Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 262 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 7837
  1. #1441
    Alors que Wikipedia jamais !

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #1442
    Il me semblait qu'un étudiant hospitalier était médecin pourtant...enfin c'est que m'avait dit un ou deux potes à l'époque.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #1443

  4. #1444
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Alors que Wikipedia jamais !

    Haha oui c'est sûr, je peux très bien me tromper. Je partageais juste mon étonnement.

    - - - Mise à jour - - -

    Ça m'a l'air simple
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  5. #1445
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Oui c'est ce que je suppose - le driver est installé, mais n'est plus chargé dans le kernel.

    Donc je me dis qu'avec modprobe et depmod je dois pouvoir rétablir la config, plus rapidement (et surtout plus intelligemment) qu'en réinstallant le driver comme un bourrin. Mais j'ai peur de tout casser

    En fait je vois que les fichiers .ko ayant 'nvidia' dans le nom sont dans /usr/lib/modules. Faudra que je regarde après le prochain upgrade du kernel s'ils sont toujours présents.

    Bon, juste pour la postérité : suite à un nouvel upgrade du kernel (5.11.0-34 vers 5.11.0-36), j'ai copié tous les fichiers .ko de /usr/lib/modules/5.11.0-34-generic vers /usr/lib/modules/5.11.0-36-generic, en respectant l'arborescence d'origine of course.

    Suivi d'un depmod et pouf, nvidia-smi est à nouveau opérationnel, même pas besoin d'un reboot.


    Alors certes, ça m'a pris plus de temps que si j'avais juste réinstallé le driver comme un malpropre, mais bref.

  6. #1446
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Haha oui c'est sûr, je peux très bien me tromper. Je partageais juste mon étonnement.

    - - - Mise à jour - - -


    Ça m'a l'air simple
    Ca répond assez bien à ce mes méd... docteurs disaient.

    La différence particulièrement visible en soins palliatifs c'est que l'interne, médecin non "thésé", n'a pas le droit de constater, déclarer, ou signer un avis de décès. Pour ça il faut être docteur.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #1447
    Ok, merci pour vos réponses.
    J'suis déçu que la raison soit "c'est plus simple"

  8. #1448
    C'est peut-être aussi parce que les patients n'aimeraient pas avoir à faire à un simple interne qu'il considère comme un stagiaire mais plutôt à un "vrais" médecin. En règle général on a envie d'avoir à faire à quelqu'un de compétant (qui s'y connait) d'autant plus quand ça touche la santé. Se présenter comme médecin face aux patients met tout de suite en confiance et règle pas mal de problème. Enfin je suppose !

  9. #1449
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ca répond assez bien à ce mes méd... docteurs disaient.

    La différence particulièrement visible en soins palliatifs c'est que l'interne, médecin non "thésé", n'a pas le droit de constater, déclarer, ou signer un avis de décès. Pour ça il faut être docteur.
    Y a aussi que les internes, considérés légalement plus ou moins comme des stagiaires, sont payés une misère. Et ne sont pas soumis aux lois du travail, ce qui fait qu'il n'est pas particulièrement rare qu'ils enchainent les gardes pendant 48h sans repos ou plus.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  10. #1450
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Y a aussi que les internes, considérés légalement plus ou moins comme des stagiaires, sont payés une misère. Et ne sont pas soumis aux lois du travail, ce qui fait qu'il n'est pas particulièrement rare qu'ils enchainent les gardes pendant 48h sans repos ou plus.
    Une misère par rapport à leur niveau d'étude, mais pas vraiment dans l'absolu.

    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/...XT000042349239
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #1451
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    C'est peut-être aussi parce que les patients n'aimeraient pas avoir à faire à un simple interne qu'il considère comme un stagiaire mais plutôt à un "vrais" médecin. En règle général on a envie d'avoir à faire à quelqu'un de compétant (qui s'y connait) d'autant plus quand ça touche la santé. Se présenter comme médecin face aux patients met tout de suite en confiance et règle pas mal de problème. Enfin je suppose !
    Quasiment tous les médecins que je connais ont une trentaine d'années et reçoivent quotidiennement des remarques désobligeantes parce qu'ils ont l'air jeunes et donc, dans l'imaginaire de beaucoup trop de patients, peu compétents. Surtout dans des services qui traitent des cancers. Et si ce sont des femmes, c'est encore pire !
    Donc si des gens en blouse blanche n'ont pas la confiance apriori de patients, je doute que juste dire "j'suis médecin" alors que t'as clairement la vingtaine et que t'es dans une tenue différente suffise à quoique ce soit

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Y a aussi que les internes, considérés légalement plus ou moins comme des stagiaires, sont payés une misère. Et ne sont pas soumis aux lois du travail, ce qui fait qu'il n'est pas particulièrement rare qu'ils enchainent les gardes pendant 48h sans repos ou plus.
    Ce sont les externes qui sont vraiment payés une pure misère.
    Les internes, à la fin du mois et surtout s'ils ont fait des gardes, touchent quand même dans l'absolu pas mal d'argent tu peux dépasser sans trop de soucis les 2k net/mois. Et c'est pas beaucoup plus quand tu deviens assistant après ta thèse (mais sans garde, certes).

    Et je suis quasiment sûr qu'en France, tu peux pas faire 48h de garde sans repos quand t'es interne. Ou en tout cas, on te l'oblige pas.

  12. #1452
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Et je suis quasiment sûr qu'en France, tu peux pas faire 48h de garde sans repos quand t'es interne. Ou en tout cas, on te l'oblige pas.
    Ah si tu pouvais carrément le faire. Et c'est l'UE qui a imposé de réguler le temps de travail des internes en France (parce que pendant des années, le ministère faisait semblant de ne rien voir). Cela a mis du temps, ça a pris plusieurs étapes (la dernière majeure était il y a un peu plus de 5 ans), et maintenant le temps de travail des internes est quand même bien cadré (temps maximal par semaine, les cours compte comme du temps de travail, meilleur respect des repos de sécurité, ...).
    Il doit toujours y avoir des réfractaires (du genre "non mais tu comprends, ici, le repos de sécurité c'est inapplicable. Et puis, c'est comme ça qu'on apprend aussi, ça te servira pour la suite", combien de fois on me l'a sorti ça, et je n'étais pas en chir) mais ça doit devenir quand même assez rare en France. Surtout que maintenant, il y a aussi des règles pour avoir plus de postes aux choix que de nombre d'internes, donc tu peux vite te retrouver comme un con si ton service a mauvaise réputation.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  13. #1453
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Ah si tu pouvais carrément le faire. Et c'est l'UE qui a imposé de réguler le temps de travail des internes en France (parce que pendant des années, le ministère faisait semblant de ne rien voir). Cela a mis du temps, ça a pris plusieurs étapes (la dernière majeure était il y a un peu plus de 5 ans), et maintenant le temps de travail des internes est quand même bien cadré (temps maximal par semaine, les cours compte comme du temps de travail, meilleur respect des repos de sécurité, ...).
    Il doit toujours y avoir des réfractaires (du genre "non mais tu comprends, ici, le repos de sécurité c'est inapplicable. Et puis, c'est comme ça qu'on apprend aussi, ça te servira pour la suite", combien de fois on me l'a sorti ça, et je n'étais pas en chir) mais ça doit devenir quand même assez rare en France. Surtout que maintenant, il y a aussi des règles pour avoir plus de postes aux choix que de nombre d'internes, donc tu peux vite te retrouver comme un con si ton service a mauvaise réputation.
    Oui évidemment, je parlais juste des règles actuelles, j'aurais dû dire "tu ne peux plus faire"

  14. #1454
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Oui évidemment, je parlais juste des règles actuelles, j'aurais dû dire "tu ne peux plus faire"
    Yep. En fait, je réagissais parce que j'avais l'impression (à tort) que tu disais qu'en France, on "protégeait" les internes. Alors que, pour le coup, on est souvent à la traine à ce sujet, et les revendications des internes sont généralement balayées sans vraiment de considération.
    Pour avoir vu de très près la mise en place du temps de travail maximal hebdomadaire pour les internes qui date de 2015, après des années à faire la sourde oreille aux demandes de l'UE et qui n'est clairement pas totalement respectée encore maintenant, c'est un sujet compliqué chez nous. Et il y a beaucoup de mentalité à faire changer, d'autant plus que les discours changent vite quand tu passes de l'autre côté (je me suis même désagréablement surpris moi même parfois).

    D'ailleurs il y a une enquête en cours sur ce sujet, lancé par le ministère suite au Ségur. Elle doit se terminer cette semaine, et je suppose que les résultats tomberont avant la fin de l'année.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  15. #1455
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Ah si tu pouvais carrément le faire. Et c'est l'UE qui a imposé de réguler le temps de travail des internes en France (parce que pendant des années, le ministère faisait semblant de ne rien voir). Cela a mis du temps, ça a pris plusieurs étapes (la dernière majeure était il y a un peu plus de 5 ans), et maintenant le temps de travail des internes est quand même bien cadré (temps maximal par semaine, les cours compte comme du temps de travail, meilleur respect des repos de sécurité, ...).
    Il doit toujours y avoir des réfractaires (du genre "non mais tu comprends, ici, le repos de sécurité c'est inapplicable. Et puis, c'est comme ça qu'on apprend aussi, ça te servira pour la suite", combien de fois on me l'a sorti ça, et je n'étais pas en chir) mais ça doit devenir quand même assez rare en France. Surtout que maintenant, il y a aussi des règles pour avoir plus de postes aux choix que de nombre d'internes, donc tu peux vite te retrouver comme un con si ton service a mauvaise réputation.
    Vraiment ravi d'apprendre que ça commence à changer.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  16. #1456
    Dites.
    C'est moi qui suis archicon où y a un truc vraiment absolument débile avec les screenshot pris avec Steam ?
    C'est ULTRA FACILE de faire un screenshot.
    Par contre, vouloir l'afficher dans autre chose que leur UI absolument merdique c'est nique ta race. Faut trouver le répertoire avec le nom cryptique débile que Steam emploit pour finir par localiser ses screenshots, parce qu'évidemment, ils vont pas te simplifier la vie - t'as le choix de l'upload dans le cloud, ça oui, et là tu pourras le voir en grand, mais sinon ta gueule. Et quand je cherche sur le net, je trouve que d'afficher le dossier existait dont le choix de te rendre la vie impossible si tu veux pas upload, il est volontaire ?
    Ou alors je suis archicon et j'ai loupé un truc ?

    Edit: bon, je crois que ça va être vite vu. Même la recheche web "où son mes putains de screenshot civ6" renvoit une palanquée de sites de merde. J'vais m'installer un programme tiers pour faire des screens. Vous utilisez quoi ? Ou Win10 directement avec Win+Maj+S ?
    Pas de signature.

  17. #1457
    Clic droit sur le screenshot
    Manage screenshots
    Bouton Show on Disk

  18. #1458
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Dites.
    C'est moi qui suis archicon où y a un truc vraiment absolument débile avec les screenshot pris avec Steam ?
    C'est ULTRA FACILE de faire un screenshot.
    Par contre, vouloir l'afficher dans autre chose que leur UI absolument merdique c'est nique ta race. Faut trouver le répertoire avec le nom cryptique débile que Steam emploit pour finir par localiser ses screenshots, parce qu'évidemment, ils vont pas te simplifier la vie - t'as le choix de l'upload dans le cloud, ça oui, et là tu pourras le voir en grand, mais sinon ta gueule. Et quand je cherche sur le net, je trouve que d'afficher le dossier existait dont le choix de te rendre la vie impossible si tu veux pas upload, il est volontaire ?
    Ou alors je suis archicon et j'ai loupé un truc ?

    Edit: bon, je crois que ça va être vite vu. Même la recheche web "où son mes putains de screenshot civ6" renvoit une palanquée de sites de merde. J'vais m'installer un programme tiers pour faire des screens. Vous utilisez quoi ? Ou Win10 directement avec Win+Maj+S ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Clic droit sur le screenshot
    Manage screenshots
    Bouton Show on Disk
    J'utilise Steam avec la méthode expliquée par Grosnours. Plus exactement, je choisis le jeu dans ma biblio, je scrolle pour arriver à "mes screenshots", manage screenshots, show on disk.

  19. #1459
    Oui alors en fait. Comme je l'écrivais dans mon post. J'ai pas de bouton "Show on Disk". Il n'existe pas. J'ai deux boutons. "Select All" et "View Online Library", à gauche, et "Delete" et "Upload" à droite. Voilà.

    Edit : OKAY

    Bon, je dois être archicon, mais je vous remercie. C'est le coup du clic-droit (qui n'existe pas) qui m'a aiguillé quand même.
    Bref, j'essayais d'afficher mes screenshot depuis Maj-Tab en jeu, qui possède une section Screenshot tout à fait similaire, mais très peu fonctionnelle.

    C'est très confusant.

    Merci !
    Pas de signature.

  20. #1460
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Oui alors en fait. Comme je l'écrivais dans mon post. J'ai pas de bouton "Show on Disk". Il n'existe pas. J'ai deux boutons. "Select All" et "View Online Library", à gauche, et "Delete" et "Upload" à droite. Voilà.
    C'est le Steam australien qui est moins bien que le Steam européen ?

    J'ai pas Steam sous la main, là, donc je ne peux pas te dire pourquoi toi, tu n'as pas ce bouton. Mais il existe, normalement.

    T'as une version piratée de Steam ?

  21. #1461
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est moi qui suis archicon
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Bon, je dois être archicon
    Sois pas si dur avec toi-même.

  22. #1462
    "Archicon", c'est le nouveau mot pour dire "australien" en français?

  23. #1463
    Bon l'important c'est que tu aies trouvé

    J'avoue n'avoir jamais essayé en plein Maj-Tab, j'attends toujours d'être sorti du jeu et je fais ça à partir de ma bibliothèque.

  24. #1464
    En fait, c'est con, mais je voulais me servir du screenshot pour faire avant/après sur une construction pêté dans civ6.
    En fait, une fois que j'ai fait les screens, généralement, ils restent très sagement là où ils ont été fait jusqu'à la fin des temps. Généralement, ils me sont ultimement inutiles...

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    "Archicon", c'est le nouveau mot pour dire "australien" en français?
    Tsss, tsss, soyons courtois. "Putain de sales traîtres" est largement suffisamment, enfin.
    Pas de signature.

  25. #1465
    Pour votre histoire de docteur, je suis étonné. Alors je vous fais confiance je ne suis jamais allé à l'étranger à part 3 jours scolaires en Allemagne, ce que je dis me vient des films et séries, et j'ai aussi en tête les blagues à répétition dans Friends avec la dévalorisation des docteurs hors médecine.

    Mais je les entends généralement parler de physician pour un médecin. Selon le contexte, dans un hôpital et qu'on emploie doctor, on se doute qu'il n'est pas docteur en chouquettes.
    De ce que vous dites ça n'est pas l'usage en vrai (le vocabulaire dans les films est une chose, la réalité en est une autre).

  26. #1466
    Je repose ma question que j'ai déjà posté dans le topic des parents j'aurais peut être plus de succès ici.

    J'utilise Family Link pour le smartphone de l'ado. J'ai mis en place des horaires pour pouvoir utiliser son téléphone : j'ai défini l'heure de coucher entre 22H30 et 10h. Pendant ce laps de temps son téléphone est verrouillé, ça ça marche bien.
    Là ou le bât blesse c'est que je voudrais qu'il puisse quand même utiliser Spotify (et uniquement Spotify) entre 22h30 et 10h.
    A priori ça n'a pas l'air compliqué, dans la liste des appli, je mets "Toujours autoriser" pour Spotify.
    Au niveau de l'écran qui dit si le téléphone est verrouillé ou non, dans les paramètres je coche "Allow 'always allowed' apps".
    Et là c'est le drame : si je verrouille manuellement son téléphone via Family Link, pas de problème ça fonctionne, il peut utiliser Spotify.
    Par contre, le soir à 22h30 quand le téléphone se verrouille automatiquement, tout est bloqué même Spotify...
    Si à ce moment là je déverrouille puis "re"verrouille son tel "manuellement" mais via Family Link, il a de nouveau accès à Spotify. Par contre l'heure de déverrouillage du lendemain matin est mise à jour à 6h au lieu de 10h. Et le lendemain matin passé 6h, plus de verrouillage auto de planifié...
    Bref quelqu'un sait comment je peux donner accès à une (ou plusieurs) appli même pendant les périodes de coucher définies sur Family Link ?

  27. #1467
    Question sur Microsoft Teams : les réunions s'arrêtent automatiquement à l'heure de fin, avec le message "La réunion va se terminer automatiquement dans 3 min".
    C’est possible de la prolonger à la main ? Ou même d'empêcher l'arrêt automatique ?
    J'ai pas trouvé sur le site de Microsoft.
    Merci !

  28. #1468
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Question sur Microsoft Teams : les réunions s'arrêtent automatiquement à l'heure de fin, avec le message "La réunion va se terminer automatiquement dans 3 min".
    C’est possible de la prolonger à la main ? Ou même d'empêcher l'arrêt automatique ?
    J'ai pas trouvé sur le site de Microsoft.
    Merci !
    J'ai jamais eu ça
    Ça doit être dans les options de la réunion que tu définis une fin abrupte ou non, j'imagine.

  29. #1469
    Jamais eu ça non plus. Ya un message prévenant qu'il reste 5 minutes sur le créneau prévu, mais ça coupe pas pour autant.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  30. #1470
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Jamais eu ça non plus. Ya un message prévenant qu'il reste 5 minutes sur le créneau prévu, mais ça coupe pas pour autant.
    Ah alors peut être je me trompe, j'avoue qu'on a pas été au bout quand on a vu le message...
    Mais quand j'ai vu "va se terminer automatiquement" je pensais que ça allait s'arrêter, mais je l'ai pas constaté.
    On va tester, merci en attendant !

Page 49 sur 262 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •