Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 265 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 7929
  1. #4231
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Vu que je ne suis pas du tout l'actu non plus, j'aurais quelques questions supplémentaires..

    Il y a déjà des infos sur quelles régions vont être les plus touchées ?
    On sait par quel biais on va être prévenus ? (sms ? ou mail d'EDF ? signaux de fumées de la centrale nucléaire la plus proche ?)
    Des mesures pour celles et ceux qui bossent en télétravail ? Je suppose que je peux toujours rêver
    Ce que l'on sait à ce jour : https://www.lemonde.fr/planete/artic...2478_3244.html

  2. #4232
    On était pas sensés être royal au bar avec notre stock de gaz ras la gueule ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #4233
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Vu que je ne suis pas du tout l'actu non plus, j'aurais quelques questions supplémentaires..

    Il y a déjà des infos sur quelles régions vont être les plus touchées ?
    On sait par quel biais on va être prévenus ? (sms ? ou mail d'EDF ? signaux de fumées de la centrale nucléaire la plus proche ?)
    Des mesures pour celles et ceux qui bossent en télétravail ? Je suppose que je peux toujours rêver
    Je me répond après quelques recherches google.

    La météo et les alertes vont être sur https://www.monecowatt.fr/ . Toutes les régions seront touchées et les télétravailleurs n'ont aucun privilèges (ce qui semble normal vu que la plupart des entreprises seront aussi touchées).

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Merci, au final j'étais tombé sur un article similaire

  4. #4234
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On était pas sensés être royal au bar avec notre stock de gaz ras la gueule ?
    C'est un plan au cas où ; il est encore possible que l'on parvienne à traverser la période critique sans l'activer.
    C'est le prolongement de la maintenance du parc nucléaire qui complique la donne, apparemment.

  5. #4235
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je vais redémarrer ma recherche d'un petit onduleur à batterie pour m'assurer les quelques mW de ma chaudière/chauffe eau sans accumulation. Voir une dizaine de Watts avec le circulateur, même si en moyenne (BBC) je peux me passer de chauffage pendant plusieurs heures sans soucis.
    Si tu trouves une référence sérieuse et qui ne coûte pas un bras, je veux bien un retour
    J'ai passé quelques heures dessus ce matin, mais je pars de trop loin pour que ça soit efficace.

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    C'est le prolongement de la maintenance du parc nucléaire qui complique la donne, apparemment.
    Ou plutôt le fait que l’État français ne se donne pas les moyens de l'entretenir, ce parc.
    Mais oui, continuons à obliger EDF de vendre de l'électricité à prix ultra-bradé et d'en acheter à prix exorbitant

  6. #4236
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    C'est un plan au cas où ; il est encore possible que l'on parvienne à traverser la période critique sans l'activer.
    C'est le prolongement de la maintenance du parc nucléaire qui complique la donne, apparemment.
    Ha ok. Je pensais que c'était plus ou moins acté que ça allait tomber.

    Merci
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #4237
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai regardé et apparemment pas mal d'onduleurs se coupent s'il y a coupure d'électricité.
    C'est une installation sacrément autonome qu'il faut dans ce genre de cas
    Je ne parle pas d'onduleurs, mais bien de batteries
    Ce n'est pas du tout le même but, les batteries sont intéressantes si t'as des panneaux solaires.
    Et c'est un gros budget, genre 4K€ pour une belle bête : https://www.myshop-solaire.com/ecofl...saAqksEALw_wcB

  8. #4238
    Bon j'ai une question de wifi entre deux fantasmes de coupure de courant : l'iPad voit le wifi de l'hôtel, mais manifestement le fait qu'il n'y ait pas de clef (juste une acceptation des conditions) le perturbe dans son délire sécuritaire. Comment je peux connecter cette saloperie de tablette ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #4239
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si tu trouves une référence sérieuse et qui ne coûte pas un bras, je veux bien un retour
    J'ai passé quelques heures dessus ce matin, mais je pars de trop loin pour que ça soit efficace.
    https://www.amazon.fr/Eaton-Onduleur...04&sr=1-6&th=1

    Un merdier du genre ferait probablement l'affaire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #4240
    Hello, une question Boursorama

    Je n'arrive pas a faire un export CSV de mes comptes, quand je clique sur le bouton j'ai le message "La page demandée n'existe plus !".
    Quelqu'un peut-il faire le test et confirmer que ce n'est pas un probleme de mon cote?

    Et truc qui m'enerve au passage, je ne peux pas les contacter :
    - je n'ai pas de tel francais donc la fonctionnalite Rappelez-moi ne peut pas etre utilisee.
    - l'envoi de mail via l'assistance m'a l'air deconnante, je ne recois pas de mail de confirmation (alors que je recois d'autres de leurs mails)

    edit:
    j'ai finalement recu un mail (j'avais pose la question hier, le mail a ete ujn peu lent ).
    Ils me disent qu'ils sont au courant, un incident a ete ouvert.

    Mais le mail recu juste apres avoir ecrit ici... on a des gars du support Boursorama sur le forum qui m'ont lu ! (ou alors c'est une coincidence).
    Dernière modification par ursule15 ; 07/12/2022 à 09h43.

  11. #4241

  12. #4242
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est une coïncidence, Julien
    Ne fait pas attention à mon collègue, Piotr. Et désolé pour le délai !
    Pas de signature.

  13. #4243
    J'ai une question réchaud à gaz. On veut s'équiper d'un petit machin 1 ou 2 feux au cas où l'électricité est coupée cet hiver. Je découvre ce monde et je constate qu'il y'a peu de trucs tout prêts. Du coup si j'ai bien capté, je dois acheter :

    1° La plaque de cuisson. Ca c'est le plus simple. Elle va venir en 30 ou 50 mbar.
    2° Un régulateur de pression 30 ou 50mbar selon 1° MAIS il semblerait que ce choix conditionne aussi le type de bonbonne de gaz. Y'a les bonbonnes universelles et les campingaz qui semblent avoir un raccordement différent.
    3° Un tuyau de raccordement. Il me semble n'avoir vu que du 1/4 filetage à gauche 6mm intérieur 12mm extérieur.

    Est-ce que j'ai bien compris le principe ?
    Est-ce qu'avec ces deux accessoire y'a tout pour relier à la bouteille de gaz adéquate ?
    Question subsidiaire : y'a des réchauds avec ou sans protection allumage, c'est un truc important ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #4244
    La Suisse à annoncée des trucs aussi ? Plus dures qu'en France ?

    Parce que pour la France, qui annonce des coupures de 2h max, je trouve totalement incroyable ce rush Zerg sur les réchauds et les groupes électrogènes totalement incompréhensibles. Mais je pense que je suis HS donc désolé.

    Pour ce qui est de la question, aucune idée malheureusement :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #4245
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    La Suisse à annoncée des trucs aussi ? Plus dures qu'en France ?

    Parce que pour la France, qui annonce des coupures de 2h max, je trouve totalement incroyable ce rush Zerg sur les réchauds et les groupes électrogènes totalement incompréhensibles. Mais je pense que je suis HS donc désolé.

    Pour ce qui est de la question, aucune idée malheureusement :-/
    Remember les rushs sur le PQ.

  16. #4246
    Évite camping gaz. Leurs produits sont bons, mais tout est propriétaire. Ensuite, faut voir ce que tu veux : soit tu achètes un truc pour une utilisation marginale, soit un truc plus gros.
    La première solution est meilleure, vu qu’elle aura plus d’utilisation (randonnées, camping,bike-packing…). Par contre tu n’auras qu’un feu et tu ne l’utiliseras pas pour faire mijoter : https://francebikepacking.com/fr-acc...e-bikepacking/ Vu que t’es Suisse, j’émets l’hypothèse, pleine de préjugés, que t’as un service à fondu. Ben c’est le même principe, donc utilise-le.

    Si tu veux plus, faut te tourner vers les plaques de cuisson de camping, genre ça : https://www.amazon.fr/Kemper-104982-...45662060&psc=1 avec une bouteille de gaz et son détendeur (fourni avec en France) et un tuyau adapté à la bouteille.

  17. #4247
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Remember les rushs sur le PQ.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #4248
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    La Suisse à annoncée des trucs aussi ? Plus dures qu'en France ?
    Ca fait longtemps qu'ils nous préparent à d'éventuelles coupures par tranches de 4h toutes les 8h. Si ça tenait qu'à moi, je m'équipperais pas plus que ça. Mais j'ai jamais trop regardé l'avenir et je suis pas seul dans mon ménage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Évite camping gaz. Leurs produits sont bons, mais tout est propriétaire. Ensuite, faut voir ce que tu veux : soit tu achètes un truc pour une utilisation marginale, soit un truc plus gros.
    La première solution est meilleure, vu qu’elle aura plus d’utilisation (randonnées, camping,bike-packing…). Par contre tu n’auras qu’un feu et tu ne l’utiliseras pas pour faire mijoter : https://francebikepacking.com/fr-acc...e-bikepacking/ Vu que t’es Suisse, j’émets l’hypothèse, pleine de préjugés, que t’as un service à fondu. Ben c’est le même principe, donc utilise-le.

    Si tu veux plus, faut te tourner vers les plaques de cuisson de camping, genre ça : https://www.amazon.fr/Kemper-104982-...45662060&psc=1 avec une bouteille de gaz et son détendeur (fourni avec en France) et un tuyau adapté à la bouteille.
    Merci pour les infos ! Service à fondue tu en fais clairement pas une plaque de cuisson. Ca sert principalement à tenir un truc chaud. Raison pour laquelle tu prépares jamais ta fondue directement dessus.
    Ici j'ai constaté que les détendeurs étaient quasi jamais livrés avec, il semblerait qu'on soit plus sur le modèle de l'Allemagne (pour le gaz, ça se tient...).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #4249
    Idem ici. Seul je chaufferais quasi pas la baraque

    C'est sur que 4h toutes les 8h c'est déjà plus chaud mais avec un peu d'anticipation ça doit passer. Apres si c'est sur un jour ou un mois c'est pas la même chose

    Edit : réchaud de camping tu en fait clairement une plaque de cuisson
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #4250
    Et cette histoire de protection d'allumage c'est gadget ou intéressant?

  21. #4251
    Autant le groupe électrogène ma me semble completement too much par contre le réchaud c'est pas deconnant je trouve. Typiquement nous on cuisine a l'électricité, selon ça pourrait etre relou, surtout pour la petiote. Un petit rechaud a la con de camping ça serait pas forcément deconnant.

    Après je dis ça mais j'en prendrais surement pas. ^^

  22. #4252
    Non mais sur le principe je suis tout a fait d'accord, je suis pas con non plus.

    Je trouve juste disproportionné le raisonnement actuel du français moyen. On annonce une potentielle coupure de courant une fois de temps en temps ET prévenu à l'avance, et ta direct rupture sur les réchauds et les groupes électrogènes.

    Le jour où ce sera un peu plus sérieux que ça, les gens ils iront direct boire le sang chaud de leur voisin ?!?

    Bref, la suite dans le topic de l'environnement si besoin.

    Et toujours désolé Bah, je ne peux toujours aider :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #4253
    Ba si tu comprend le principe je pige pas pourquoi tu comprend pas le résultat.

    Autant le pq la c'était turbo con, mais la beaucoup moins.

    Et c'est pas parce qu'il y a rupture que ça signifie que des millions de gens en ont pris. Juste plus que d'habitude. Difficile de generaliser sur le français moyen a partir de ça quand même.

  24. #4254
    #jesuisfrançaismoyen

  25. #4255
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    La rupture sur le PQ ou les pâtes ça a été documenté d'ailleurs.

    Même si on a l'image des hurluberlus avec des caddies pleins, la rupture a réellement été causée par des gens tout à fait sensés, et vous, et moi, qui ont juste dit "allez, je prends juste un paquet de plus au cas où", doublant d'un coup la consommation.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #4256
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    #jesuisfrançaismoyen
    Déjà que vous volez nos réformes de l’orthographe, maintenant vous voulez voler notre nationalité

  27. #4257
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je pense que la Suisse rêve secrètement d'être française.

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #4258
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ba si tu comprend le principe je pige pas pourquoi tu comprend pas le résultat.

    Autant le pq la c'était turbo con, mais la beaucoup moins.

    Et c'est pas parce qu'il y a rupture que ça signifie que des millions de gens en ont pris. Juste plus que d'habitude. Difficile de generaliser sur le français moyen a partir de ça quand même.
    Ben écoute, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que t'as raison.

    Bon ok, t'as raisons. Mais ça me fume quand même.

    Disons que je suis assez pessimiste pour le futur
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #4259
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je trouve juste disproportionné le raisonnement actuel du français moyen. On annonce une potentielle coupure de courant une fois de temps en temps ET prévenu à l'avance, et ta direct rupture sur les réchauds et les groupes électrogènes.
    Ben ajoute 1 ou plusieurs enfants de moins de 6 ans et des appartements urbains dans lesquels RIEN ne fonctionne sans électricité (pas même le chaufe eau à gaz sans accumulation) et qui n'ont pas vécu de coupure de courant depuis la 2e guerre mondiale, et t'as là un flip réel et normal. A titre perso (et moi je viens de la cambrousse perdue, ie coupure tous les hivers, et pas seulement 2h, dans les années 80), sans ma gamine, je m'en foutrais pas mal d'une coupure de 2h prévenu 3j avant. Avec ma gamine (3 ans), je réfléchis à un petit onduleur juste pour pouvoir alimenter les 3 poupouilles d'électroniques de mon chauffe-eau (et je peux couper le chauffage, ie le circulateur, qui consomme quelques watts, donc c'est vraiment la carte électronique), pour avoir un peu d'eau chaude en cas de besoin.

    Le jour où ce sera un peu plus sérieux que ça, les gens ils iront direct boire le sang chaud de leur voisin ?!?
    La SF est riche en exemple. Et oui, il y aura du dégât.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #4260
    Ce n'est pas tout à fait le rôle d'un onduleur, je me demande si ça va bien marcher.

Page 142 sur 265 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •