Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 266 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 7953
  1. #4651
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    CPC a un club actif de course à pied sur Strava, et pas de club d'échec sur chess.com ? Et ça se dit geek

    Il y a des canards joueurs d'échecs ? Peu importe le niveau... on pourrait créer un petit club !
    Les champions d'echecs de CPC sont generalement sur le topic de la LDJ.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #4652
    Question physique, cross-over topic cuisine :

    Est-ce que la puissance en Watt d'un appareil lorsqu'il s'agit d'une résistance qui chauffe dépend de la longueur de cette résistance ?

    Je regarde les gaufriers (la question peut s'appliquer à beaucoup d'appareil chauffant en cuisine), et je vois plusieurs types de puissance.
    Naturellement, j'irais sur le plus puissant, mais si la réponse à ma question du dessus est oui, et que le plus puissant est deux fois plus grand que le moins puissant, tout en étant 1.5 plus puissant, alors il est moins efficace que le moyen ?
    Avec des chiffres, ce sera peut-être plus clair : si j'ai deux modèles, 1200 W pour 16 cm de hauteur de gaufre, et 750 W pour 8 cm de hauteur de gaufre (avec une même largeur pour les deux), est-ce que le 1200W est plus efficace ?

    Aidez-moi
    Merci d'avance !

  3. #4653
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question physique, cross-over topic cuisine :

    Est-ce que la puissance en Watt d'un appareil lorsqu'il s'agit d'une résistance qui chauffe dépend de la longueur de cette résistance ?

    Je regarde les gaufriers (la question peut s'appliquer à beaucoup d'appareil chauffant en cuisine), et je vois plusieurs types de puissance.
    Naturellement, j'irais sur le plus puissant, mais si la réponse à ma question du dessus est oui, et que le plus puissant est deux fois plus grand que le moins puissant, tout en étant 1.5 plus puissant, alors il est moins efficace que le moyen ?
    Avec des chiffres, ce sera peut-être plus clair : si j'ai deux modèles, 1200 W pour 16 cm de hauteur de gaufre, et 750 W pour 8 cm de hauteur de gaufre (avec une même largeur pour les deux), est-ce que le 1200W est plus efficace ?

    Aidez-moi
    Merci d'avance !
    Bah calcule en W/m
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #4654
    Physiquement, la résistance d'un matériau est proportionnelle à sa longueur. La puissance thermique étant aussi proportionnelle à la résistance, oui, la puissance dégagée par une résistance sera plus importe si elle est plus longue.

    Pour la suite de la question, je suis beaucoup un expert en gaufrier qu'en physique. 1200W pour deux gaufres, c'est moins puissant que les 750W pour une seule gaufre, donc ce dernier est proportionnellement plus puissant. Sauf qu'il y a aussi des pertes thermiques autour de l'appareil, et que l’appareil le plus gros permet des économies d'échelles dessus.
    Donc au final, je ne sais pas trop. Mais ce que je dirais, c'est que si tu veux faire plus de gaufres d'un coup ou des plus grosses, le plus puissant est plus adapté, sinon autant prendre le deuxième

  5. #4655
    Une résistance électrique c'est 100% de rendement dans tous les cas.
    Qu'est-ce que tu veux dire par "efficace" ? Si c'est la puissance par rapport à la surface ben suffit de faire une règle de 3.

    Dans l'absolu le diamètre du fil d'une résistance chauffante va définir combien de watts elle sort au m, si tu garde un même diamètre c'est proportionnel à la longueur (et j'imagine que ça doit être le même dans les deux cas). Après par rapport à la surface ça va dépendre de la forme de la résistance, selon comment elle est entortillée tu vas plus ou moins avoir de longueur sur la même surface.

    Dans tous les cas il y a forcément une contrainte de dissipation thermique, faut pas mettre trop de watts au cm² pour éviter que ça surchauffe donc bon je pense qu'à la louche tu vas avoir une puissance à peu près proportionnelle à la surface d'échange.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #4656
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question physique, cross-over topic cuisine :

    Est-ce que la puissance en Watt d'un appareil lorsqu'il s'agit d'une résistance qui chauffe dépend de la longueur de cette résistance ?

    Je regarde les gaufriers (la question peut s'appliquer à beaucoup d'appareil chauffant en cuisine), et je vois plusieurs types de puissance.
    Naturellement, j'irais sur le plus puissant, mais si la réponse à ma question du dessus est oui, et que le plus puissant est deux fois plus grand que le moins puissant, tout en étant 1.5 plus puissant, alors il est moins efficace que le moyen ?
    Avec des chiffres, ce sera peut-être plus clair : si j'ai deux modèles, 1200 W pour 16 cm de hauteur de gaufre, et 750 W pour 8 cm de hauteur de gaufre (avec une même largeur pour les deux), est-ce que le 1200W est plus efficace ?

    Aidez-moi
    Merci d'avance !
    Bah prends plutôt un 2600W pfff... https://www.krampouz-pro.com/produit...ournant-grand/

  7. #4657
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    CPC a un club actif de course à pied sur Strava, et pas de club d'échec sur chess.com ? Et ça se dit geek

    Il y a des canards joueurs d'échecs ? Peu importe le niveau... on pourrait créer un petit club !
    Moi j’ai un compte mais je suis nul

  8. #4658
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    Bonjour,

    Si jamais certains d’entre-vous sont déjà passés par là :

    L'écran de mon smartphone Samsung est HS, (affichage + clavier). Je voudrais récupérer les données seulement pour y accéder il faut le déverrouiller. Apparemment c'est facile si on possède un adaptateur multiport sauf que mon modèle est en micro USB et tout ce que je trouve sur le net est en USB-C...

    J'aimerais donc savoir si utiliser un adaptateur micro-USB vers USB-C est compatible avec l'utilisation d'un adaptateur multiport USB-C ?

    Ça donnerais un truc du genre :
    [Samsung pété] ---> [adaptateur MICRO-USB vers USB-C] ---> [adaptateur multi-port] --->[clavier/souris/moniteur]


    Merci, et si il y a une autre méthode qui fonctionne je prend aussi.

    La solution : L'adaptateur en question n'existant pas (enfin si mais n'est plus vendu donc c'est kif kif), j'ai tenté la prise en charge de la réparation par l'opérateur. Sur leur propre site j'ai DL le devis spécifique qui me sort 100€ de frais. Je vais chez mon opérateur qui ne savait pas d'où je sortais ce devis et qui m'en sort un autre pour 130€... Et il continue en me dissuadant de l'envoyer en disant que les délais serais longs et que la réparation ne serait pas garantie si toutefois le sous traitant prenait effectivement mon phone en charge... Et le gars poursuit en me disant que la boutique de réparation juste en face fait de meilleurs prix et est plus réactifs.
    Du coup j'y vais (pas vraiment confiant, mais je voulais m'assurer de ses dires, on sait jamais). J'entre dans une boutique vide, les 2 types derrière le comptoir t’ accueillent comme si t'étais un huissier. Je demande quand même un devis et là le gars me dit que ça fera 120€ l'écran. Oui juste l'écran, pas la pose.

    Donc la solution c'est de se démerder tout seul et d'aller sur Ebay commander un écran à un type bien noté dans ton pays pour juste 40€. 5 jours plus tard l'écran arrive, t'arrache l'ancien (s'en fout l'est déjà mort), tu poses le nouveau, enjoy.
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  9. #4659
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Qu'est-ce que tu veux dire par "efficace" ? Si c'est la puissance par rapport à la surface ben suffit de faire une règle de 3.
    Je n'ai pas toujours accès à la dimension des plaques, mais donc c'est ce que je craignais, c'est une puissance par rapport à une surface.
    Merci à toi et aux autres canards qui m'ont répondu

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Bah prends plutôt un 2600W pfff... https://www.krampouz-pro.com/produit...ournant-grand/
    si je voulais faire des gaufres de liège, je partirai sur un appareil autour de 200 euros (sinon ça sert à rien), mais pour des gaufres de Bruxelles, c'est overkill

  10. #4660
    Pour l'instant, le meilleur gaufrier que j'ai utilisé plusieurs fois, c'est celui de ma mère (régulièrement sur veepee, cooptation sur demande, il y en a en ce moment) : https://lagrange.fr/fr/offre-automna...s-mineral.html

    Ca reste un modèle pas vraiment low cost et en même temps, pas révoltant non plus. Par contre 50€ le jeu de plaque... ouch.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #4661
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    si je voulais faire des gaufres de liège, je partirai sur un appareil autour de 200 euros (sinon ça sert à rien), mais pour des gaufres de Bruxelles, c'est overkill
    C'était trop tentant, là c'est overkill certes mais c'est efficace.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Pour l'instant, le meilleur gaufrier que j'ai utilisé plusieurs fois, c'est celui de ma mère (régulièrement sur veepee, cooptation sur demande, il y en a en ce moment) : https://lagrange.fr/fr/offre-automna...s-mineral.html

    Ca reste un modèle pas vraiment low cost et en même temps, pas révoltant non plus. Par contre 50€ le jeu de plaque... ouch.
    Bah oui Lagrange c'est du bon matos, tu vas le garder longtemps normalement.

  12. #4662
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    C'était trop tentant, là c'est overkill certes mais c'est efficace.

    Bah oui Lagrange c'est du bon matos, tu vas le garder longtemps normalement.
    Sauf s'il fait des gaufres de lièges. Le beurre fondue mélangé au sucre, qui caramélise et s'infiltre partout, c'est une horreur a nettoyer. C'est pas pour rien que tous les gaufriers de rue ont juste une grosse plaque avec une résistance au cul.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #4663
    Mais vous me faites chier avec vos gaufres de Liège.

  14. #4664
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Pour l'instant, le meilleur gaufrier que j'ai utilisé plusieurs fois, c'est celui de ma mère (régulièrement sur veepee, cooptation sur demande, il y en a en ce moment) : https://lagrange.fr/fr/offre-automna...s-mineral.html

    Ca reste un modèle pas vraiment low cost et en même temps, pas révoltant non plus. Par contre 50€ le jeu de plaque... ouch.
    C'est celui qu'on a et il est sacrément efficace.

    Pour les gaufres de Liège, il faut juste éviter de trop en mettre pour pas que ça déborde trop. Tant que ça reste sur les plaques ça ne pose pas trop de problème à nettoyer.

    Sinon il faut aller manger celles de Pierrot à La Panne. :topicdesbonnesadresses:


    Edit: Et voilà, il est 10h et j'ai faim. En plus j'ai une super bonne babka dans mon tiroir mais c'est mon dessert de ce midi...
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  15. #4665
    Faut pas trop chercher, le but de la résistance dans un gaufrier c'est d'obtenir la bonne température de cuisson uniformément sur les plaques pour assurer la cuisson correcte de la pâte. Donc oui plus de surface implique plus de résistance donc plus de puissance.
    Mais je pense qu'en calculant la puissance par unité de surface tu vas obtenir quelque chose de proche entre tes deux modèles (et tu seras pas plus avancée).

  16. #4666
    Hello, je cherche un gestionnaire de tâche collaboratifs, idéalement pas cher ou gratuit avec une application.
    L'idée étant d'avoir un truc assez simple d'utilisation, si vous avez des retour je suis preneur, j'ai trouvé pas mal de comparatifs mais c'est plutôt des publireportage qu'autre chose on dirait.
    Merci d'avance les canards !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #4667

  18. #4668
    Ça a l'air de bien correspondre, merci !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  19. #4669
    C'est le seul que je connais, si ça se trouve il y a bien mieux, mais en fonction de ce que tu as besoin, ça peut suffire.

  20. #4670
    Yep, et ça m'a permis de cibler mes recherches, il en a pleins d'autre mais est-ce les meilleurs
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #4671
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Mais vous me faites chier avec vos gaufres de Liège.
    Ouais, surtout que c'est carrément meilleur avec de la pâte à gaufre...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #4672
    Trello c'est très bien, sinon Notion gère de la gestion de tâches en plus de mettre en forme les notes ou autres. Je crois que les 2 ont un modèle gratuit pour du perso

  23. #4673
    Merci, on va déjà tester trello une petite quinzaine pour voir, mais ça a l'air de faire ce dont on a besoin
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  24. #4674
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Trello c'est très bien, sinon Notion gère de la gestion de tâches en plus de mettre en forme les notes ou autres. Je crois que les 2 ont un modèle gratuit pour du perso
    Notion c'est vrament tres bien, mais faut quand meme un moment d'apprentissage. Car ca fait un peu tout, la ou Trello fait juste de la gestion de taches il me semble (je peux me tromper, j'utilise tres peu Trello).

  25. #4675
    J'ai plutôt besoin d'un truc simple qui soit vite pris en main par tout le monde, c'est vraiment pour des tâches simple, genre gérer l'entretien du matériel, répartir les tâches administratives non usuelles etc...
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  26. #4676
    Bonjour,

    Je sais pas trop si c'est le bon topic mais dans l'énergie du désespoir je pose la question ici.

    Avec ma copine on cherche un appartement à louer, on en a visité un la semaine dernière qui est top, mais c'est niveau dossier que ça coince.
    L'agence demande l'avis d'imposition sur les revenus n-1 et n-2.
    Ma copine était dans un flou niveau impôts car elle n'a pas encore touché assez de thunes pour devoir payer des impôts (CDD ou au RSA), avant son CDI qu'elle a commencé en octobre 2022, donc elle a giga traîné pour faire sa première déclaration.
    En décembre 2022 elle a fait la démarche pour enfin se déclarer aux impôts, avec un rdv IRL au centre le plus proche. On nous a dit qu'on aurait son avis d'imposition sur les revenus 2021 d'ici fin janvier/début février (donc soon TM à priori, on les a encore relancés hier). Elle nous a filé un papier temporaire qui pourrait faire le taf.
    Par contre pour les revenus 2020... Elle a bien déclaré ses revenus à la CAF à l'époque pour être éligible au RSA, mais la transmission ne semble pas avoir été faite aux impôts.
    Sur le site de la CAF, on a bien une page recensant les revenus déclarés à cette période, mais aucun export PDF n'est disponible.
    Sur le site des impôts, aucun document semble aider, comme la première déclaration date seulement de décembre dernier.

    Qu'est-ce qu'on pourrait faire ? Il y a un autre document auquel on aurait pas pensé qui pourrait faire le taf ? L'agence immobilière a vraiment besoin de cet avis ? D'après le mec qui nous a fait faire la visite ça peut être bloquant. À côté de ça notre dossier est hyper solide, avec des supers garants etc...
    On désespère un peu là, c'était vraiment l'appartement idéal. À côté de ça on se fait complétement ghoster par CDC Habitat qui était censé nous donner une réponse sous une semaine pour un logement libre. La visite date du 11 janvier, toujours pas de news malgré les relances, et ça nous empêche de visiter d'autres appartements dispos chez eux car ils ont gérés par la même commerciale, d'après le standard. À part ces deux agences, on trouve rien qui colle à nos besoins…

    Merci d'avance pour toute aide !

  27. #4677
    Alors Baron me corrigera peut être, mais la déclaration d'impot sur le revenu est à faire même quand on ne gagne rien sur l'année, sauf si on est rattaché à un foyer fiscal des parents.
    Il me semble que ta copine peut tout à fait déclarer ses revenus 2020 auprès des impots.

    Est-ce que l'agence à besoin d'un papier qui dit que t'as pas gagné d'argent il y a 2 ans, alors ça, personne n'a jamais compris à quoi servent réellement les papiers fournis par les locataires à part rassurer des propriétaires qui se feront baiser quand même par les filous qui leur fourniront des faux.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #4678
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Est-ce que l'agence à besoin d'un papier qui dit que t'as pas gagné d'argent il y a 2 ans, alors ça, personne n'a jamais compris à quoi servent réellement les papiers fournis par les locataires à part rassurer des propriétaires qui se feront baiser quand même par les filous qui leur fourniront des faux.
    Même des vrais hein. Rien n'empêche quelqu'un qui gagne bien sa vie d'être un mauvais locataire. Tu peux gagner 4000 balles par mois et être un connard qui ne paye pas son loyer. Que va faire le proprio? Enclencher une procédure d'expulsion qui peut durer des années si tu sais y faire?

  29. #4679
    Alors elle est plus rattachée aux parents depuis 2018 à priori ! Merci, on va rappeler les impôts voir si on peut pas obtenir au moins une attestation comme on a eu pour l'année 2021 ! Même si niveau délais j'ai peur que ça soit juste...

    Le plus fun c'est que c'est la seule agence qui nous a demandé n-2 pour l'instant, et c'est évidemment celle qui nous intéresse haha !

  30. #4680
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    J'ai plutôt besoin d'un truc simple qui soit vite pris en main par tout le monde, c'est vraiment pour des tâches simple, genre gérer l'entretien du matériel, répartir les tâches administratives non usuelles etc...
    Trello, c'est parfait pour ça.
    Notion, c'est clairement overkill. C'est parti comme un outil de wiki, et ça a viré outil de base de données documentaire, avec un gros focus sur le coté base de données. Ultra puissant, mais bien velu.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Page 156 sur 266 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •