Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 251 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 7511
  1. #31
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Que diriez vous alors en lisant le topic des travaux ... Faut pas aller la bas, vous allez faire un arrêt cardiaque ...
    Le topic des travaux, pas allégorie
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #32
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Que diriez vous alors en lisant le topic des travaux ... Faut pas aller la bas, vous allez faire un arrêt cardiaque ...
    Dire ça à Arteis, qui est certainement l'un des plus gros contributeurs du topic des travaux justement.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #33
    Ce qui est d'autant plus WTF justement. Comment tu peut écrire des dizaines de pavé pour changer des prises et autres, et donc donner des conseils sur la manipulation du 220V et ici trouver ça super choquant d'ouvrir un boitier de transfo (pas ceux qui sont soudés, évidemment, comme je le disais dans mon premier post, mais si c'est des vis simple c'est fait en 2 minutes) en étant débranché, de sortir deux câbles qu'il est absolument impossible de confondre et de le refermer... Je trouve ça très étonnant.

    Ou alors il suppute que sur le topic des travaux les gens qui viennent poser des questions sont entre initiés et ont une connaissance de l'elec et pas ici?

    (edit, je confond, la je parle de GrosDudule, Arteis s'est contenté de dire que certains éléments ne sont pas réparable : OK, c'est vrai si c'est soudé, moi à partir du moment ou ça s'ouvre avec des vis, ce qui est le cas sur beaucoup de transfo de guirlande, pour moi ça peut se réparer assez simplement ... (ce que j'ai fait sur trois guirlande en une journée récemment donc bon, ce pourquoi je répondais à l'origine ... ))

    Mais oui après, dés que tu bidouille un peu, tu prends des risques, le risque nul n'existe pas. Mais à partir du moment ou il pose la question je considère qu'il souhaite bidouiller, tout simplement : sinon il aurait put racheter une guirlande aussi. C'était le plus simple et le plus sécurisé.
    Dernière modification par Nilsou ; 14/01/2021 à 17h20.

  4. #34
    Du coup tu t'étonnes que des gens trouvent ça dangereux mais tu conseilles toi-même de ne pas bricoler s'il y a des enfants ?

  5. #35
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Du coup tu t'étonnes que des gens trouvent ça dangereux mais tu conseilles toi-même de ne pas bricoler s'il y a des enfants ?
    Au pire, après il n'y a PLUS d'enfants, et tu peux bricoler tranquille.

  6. #36
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Du coup tu t'étonnes que des gens trouvent ça dangereux mais tu conseilles toi-même de ne pas bricoler s'il y a des enfants ?
    Parce qu'il y a une nuance, évidente, entre réparer un transfo et le rendre fonctionnel sans que tu n'aille foutre des coups de pied dans le transfo et le rendre fonctionnel et 100% gamin-proof. Ou là franchement, ça dépends du transfo. Si c'est de simples vis qui ferment le transfo, je prendrais le risque personnellement pour mes réparation perso. Mais si c'est plus complexe, je prendrais pas le risque, dans la mesure ou ça risquerait de fragiliser la fermeture du transfo.

    Mais le problème avec des enfants se pose pour tout bricolage électrique, même les plus simplistes. De la simple ampoule laissée à porté de l'enfant à la moindre prise que tu veut remplacer parce qu'elle sort un peu d'un mur... et en vrai, même une rallonge est problématique...
    Dernière modification par Nilsou ; 14/01/2021 à 17h52.

  7. #37
    Une réparation qui peut-être dangereuse n'est pas une réparation.
    Une ampoule c'est pas dangereux, évidemment si on touche le réceptacle du culot avec l'interrupteur fermé, on peut s'électrocuter (bon pas forcement évident non plus). Les prises ont général sont protégées si on a des enfants et même sans, l;es prises françaises et allemandes ont un accès pas si évident des connecteurs et des prises de terre très visibles.
    Changer un cable n'est pas un soucis, mais je n'ouvrirai pas un boitier sans les connaissances adéquates sur un objet que je vais laisser allumé sans surveillance. Et une réparation propre peut-être plus chère que de racheter.

  8. #38
    On est toujours en train de parler du remplacement de la fiche électrique ?

  9. #39
    Pour changer un peu des fils électriques à haut potentiel qui trainent par terre, parlons un peu des aspirateurs autonomes qui les bouffent.
    Y-a-t'il un topic qui traite de ce sujet (plus récent que celui-ci) ?

  10. #40
    Salut, le micro de mon casque avec kit main libre ne marche plus sur mon tel depuis quelques jours.
    Pourtant le micro marche lorsque j'utilise ce casque avec un autre appareil que mon tel.
    Pourtant lorsque j'utilise sur mon tel un autre kit main libre que le mien, le micro marche.

    Mais mon kit main libre sur mon tel, là pas de micro.
    Ça peut venir de quoi ?
    Dernière modification par Ze Venerable ; 15/01/2021 à 18h38. Motif: Résolu

  11. #41
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Une réparation qui peut-être dangereuse n'est pas une réparation.
    Une ampoule c'est pas dangereux, évidemment si on touche le réceptacle du culot avec l'interrupteur fermé, on peut s'électrocuter (bon pas forcement évident non plus). Les prises ont général sont protégées si on a des enfants et même sans, l;es prises françaises et allemandes ont un accès pas si évident des connecteurs et des prises de terre très visibles.
    Changer un cable n'est pas un soucis, mais je n'ouvrirai pas un boitier sans les connaissances adéquates sur un objet que je vais laisser allumé sans surveillance. Et une réparation propre peut-être plus chère que de racheter.
    Ouais mais là on est quand même face à quelque chose d’extrêmement simple : Les transformateur de guirlande c'est des transformateurs extrêmement simplistes puisque c'est de l'alternatif vers l'alternatif. Quand tu les ouvre il n'y a qu'une grosse bobine au milieu. Tu a deux câbles qui viennent du 230V qui rentrent dans la bobine et deux câbles qui sortent du 25 V qui en sortent, c'est le quadripôle le plus simplistes qu'on puisse imaginer. Là, la seule opération à faire c'est de couper les câbles 25V qui relie le bidule à la prise, les connecter au 25V de ton câble de guirlande (avec un petit domino par exemple) , et de refermer le boitier sur lesdits câbles (avec la pression des vis ça va bien coincer les câbles 25V sans laisser d'espace car ils sont en general tout petit petit en diamètre, tu peut leur faire un tout petit trou si tu es perfectionniste).
    Ça prends deux minutes, le cout de l'opération c'est 0, tu ne touche pas à l'unique composant du boitier (la grosse bobine) et ça t'évite de racheter une guirlande, qui je le rappelle, sont absolument hors de prix.

    Si ton transfo est soudé, tu peut aussi changer ton générateur par un autre 230v~ -> 25V~ de la même puissance, qu'on trouve aisément pour quelques euro sur le net. Là aussi faudra raccorder d'une façon ou d'une autre la sortie 25V à ta guirlande, évidemment. Ca reste moins cher que le rachat de ces guirlandes, qui en général, valent aisément plusieurs dizaine d'euro.

    Enfin bon, moi je fais comme ça, je partageais simplement mon expérience, vous faites bien comme vous voulez.

  12. #42
    Arrêtez de vous enguirlander, on ne fera jamais la lumière sur tout ça.


  13. #43
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Arrêtez de vous enguirlander, on ne fera jamais la lumière sur tout ça.

    T'es habilité pour nous dire ça ?

  14. #44
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ouais mais là on est quand même face à quelque chose d’extrêmement simple : Les transformateur de guirlande c'est des transformateurs extrêmement simplistes puisque c'est de l'alternatif vers l'alternatif. Quand tu les ouvre il n'y a qu'une grosse bobine au milieu. Tu a deux câbles qui viennent du 230V qui rentrent dans la bobine et deux câbles qui sortent du 25 V qui en sortent, c'est le quadripôle le plus simplistes qu'on puisse imaginer. Là, la seule opération à faire c'est de couper les câbles 25V qui relie le bidule à la prise, les connecter au 25V de ton câble de guirlande (avec un petit domino par exemple) , et de refermer le boitier sur lesdits câbles (avec la pression des vis ça va bien coincer les câbles 25V sans laisser d'espace car ils sont en general tout petit petit en diamètre, tu peut leur faire un tout petit trou si tu es perfectionniste).
    Ça prends deux minutes, le cout de l'opération c'est 0, tu ne touche pas à l'unique composant du boitier (la grosse bobine) et ça t'évite de racheter une guirlande, qui je le rappelle, sont absolument hors de prix.

    Si ton transfo est soudé, tu peut aussi changer ton générateur par un autre 230v~ -> 25V~ de la même puissance, qu'on trouve aisément pour quelques euro sur le net. Là aussi faudra raccorder d'une façon ou d'une autre la sortie 25V à ta guirlande, évidemment. Ca reste moins cher que le rachat de ces guirlandes, qui en général, valent aisément plusieurs dizaine d'euro.

    Enfin bon, moi je fais comme ça, je partageais simplement mon expérience, vous faites bien comme vous voulez.
    C’est bon on peut passer à autre chose ou il te faut encore quelques pages pour te justifier ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  15. #45
    Bah vous répondez agressivement et je trouve ça injustifié au vu du problème présenté et de ma proposition de réponse, donc oui je me justifie Et je ne fais que répondre quand on me relance et que je ne suis pas d'accord, tout simplement.

  16. #46
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C’est bon on peut passer à autre chose ou il te faut encore quelques pages pour te justifier ?
    Ce passif-aggressif même pas passif

  17. #47
    De toute manière quand on voit le nombre de départs d'incendie lancé par des guirlandes, produit souvent de mauvaise qualité de base, je n'irais jamais bricoler là dessus. Trop chiant et potentiellement dangereux pour le prix que vaut le truc.

    Sinon, j'ai une autre question. Google map c'est cool c'est pratique et j'adore perdre mon temps dessus à "voyager", mais j'ai toujours été ettoné par le manque d'une légende clair et net. Parfois je tombe sur une nomenclature unique et aucun moyen de savoir ce que ça veux dire. (présentement un trait rouge pointillé)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #48
    Déjà par défaut il n'y a même pas le nord le sud etc alors la légende

    J'imagine que dans les options du bouzin il doit y avoir moyens de rajouter ce qui manque, mais jamais testé

    edit : Sinon j'ai trouvé ça mais seulement pour une partie de la légende :
    https://support.google.com/maps/answ...p&hl=fr#zippy=

    Il y a des gens qui ont posé la question sur le support :
    https://support.google.com/maps/thread/41147525?hl=en

    De mon point de vue la réponse est un peu sidérante :
    Hi Demike,
    Google Maps has no legend. Take a look at this blog that shows the meaning of the differet icons for the currenbt version.
    https://blog.google/products/maps/go...gets-new-look/

  19. #49
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Sinon, j'ai une autre question. Google map
    Moi c'est la boussole qui déconne mais je crois qu'on m'a dit que ça venait de ma coque de téléphone. C'est vrai ?
    ZzZzZzZzZz

  20. #50
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Déjà par défaut il n'y a même pas le nord le sud etc alors la légende

    J'imagine que dans les options du bouzin il doit y avoir moyens de rajouter ce qui manque, mais jamais testé

    edit : Sinon j'ai trouvé ça mais seulement pour une partie de la légende :
    https://support.google.com/maps/answ...p&hl=fr#zippy=

    Il y a des gens qui ont posé la question sur le support :
    https://support.google.com/maps/thread/41147525?hl=en

    De mon point de vue la réponse est un peu sidérante :


    C'est dingue quand même. Après tant pis, c'etais surtout par curiosité.
    Ce trait là par exemple : https://www.google.fr/maps/@48.41096...2705297,15.51z
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #51
    Moi, le truc qui me surprend, c’est la saignée de 70 m de large dans la forêt.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #52
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Moi c'est la boussole qui déconne mais je crois qu'on m'a dit que ça venait de ma coque de téléphone. C'est vrai ?
    Ou alors elle n'est plus calibrée. Y'a un mouvement en 8 à faire pour recalibrer, regarde dans tes paramètres ils montrent le mouvement, sur Android en tous cas.

  23. #53
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    C'est dingue quand même. Après tant pis, c'etais surtout par curiosité.
    Ce trait là par exemple : https://www.google.fr/maps/@48.41096...2705297,15.51z
    Deux théories :

    Soit ils ont rendu un truc qui n'est pas évident de la vue satellite : ligne électrique, remontée mécanique, etc.
    Soit : leur data c'est de la merde et c'est soit une erreur, soit un embryon de cartographie des chemins présent.

    En tout cas, comme souvent, les rendus depuis openstreetmap sont bien plus complets (sans compter les données qui ne sont peut être pas rendues visuellement).
    https://osm.org/go/cLJzQ6iX--


  24. #54
    Le trait rouge en pointillé indique par exemple une remonté mécanique sur les pistes de ski. Ici dans une foret c'est probablement un truc d'accro-branche ou le truc pour se balancer dans le vide sur un fil là, je me rappelle plus le nom ou un truc pour remontrer la colline.

  25. #55
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Moi c'est la boussole qui déconne mais je crois qu'on m'a dit que ça venait de ma coque de téléphone. C'est vrai ?
    Si tu as un aimant dedans, oui c'est possible.

  26. #56
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Le trait rouge en pointillé indique par exemple une remonté mécanique sur les pistes de ski. Ici dans une foret c'est probablement un truc d'accro-branche ou le truc pour se balancer dans le vide sur un fil là, je me rappelle plus le nom ou un truc pour remontrer la colline.
    Une tyrolienne.

  27. #57
    Oui voila merci, vu que ça part du haut de la colline c'est probablement ça.

  28. #58
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Moi, le truc qui me surprend, c’est la saignée de 70 m de large dans la forêt.
    C'est très courant pour faire passer les lignes hautes tension. Partout dans le monde. ( A moins que tu ne parles pas de ça? )

    Effectivement pour l’accrobranche/tyrolienne ou alors le bug de résidu de map. Merci pour le lien openmap c'est interessant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #59
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    C'est très courant pour faire passer les lignes hautes tension. Partout dans le monde. ( A moins que tu ne parles pas de ça? )
    Ça doit être ça. Merci.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #60
    Une ligne en tireté, en plein milieu d'une forêt escarpée, sans rattachement à un autre élément au début ou la fin et parfaitement orientée nord-sud ça possède toutes les caractéristiques d'une erreur de tracé ou de base de donnée.
    Et les différentes vues alentours depuis Streetview / GoogleEarth (où les lignes électriques aériennes à proximité sont bien visibles) rendent l'hypothèse d'une tyrolienne ou d'un téléphérique très improbable.


    EDIT : je change mon expertise d'épaule vu que les tyroliennes sont bien représentées par ce tireté rouge dans Maps, comme ici.
    Dernière modification par Pinkipou ; 17/01/2021 à 16h51.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •