Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 251 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 7512
  1. #1
    Hop, la vJenesaispluscombien, puisque la précédente a atteint les 10kposts.
    Dernière modification par kilfou ; 24/09/2022 à 17h53.

  2. #2

  3. #3

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message


    Proposer ça à des gens qui n'ont que peu de connaissance de la sécu électrique c'est quand même proche de la tentative d'homicide.

    Si l'adaptateur secteur est soudé et non-ouvrable via des vis standard c'est pour une bonne raison.

    Le seul endroit que l'on peut décemment imaginer modifier c'est la fiche que veut changer Lour5.
    Ouais, C'est bien pour ça que je veux trouver la bonne ficher et réparer la guirlande proprement. Surtout que la guirlande en question est utilisée pour décorer une plante. Si je pouvais éviter de mettre le feu à mon ficus et par extension à mon appart, ça m'arrangerait...
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  6. #6
    drapal

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Hop, la vJenesaispluscombien, puisque la précédente a atteint les 10kposts.
    et même pas un renvoi vers le précédent topic...

  7. #7
    Citation Envoyé par Poneyroux Voir le message
    En parlant d'électricité, j'ai une question.

    J'ai un Fiio M9 qui se recharge en USB C mais j'ai égaré le câble qui me servait à la charge dans un Airbnb. C'était un câble classique, USB-A vers USB-C.
    J'ai également un Macbook Air et un câble de recharge, USB-C vers USB-C. Sauf que je peux pas charger mon Fiio avec. Ni en branchant mon baladeur au chargeur secteur du Mac, ni en le branchant directement à mon Mac. Et à mon étonnement, rien n'était indiqué sur le baladeur, qui tourne sous un système Androïd très léger.

    Rien de dramatique, je dois juste racheter un câble USB-A vers USB-C, mais je me posais la question du pourquoi, en sachant que mon Mac (et son chargeur) est le seul truc en USB-C que j'ai chez moi, donc je peux pas tester avec autre chose.

    J'imagine (c'est en tout cas une réfléxion que j'estime logique) que mon baladeur ne prend pas la charge depuis mon chargeur de Mac, puisque 45W et 3.1A, c'est trop pour lui et qu'il y a un système de sécurité quelconque. Mais je comprends pas pourquoi il ne prend pas non plus depuis mon Mac.

    Est-ce que c'est dû seulement à la puissance ? Est-ce qu'il est possible qu'il n'accepte qu'un certain ampérage, par exemple le maximum fourni par de l'USB A ?
    Il me semble que c'est carrément les câbles qui savent quand ça déconne ou pas.

  8. #8
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Ouais, C'est bien pour ça que je veux trouver la bonne ficher et réparer la guirlande proprement. Surtout que la guirlande en question est utilisée pour décorer une plante. Si je pouvais éviter de mettre le feu à mon ficus et par extension à mon appart, ça m'arrangerait...
    L'autre solution, serait peut-être de racheter une guirlande électrique pour récupérer cet élément, non?
    Celle que j'ai acheté pour ce Noël possède ce système et je l'ai achetée 5,10€.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #9
    J’avais une question mais j’ai oublié.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #10
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    L'autre solution, serait peut-être de racheter une guirlande électrique pour récupérer cet élément, non?
    Celle que j'ai acheté pour ce Noël possède ce système et je l'ai achetée 5,10€.
    Il faudrait trouver une guirlande dont la fiche qui ne soit pas moulée autour du fil.

    Et puis acheter une guirlande pour la peter et en réparer une autre qui est déjà pétée...
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  11. #11
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Il faudrait trouver une guirlande dont la fiche qui ne soit pas moulée autour du fil.

    Et puis acheter une guirlande pour la peter et en réparer une autre qui est déjà pétée...
    Ben il te suffira d'en racheter une nouvelle pour la péter et réparer celle que tu as pété pour réparer l'autre qui était déjà pétée.

    C'est quoi que tu comprends pas ?

  12. #12
    De toutes façons Noël est passé, ça laisse une certaine marge pour trouver une solution...

  13. #13
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ben il te suffira d'en racheter une nouvelle pour la péter et réparer celle que tu as pété pour réparer l'autre qui était déjà pétée.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  14. #14
    Pour répondre à Gros Dudule :
    sur son post ici :


    Proposer ça à des gens qui n'ont que peu de connaissance de la sécu électrique c'est quand même proche de la tentative d'homicide.

    Si l'adaptateur secteur est soudé et non-ouvrable via des vis standard c'est pour une bonne raison.

    Le seul endroit que l'on peut décemment imaginer modifier c'est la fiche que veut changer Lour5.

    C'est pas pour rien qu'il y a des formations pour autoriser les gens à toucher à l'elec.
    Tu exagère un peu amha. On parle de 25 volt de ce coté là du transfo. Tu ouvre le transfo quand celui ci est débranché, tu sors la goupillette qui tient lieu de prise pour avoir les deux fils qui sortent du 25 V, tu referme le transfo et tout ce qu'il te reste en main c'est les deux fameux fils ... Si ça te fait plaisir tu peut même coincer les deux fils, qui doivent être minuscule, en remettant la prise.

    S’électrocuter ainsi, franchement je vois pas, c'est pas plus dangereux que changer une ampoule... et en plus tu fais tout ça transfo débranché ! C'est encore moins problématique que le changement d'une ampoule amha.

    Sinon pour le canard qui a répondu ça :
    Bon on va peut être pas exagéré mais oui qui dit transfo dit 220v donc on touche pas, surtout qu'un transfo c'est pas fait pour être réparé.
    Franchement, à ce compte là il n'y a pas grand chose qui est fait pour être réparé, tu peut réparer aisément un transfo dés lors qu'il n'a pas fondu... et même comme ça une personne courageuse peut dérouler et ré-enrouler, je l'ai déjà fait plusieurs fois. C'est très long et ça, oui, ça demande des connaissance en elec, mais c'est loin d'être impossible.

    Enfin, si ça vous gêne tant d'ouvrir le transfo : inutile, tu fait un truc crade : tu enroule tes fils dénudés autours de tes prises coté 25V, tu les coince avec n'importe quoi (élastique, que sais-je ...) tu rebouche tout à la colle ou autre, et tadaaaaa, t'a rien touché au transfo en dehors du coté 25V, le résultat est crade mais fonctionnel, pour une guirlande électrique c'est tout ce que tu demande.

    Bon, si tu a des gosses, en vrai, je bricolerais rien de tout ça, on ne sais jamais, ou je ferais un boitier en bois ad-hoc, mais sinon c'est ce que je fais sur toutes mes guirlandes en ce moment et bon, ça passe tranquilou. C'est certains que si tu n'es pas pressé autant attendre que la fameuse rallonge soit de nouveau dispo au cours de l'année pour récupérer la prise.
    Dernière modification par Nilsou ; 13/01/2021 à 20h47.

  15. #15
    Et proposer à des personnes qui n'ont pas de notions d'électricité d'ouvrir un volume contenant du 230V c'est pas stupide ça ? C'est pas pour rien que le transformateur est soudé pour ne pas être ouvert. Pas de soucis en sortie, et oui, le 24V est dans le domaine de la TBTS. Mais faire des connexions dans un volume ou potentiellement le câble peut aller en contact avec le secteur c'est un truc de personne avertie.

    Donc c'est un gros no-way !

    Je vais pas rentrer dans ce qui est du domaine de la sécurité électrique, t'as l'air de câbler des armoires tous les weekend.

    Pour résumer, tldr : si on maîtrise pas l'électricité on touche pas ! Ça inclut les ensembles soudés ou fermés par des vis à têtes bizarres.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon, si tu a des gosses, en vrai, je bricolerais rien de tout ça, on ne sais jamais, ou je ferais un boitier en bois ad-hoc, mais sinon c'est ce que je fais sur toutes mes guirlandes en ce moment et bon, ça passe tranquilou. C'est certains que si tu n'es pas pressé autant attendre que la fameuse rallonge soit de nouveau dispo au cours de l'année pour récupérer la prise.
    Et arriver à se contredire soi-même aussi vite.

    Ah et te fatigue pas à répondre, t'as gagné une place au chaud dans mon ignore list.

  16. #16
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Il me semble que c'est carrément les câbles qui savent quand ça déconne ou pas.
    En tout cas j'ai racheté un câble USB-A vers USB-C et ça marche clairement sans soucis.
    Mais comment ça serait possible si les câbles eux-mêmes savaient si c'était pas adapté en terme de voltage ? Par exemple pour mon Mac, idéalement il faut lui envoyer 45W et pour préserver la batterie, c'est le mac lui-même qui bride ce qu'il reçoit.

  17. #17
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Et proposer à des personnes qui n'ont pas de notions d'électricité d'ouvrir un volume contenant du 230V c'est pas stupide ça ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  18. #18
    Sinon, tu peux laisser traîner dans ta boîte un gros condensateur chargé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #19
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Sinon pour le canard qui a répondu ça :

    Franchement, à ce compte là il n'y a pas grand chose qui est fait pour être réparé, tu peut réparer aisément un transfo dés lors qu'il n'a pas fondu... et même comme ça une personne courageuse peut dérouler et ré-enrouler, je l'ai déjà fait plusieurs fois. C'est très long et ça, oui, ça demande des connaissance en elec, mais c'est loin d'être impossible.
    C'est moi et ce que tu dis est complètement faux, certains éléments ne sont pas fait pour être reparé/réparable (chargeur, transfo, multiprise (en dehors de changer la fiche)etc...) c'est moche mais c'est comme ça.

    Après tu peux jouer a l'apprenti sorcier mais tu mets ta sécurité, et les autres (pompiers, voisins de l'immeuble) en jeu.
    Il n'y a pas que les risques d'électrocution mais aussi incendie.

  20. #20

  21. #21
    Claude François reviens ! Ils sont devenus fous !

  22. #22
    Vous m'avez l'air bien au courant...

  23. #23
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Et proposer à des personnes qui n'ont pas de notions d'électricité d'ouvrir un volume contenant du 230V c'est pas stupide ça ?
    Ça dépend... si c'est ma commerciale, ça se tente

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Claude François reviens ! Ils sont devenus fous !
    Ils ont pété un plomb...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #24

  25. #25

  26. #26
    Quelle volt face dans la discussion.

  27. #27
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Quelle volt face dans la discussion.
    T'ampère ton sang-froid ?

  28. #28
    Qu'il est clair ce topic.

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Et proposer à des personnes qui n'ont pas de notions d'électricité d'ouvrir un volume contenant du 230V c'est pas stupide ça ? C'est pas pour rien que le transformateur est soudé pour ne pas être ouvert. Pas de soucis en sortie, et oui, le 24V est dans le domaine de la TBTS. Mais faire des connexions dans un volume ou potentiellement le câble peut aller en contact avec le secteur c'est un truc de personne avertie.

    Donc c'est un gros no-way !
    Il y a du 230V qui passe dans une simple ampoule ou une simple prise et on explique sur ce topic comment réparer lesdites prises sans soucis. A partir du moment ou tu fais toutes tes opérations en étant débranché, je vois pas le soucis. Tu m'a l'air particulièrement à cran la dessus pour une raison étrange ...
    Sinon non, c'est pas un truc de personne averti de repérer les deux GROS câbles qui vont au secteur et de repérer les deux petits câbles qui vont à la sortie et qui sont connecté à la prise, à mon humble avis, c'est du simple bon sens au niveau du changement d'une prise chez toi, et à la limite du changement d'ampoule (bien souvent bien plus dangereux par ailleurs, la plupart des gens ne changent pas les ampoules en coupant le courant, donc le risque est là, réel, de faire un faux mouvement).
    Par ailleurs, sur ce type de transfo, bien souvent les deux câbles qui vont au secteur sont tout simplement soudés au transformateur, à part tirer comme un bourrin, je vois mal le danger.

    Quand à ton histoire de câble 25V qui irait toucher le câble du 250. Je ne vois par quelle magie, sauf à le faire exprès...


    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est moi et ce que tu dis est complètement faux, certains éléments ne sont pas fait pour être reparé/réparable (chargeur, transfo, multiprise (en dehors de changer la fiche)etc...) c'est moche mais c'est comme ça.

    Après tu peux jouer a l'apprenti sorcier mais tu mets ta sécurité, et les autres (pompiers, voisins de l'immeuble) en jeu.
    Il n'y a pas que les risques d'électrocution mais aussi incendie.
    Vous sacralisez quand même beaucoup trop le simple changement d'une prise, amha. A ce compte là tu ne remplace jamais aucun câble un peu dénudé chez toi, tu ne met jamais aucun domino nul part, en clair tu appelle un électricien à chaque broutille...
    Que diriez vous alors en lisant le topic des travaux ... Faut pas aller la bas, vous allez faire un arrêt cardiaque ...
    Dernière modification par Nilsou ; 14/01/2021 à 17h06.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •