Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 262 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 7837
  1. #781
    En gros : A priori, j'ai la nationalité algérienne.
    Mais je n'ai jamais eu de passeport. Pour pouvoir bosser dans ce que je veux bosser, faut me régulariser au niveau de leur service militaire si je suis bien de nationalité algérienne.

    Et pour pouvoir être régularisé... faut plein de papier algérien que je n'ai pas.

    Ca va être fun tout ça.

  2. #782
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Comment savoir si on a une deuxième nationalité ?

    Faut appeler l'ambassade ?
    https://www.proprofs.com/quiz-school...my-nationality

    Normalement c'est assez précis.

    Edit : Ce ne serait pas plus simple d'abandonner cette seconde nationalité ? (je demande par curiosité)
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #783
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Comment savoir si on a une deuxième nationalité ?

    Faut appeler l'ambassade ?
    En général, une nationalité, c'est pas vraiment le genre de truc que tu obtiens sans être au courant
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #784
    On a le droit de poser toutes les questions qu'on veut ici?

    L'autre jour j'ai choppé un gros coup de soleil et je me demandais l'explication scientifique du fait que la peau semble émettre de la chaleur, c'est l'inflammation à l'endroit du coup de soleil qui cause la dilatation des vaisseaux sanguins, qui à son tour cause une émanation locale de la chaleur corporelle?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  5. #785
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    En général, une nationalité, c'est pas vraiment le genre de truc que tu obtiens sans être au courant
    Que tu obtiens non, mais que tu peux obtenir, si.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #786
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    En général, une nationalité, c'est pas vraiment le genre de truc que tu obtiens sans être au courant
    Quand c'est du droit de sang, si, bien entendu.

    En tout cas merci tenshu. J'vais appeler le consulat () ou y aller (probablement...). Si ça se trouve, je suis même pas dans leur registre...

  7. #787
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    On a le droit de poser toutes les questions qu'on veut ici?

    L'autre jour j'ai choppé un gros coup de soleil et je me demandais l'explication scientifique du fait que la peau semble émettre de la chaleur, c'est l'inflammation à l'endroit du coup de soleil qui cause la dilatation des vaisseaux sanguins, qui à son tour cause une émanation locale de la chaleur corporelle?
    Une inflammation.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  8. #788
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Quand c'est du droit de sang, si, bien entendu.
    C'est pas faux. Direction consulat effectivement je dirais.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  9. #789
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    En général, une nationalité, c'est pas vraiment le genre de truc que tu obtiens sans être au courant
    Si un de tes parents est algérien, alors tu es algérien dès la naissance. Idem pour la France d'ailleurs.

    Du coup, tu peux très bien être algérien (ou français) sans le savoir, si tu n'es pas au courant de toutes les nationalités d'un de tes parents

  10. #790
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    En général, une nationalité, c'est pas vraiment le genre de truc que tu obtiens sans être au courant
    En fait un peu, le pays a ses critères et peu très bien décider que tu as leur nationalité.
    La conséquence est que quand tu te trouves dans ce pays tu es considéré comme un citoyen comme un autre ce qui peut amener droit et devoir (comme le service militaire ).

    Souvent si c'est une seconde nationalité (voire troisième ou plus) il faut faire des démarches pour la faire reconnaitre.


    Autre bordel des pays interdisent les doubles nationalité (lol comme voudrait le faire l'extrême droite en france) alors que personne ne peut empêcher Israël de donner la nationalité aux descendants de confession juive, ou à l'Italie si un de tes parents est né là bas, ou ...


  11. #791
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En fait un peu, le pays a ses critères et peu très bien décider que tu as leur nationalité.
    La conséquence est que quand tu te trouves dans ce pays tu es considéré comme un citoyen comme un autre ce qui peut amener droit et devoir (comme le service militaire ).

    Souvent si c'est une seconde nationalité (voire troisième ou plus) il faut faire des démarches pour la faire reconnaitre.


    Autre bordel des pays interdisent les doubles nationalité (lol comme voudrait le faire l'extrême droite en france) alors que personne ne peut empêcher Israël de donner la nationalité aux descendants de confession juive, ou à l'Italie si un de tes parents est né là bas, ou ...
    Euh non. Si t'es né en France de parents Algériens, et qu'ils ne t'ont jamais déclaré aux autorités algériennes, tu n'es pas Algérien. Sinon, demain je monte un pays, je dis que tout le monde a la nationalité et doit payer des impôts.

  12. #792
    Ben vas-y. Si tu choisis tout t'as pas besoin de définir qu'il faut avoir déclaré.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #793
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sinon, demain je monte un pays, je dis que tout le monde a la nationalité et doit payer des impôts.
    Techniquement tu peux, encore faut-il que ton pays soit reconnu par les autres et surtout que tu arrives à enforcer le paiement de ces fameux impôts
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  14. #794
    Avec une bombe nucléaire en sa possession il a plus de chance, petite astuce que je donne comme ça.

  15. #795
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sinon, demain je monte un pays, je dis que tout le monde a la nationalité et doit payer des impôts.
    Bah c'est cool, je serais curieux de savoir sur quelle légitimité tu vas t'appuyer pour effectuer la perception de tes impôts

    D'ailleurs c'est déjà un vrai sujet avec la taxation différentielle.
    Quand un état se lance là dedans ton état il a intérêt à avoir le bras long pour aller taper sur les expats qui seraient tenté de ne pas te payer.


  16. #796
    Du coup, potentiellement une personne qui a 2 parents ayant tous les deux, 2 nationalités par le sang peut avoir 4 nationalités ?

  17. #797
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Du coup, potentiellement une personne qui a 2 parents ayant tous les deux, 2 nationalités par le sang peut avoir 4 nationalités ?
    Oui, voire plus. Surtout que ça se cumule avec un éventuel droit du sol et des naturalisations. Je ne sais pas quel est le maximum théorique, c'est à dire le nombre de pays qui acceptent que l'on ait plusieurs nationalités.
    Dernière modification par Praetor ; 18/06/2021 à 02h03.

  18. #798
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    On a le droit de poser toutes les questions qu'on veut ici?

    L'autre jour j'ai choppé un gros coup de soleil et je me demandais l'explication scientifique du fait que la peau semble émettre de la chaleur, c'est l'inflammation à l'endroit du coup de soleil qui cause la dilatation des vaisseaux sanguins, qui à son tour cause une émanation locale de la chaleur corporelle?
    Je pense que tu auras ta réponse ici (ça dépend du niveau de détail qui t'intéresse, il donne aussi un lien vers une autre chaîne que je ne connais pas) :
    https://youtu.be/M7OiRsO-Pg8

  19. #799
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, voire plus. Surtout que ça se cumule avec un éventuel droit du sol et des naturalisations. Je ne sais pas quel est le maximum théorique, c'est à dire le nombre de pays qui acceptent que l'on ait plusieurs nationalités.
    Faut que ça soit des pays très spécifiques, et que tu ne sois pas naturalisé (car beaucoup de pays te contraignent alors à abandonner tes autres nationalités) mais que tu les obtiennes de tes parents.

    Si je comprends bien, tu peux être Bulgaro-Croato-Tchéquo-Français par exemple.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #800
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    En gros : A priori, j'ai la nationalité algérienne.
    Est-ce que l’Algérie sait que tu existes ?
    Est-ce que toi et/ou tes parents ont fait la moindre démarche dans ce sens un jour ?

    Si oui, tu as bien la nationalité algérienne. Ce pays te considère comme un citoyen et tu dispose des droits et devoirs qui en découlent.
    Si non, tu es en droit de demander un jour la nationalité mais en attendant tu n'as pas de lien officiel avec ce pays.

    Une nationalité n'est que potentielle tant que les démarches ne sont pas faites et que celle-ci est officiellement reconnue.

  21. #801
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    En gros : A priori, j'ai la nationalité algérienne.
    Faudrait que je demande pour être sûr mais j'ai un bon pote qui a dû faire la demande il me semble (pour avoir la nationalité algérienne).
    Né en France de parents algériens donc.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #802
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Est-ce que l’Algérie sait que tu existes ?
    Est-ce que toi et/ou tes parents ont fait la moindre démarche dans ce sens un jour ?

    Si oui, tu as bien la nationalité algérienne. Ce pays te considère comme un citoyen et tu dispose des droits et devoirs qui en découlent.
    Si non, tu es en droit de demander un jour la nationalité mais en attendant tu n'as pas de lien officiel avec ce pays.

    Une nationalité n'est que potentielle tant que les démarches ne sont pas faites et que celle-ci est officiellement reconnue.
    Je ne savais pas, merci Grosnours !

  23. #803
    Et avec les changements de lois ça fait des trucs bien aberrants de parents qui perdent leur nationalité d'orgine tout en ayant vécu longtemps là-bas et d'enfants qui eux sont double nationaux en n'ayant jamais mis les pieds dans le pays d'origine de leurs parents.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #804
    C'était mon cas d'ailleurs.
    J'avais la nationalité belge de part mon père qui l'était encore à ma naissance, et quand j'ai voulu confirmé mon souhait de la conserver à mes 26 ans comme demandé par le consulat de Belgique, j'ai appris que je l'avais perdu des années plus tôt.
    Parce que mon père avait pris la nationalité française après l'abandon du service militaire obligatoire en Belgique (qui jusque la interdisait à un Belge d'abandonner sa nationalité) et avant les accords bilatéraux entre la France et la Belgique sur la double nationalité

    Du coup ça m'a fait perdre mes droits à la nationalité belge. S'il avait changé quelques années plus tôt ou plus tard, je l'aurais gardé.

  25. #805
    Fun fact c'est ce qui est arrivé à Johnny quand il a voulu faire reconnaitre sa nationalité belge pour prendre la monégasque ensuite.


  26. #806
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut,

    mon skill Google n'est pas au niveau. Est-ce que quelqu'un sait quel type de papier est utilisé dans les papillotes en chocolat ? Celui sur lequel est souvent imprimé une citation ou un dicton.

    Merci.
    T'as pas eu de réponse ni trouvé ?

  27. #807
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Quand c'est du droit de sang, si, bien entendu.

    En tout cas merci tenshu. J'vais appeler le consulat () ou y aller (probablement...). Si ça se trouve, je suis même pas dans leur registre...
    Mais si tu as la nationalité algérienne tu vas pas devoir le faire ton service militaire ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #808
    Si c'est comme la Suisse, si tu as fait ta journée de formation machin, c'est compté comme si tu étais militaire français donc ils te veulent pas parce que t'es qu'un putain de traître espion.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #809
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si c'est comme la Suisse, si tu as fait ta journée de formation machin, c'est compté comme si tu étais militaire français donc ils te veulent pas parce que t'es qu'un putain de traître espion.
    Oué, c'est l'astuce de tous les binationaux franco-suisses qui ne veulent pas se faire gueuler dessus en bourbine pendant des mois

  30. #810
    Alors que les vrais suisses se font réformer.

Page 27 sur 262 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •