Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 266 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 7952
  1. #4201
    Ben, si je démissionne, j'aurais plus de raison de m'en plaindre... réfléchis un peu...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #4202

  3. #4203
    Hello, j'ai une question, mais j'ai peur d'aller dans le topic des gens qui se touchent sur les casques et les amplis

    Bref, je cherche pour madame une platine vinyle pour "le fun". A savoir la déco, et mettre un disque qui craque de temps en temps

    Qu'est-ce qu'il y'aurait de sympa et accessible pour faire un premier pas dans ce monde là ? Et si possible, un truc autonome qui fonctionne juste sur secteur ça existe ? Pas qu'il faille le brancher à 15 autres trucs avec des fils partout.

    Merci les experts !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #4204
    Quand tu dis "autonome", c'est avec les enceintes?
    Je me suis acheté une Audio-Technica (129€), elle respire la qualité pour une entrée de gamme (pour cette marque) elle possède un pré-ampli ce qui fait qu'il suffit de la brancher sur la prise "audio in" d'une chaîne, au total je n'ai que 2 fils : l'alimentation et la prise jack-jack (non fournie, mais une prise jack-RCA est fournie).
    J'ai testé une platine premier prix avec des enceintes (dans la 50aine d'€), c'est objectivement médiocre : sans même parler du son, les 45T ne vont pas jusqu'au bout (le bras se relève avant), le bras saute, les finitions sont pas terribles, la taille est plus petite qu'un 33 tour (ce qui fait que le disque sort sur les côtés), bref, j'ai préféré mettre 50€ de plus et avoir une platine d'un peu meilleure qualité.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #4205
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    je cherche pour madame une platine vinyle pour "le fun".
    Pour le fun, y a pas vraiment de critères du coup. Je te propose quand même cette vidéo, il y a quelques points à éviter:

    https://www.youtube.com/watch?v=uiyxt1YtPBo

  6. #4206
    Quand je dis autonome, je veux dire "un seul objet". Tout-en-un, tous le bazar d'ampli et enceinte en une seule boîte si ça existe

    Après pour le prix autour de 150€ ça peux aller
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #4207
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tout-en-un, tous le bazar d'ampli et enceinte en une seule boîte si ça existe
    Ah bah justement, si mes souvenirs sont bons ça fait partie des trucs à éviter
    Parce que les membranes des hauts parleurs font des vibrations qui feront "sauter" le stylus.

  8. #4208
    J’en ai une, mais au final, on l’a branché sur un vieil ampli home-cinema, le son était vraiment trop mauvais avec les petites enceintes.

  9. #4209
    Sinon prendre la platine la moins cher sans ampli ni haut-parleur et diffuser l'album depuis deezify dans des enceintes bluetooth pendant que le disque tourne.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #4210
    Du coup on m'a recommandé la platine cité par OMar du 9-2 + des enceintes Edifier R1280DBs.

    Vu le prix combiné je vais partir là dessus je pense !

    Plus qu'à trouvé en vinyle The very Best of Franky Vincent et ce sera parfait
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #4211
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Quand je dis autonome, je veux dire "un seul objet". Tout-en-un, tous le bazar d'ampli et enceinte en une seule boîte si ça existe

    Après pour le prix autour de 150€ ça peux aller
    Je pense qu'il faudra de toute manière les enceintes séparées. Mais pourquoi ne pas investir dans des enceintes pour la musique en général, le PC ou télé ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Du coup on m'a recommandé la platine cité par OMar du 9-2 + des enceintes Edifier R1280DBs.
    Bon ben voila

  12. #4212
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Plus qu'à trouvé en vinyle The very Best of Franky Vincent et ce sera parfait
    C'est presque le prix de la platine

  13. #4213
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Du coup on m'a recommandé la platine cité par OMar du 9-2

    (pour info, elle est à 129€ chez Boulanger par exemple)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #4214
    Ouaip, c'est là-bas que je vais la prendre, retrait en magasin pas loin, tout nickel
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #4215
    J'ai une Rega RP1 c'est le minimum pour écouter un vynil dans de bonnes conditions de craquements.

  16. #4216
    Questions suite aux histoire de délestages :
    J'y connais rien perso, mais ça se stocke le courant ? Il y a des grosses batteries un peu partout pour en garder en réserve comme le gaz ou l'essence ou c'est en flux tendu ?
    Et on peut isoler un seul logement quand on coupe le courant ? Ils parlent de laisser le courant chez les gens appareillés, etc, mais comment c'est possible ? Ou on leur met un générateur dans le salon ?

  17. #4217
    Le délestage, vision d'artiste :



    Sinon c'est essentiellement un flux tendu oui, les moyens de stockage il y en a peu et ça va pas loin. Le plus développé en France ce sont les STEP, en gros des barrages hydrauliques "réversibles" qui peuvent pomper l'eau en aval pour la remonter dans le stock. Mais il n'y en a pas tant que ça, et de mémoire les quantités stockables restent assez faibles.

    Pour de la coupure sélective, avec le linky en théorie c'est possible mais j'ai comme un doute que RTE ait l'infrastructure de contrôle capable de gérer ça correctement.
    C'est peut-être plus réaliste d'appliquer un délestage partiel en limitant la puissance au compteur pour tout le monde dans une zone donnée.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #4218
    Alors en Suisse en tout cas c'est des zones complètes qui seraient coupées et ceux qui ont des besoins particuliers (hôpitaux etc.) doivent s'arranger pour pouvoir fonctionner sans. Les autorités locales gèrent ça avec des génératrices et des raccordements à plusieurs zones (genre la commune décide que son site de gestion de l'eau doit avoir le courant en permanence, alors elle s'arrange pour que quand la zone 1 sera coupée, il pourra chopper du jus sur la zone 2). La boîte dans laquelle je travaille a d'ailleurs fait son test de génératrice sur une journée (bonne idée, parce qu'ils ont dû en faire deux, le premier a été annulé avant de commencer pour cause de problème X non détecté avant).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #4219
    Pour compléter ce que dit Bah, en bossant sur une grosse station de traitement des eaux usées: le site a une double alimentation par deux branches distinctes du réseau, avec un système automatique pour basculer sur le second si jamais on avait une interruption d'alimentation par le premier. Cela ne protègerait pas d'un black-out total, mais protège d'un incident sur une partie du réseau (casse, malveillance, accident, etc)

  20. #4220
    Il me semble qu'en France, ce sera des quartiers entiers, sans distinction, à part cliniques, hôpitaux et prisons.

  21. #4221
    Le programme en France, c'est un délestage par zone. Et si on de la chance, on peut être branché dans la même zone qu'une infrastructure critique, et donc ne pas risquer de coupure. Typiquement, sur Paris il ne pourra y avoir que très peu de zones débranchées, vu la densité de trucs importants en tout genre.

  22. #4222
    A noter, truc totalement con mais logique :
    Si vous avez des panneaux solaires reliés au réseau, vous pourriez vous dire que tranquille, si y'a délestage, les panneaux prendront le relais. Sauf que non
    Les panneaux ont besoin d'électricité pour fonctionner. En fait, c'est une sécurité : si l'électricité est coupée, c'est que potentiellement il peut y'avoir une intervention sur les lignes. Du coup par sécurité, les panneaux se coupent également pour ne pas électrocuter le technicien. Pour pouvoir profiter de panneaux solaires en cas de coupure, il faut soit avoir une installation autonome, soit faire un branchement sauvage (ce qui est bien sûr interdit).
    Pour ceux qui auraient des batteries, logiquement il faudrait couper le disjoncteur principal avant de les mettre en route.

  23. #4223
    Je suis plus trop l'actu (je sais que c'est pas toléré par les modos cpc donc je prends aucun risque ) mais on est sensés être prevenus quand et comment si on va être coupés ?

  24. #4224
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Questions suite aux histoire de délestages :
    J'y connais rien perso, mais ça se stocke le courant ? Il y a des grosses batteries un peu partout pour en garder en réserve comme le gaz ou l'essence ou c'est en flux tendu ?
    Oui et non.
    L'électricité ne se stocke pas en tant que tel, si elle est produite, elle doit être consommée.
    En revanche, il est possible de la stocker sous une autre forme, histoire de transformer l'électricité en production électrique potentielle future, et pour ça, il y a un moyen, c'est la méthode Shadock : il faut pomper ! Pomper de l'eau d'un bassin en aval vers un bassin en amont de façon à ce que le barrage dont il dépend puisse produire de l'électricité à nouveau.
    On peut aussi jouer sur la fréquence du courant, mais là je m'y connais moins.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #4225
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je suis plus trop l'actu (je sais que c'est pas toléré par les modos cpc donc je prends aucun risque ) mais on est sensés être prevenus quand et comment si on va être coupés ?
    3 jours avant pour le jour, la veille du jour J à 17h pour le créneau (8-10 - 10-12 ou 18-20). Si j'ai bien suivi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #4226
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je suis plus trop l'actu (je sais que c'est pas toléré par les modos cpc donc je prends aucun risque ) mais on est sensés être prevenus quand et comment si on va être coupés ?
    Ca dépend de la religion, non?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #4227
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    A noter, truc totalement con mais logique :
    Si vous avez des panneaux solaires reliés au réseau, vous pourriez vous dire que tranquille, si y'a délestage, les panneaux prendront le relais. Sauf que non
    Les panneaux ont besoin d'électricité pour fonctionner. En fait, c'est une sécurité : si l'électricité est coupée, c'est que potentiellement il peut y'avoir une intervention sur les lignes. Du coup par sécurité, les panneaux se coupent également pour ne pas électrocuter le technicien. Pour pouvoir profiter de panneaux solaires en cas de coupure, il faut soit avoir une installation autonome, soit faire un branchement sauvage (ce qui est bien sûr interdit).
    J'ai regardé et apparemment pas mal d'onduleurs se coupent s'il y a coupure d'électricité.
    C'est une installation sacrément autonome qu'il faut dans ce genre de cas

  28. #4228
    Je vais redémarrer ma recherche d'un petit onduleur à batterie pour m'assurer les quelques mW de ma chaudière/chauffe eau sans accumulation. Voir une dizaine de Watts avec le circulateur, même si en moyenne (BBC) je peux me passer de chauffage pendant plusieurs heures sans soucis.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #4229
    Moi je me dis pareil. Je chauffe au gaz, mais en cas de coupure d'elec la chaudière gaz va tirer la gueule

    Par contre pour des coupures de 2h planifiées je pense que c'est pas la peine de prévoir quoi que ce soit ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #4230
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    3 jours avant pour le jour, la veille du jour J à 17h pour le créneau (8-10 - 10-12 ou 18-20). Si j'ai bien suivi
    Vu que je ne suis pas du tout l'actu non plus, j'aurais quelques questions supplémentaires..

    Il y a déjà des infos sur quelles régions vont être les plus touchées ?
    On sait par quel biais on va être prévenus ? (sms ? ou mail d'EDF ? signaux de fumées de la centrale nucléaire la plus proche ?)
    Des mesures pour celles et ceux qui bossent en télétravail ? Je suppose que je peux toujours rêver

Page 141 sur 266 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •