec lattitude, longitude et altitude.

  7. #2767
    Tout dépend de l’éloignement (dans le temps ou la distance, cela dépend comment est codé le bouzin) entre le relevage exact par le système de chacun des points, non ?
    Si tu prends un point toutes les 5 secondes, une ligne droite entre les points (et donc Pythagore) est une bonne approximation. Si tu prends un point toutes les 5 minutes, cela devient déjà plus douteux. Parce que ton parcours entre ces points peut etre rectiligne, sinueux, en 8 façon fête foraine, etc.
    La vitesse comme donnée supplémentaire pourrait aider mais seulement si on peut faire des suppositions simples avec (du genre vitesse constante entre certains points).

  8. #2768
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça part d'un gpx. C'est un fichier xml avec tous les points d'un parcours, avec lattitude, longitude et altitude.
    Le problème avec les latitudes/longitudes, c'est qu'on retombe dans le problème évoqué par Lavabo : si tu montes l'Alpe d'Huez et que tu n'as que le point en bas de la côte et le point en haut, la distance va être ridicule par rapport à la distance exacte, et le calcul sera faux.
    Sauf si, comme l'évoque Grosnours, les points sont toutes les 5 secondes...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #2769
    De ce que je vois, c’est bien ça, des points rapprochés

  10. #2770
    A quoi ça sert un spam bot chinois sur le forum ? Quel est l'intérêt ?

  11. #2771
    Ici aucun interet, mais le bot ne le sait pas.
    Ce genre de bot n'a pas de target precise.

  12. #2772
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    A quoi ça sert un spam bot chinois sur le forum ? Quel est l'intérêt ?
    Si c'est pour poster un lien, ça augmente le référencement de celui-ci. Plus de liens pointent vers une url, mieux il est référencé dans les moteurs de recherche. Après, t'as cpc qui est pas mal référencé, et deuxième effet kisscool, c'est qu'un lien posé sur un site bien référencé est aussi mieux référencé.

  13. #2773
    Mais je ne suis pas sur que les moteurs de recherche chinois indexent CPC. Du coup, j'imagine que ca a un faible interet pour le bot.
    Apres, les histoires de referencement/backlinks et compagnie, c'est pas trop mon domaine, je suis peut-etre a cote de la plaque en fait.

  14. #2774
    Ben surtout que là j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de lien dans les posts, mais j'avoue que je me suis pas amusé à regarder tous les caractères.

  15. #2775
    Si si il y en avait.

  16. #2776

  17. #2777
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Mais je ne suis pas sur que les moteurs de recherche chinois indexent CPC. Du coup, j'imagine que ca a un faible interet pour le bot.
    Apres, les histoires de referencement/backlinks et compagnie, c'est pas trop mon domaine, je suis peut-etre a cote de la plaque en fait.
    Heureusement que c'est pas cpcc
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #2778
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben surtout que là j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de lien dans les posts, mais j'avoue que je me suis pas amusé à regarder tous les caractères.
    Les liens peuvent être particulièrement bien cachés, genre dans un tout petit caractère quasiment invisible. Ou en jouant avec les couleurs pour rendre le texte noir. Etc...
    Par contre, tenter de quoter (ou tenter de modifier le message pour les modos qui cheatent), ça lève toute ambiguité sur l'existence d'un lien.
    Les liens peuvent aussi être dans la signature, le profil - et là aussi, plus ou moins cachés.
    Pas de signature.

  19. #2779
    C'était pas du coréen plutôt que du chinois?

  20. #2780
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #2781
    Petite question plus ou moins innocente : j'ai l'impression qu'il y a encore une épidémie de "petits gris" sur le forum. Qu'est-ce que j'ai raté ? Un débat médical foireux ou un troll russe de trop ?

  22. #2782
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Petite question plus ou moins innocente : j'ai l'impression qu'il y a encore une épidémie de "petits gris" sur le forum. Qu'est-ce que j'ai raté ? Un débat médical foireux ou un troll russe de trop ?
    Des règlements de comptes à Ok "Tout ou rien" Coral.

  23. #2783
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Petite question plus ou moins innocente : j'ai l'impression qu'il y a encore une épidémie de "petits gris" sur le forum. Qu'est-ce que j'ai raté ? Un débat médical foireux ou un troll russe de trop ?
    Un indice pour vous qui êtes chez vous...

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #2784
    Ce genre de choses a toujours exister. Et même pas assez a priori.
    Et il faut bien l'avouer c'est parce que malgré tout on est une grande famille de palmipèdes. Et dans une famille bah, il y a des gens que tu peux pas saquer, le tonton raciste, la mamie empoisonneuse de chats, le cousin qui court à poil dans le dortoir des filles (où joue ta petite sœur de 5 ans), la tante qui trouve que la fumette c'est mal mais qui s'est déjà enquillé 3 litres de Ricard à 11h12, le tonton "patron" qui trouve que les français ne travaillent pas assez alors que lui-même a hérité du business familiale, l'étudiant en géo qui a déjà changé 6 fois d'UFR parce qu'à 25 ans il ne sait toujours pas quoi faire, la copine de la cousine qui veut faire Youtubeuse et ne parle que ASMR et téléréalités, etc.

    À une autre époque le moindre dérapage était sanctionné et même si ça paraissait injuste, il faut se mettre au point de vue des modérateurs, le but n'est pas de lire tout le forum pour ne faire que mettre des cartons. Néanmoins, il est possible que 1. l'équipe modératrice soit politiquement légèrement moins à cheval sur certains discours qu'avant - comme il me semble la majorité des connards de français - 2. l'équipe modératrice n'est jamais assez nombreuse pour être partout 3. elle estime que les canards sont assez grands pour régler leurs différents par la discussion et donc surestime la maturité des membres.

    Bref, faudrait déjà de nouveaux modos, parmi les anciens du forum et même si certains sont limités à quelques sections c'est pas si grave. Je propose pas de noms, vous êtes tous trop cons. Mais bon si on pouvait éviter les gens qui pensent que la liberté d'expression c'est de pouvoir balancer n'importe quelle saloperie ce serait pas mal (et je ne vise personne c'est juste ce qui me vient en tête quand je vois ce qui se passe sur les réseaux sociopathes).

  25. #2785
    Gros malin.

  26. #2786
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gros malin.
    Ouais. Et surtout moi je tire pas dans le dos des gens qui essaient de sauver leur peau au dernier round enfoiré ! Dis donc envoi moi un message privé pour me dire à quoi tu joues en ce moment et à quelles heures.

  27. #2787
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ouais. Et surtout moi je tire pas dans le dos des gens qui essaient de sauver leur peau au dernier round enfoiré ! Dis donc envoi moi un message privé pour me dire à quoi tu joues en ce moment et à quelles heures.
    Qui êtes-vous ?

  28. #2788
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Qui êtes-vous ?
    Un modo pour bannir cet agent double ?

  29. #2789
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Un modo pour bannir cet agent double ?
    Tinqyietes dans la foulée hier à force de cliquer sur des blases ils se sont bans eux-mêmes.
    On est tranquille pendant le weekend, en plus le forum est tout propre et tout paisible.

  30. #2790
    Petite question, ça vaut quoi, niveau gustatif, les friteuses à air chaud?

    L'idée, c'est que je ne pense pas faire des frites régulièrement, mais seulement une fois de temps en temps, et je n'utilise pas d'huile pour faire la cuisine, du coup si j'en fait avec une friteuse classique, je risque d'utiliser 1 litre d'huile pour 200g de frites (la quantité nécessaire pour faire ces frites + le reste qui va tranquillement rancir dans le placard, jusqu'à ce que je la jette la fois suivante).
    Si j'ai bien compris il faut quand même un peu d'huile pour utiliser une friteuse à air chaud, mais j'imagine que je dois pouvoir mettre de l'huile à pizza dedans -celle-là je l'utilise plus souvent, donc elle n'a pas le temps de rancir-.


    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    2. l'équipe modératrice n'est jamais assez nombreuse pour être partout
    L'idée de la modération sur CPC, ce n'est pas d'être partout, mais de considérer que chacun est responsable et qu'il y a le bouton "signaler" pour prévenir la modération (qui même avec 2 fois plus de personnes ne pourrait pas être partout).
    Après entre ceux qui ne veulent pas signaler pour x raisons et ceux qui se disent que d'autres le feront ou l'ont déjà fait, des fois elle arrive avec un peu de retard.
    D'autant que pour le cas cité en lien, il semble qu'il y ait aussi une partie qui se soit passée en dehors du forum (Cf. l’histoire des arrhes sur le topic des motards).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Page 93 sur 254 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •