Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 266 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 7953
  1. #1051
    J'ai jamais compris, on fait comment pour charger une batterie a 80% ? Et si j'arrive à 30%, je fais quoi, j'éteins le téléphone ?

    D'autant qu'entre ces deux valeurs il reste 50% de charge. Je ne l'ai jamais appliqué, je n'ai encore jamais perdu 50% de ma batterie. Du coup, perdre 50% de charge, en s'ajoutant des contraintes pénibles, pour sauvegarder moins que ce que l'on perd ...
    Y a vraiment des gens qui font ça ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  2. #1052
    Autant je suis d'accord qu'il faut éviter d'aller en dessous les 15/20%, autant aller à 100% tu peux le faire tout le temps (source : moi).
    SInon sur Android tu peux regarder l'utilisation de la batterie depuis la dernière charge complète, ça te permettra de voir si une appli à tout bouffer.

  3. #1053
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Dac, je regarde ça dès que je rentre du boulot et que je l'ai redémarré !
    Merci !
    J'utilise AccuBattery pour monitorer l'utilisation de la batterie. L'appli estime l'usure de ta batterie (par exemple la mienne n'a plus que 74% de sa capacité d'origine), te donne la consommation de chaque application installée sur la dernière charge et combien de temps ton téléphone a été en mode "deep sleep".

    Une décharge rapide peut venir en partie d'une application qui empêche ton téléphone de rester en mode deep sleep quand tu ne l'utilises pas.

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    J'ai jamais compris, on fait comment pour charger une batterie a 80% ?
    L'appli me permet de le faire. Et il semble que pas au-dessus 80% n'est pas une légende urbaine, ça augmente de manière significative la durée de vie d'une batterie.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #1054
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Vu que ça parle batterie de téléphone...
    J'ai mon Samsung S7 vieux de 2015 environ qui m'envoie régulièrement une alerte système de type "la batterie de téléphone est défectueuse, merci de contacter un SAV Samsung ou affilié
    J'ai le même, même année....aucun message.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #1055
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    J'utilise AccuBattery pour monitorer l'utilisation de la batterie. L'appli estime l'usure de ta batterie (par exemple la mienne n'a plus que 74% de sa capacité d'origine), te donne la consommation de chaque application installée sur la dernière charge et combien de temps ton téléphone a été en mode "deep sleep".

    Une décharge rapide peut venir en partie d'une application qui empêche ton téléphone de rester en mode deep sleep quand tu ne l'utilises pas.



    L'appli me permet de le faire. Et il semble que pas au-dessus 80% n'est pas une légende urbaine, ça augmente de manière significative la durée de vie d'une batterie.
    Ça risque pas d'être une légende urbaine vu que c'est physique. Les batteries eux même ont une sécurité aussi, le 100% que vous voyez n'est jamais le 100% de la batterie réel.

  6. #1056
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    J'ai jamais compris, on fait comment pour charger une batterie a 80% ? Et si j'arrive à 30%, je fais quoi, j'éteins le téléphone ?
    Si tu procèdes par petites charges ça marche pas trop mal. Ca demande de changer ses habitudes (plus laisser le téléphone charger toute la nuit) et d'avoir un contexte favorable, mais ça marche pas trop mal. Parfois tu vas évidemment sortir des bornes, mais vaut mieux en sortir un peu que tout le temps.

  7. #1057
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'ai le même, même année....aucun message.
    Peut-être suite à une mise à jour qui essaye d'imposer la peur et te pousser à un achat.
    Ou alors c'est juste que t'es un BG privilégié. Et je pense que c'est la meilleure explication.

  8. #1058
    C'est à ce moment que les charges rapide sont utiles, en quelque dizaines de minutes tu remontes à 80% facilement.

    Par contre quand je dis 80% c'est pour arrondir, ce n'est pas grave si vous êtes à 82 ou 85 % hein.

  9. #1059
    Ah parceque les charges rapides ça n'use pas les batteries encore pire que d'aller à 100% ?

    Pour Kilfou, ça m'arrive avec mon bidulofone opensource surbuggé quand il se met en recherche de réseau, ça pompe tout assez rapidement. Et d'autres fois mais je ne suis pas certain de pourquoi si il bug ou parcequ'il se met en marche dans ma poche. Un redémarrage semble corriger la chose.

    Mais il ne faut pas négliger la possibilité de l'activation du bluetooth et de la wifi par la péga suce et tousse antico qui vide les batteries rapidement aussi. Par contre pas de possibilité de prise en main par l'utilisateur dans ce cas, il faut l'emballer couille dans du papier alu.

  10. #1060
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Ah parceque les charges rapides ça n'use pas les batteries encore pire que d'aller à 100% ?
    .
    Il me semblait avoir lu ça quand je m'étais renseigné et j'ai refait une recherche, apparemment ce serait pas trop le cas. J'ai lu un article qui semble dire que tu perds un peu après 2-3 ans, mais apparemment les charges rapides sont sensés être assez adaptatives pour que ce soit pas trop violent. Les article semblent aller passablement dans le même sens.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #1061
    Le plus important c'est le chargeur pour les charges rapides et ils existent de nombreux type de procédé qui dépendent du constructeur, c'est pourquoi il vaut mieux avoir le truc officiel plutôt qu'un adaptateur à deux balles. Cela étant dit le principe est le même que ce que je vous expliquez tout à l'heure. Quand une batterie est vide ou très basse, c'est comme une autoroute vide, on peut tracer à mort et c'est de ça dont profite les charges rapides. Donc ils envoient la max au départ (C'est le fameux argument marketing X % de batterie en X minutes) pour petit à petit diminuer l'intensité plus la batterie est remplie.

    Et donc non, ça n'abime pas plus la batterie en vérité, c'est même arrangeant dans bien des cas car on peut plus facilement se permettre d'être entre 30 et 80 % du coup.

  12. #1062
    Moi je charge uniquement de 1 a 100%
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #1063
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    D'ailleurs merci à Wulfstan pour le schéma qui sera une RDJ pour pas mal de gens car il est très clair: les châteaux d'eau sont creux, la bâche est en fait en haut de celui-ci.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    J'imagine le "pied" bien rempli de béton plutôt que creux non ?
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je n'en serais pas certain. J'imagine bien un espace plutôt creux avec escalier de service et des câbles pour rigidifier le tout. Mais je n'ai jamais visité de château d'eau . Expertitude CPC.
    Je viens de tomber complètement par hasard sur une photo d'intérieur de château d'eau, du coup je partage :

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #1064
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Du coup j'ai partiellement raison par accident parce que je ne voyais ça pas du tout comme ça .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #1065
    Question électroménager :

    Que valent ceux proposés chez Ikea ? On va y prendre la cuisine, et je le pose la question de tout prendre là-bas.

    De ce que je compare vite fait avec des grandes marques, ça me semble honnête niveau prestations proposés à prix équivalent.
    Et j'imagine que ça sort des mêmes usines chinoises, je pense pas qu'ikea ai une usine de lave-vaisselle

    Mais si quelqu'un à un retour je suis preneur. Merci
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #1066
    https://www.ikea.com/fr/fr/customer-...en-appliances/

    Partenariat avec des "grandes" marques.
    Éviter tout ce qui vient de chez Whirlpool.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  17. #1067
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Question électroménager :

    Que valent ceux proposés chez Ikea ? On va y prendre la cuisine, et je le pose la question de tout prendre là-bas.

    De ce que je compare vite fait avec des grandes marques, ça me semble honnête niveau prestations proposés à prix équivalent.
    Et j'imagine que ça sort des mêmes usines chinoises, je pense pas qu'ikea ai une usine de lave-vaisselle

    Mais si quelqu'un à un retour je suis preneur. Merci
    C'est pas une fatalité que d'acheter de l'electro-ménager "chinois" si c'est le sens de ta remarque. On trouve encore à prix raisonnable des machines assemblées en Italie ou en Pologne je crois. En tout cas, perso, c'est toujours un critère. Dernièrement, on a acheté un lave-vaisselle Beko (Turquie) et franchement, je regrette pas. Tu as des prestations moyen-haut de gamme pour un prix qui reste contenu.
    Concernant Ikéa, je dirais surtout de faire attention à la taille des éléments si tu souhaites avoir une cuisine intégrée. Il est tout à fait possible qu'Ikea n'utilise pas des tailles standards.

  18. #1068
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Après a priori c'est quand même de la bonne came.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #1069
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Après a priori c'est quand même de la bonne came.
    Beko ? Oui, je crois que ça commence à avoir une bonne petite réputation. Faut accepter de mettre un ou deux billet de plus.

    Maintenant je t'avoue qu'à 40 ans passés et avec l'expérience, il y a peu de règles que je m'impose mais il y a au moins celle-là : Ne plus jamais acheter d'éléctroménager premier prix.

  20. #1070
    Merci pour les réponses. A priori Ikea est rentré dans le rang et utilise bien des taille standard

    On va voir donc. Je pense rester chez Samsung pour le frigo, le reste sera peut être du Ikea. Je vais vérifier ces histoires de Whirlpool ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #1071
    Je plussoie pour Beko. Niveau tarif, ce n'est pas excessif et ça tient très bien dans le temps

  22. #1072
    Petite question : j'ai changé de CPU récemment, en gardant tout le reste, et depuis, dans certains jeux, je vois bien écrit 144fps / 144Hz en haut de mon écran, mais j'ai vraiment pas l'impression que c'est aussi fluide qu'avant.

    J'ai installé les nouveaux drivers de chipset puisque je suis passé de Intel à AMD, j'ai réinstallé mes drivers GPU, mais j'avoue que je coince un peu sur ce qui pourrait causer ce phénomène.

    Quelqu'un aurait une idée sur le sujet?

    Merci !

  23. #1073
    La carte mère est compatible avec le cpu ?

  24. #1074
    Ah oui ça sans aucun problème. On est sur de l'AM4 et du Ryzen dernière génération.

  25. #1075
    Question : en copropriété (immeuble), quelqu'un (locataire en l'occurrence) qui ouvre un cabinet de consultation dans son appartement (medium-guerrisseur-voyant... ), doit-il 1/en informer la copro et donc les copropriétaires et 2/ être obligée de mettre une pancarte devant l'immeuble avec son nom, sa "profession" etc... comme on voit souvent à l'entrée des bâtiments comme pour les dentistes, médecins, etc ?

  26. #1076
    Tu ne peux pas transformer un appartement en lieu recevant du public comme ça. Il faut des accords.

  27. #1077
    Avec ton bailleurs oui c'est sûr, mais avec la copro je ne sais pas....j'imagine que le règlement de copro doit prévoir cette situation.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #1078
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Tu ne peux pas transformer un appartement en lieu recevant du public comme ça. Il faut des accords.
    C'est pas pour moi justement. C'est pour faire chier mon ex
    De ce que je lis déjà il lui faut l'accord de son bailleur et de la copro.
    Et comme elle est un peu "limitée" elle n'a pas pensé à ça.
    Oui je suis un connard. C'est selon.

  29. #1079
    Balance au syndic de la copro :heureslesplussombres:

  30. #1080
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    C'est pas pour moi justement. C'est pour faire chier mon ex
    De ce que je lis déjà il lui faut l'accord de son bailleur et de la copro.
    Et comme elle est un peu "limitée" elle n'a pas pensé à ça.
    Oui je suis un connard. C'est selon.
    Tiens, ça me rappelle une histoire.
    Il y a quelques années, mon ex vivait en colocation dans un immeuble avec, au RDC, une... personne particulièrement antipathique, on va dire. Une tolérance au bruit proche de zéro (elle nous a demandé plus d'une fois d'enlever nos chaussures quand on mentait dans l'escalier car c'était trop bruyant, par exemple) qui a mené vers des plaintes pour tapage (avec venue des policiers qui ont constaté qu'il n'y avait... aucun bruit), des remarques racistes à tout bout de champ et globalement, vraiment pas une bonne voisine.

    On avait voulu un peu la titiller en faisant une vengeance classique mais simple et en l'inscrivait à un gros paquet de mailing list pour un peu l'emmerder, puis après une énième remarque parce qu'on faisait trop de bruit en passant la tondeuse en semaine, à 15h, alors qu'elle nous avait reproché de jamais entretenir le jardin, on s'est dit qu'on allait demander au syndic s'il était au courant qu'elle avait monté son entreprise d'astrologie, de "tarots thérapeutiques" et autre chamanisme et qu'elle accueillait des clients dans son appart'.
    Une semaine après, elle avait déménagé

    Et on avait fêté ça en faisant une grosse fête, d'ailleurs, où tous les voisins étaient conviés. Même le curé (l'immeuble appartenait au diocèse) était venu lever son verre !

    C'est peut-être ton ex d'ailleurs, mais dans ce cas je t'imaginais plus jeune !

Page 36 sur 266 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •