Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 261 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 7824
  1. #751
    Non mais au moins ça prouve que je ne suis pas (le seul) fou
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #752
    Sinon dans Firefox

    écrire about:config
    ensuite rechercher "proton"
    et mettre sur "false" les 4 lignes "true"

  3. #753
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Non mais au moins ça prouve que je ne suis pas (le seul) fou
    Je viens de faire la mise à jour effectivement la barre d'outil est différente, ya plus de trucs je crois, ça me choque pas, mais bon suffit de faire un click droit et de les enlever.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #754
    Salut, petite question . J'ai un soucis avec mon pc. Mon disque c où sont installés Windows et quelques programmes semble avoir quelques problèmes depuis deux ou trois jours. Il apparaît et je peux consulter toute l'arborescence mais certains programmes ne se lancent plus. Genre ça charge pendant un long moment (5 à 10 minutes) et ça fini par m'indiquer un message d'erreur je sais pas quoi: le périphérique n'est pas prêt. Je pensais au départ désinstaller et réinstaller les programmes en question mais en fait je ne peux pas non plus car je me rend compte à l'instant que Ccleaner et Revo font parti de ces applis qui ne se lancent plus. J'ai sûrement l'air idiot, mais auriez vous une idée de ce que je pourrais faire svp?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  5. #755
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est quoi comme disque ? HDD ou SSD ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #756
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Salut, petite question . J'ai un soucis avec mon pc. Mon disque c où sont installés Windows et quelques programmes semble avoir quelques problèmes depuis deux ou trois jours. Il apparaît et je peux consulter toute l'arborescence mais certains programmes ne se lancent plus. Genre ça charge pendant un long moment (5 à 10 minutes) et ça fini par m'indiquer un message d'erreur je sais pas quoi: le périphérique n'est pas prêt. Je pensais au départ désinstaller et réinstaller les programmes en question mais en fait je ne peux pas non plus car je me rend compte à l'instant que Ccleaner et Revo font parti de ces applis qui ne se lancent plus. J'ai sûrement l'air idiot, mais auriez vous une idée de ce que je pourrais faire svp?
    C'est un SSD?

  7. #757
    Oui un SSD le :c

    (et vieux avec ça, il a 10 ans )

    edit: je vais aller poster ça dans la section dépannage hardware, j'y avais encore jamais mis les pieds déso)
    Dernière modification par SilverPig ; 07/06/2021 à 10h59.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  8. #758
    Coin, est ce lors d'une utilisation de switch RJ45, le debit max est divisé par le nombre d'appareils qui pompent la connection?

    si j'ai par exemple 5 appareils sur un switch avec une connection max de 100 Mega, est ce que chaque appareil sera limitée a 20 mega max?
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #759
    S'ils pompent tous en même temps, oui, mais c'est exceptionnel.
    Sinon t'as des switch qui vont avoir un port 1Gb et les autres 100Mb (par exemple), tu peux mettre ton arrivée réseau sur le plus gros.

  10. #760
    A noter que les switchs gigabit ne sont plus aussi onéreux qu'avant (une vingtaine d'euros pour un switch 5 ports).

  11. #761
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Coin, est ce lors d'une utilisation de switch RJ45, le debit max est divisé par le nombre d'appareils qui pompent la connection?

    si j'ai par exemple 5 appareils sur un switch avec une connection max de 100 Mega, est ce que chaque appareil sera limitée a 20 mega max?
    Nope, ce n'est pas divisé mais réparti, en fonction des demandes de chaque appareil à un instant T.
    Chaque câble peut faire transiter 100Mbps, donc si tu as ta box et 5 pcs sur le switch, mais un seul des pcs télécharge qqchose tu auras bien 100 Mbps entre ce PC et la box.

    Maintenant si les 5 pcs affichent des streams en même temps, effectivement tu auras en moyenne environ 20Mbps max qui arriveront sur chaque pc.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #762
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Coin, est ce lors d'une utilisation de switch RJ45, le debit max est divisé par le nombre d'appareils qui pompent la connection?

    si j'ai par exemple 5 appareils sur un switch avec une connection max de 100 Mega, est ce que chaque appareil sera limitée a 20 mega max?
    Par 100 Mega, tu veux dire une connection internet 100 Mega ou juste tu parle de connexion au switch ?

    Si c'est la seconde option, tu peux avoir plusieurs appareils à 100 Mega en même temps, tu auras juste une limitation de la bande passante totale que ton switch peut gérer à un instant T (dépendant de ton switch, plus tu montes en gamme plus celle-ci sera haute).
    Donc tu peux très bien avoir 2 connexions en simultanée à 100 Mb/s sans problème.

    Si tu reviens au temps de l'homme de pierre et des hubs, alors là oui le 100 Mb/s deviens partager entre tout le monde. Le hub va propager le signal d'un port sur tous les autres, là ou le switch créé un "canal" d'un port vers son correspondant, sans gêner les autres ports.

  13. #763
    Salut, y a t'il des canards qui ont le statut d'intermittent du spectacle, ou un topic où je pourrais poser ma question ?
    C'est une question en rapport avec les divers confinement, le statut, et savoir à quel sauce je vais etre mangé ou pas, parce que malgré certaines explication je suis pas sure de certaines choses importante qui m'empeche de bosser.

    Merci d'avance !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  14. #764
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut, y a t'il des canards qui ont le statut d'intermittent du spectacle, ou un topic où je pourrais poser ma question ?
    C'est une question en rapport avec les divers confinement, le statut, et savoir à quel sauce je vais etre mangé ou pas, parce que malgré certaines explication je suis pas sure de certaines choses importante qui m'empeche de bosser.

    Merci d'avance !
    Année blanche prolongée jusqu'au 31 décembre. Donc si tu as des droits en cours c'est prolongé au delà du mois d'aout (ça, je ne pense pas t'apporter l'info).

    Pour le calcul d'heures. Je sais que si on fait une demande anticipée en ce moment, Pôle Emploi va rechercher des heures sur plus de 12 mois (sous réserve que ces heures n'aient pas déjà servie à ouvrir des droits), est ajouté le temps des différents confinement mais je ne sais pas quelle période pourra être examinée au 1 janvier 2022 (sachant qu'en plus, il y aura surement un embouteillage des dépôts, donc examens de, de dossiers. Au doigt mouillée je dirais qu'il y aura peut-être de nouvelles mesures).

    Pour un examen anticipé (avant la date du 1er janvier 2022), j'ai du mal à comprendre sur combien de temps les heures sont comptées. Peut-être 21 mois (12 mois (temps normal) + 3 mois (confinement)+ 6 mois (confinement)).
    Tu as pas mal d'infos sur cette page facebook:
    https://fr-fr.facebook.com/assoUNDIA/
    Et pour le calcul des heures en particulier ce post là:
    https://fr-fr.facebook.com/assoUNDIA...Q1wfnHjniLYuVL

    Edit:
    Je n'avais pas lu ce passage là:
    "(...)Si vous ne faites pas de demande de recalcul anticipé, au bout de l’année blanche au 1er septembre, la recherche des heures se fera sur 12 mois depuis la dernière fin de contrat de travail.
    Si vous n’avez pas réuni 507 heures, la recherche sera élargie sur une période plus longue jusqu’à trouver exactement 507h. Cependant, des heures ayant déjà servi pour une précédente admission ne pourront pas être à nouveau comptabilisées.(...)
    "

    Le flou sur "la recherche sera sur 12 mois seulement après le premier septembre mais pourra être élargie (sous quelles conditions ? * ) me file des sueurs froides (parce que si c'est sur seulement 12 mois, pour moi, ça va poser un problème vu mon activité très réduite ces derniers mois). Pour l'instant, je mets un peu la tête dans le sable mais il va falloir que je vois ça en détail avant de me retrouver sans rien.



    Ceci dit, le fait que la mention soit faite de la fin de l'année blanche au premier septembre, il est probablement question de l'ancienne situation (avant le prolongement de l'année blanche au 31 décembre)... Sans que ce soit vraiment sur, non plus.

    * Car il existe déjà un dispositif qui permet d'utiliser des heures sur une période plus grande que 12 mois, "la clause de rattrapage", mais qui, même si l'intention est bonne, est un truc qui fout plus dans la merde qu'autre chose
    -------------

    Donc voilà quelques éléments d'informations mais je t'avouerai que je suis pas mal dans le flou également (et vu que ça me stresse, je fais pleins de trucs d'évitements pour esquiver, pour l'instant, toutes ces questions).
    Si c'est plus spécifique, appelle un conseiller Pôle Emploi (même s'il n'est pas rare d'avoir des infos contradictoires selon la personne sur qui l'on tombe).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 10/06/2021 à 12h10.

  15. #765
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    trucs sur l'intermittence
    Merci beaucoup Rick pour ta réponse. Je suis ultra paumé, et faute de réponses de pole emploi et de tout un tas d'organismes (CGT spectacles et autres) j'ai décidé d'écouter que mon coeur et d'accepter un petit contrat pour faire la création lumière sur un petit groupe de zik qui n'en veux. Ils me voulaient, ils me plaisaient mais j'avais trop peur de perdre toute mes anciennes heures. Mais j’ai finis par dire "Yolo"

    C'est un peu l'angoisse de ce dire qu'en acceptant potentiellement un taf on peut perdre beaucoup plus qu'en le refusant. Le bordel de l'intermittence.
    Voilà ce que m'a répondu le site (et appli) apparemment sérieux "Intermittent" :
    Bonjour. Est ce que les périodes de recherches d'heures de 21 ou 22 mois sont toujours valable depuis le prolongement de l'année blanche au 31/12/21?
    Je n'ai trouvé la réponse nul part ( et on m'a dis à pole emploi qu'ils ne recherchaient que les 507 dernières heures mais sans précision de la période)
    Merci d'avance
    -------
    Intermittent, date d’envoi : Hier, à 08:42
    Personne ne peut répondre, pour une raison simple : nous avons eu l'annonce d'une prolongation des droits, mais nous n'avons pas de loi.
    Quand la loi sera publiée, Intermittent sera mis à jour, et vous n'aurez qu'à le relancer pour avoir la réponse.
    Et pareil pour la CGT Spectacle. En l’absence de loi ils ne peuvent rien prédire et autant j'aurais pu etre safe, mais là je vais au contrat avec les petits jeunes, très content de retravailler, mais la boule au ventre si le principal revenue de ma famille est foutu sur l'année suivante sur une seule décision.
    (Ma nana est etudiante, et ce tue à la tache toute la semaine pour valider un mémoire et bosse le WE de nuit 3 fois 11h pour ramener du beurres dans les epinards... J'aimerais qu'elle puisse ce concentrer sur ses etudes.)

    Pour l'examen anticipé je l'ai pas fais parce que j'ai été pris au dépourvu ma date etait le 17 avril en plein premier confinement. J'ai rebosser entre les deux, le theatre où je bosse principalement ayant réouvert. Si je fais une demande maintenant on se base je crois sur la fin de date de mon dernier contrat soit fin octobre jusqu'au prochain octobre (2021), ce qui fais rien. Je dois attendre la date anniversaire.

    De toute manière meme si je m'en sort avec les 507 tout pile parce qu'ils les auront cherchés, je serais déjà content parce que ça donne une sécurité mais j'aurais un taux tout pourri. Pas grave. Mais c'est meme pas clair.
    Par contre je me demande ce que deviendront toute mes cotisations, des presque 700 heures parties dans le vent.
    Dernière modification par Elma ; 11/06/2021 à 02h08.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  16. #766
    Mon employeur m'a installé un bras mécanique pour mes 2 écrans du boulot et c'est... top , tellement que j'en veux un aussi pour chez moi.
    Vous avez des références de qualité honnête pour un modèle qui se fixe sur le bureau ( et pas au mur ) ? J'ai qu'un seul écran de 27'
    ZzZzZzZzZz

  17. #767
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #768
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Mon employeur m'a installé un bras mécanique pour mes 2 écrans du boulot et c'est... top , tellement que j'en veux un aussi pour chez moi.
    Vous avez des références de qualité honnête pour un modèle qui se fixe sur le bureau ( et pas au mur ) ? J'ai qu'un seul écran de 27'
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

    La référence spéciale Canard, on avait eu une sacrée vague d'achat à l'époque (Dont moi).

  19. #769
    Ah merci. Je note. Celui-là au moins il essaiera pas de me tuer comme celui juste au dessus
    ZzZzZzZzZz

  20. #770
    Bonjour,

    J'ai ce problème qui dure depuis des mois, peut-être même bientôt un an (voir image ci-dessous).
    J'essaie ici avant les sections Hardware & Software, en général quand je demande des trucs là-bas je comprends pas les réponses.



    Comme vous pouvez le constater, cela dure depuis plusieurs versions (jamais pu avoir la 2004, et maintenant le même cinéma avec la 20H2).
    Le problème est que je suis toujours sur la version 1909 qui semble avoir atteint la fin de son cycle de vie, puisque Windows Update me met des alertes rouges à ce sujet et finit par me mettre le couteau sous la gorge pour que je redémarre (afin de rencontrer un nouvel échec dans l'installation de la mise à jour).

    J'ai essayé :
    - Utilitaire de Résolution des problèmes sur Windows Update, ça mouline pendant quelques minutes avant de me suggérer de réessayer la tâche précédente (avec les résultats que l'on sait)
    - Rechercher d'éventuelles erreurs de pilotes sur le gestionnaire de périphériques, rien trouvé.
    - "Forcer" une mise à jour avec un installateur téléchargé (à l'époque de la version 2004) : impossible de finaliser l'installation.
    - Débrancher tous les périphériques : j'ai essayé avec juste une souris et un clavier, pas de changement. S'il faut en enlever davantage, ça risque d'être compliqué.
    ...

    Pour info, je suis sur un Windows 10 Famille legit, déjà installé sur mon PC acheté neuf. L'OS est installé sur un SSD et j'ai un HDD à côté.
    Est-ce que j'ai une chance d'identifier le problème et de m'en tirer sans réinstallation ?

    Sinon, comment on réinstalle Windows ? J'ai 36 ans et j'ai jamais fait ça.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    (non, je n'installerai pas Linux)

  21. #771
    Essaye de redémarrer en mode sans échec pour faire la mise à jour

  22. #772
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Sinon, comment on réinstalle Windows ? J'ai 36 ans et j'ai jamais fait ça.
    Tu vas dans Menu Démarrer/Paramètres/Mise à Jour et sécurité/Récupération et sous Réinitialiser tu cliques sur Commencer. Ensuite tu choisis si tu veux qu'il formate la partition ou si tu veux juste réinstaller sur l'ancien Windows en gardant tes données perso qui sont sur la partition.

    Sinon en googlant "fix windows 2004 update problem" je tombe sur des vidéos qui proposent des solutions que tu n'as pas encore essayé je crois mais qui demanderaient un peu trop de temps à être rédigées ici.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #773
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Tu vas dans Menu Démarrer/Paramètres/Mise à Jour et sécurité/Récupération et sous Réinitialiser tu cliques sur Commencer. Ensuite tu choisis si tu veux qu'il formate la partition ou si tu veux juste réinstaller sur l'ancien Windows en gardant tes données perso qui sont sur la partition.
    Merci. J'étais tombé là-dessus après avoir posé la question. C'est 100% sans risque pour les données, ou vaut-il mieux prévoir un backup ?
    Et cela n'affectera en aucune manière le HDD et ses données de toute façon, n'est-ce pas ?
    Combien de temps faut-il prévoir ? Quelques heures ?

    Pour le safe mode, je vais essayer la prochaine fois qu'il me propose l'installation. Je suis toujours en 1909 mais il ne me propose plus de passer en 20H2 depuis l'échec d'hier soir. Ca va revenir… (ça revient toujours).
    En cas d'échec du mode sans échec, on partira sur le reinstall.

  24. #774
    Mon père avait un problème de mise à jour aussi, son ordi n'avait plus réussi à en installer une depuis plus d'un an. J'avais fini par tomber sur une page du site de Microsoft qui permettait de télécharger la màj et de l'installer via un installer standard et ça avait résolu le souci. J'ai des doutes sur le fait que ce soit le même problème que toi, mais si t'arrives avec rien d'autres, ça peut valoir le coup de tenter. Je me rappelle plus du tout comment j'étais arrivé sur cette page par contre

  25. #775
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mon père avait un problème de mise à jour aussi, son ordi n'avait plus réussi à en installer une depuis plus d'un an. J'avais fini par tomber sur une page du site de Microsoft qui permettait de télécharger la màj et de l'installer via un installer standard et ça avait résolu le souci. J'ai des doutes sur le fait que ce soit le même problème que toi, mais si t'arrives avec rien d'autres, ça peut valoir le coup de tenter. Je me rappelle plus du tout comment j'étais arrivé sur cette page par contre
    J'ai fais pareil sur un de mes ordis, impossible de le mettre à jour. En utilisant la mise à jour manuelle c'est passé

    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

  26. #776
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    J'ai fais pareil sur un de mes ordis, impossible de le mettre à jour. En utilisant la mise à jour manuelle c'est passé

    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10
    Ah merci, je vais mettre ça en bookmark !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #777
    J'avais déjà essayé cet outil sans succès pour la 2004. Ceci dit je peux réessayer maintenant que c'est une version plus récente.

  28. #778
    Comme dit précédemment, si la maj auto ne fonctionne pas, essayer en la téléchargeant manuellement (les rares fois où cela m'est arrivé, j'ai débloqué le problème comme ça).

    Petit conseil si tu dois quand même réinstaller windows (procédure qui a été grandement simplifiée), pense à sauvegarder certains dossiers de ton répertoire User
    (qui doit être un truc du genre "C:\Users\Franky Mikey")
    Comme
    -Mes documents (C:\Users\Franky Mikey\Documents)
    -Images (C:\Users\Franky Mikey\Pictures)
    -etc.

    Pour info, tu as la possibilité de changer le répertoire par défaut de ces dossiers pour les mettre sur un autre lecteur (la récupération après réinstallation se fait de la même manière).

    Pense aussi à
    -Tes sauvegardes de jeux (en passant par GameSaveManager par exemple)
    -Tes favoris internet explorer.

    Concernant la durée de réinstallation il me semble qu'il faut compter plusieurs dizaines de minutes (6 ou 7 peut être ), plus ta suite de logiciels...

  29. #779
    Comment savoir si on a une deuxième nationalité ?

    Faut appeler l'ambassade ?

  30. #780
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Comment savoir si on a une deuxième nationalité ?
    Chaque pays décide de la façon d'attribuer la nationalité.
    Donc : ça dépend.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Faut appeler l'ambassade ?
    Regarde sur les sites officiels du pays comment tu peux faire une demande de renseignement.
    Généralement le plus """simple""" c'est de regarder les conditions pour obtenir un document d'identité.


Page 26 sur 261 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •